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Auteur Fil de discussion: Du Crouesty à l'archipel toscan puis Saint Mandrier  (Lu 687096 fois)
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« Répondre #60 le: 25 Octobre 2015 05:33:25 »

Bonjour Pascal, très content de te relire  Grimaçant

..................
Vous l 'avez bien noté, écoires, pare battages, piquets seront bien utiles, les bateaux de l'occasion à éviter si possible.
..................

Ah ce correcteur automatique.....  Clin d'oeil  je pense qu'il faut lire : les bateaux de locationTrès souriant
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Philann
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« Répondre #61 le: 25 Octobre 2015 19:09:51 »

Bonjour Pascal, très content de te relire  Grimaçant

Ah ce correcteur automatique.....  Clin d'oeil  je pense qu'il faut lire : les bateaux de location ?  Très souriant

En fait, les bateaux de location, faut les éviter tout le temps, pas seulement à l'occasion ... enfin si possible !   Sourire Sourire Sourire Sourire

#canaldumidi#
« Dernière édition: 01 Octobre 2023 19:32:49 par RIK-HA-RIK » Journalisée
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« Répondre #62 le: 25 Octobre 2015 19:40:41 »

Bonsoir,
Bien vue et Merci pour la correction avec humour.
C'était l'occasion de parler des bateaux de location.
Tiens, je suis actuellement en direction de Trascon et je vais passer l 'ecluse de Beaucaire, il va falloir préparer les pare battages, mais  sur le Rhône pas de bateaux de l'occasion, car ils ne sont pas autorisés.
Pascal


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Pascal
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« Répondre #63 le: 25 Octobre 2015 20:39:49 »





     Trace c.ns ou ta race c.n ???

     Bon, j'suis plus là hein  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



.
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Alain-Marc

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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
papouillenc
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« Répondre #64 le: 26 Octobre 2015 12:50:01 »

En 2001 avant de partir pour noumea je bossez a la  crowblueline a castelnaudary comme mecano sur les peniches de loc
Je connais bien le canal du midi pour l'avoir pratiqué plusieurs fois et effectivement les chutes  sont nombreuse  dans les ecluses.
Chute sur le bateau le plus souvent.
 Ce canal est magnifique j'habitais a bram a 100 m du canal et j'en garde des super souvenir
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« Répondre #65 le: 26 Octobre 2015 13:07:10 »

Tarascon, décidément j ai du mal à écrire sans un loupé.
Pascal
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« Répondre #66 le: 26 Octobre 2015 13:33:53 »

Brussel - sel , Tarascon - c..
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Philippe
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« Répondre #67 le: 28 Octobre 2015 15:54:31 »

Aller aux Baléares semble un peu compromis car ma chère et tendre vient d'apprendre que sa troupe fait une tournée 20/07 - 07/08 et comme la danse est sa passion à elle il va falloir composer. Et puis comme il n'est pas impossible qu'un heureux évènement se profile en Août  Très souriant ...

Donc au cas ou, le plan B de cette navigation de l'Atlantique à la Méditerranée #canaldumidi serait une partie de l'archipel toscan jusque Elbe Portoferraio, #canaldumidi #canaldegaronne#qui nous permettrait un retour mi juillet et la possibilité de laisser RIK-HA-RIK IV à St Mandrier si un retour à la maison s'avère nécessaire, ce qui me rassure plus que de le laisser à Barcelone ou quelque part en Espagne.
Et comme la révision moteur est toutes les 200 heures, que donc une révision sera à faire pendant le voyage et que le moteur sera encore sous garantie, on pourra en profiter pour faire la révision à St Mandrier ou est l'importateur.

Avis aux expérimentés chudistes : vos conseils, avis, recommandations sont les bienvenus
« Dernière édition: 19 Juin 2024 12:54:52 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #68 le: 28 Octobre 2015 17:59:59 »

Bonsoir Joel

Pour une première grande escapade , c'est cette direction que j'aurai opte . En visant l'île dElbe tu vas pouvoir caboter dans un bon confort et découvrir des lieux remarquables .Et  cerise sur le gâteau , sur ce parcours  il a pleins de membres VCF , ce qui est motivant .
Je suivrais avec grand intérêt ta navigation .
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Philippe
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« Répondre #69 le: 29 Octobre 2015 06:49:43 »

Aller aux Baléares semble un peu compromis car ma chère et tendre vient d'apprendre que sa troupe fait une tournée 20/07 - 07/08 et comme la danse est sa passion à elle il va falloir composer. Et puis comme il n'est pas impossible qu'un heureux évènement se profile en Août  Très souriant ...

