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xabmay
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« Répondre #91 le: 12 Février 2020 18:21:10 » |
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Les leader ne sont pas mal Il y en a un à Saint Cyr sur Mer .... il y a du monde dans le coin Ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas d'adaptation hors bord à faire. Le vendeur peut être intéressé par la vente de la coque seule ? Oui c’est clair Denis, c’est un sacré avantage. Je ne pense pas me lancer dans une aventure IB vers HB. Merci Stéphane, j’aime bien les Cap Camarat. A voir.
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« Répondre #92 le: 12 Février 2020 20:42:43 » |
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Le cc 6,15 n'est pas mal du tout Pour les autres, ils me semblent un peu court pour ta puissance moteur. L'un d'eux a d'ailleurs des flaps fixes d'une sacrée taille pour maintenir le bateau dans ses lignes.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #93 le: 12 Février 2020 20:49:46 » |
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Le cc 6,15 n'est pas mal du tout Pour les autres, ils me semblent un peu court pour ta puissance moteur. L'un d'eux a d'ailleurs des flaps fixes d'une sacrée taille pour maintenir le bateau dans ses lignes. Merci Denis. Je partage ton avis. Le CC 6,15 est dans mes annonces sauvegardées... J’attends toujours le rappel du propriétaire du Doral.
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« Répondre #94 le: 12 Février 2020 23:25:13 » |
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Le D’oral, je ne connaissais pas, je trouve qu il a une belle ligne et il est bien affiuté. Pas mal avec avec le verado, avoir arbre long ou court pour ce boat Je dois avouer que suis plutôt plutôt SR. Pascal
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« Répondre #95 le: 13 Février 2020 06:33:46 » |
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Le D’oral, je ne connaissais pas, je trouve qu il a une belle ligne et il est bien affiuté. Pas mal avec avec le verado, avoir arbre long ou court pour ce boat Je dois avouer que suis plutôt plutôt SR. Pascal
Merci Pascal. Il faudra que je vérifie pour la longueur d’arbre. Pour les SR, j’aime bien aussi mais je trouve les prix coque seule abusé : - 6000 pour Medline 3 boudin à recoller - 15000 pour un Medline 3 Et sans parler de la politesse des gens sur le bon coin... pas de bonjour, pas de merci aux réponses. Le comble, un vendeur à qui je pose une question qui me répond vous avez qu’à chercher sur internet... Bref, désolé, coup de gueule du matin.
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stephane
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« Répondre #96 le: 13 Février 2020 09:17:06 » |
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Zen Xavier dis toi que la qualité du produit à vendre est égale à la qualité du vendeur.
Je pense que tu as raison pour les SR car il y a ce que tu vois extérieurement et ce que tu ne pourras pas voir à l'intérieur notamment pour les débuts de décollage. Il peut y avoir un dérapage sur le coût de la remise en état.
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Stéphane
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« Répondre #97 le: 13 Février 2020 10:51:36 » |
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Zen Xavier dis toi que la qualité du produit à vendre est égale à la qualité du vendeur.
Je pense que tu as raison pour les SR car il y a ce que tu vois extérieurement et ce que tu ne pourras pas voir à l'intérieur notamment pour les débuts de décollage. Il peut y avoir un dérapage sur le coût de la remise en état.
Oui c’est clair Stéphane. Tu as raison, merci.
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« Répondre #98 le: 13 Février 2020 11:09:38 » |
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... Pas mal avec avec le verado, avoir arbre long ou court pour ce boat
Je suppose que notre ami Pascal voulait parler d'arbre extra long .... ( en plus de l' arbre long ) en effet 1 - je doute qu'il existe des VERADO en arbre court 2 - faut savoir que les arbres courts, ça se fait uniquement pour les pneumatiques à fond SOUPLE ; dans le temps ( années 60 / 70 ) ça pouvait aller pour des coques de dinghie totalement plates à l' arrière et donc dépourvu du moindre "V" de coque. La "norme" la plus courante pour des bateaux actuel de 5 à 6 mètres environ étant l' arbre long. Certaines coques avec un " V" très marqué ( tel les white shark ) nécessitent en mono-moteur un arbre EXTRA LONG il existe encore la taille au dessus dénommée ULTRA LONG pour les grosses coques ouvertes ( ou non ) US
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #99 le: 13 Février 2020 13:08:33 » |
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Merci pour ces précisions Michel.
