stephane
« Répondre #60 le: Hier à 13:50:58 »
J'ai le même émerillon, par contre j'ai intercalé une manille lyre entre l'ancre et l'émerillon suite à la lecture de cette recommandation du fabricant, je cite : La résistance à la rupture est affectée par les efforts latéraux. Par conséquent, lisez attentivement les instructions de montage et utilisez les manilles recommandées pour la liaison avec l'ancre. Une manille de haute qualité évite les efforts latéraux éventuels entre la verge de l'ancre et le connecteur de chaîne. Un manquement à ces instructions peut exposer le connecteur de chaîne à la rupture et à la perte de l'ancre. Ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.
J'ai aussi le même émerillon sans manille, quelle est la marque de celui afin que je recherche la prescription de montage.
Perso, je vérifie annuellement l'état de l'émerillon et le non desserrage des axes de maintien de l'ancre et de la chaîne
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Stéphane
steredenn
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Olivier
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« Répondre #61 le: Hier à 14:40:46 »
J'ai aussi le même émerillon sans manille, quelle est la marque de celui afin que je recherche la prescription de montage.
Perso, je vérifie annuellement l'état de l'émerillon et le non desserrage des axes de maintien de l'ancre et de la chaîne
C'est le site marchand qui l'indique mais je ne peux pas le citer, c'est la marque Kong qui sur la notice le recommande pour les ancres d'une seule pièce ainsi que l'utilisation de colle loctite pour mater la vis
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Olivier
stephane
« Répondre #62 le: Hier à 15:00:45 »
la recommandation de misen place d'une manille concerne les ancres fabriquées en une seule pièce et la notice montre une ancre plate. Cela reste donc à affiner. Le point important précise qu'il faut laisser l'ancre suspendue un moment pour normalement qu'elle prenne sa position normale avec la rentrée dans le davier hors en général, on la remonte rapidement pour ne pas qu'elle endommage l'étrave en se balançant sous l'action du clapot.
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Stéphane
Phil06
« Répondre #63 le: Hier à 15:13:46 »
Pas malVIDEO
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Philippe
Roby
« Répondre #64 le: Hier à 17:02:24 »
Holà
Alors il s’agit de la marque Kong pour l’emerillon, ce qui se fait de mieux apparement en émerillon
J’avais la meme chose sur ma spade 20 kg, et franchement meme apres voyage et mouillage répétitif, ça n’a jamais bougé d’un yota !!
Pour le système, je n’avais pas de davier a bascule, il vient se fixer sur la vis de la roulette de davier.
Sur le mien il s’agit du M12 et j’ai choisi la longueur 110
Le lien
c'est ici qu'il faut clicker Edit Sharky : Désolé Jonathan, pas de lien marchand sur le forum. En MP à ceux qui te le demanderont
« Dernière édition: Hier à 17:18:52 par Sharky »
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Jonathan Apres quelques Miles a la voile (Transat et plus), bateau vendu, je passe au moteur ! Cap Camarat 9.0 wa S2 Sauveteur SNSM Station Bandol Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
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« Répondre #65 le: Hier à 20:01:34 »
Holà
Alors il s’agit de la marque Kong pour l’emerillon, ce qui se fait de mieux apparement en émerillon
J’avais la meme chose sur ma spade 20 kg, et franchement meme apres voyage et mouillage répétitif, ça n’a jamais bougé d’un yota !!
Pour le système, je n’avais pas de davier a bascule, il vient se fixer sur la vis de la roulette de davier.
Sur le mien il s’agit du M12 et j’ai choisi la longueur 110
Le lien
c'est ici qu'il faut clicker Edit Sharky : Désolé Jonathan, pas de lien marchand sur le forum. En MP à ceux qui te le demanderont
Il suffit qu'un utilisateur de l'émerillon ait eu un problème et peut-être suite à un mauvais serrage pour que le distributeur ou fabricant sorte le parapluie pour dégager sa responsabilité.
Pour moi qui n'ai pas de guindeau, la manie ne me gêne pas et le trou oblong de la verge fait que l'émerillon se bloque assez souvent lorsque l'ancre est dans sa baille, la manille est plus pratique dans mon cas et l'émerillon fait son job au mouillage
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Olivier
Roby
« Répondre #66 le: Hier à 20:52:01 »
Oups désolé pour le lien marchand, je ne savais pas !!!
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« Répondre #67 le: Aujourd'hui à 00:05:35 »
Oups désolé pour le lien marchand, je ne savais pas !!!
Un coup à se faire tirer les oreilles
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Olivier
Robalo
« Répondre #68 le: Aujourd'hui à 07:57:05 »
ainsi que l'utilisation de colle loctite pour mater la vis
J'apporte une précision; ce n'est pas le "produit phare" de Loctite, à savoir la colle cyanoacrilyque "superglue", qu'il faut utiliser mais le frein filet. Il y a plusieurs versions, d'après le schéma, c'est le frein filet bleu qu'il faut utiliser.
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Roby
« Répondre #69 le: Aujourd'hui à 08:01:24 »
Bien précisé !! Après en frein filet comme pour la colle il y a les 3 couleurs, bleu, rouge noir Le rouge résiste mieux au vibration dans notre milieu mais pas sur qu’il se démonte sans chauffer Le bleu reste demontable
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Jonathan Apres quelques Miles a la voile (Transat et plus), bateau vendu, je passe au moteur ! Cap Camarat 9.0 wa S2 Sauveteur SNSM Station Bandol Rien n’est plus cher que le pas cher qui ne marche pas !
Robalo
« Répondre #70 le: Aujourd'hui à 08:42:20 »
Et si l'on chauffe trop l'inox, ce n'est plus de l'inox
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
steredenn
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« Répondre #71 le: Aujourd'hui à 11:14:47 »
J'apporte une précision; ce n'est pas le "produit phare" de Loctite, à savoir la colle cyanoacrilyque "superglue", qu'il faut utiliser mais le frein filet. Il y a plusieurs versions, d'après le schéma, c'est le frein filet bleu qu'il faut utiliser.
Merci pour l'info Michel
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Olivier
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« Répondre #72 le: Aujourd'hui à 12:47:55 »
Et si l'on chauffe trop l'inox, ce n'est plus de l'inox
pour le faire souvent , il n'y a pas besoin de chauffer beaucoup , un coup de décapeur thermique suffit
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