Donc au cas ou, le plan B c'est une partie de l'archipel toscan, qui nous permettrait un retour mi juillet et la possibilité de laisser RIK-HA-RIK IV à St Mandrier si un retour à la maison s'avère nécessaire, ce qui me rassure plus que de le laisser à Barcelone ou quelque part en Espagne.
Et comme la révision moteur est toutes les 200 heures, que donc une révision sera à faire pendant le voyage et que le moteur sera encore sous garantie, on pourra en profiter pour faire la révision à St Mandrier ou est l'importateur.

Avis aux expérimentés chudistes : vos conseils, avis, recommandations sont les bienvenus

Salut Joel
Si tu peux nous donner ton itinéraire en méditerranée et sa durée, tu vas avoir des conseils au top, car nous sommes nombreux d'ouest en est a pouvoir te conseiller Clin d'oeil
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Denis
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« Répondre #70 le: 29 Octobre 2015 18:34:54 »

Nous allons longer toute la côte de Sète à Porto San Stefano. De là nous traversons pour remonter en passant par les iles  de Monte Cristo, Pianosa, Elbe Portoferraio Capraia, Gorgona d'où nous rejoindrons Livourne pour refaire le chemin en sens inverse.
Cette partie méditerranéenne devrait se faire de début Mai à fin Juin.

Si la route est faite il reste beaucoup de points à voir et notamment les possibilités de mouiller près de certaines iles qui paraissent difficiles aux abords de certaines iles. Il ne faut pas oublier  la navigation aux abords des cinq terres et les mouillages organisés

Si la météo nous retarde ou si au contraire c'est super top joli agréable paradisiaque nous laisserons RIK-HA-RIK IV à St Mandrier pour reprendre le cours de cette nav 2ème quinzaine d'Août. Mais là on est dans le brouillard car si heureux évènement il y a on s'adaptera  Sourire
« Dernière édition: 30 Mai 2022 23:28:56 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #71 le: 29 Octobre 2015 19:07:25 »

Bonsoir Joel
Beau programme , je te conseillerai de construire ton voyage avec des étapes de port en port , en mediterrannee la meteo est si changeante que même les pros se trompent . Il est mieux d'être bloqué pour cause meteo dans un port.
Un bateau comme le tien , gabarit et poids , pour dormir tranquille en forin , il faudrait un mouillage double-Affourchage
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« Répondre #72 le: 29 Octobre 2015 19:22:06 »

Bonsoir Joel
Beau programme , je te conseillerai de construire ton voyage avec des étapes de port en port , en mediterrannee la meteo est si changeante que même les pros se trompent . Il est mieux d'être bloqué pour cause meteo dans un port.
Un bateau comme le tien , gabarit et poids , pour dormir tranquille en forin , il faudrait un mouillage double-Affourchage

Merci Philippe
Effectivement j'ai identifié les ports avec leurs particularités tarifs etc... Pour cela j'ai le guide Imray, et appelé certains d'entre eux quand nous envisagions d'aller jusque Naples. Les guides Méditerranée sont plutot bien fait aussi.Google earth  aussi
On va essayer de privilégier un max les mouillages forains mais c'est vrai que la meteo est vraiment le point sensible pour nous, surtout avec tout ce qu'on lit et qu'on entend à ce sujet.

Jamais essayé le double ancrage, mais tu as raison c'est peut être à étudier meme si le bateau ne fait que 6 tonnes
« Dernière édition: 30 Mai 2022 23:30:14 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #73 le: 29 Octobre 2015 21:10:29 »

Magnifique projet : Joël, tu nous fait rêver !
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« Répondre #74 le: 30 Octobre 2015 06:43:40 »

Effectivement je pense qu'il faut calculer tes étapes en fonction des ports, et ensuite tu décides en fonction de la météo de te mettre en forain ou pas.
Car Mai /Juin on peut avoir des coups de vents violents, et le pb de la méditerranée c'est son coté imprévisible.