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« Répondre #100 le: 13 Février 2020 13:20:07 » |
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pour en revenir aux bateaux pouvant supporter - legalement - cette puissance
au niveau des SR , il faudra "taper" dans de grandes dimensions ( avec toujours cette "épée de Damocles" que représente le coût du changement des boudins .
pour une coque rigide, j' ai l' impression qu'il faudra dépasser les 6 m de long ( ce qui en soit n'est pas incohérent compte tenu du rapport longueur / puissance )
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« Répondre #101 le: 13 Février 2020 13:37:00 » |
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pour en revenir aux bateaux pouvant supporter - legalement - cette puissance
au niveau des SR , il faudra "taper" dans de grandes dimensions ( avec toujours cette "épée de Damocles" que représente le coût du changement des boudins .
pour une coque rigide, j' ai l' impression qu'il faudra dépasser les 6 m de long ( ce qui en soit n'est pas incohérent compte tenu du rapport longueur / puissance )
Merci Michel. Effectivement, je cherche une coque entre 6 et 7 mètres. Ou alors un truc comme ça ?
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« Répondre #102 le: 13 Février 2020 13:45:46 » |
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... Pour les SR, j’aime bien aussi mais je trouve les prix coque seule abusé : - 6000 pour Medline 3 boudin à recoller - 15000 pour un Medline 3 ... Faut voir la date de la coque .... Il n'en demeure pas moins que certains prix demandés par certains vendeurs sont complètement sur réalistes ... Et sans parler de la politesse des gens sur le bon coin... pas de bonjour, pas de merci aux réponses.
Par définition, dans le monde de l' annonce, on trouve de tout ( tant du coté vendeurs que du coté acheteurs .... ) . Pourquoi y aurait-il moins de personnes malpolies, désagréables etc ... qu'ailleurs ? ... Le comble, un vendeur à qui je pose une question qui me répond vous avez qu’à chercher sur internet... ....
Et ouais, .. y'en a AUSSI des comme çà ça montre bien à la fois - la compétence du bonhomme - sa capacité à donner envie d'acheter son bien ... ... Bref, désolé, coup de gueule du matin.
Ne t' excuses pas, c'est bien compréhensible Pour te remonter le moral, je te propose certaines photos prises dans des annonces ( certaines du Coin Coin ) Plus qu'un long discours ... ça montre quand même que certains osent TOUT celui- là est un de mes préférés Et là, ... que pensez-vous de ce bel arcoa avec "2 ou 3 bricoles à terminer" ? Bon courage Xavier
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« Répondre #103 le: 13 Février 2020 15:57:17 » |
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Stéphane
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« Répondre #104 le: 13 Février 2020 17:45:47 » |
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Faut voir la date de la coque .... Il n'en demeure pas moins que certains prix demandés par certains vendeurs sont complètement sur réalistes Par définition, dans le monde de l' annonce, on trouve de tout ( tant du coté vendeurs que du coté acheteurs .... ) . Pourquoi y aurait-il moins de personnes malpolies, désagréables etc ... qu'ailleurs ? Et ouais, .. y'en a AUSSI des comme çà ça montre bien à la fois - la compétence du bonhomme - sa capacité à donner envie d'acheter son bien ... Ne t' excuses pas, c'est bien compréhensible Pour te remonter le moral, je te propose certaines photos prises dans des annonces ( certaines du Coin Coin ) Plus qu'un long discours ... ça montre quand même que certains osent TOUT celui- là est un de mes préférés Et là, ... que pensez-vous de ce bel arcoa avec "2 ou 3 bricoles à terminer" ? Bon courage Xavier Suis complètement d’accord avec toi Michel. Merci Stéphane. Le Cap Camarat 675 serait pas mal pour nous je pense. Mais là, il est un peu cher mais avec une remorque et un moteur fonctionnel.
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« Répondre #105 le: 13 Février 2020 20:35:59 » |
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Moi qui ne crois pas aux coïncidences, je suis servi... Le propriétaire du Doral m’a contacté. Super sympa, c’est le bateau de son père. Bateau très marin idéal balade et pêche. Ils allaient souvent pêcher à Ouessant depuis Lanildut. Il était motorisé avec un Mercury.... un 2 temps 150 ou 200 cv. C’est là que ça devient surprenant... Le bateau a coulé au corps mort il y a 3 ans. Moteur sauvegardé par un chantier mais qui a fait faillite. Du coup, il manque l’embase. Il est comme ça depuis. Les coussins et l’électricité sont à refaire. Je vais le voir demain soir... évidemment, je ferai des photos. J’ai parlé du projet global au vendeur avec la restauration du Verado, il a trouvé ça sympa. Ça serait effectivement hyper cool A voir!!
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« Répondre #106 le: 13 Février 2020 20:48:33 » |
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Jue au loto et à tous les jeux de hasard Xavier
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Stéphane
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« Répondre #107 le: 13 Février 2020 20:57:40 » |
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Jue au loto et à tous les jeux de hasard Xavier 😂 c’est un signe Stéphane, c’est ton 7000 ème message !!!!
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« Répondre #108 le: 13 Février 2020 20:57:59 » |
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... C’est là que ça devient surprenant... ...
Pas tant que cela te connaissant ... C’est là que ça devient surprenant... Le bateau a coulé au corps mort ...
T'es quand même fort Xavier .... à faire couler les bateaux par télépathie AVANT MEME qu'on te connaisse . ... C’est là que ça devient surprenant... Le bateau a coulé au corps mort il y a 3 ans. Moteur sauvegardé par un chantier mais qui a fait faillite. Du coup, il manque l’embase. ...
Bref, il ne te reste plus qu'a dégoter une embase de Mercury 2 T de 150 / 200 cv et hop ! encore un ch'ti moteur à refaire pour meubler ton oisiveté ... et tester une nouvelle fois la patience de tes femmes ... ... Il est comme ça depuis. ...
c'est vraiment triste ... tout autant que c'est une chance pour toi , ... car cette présentation de bateau n'est pas "séduisante"... alors que d'après moi, c'est surtout de nettoyage qu'il a besoin .... Et comparé à ce que tu as déjà abattu comme boulot .... ... Les coussins et l’électricité sont à refaire.
En soi, l' électricité sur une coque OPEN, ça va pas chercher loin .... Pour les coussins, il faudra bien prendre une mousse à cellules fermées de préférence avec une bonne densité. SI tu le peux, pour les housses, fais en sorte qu' elles puissent s'ouvrir ( fermeture à ZIP uniquement plastique ou velcro ) afin de pouvoir sortir les mousses pour les aerer Tu te sens une âme de Sellier ou ... ( attention au discours SEXISTE ) tu comptes impliquer "TA" gente féminine sur cette partie de ton projet ? Il n'est pas impossible que la direction ait également pris cher Y a t il un réservoir fixe ? SI oui, il faut qu'il ait une trappe de visite pour pouvoir TOTALEMENT le nettoyer, ... Je vais le voir demain soir... évidemment, je ferai des photos. ... Regarde attentivement les longerons de la coque et l' état du plancher ... La durée de l' immersion et surtout l' exposition depuis 3 ans aux intempéries ont pu faire des dégats ... ... ... évidemment, je ferai des photos. ....
t' as intéret ....
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« Dernière édition: 13 Février 2020 21:02:36 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #109 le: 13 Février 2020 21:03:33 » |
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... Bateau très marin idéal balade et pêche. Ils allaient souvent pêcher à Ouessant depuis Lanildut. ...
C'est sur que dans ces coins là, il vaut mieux avoir un bateau "marin" ....