Mais.....quel beau projet Très souriant Très souriant Très souriant, sur la partie cote d'azur, var, et Italie ligurie je me ferais un plaisir de t'aider,et pour quoi pas faire une journée ensemble.
« Dernière édition: 30 Octobre 2015 06:50:02 par California » Journalisée

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« Répondre #75 le: 30 Octobre 2015 07:49:21 »

Effectivement je pense qu'il faut calculer tes étapes en fonction des ports, et ensuite tu décides en fonction de la météo de te mettre en forain ou pas.
Car Mai /Juin on peut avoir des coups de vents violents, et le pb de la méditerranée c'est son coté imprévisible.


Tu veux dire que la période Mai/juin n'est pas la meilleure?

Mais.....quel beau projet Très souriant Très souriant Très souriant, sur la partie cote d'azur, var, et Italie ligurie je me ferais un plaisir de t'aider,et pour quoi pas faire une journée ensemble.

Avec grand plaisir  Très souriant
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« Répondre #76 le: 30 Octobre 2015 12:16:27 »

Bonjour

http://www.sisl.ch/technique/pdf/SISL-mouillage.pdf
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« Répondre #77 le: 31 Octobre 2015 08:18:44 »

Tu veux dire que la période Mai/juin n'est pas la meilleure?

Avec grand plaisir  Très souriant


SI c'est une bonne saison, mais ou il peut y avoir plus de vents qu'en Juillet/AOUT......mais tu seras seul sur l'eau nageur nageur nageur a part quelques weekend.
vous allez vous régaler Cool Cool
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« Répondre #78 le: 31 Octobre 2015 09:20:10 »

Bonjour
L'avantage de ces périodes , effectivement , c'est qu'il n'y a pas grand monde sur l'eau , pour les mouillages forains , le risque d'être abordé par un autre bateau qui chasse est moindre . Cela évite les grandes discutions , à savoir quel est le bateau qui a chassé , discutions serrées , car "c'est toujours l'autre".



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« Répondre #79 le: 31 Octobre 2015 18:52:06 »



Plus de prise de tête avec les marées, c'est les dérives qui vont être contentes  Grimaçant Grimaçant

En tout cas tu es le bienvenu

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« Répondre #80 le: 31 Octobre 2015 18:55:36 »

Plus de prise de tête avec les marées, c'est les dérives qui vont être contentes  Grimaçant Grimaçant

En tout cas tu es le bienvenu



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« Répondre #81 le: 04 Janvier 2016 11:18:11 »

Le moment est venu d'acheter les éditions 2016 en préparation de la saison 2016.

Déjà achetés : vignette VNF, #canaldumidi guides Imray Méditerranée et Italie, blocs marine Atlantique et Méditerranée. Il reste les cartes/guides fluvial pour l'estuaire de la Gironde, le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi, et c'est là que çà se gâte Huh? Huh?

N'étant pas un habitué de ces cartes, guides, j'ai vu qu'il y avait fluviacarte, éditions du Breil, Chagnon Vagnon.
Pour ceux qui connaissent, quelle est la différence entre ces guides et lequel vous parait le mieux en terme d'information et lisibilité.
« Dernière édition: 26 Juillet 2022 21:33:04 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #82 le: 04 Janvier 2016 13:39:08 »

Le moment est venu d'acheter les éditions 2016 en préparation de la saison 2016.

Déjà achetés : vignette VNF, guides Imray Méditerranée et Italie, blocs marine Atlantique et Méditerranée. Il reste les cartes/guides fluvial pour l'estuaire de la Gironde, le canal latéral à la Garonne et le canal du Midi, et c'est là que çà se gâte Huh? Huh?

N'étant pas un habitué de ces cartes, guides, j'ai vu qu'il y avait fluviacarte, éditions du Breil, Chagnon Vagnon.
Pour ceux qui connaissent, quelle est la différence entre ces guides et lequel vous parait le mieux en terme d'information et lisibilité.