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« Répondre #110 le: 13 Février 2020 21:12:49 » |
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Pas tant que cela te connaissant T'es quand même fort Xavier .... à faire couler les bateaux par télépathie AVANT MEME qu'on te connaisse . Bref, il ne te reste plus qu'a dégoter une embase de Mercury 2 T de 150 / 200 cv et hop ! encore un ch'ti moteur à refaire pour meubler ton oisiveté ... et tester une nouvelle fois la patience de tes femmes ... c'est vraiment triste ... tout autant que c'est une chance pour toi , ... car cette présentation de bateau n'est pas "séduisante"... alors que d'après moi, c'est surtout de nettoyage qu'il a besoin .... Et comparé à ce que tu as déjà abattu comme boulot .... En soi, l' électricité sur une coque OPEN, ça va pas chercher loin .... Pour les coussins, il faudra bien prendre une mousse à cellules fermées de préférence avec une bonne densité. SI tu le peux, pour les housses, fais en sorte qu' elles puissent s'ouvrir ( fermeture à ZIP uniquement plastique ou velcro ) afin de pouvoir sortir les mousses pour les aerer Tu te sens une âme de Sellier ou ... ( attention au discours SEXISTE ) tu comptes impliquer "TA" gente féminine sur cette partie de ton projet ? Il n'est pas impossible que la direction ait également pris cher Y a t il un réservoir fixe ? SI oui, il faut qu'il ait une trappe de visite pour pouvoir TOTALEMENT le nettoyer, Regarde attentivement les longerons de la coque et l' état du plancher ... La durée de l' immersion et surtout l' exposition depuis 3 ans aux intempéries ont pu faire des dégats ... t' as intéret .... Tu as raison. Merci pour tes éléments Michel. C’est clair que c’est triste mais j’ai cru comprendre que c’était pas de gaieté de cœur. Le vendeur est triste. Pour le moteur, ça a été ma première réaction 😂 Je pense aussi que c’est surtout du nettoyage, verdict demain... C'est sur que dans ces coins là, il vaut mieux avoir un bateau "marin" .... C’est plutôt bon signe, à voir.
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« Répondre #111 le: 13 Février 2020 21:20:13 » |
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C’est clair que c’est triste mais j’ai cru comprendre que c’était pas de gaieté de cœur. ...
... Sans doute.... mais bon tu n' y peux rien ... C’est clair que c’est triste mais j’ai cru comprendre que c’était pas de gaieté de cœur. Le vendeur est triste. ...
Bah, si c'est toi qui t'en occupe... quand on voit ce que tu as fait comme boulot , ça va etre de la rigolade Et au moins le bateau de son père sera entre de bonnes mains .... Et il aura une belle 2eme vie ! parce que ... quand on voit comment certains bateaux sont "transformés" .... ça fait peur ...
Je pense aussi que c’est surtout du nettoyage, ....
OUI mais pas seulement .... Pour l' électricité, faut repartir à ZERO avec des cables neufs, parce que le cuivre doit etre plus ou moins noirci / verdi par la corrosion, bref une belle source de problèmes de faux contact aléatoires potentiels ....
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« Répondre #112 le: 13 Février 2020 21:26:35 » |
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... Sans doute.... mais bon tu n' y peux rien ... Bah, si c'est toi qui t'en occupe... quand on voit ce que tu as fait comme boulot , ça va etre de la rigolade Et au moins le bateau de son père sera entre de bonnes mains .... Et il aura une belle 2eme vie ! parce que ... quand on voit comment certains bateaux sont "transformés" .... ça fait peur Merci Michel. C’est clair que certaines modifications sont pas top... A voir, comment se passe le dialogue mais à la fin, je pourrai amener le vendeur et son père pour une petite partie de pêche !! OUI mais pas seulement .... Pour l' électricité, faut repartir à ZERO avec des cables neufs, parce que le cuivre doit etre plus ou moins noirci / verdi par la corrosion, bref une belle source de problèmes de faux contact aléatoires potentiels .... Tu as raison, si je fais affaire, je repartirai à zéro, y compris sur les feux de nav, etc...
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« Répondre #113 le: 13 Février 2020 21:40:44 » |
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Tu as raison, si je fais affaire, je repartirai à zéro, y compris sur les feux de nav, etc...
En terme d' electricité c'est vite vu 1 inter et une ligne pour les feux de nav ( qui alimente également l'éclairage des cadrans et du compas ) 1 inter et une ligne pour le feu de mouillage 1 ligne pour la pompe de cale ( mode OFF / AUTOMATIQUE ou Marche Forcée ) 1 ligne pour l'avertisseur sonore 1 ligne pour éclairage ( interne de la console ) groupée ou non avec une ligne pour éclairage cockpit 1 ( ou 2 ) ligne(s) pour l' électronique 1 ligne pour la sonde de réservoir. 1 ligne prise allume cigare / USB / chargeur de batterie de mobile Je ne connais pas les spécificités propres au VERADO concernant leur alim electrique Le truc qui m'étonne ( c'est comme pour tes VERADO ) c'est comment un bateau censé etre auto videur peut couler ....
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« Répondre #114 le: 13 Février 2020 21:45:45 » |
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En terme d' electricité c'est vite vu
1 inter et une ligne pour les feux de nav ( qui alimente également l'éclairage des cadrans et du compas ) 1 inter et une ligne pour le feu de mouillage
1 ligne pour la pompe de cale ( mode OFF / AUTOMATIQUE ou Marche Forcée ) 1 ligne pour l'avertisseur sonore 1 ligne pour éclairage ( interne de la console ) groupée ou non avec une ligne pour éclairage cockpit 1 ( ou 2 ) ligne(s) pour l' électronique 1 ligne pour la sonde de réservoir. 1 ligne prise allume cigare / USB / chargeur de batterie de mobile
Je ne connais pas les spécificités propres au VERADO concernant leur alim electrique
Le truc qui m'étonne ( c'est comme pour tes VERADO ) c'est comment un bateau censé etre auto videur peut couler ....
Merci Michel. Effectivement pas grand chose. Je vais étudier les spécificités du Verado. C’est clair que la question de l’immersion se pose, surtout pour les Verado. Là je sais pas, je poserai la question. Je regarderai demain si je trouve une explication.
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« Répondre #115 le: 13 Février 2020 21:58:02 » |
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En ce qui concerne les cockpit autovideurs, ... certains bateaux sont autovideurs uniquement lorsqu'ils avancent ( et de préférence déjaugés ) ... certains bateaux sont autovideurs à l' arret ( au mouillage ) mais UNIQUEMENT quand il n' y a personne à bord dans les 2 cas ci-dessus, il peut donc arriver, selon les circonstances qu'un peu d'eau circule au fond du cockpit, et en imaginant que le dit pont ne soit pas totalement étanche... de l' eau va commencer à s'infiltrer dans la double coque .... ce qui va enfoncer la coque ... et si la coque s'enfonce, ... un peu plus d'eau va entrer dans le cockpit ( certes pas beaucoup au debut ) ; et si de l' eau s' est déjà infiltrée auparavant , ... le phénomène va se répeter... . La coque s'alourdissant, .. elle s'enfoncera encore davantage ... Et si la pompe de cale ne fonctionne pas ( ou plus ) ... le bateau va progressivement s'enfoncer .... jusqu'à ce que les réserves de flottabilité l'empêchent de couler totalement ... Le mieux, c'est à priori, le cockpit autovideur à l' arret MEME CHARGé avec le plein, les équipements de Nav et l' équipage ..
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stephane
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« Répondre #116 le: 13 Février 2020 21:59:05 » |
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regarde la nable de vidange de la coque à l'arrière sur le tableau, cela peut venir de là, un bouchon pas serré ou absent lors d'une remise à l'eau suite à oubli par exemple car le cockpit est autovideur Le réservoir est normalement en inox
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Stéphane
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« Répondre #117 le: 13 Février 2020 22:07:46 » |
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regarde la nable de vidange de la coque à l'arrière sur le tableau, cela peut venir de là, un bouchon pas serré ou absent lors d'une remise à l'eau suite à oubli par exemple ...