Tu les rachètes tous tous les ans Joël ?
Moi j'ai plutôt tendance à les prendre 1 année / 2 Embarrassé
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« Répondre #83 le: 04 Janvier 2016 13:51:30 »

pour nous c'est sur Fluvial " le guide du plaisancier " pour les ports, haltes et carburant et fluviacarte
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Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #84 le: 04 Janvier 2016 14:09:42 »

Tu les rachètes tous tous les ans Joël ?
Moi j'ai plutôt tendance à les prendre 1 année / 2 Embarrassé

Le bloc marine Atlantique tous les ans. Mon guide Imray Atlantique a 2 ans et il existe des mises à jour en ligne. Pour les autres je n'en ai aucun

pour nous c'est sur Fluvial " le guide du plaisancier " pour les ports, haltes et carburant et fluviacarte


Merci
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« Répondre #85 le: 04 Janvier 2016 17:52:40 »

Bonjour
J'ai entendu dire que la réglementation imposée d'avoir le bloc marine de l' année en cours, est ce une conne..e de plus ou est ce vrai?
Je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de changement d' une année sur l' autre.
Merci
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« Répondre #86 le: 04 Janvier 2016 18:08:36 »

Bonjour Maurice
Au salon nautic de Paris , je m'étais renseigné auprès des affaires maritimes . Tous ces documents obligatoires tu peux les avoirs sur smartphone ou tablette . Ils m'avaient recommandé de me rendre sur le site Shom , j'y ai ouvert un compte et obtenu gracieusement tous les documents , Ouvrage 1F , Ouvrage 32 , ouvrage 2A , ouvrage 2B , Ouvrage 3C ,Ouvrage 1D.
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« Répondre #87 le: 04 Janvier 2016 18:12:29 »

Bonjour
J'ai entendu dire que la réglementation imposée d'avoir le bloc marine de l' année en cours, est ce une conne..e de plus ou est ce vrai?
Je ne pense pas qu' il y ait beaucoup de changement d' une année sur l' autre.
Merci

La réglementation (Division 240) n'impose pas le bloc marine de l'année en cours mais seulement :

En basique : l'annuaire des marées
En côtier on ajoute : la description du système de balisage
en semi-hauturier on ajoute : un livre des feux

Le bloc marine, tout comme l'Almanach du marin breton, permet de regrouper ces différents documents en un seul. Je ne sais pas pour le bloc marine mais l'AMB propose de plus sur son site une mise à jour en début de saison.
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« Répondre #88 le: 04 Janvier 2016 18:21:53 »

Merci à vous, je vais aller voir sur les sites.
J' avais un doute car , en début de saison quand je vois  le stock de blocs que les magasins ont sur le comptoir....Commerce commerce
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« Répondre #89 le: 07 Janvier 2016 13:56:05 »

C’est décidé, nous irons vers l’archipel toscan et la côte NE de la Corse. En effet je ne suis vraiment pas chaud pour laisser RIK-HA-RIK IV un mois quelque part en Espagne.
Le départ est toujours prévu le 10/04/2016 après le L’Orient Nautic, mais c’est une date qui reste théorique, en fonction de la météo et d’une réalisation immobilière qui prend du retard en ce début d’année.
La durée totale serait 171 jours dont :
•   87 jours de navigation
•   29 jours sans navigation
•   30 jours de stop à St Mandrier (mi-juillet à mi-août)
•   23 jours de réserves aléas, et/ou stop prolongés en fonction des sites.
•   2 jours au Lavandou au cas (il parait qu’il y a une journée exceptionnelle par la bas courant Mai)
Dans tous les cas nous laisserons RIK-HA-RIK IV à St Mandrier mi-juillet pour remonter en train à la maison d’où ma chère et tendre partira faire l’artiste. Quant à moi ce sera quelques jours avec les enfants puis en Sans Bateau Fixe en Bretagne. Si une bonne âme dans le coin à cette période pouvait me faire profiter d’une ballade à 20 knots…..
Mi-Août  nous redescendrons à St Mandrier, pour reprendre notre navigation vers le Crouesty où nous devrions arriver fin Septembre mi-Octobre selon la date de départ.
A suivre les préparatifs le trajet la carte etc….
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