Perso, pour mes bouchons de nable, c'est "ceinture et bretelles" ... D'abord, j'enroule + ou - du ruban teflon sur le filetage male du nable pour qu'il se visse en forçant légèrement, ce qui est censé assurer une bonne étancheïté . Ensuite 48 h avant la mise à l'eau je recouvre totalement le bouchon de nable d'un mastic silicone. Vu que le bateau peut rester de 6 à 10/11 mois à flot, j' aime bien assurer mes Arrières Dans certains bateaux, dans l'auge moteur il y a une trappe qui se visse et qui permet d'accéder aux boulons inférieurs de la chaise moteur qui traversent le tableau AR . Quelque fois , avec le temps ... l' étanchéité de ces trappes laisse à désirer , et ce qui n' est qu'une FAIBLE infiltration au départ peut assez vite se transformer en voie d'eau
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« Répondre #118 le: 13 Février 2020 22:15:24 » |
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En ce qui concerne les cockpit autovideurs, ... certains bateaux sont autovideurs uniquement lorsqu'ils avancent ( et de préférence déjaugés ) ... certains bateaux sont autovideurs à l' arret ( au mouillage ) mais UNIQUEMENT quand il n' y a personne à bord dans les 2 cas ci-dessus, il peut donc arriver, selon les circonstances qu'un peu d'eau circule au fond du cockpit, et en imaginant que le dit pont ne soit pas totalement étanche... de l' eau va commencer à s'infiltrer dans la double coque .... ce qui va enfoncer la coque ... et si la coque s'enfonce, ... un peu plus d'eau va entrer dans le cockpit ( certes pas beaucoup au debut ) ; et si de l' eau s' est déjà infiltrée auparavant , ... le phénomène va se répeter... . La coque s'alourdissant, .. elle s'enfoncera encore davantage ... Et si la pompe de cale ne fonctionne pas ( ou plus ) ... le bateau va progressivement s'enfoncer .... jusqu'à ce que les réserves de flottabilité l'empêchent de couler totalement ... Le mieux, c'est à priori, le cockpit autovideur à l' arret MEME CHARGé avec le plein, les équipements de Nav et l' équipage .. Merci Michel. Je comprends mieux les cockpits autovideur. La coque avec les deux Verado avaient eu une rupture du nable il me semble. regarde la nable de vidange de la coque à l'arrière sur le tableau, cela peut venir de là, un bouchon pas serré ou absent lors d'une remise à l'eau suite à oubli par exemple car le cockpit est autovideur Le réservoir est normalement en inox Merci Stéphane, effectivement de ce que j’ai lu réservoir inox 220 litres, à voir. Perso, pour mes bouchons de nable, c'est "ceinture et bretelles" ... D'abord, j'enroule + ou - du ruban teflon sur le filetage male du nable pour qu'il se visse en forçant légèrement, ce qui est censé assurer une bonne étancheïté . Ensuite 48 h avant la mise à l'eau je recouvre totalement le bouchon de nable d'un mastic silicone. Vu que le bateau peut rester de 6 à 10/11 mois à flot, j' aime bien assurer mes Arrières Dans certains bateaux, dans l'auge moteur il y a une trappe qui se visse et qui permet d'accéder aux boulons inférieurs de la chaise moteur qui traversent le tableau AR . Quelque fois , avec le temps ... l' étanchéité de ces trappes laisse à désirer , et ce qui n' est qu'une FAIBLE infiltration au départ peut assez vite se transformer en voie d'eau Je vais faire comme ça Michel, c’est sécurisant !! Pour les trappes, je changerai les joints. A priori, il y a de nombreuses trappes et rangements !!
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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pascal.30
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« Répondre #119 le: 13 Février 2020 22:38:35 » |
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Excellent Xavier de pouvoir aller voir ce D’oral. Je te souhaite qu’il soit sain et au prix qui te convient. Quelques travaux comme mentionné par les collègues, rien d’insurmontable au vue de tes compétences. Un bon coup de nettoyage et polissage. L installation du Verado, et tu as un superbe ensemble. J’adore Un dodo et tu seras fixé....... Pascal
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Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
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