Philann
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« le: 28 Janvier 2018 19:10:20 » |
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J'avais promis à Antony d'aller faire quelques photos au port de Mâcon ... Voila qui est fait et c'est assez impressionnant. (même s'il y a pire ailleurs, hélas). Les pirates de la Seine vont trouver quelques changements ... Tout d'abord, face à la grille d'entrée de la zone technique, la table de pique nique des familles d'Arnaud et Sergio en août 2017 ... aujourd'hui, c'est plus humide ! Voyons la cale de mise à l'eau ... en août 2017 avec Mombacho aujourd'hui ... plus personne et presque plus de descente la grue est dans l'eau, sachant qu'en temps normal le niveau de l'eau est de plus de 3m sous le quai (j'avais testé avec le 805, c'est haut ) On m'a souvent demandé pourquoi les poteaux qui supportent les pontons sont si hauts à Mâcon ... et bien voici pourquoi ... ils peuvent diminuer de moitié ou plus ... C'est encore plus évident avec les passerelles .... Regardez, sur la photo que Sergio a postée hier sur son nouveau fil et prise depuis la capitainerie, on voit bien dans le rectangle rouge la passerelle fixe qui mène à la grille d'accès puis en contrebas le ponton auquel on accède via une passerelle très pentue .... ça c'est en temps normal ! aujourd'hui c'est comme ceci .... Le parc voisin est complètement inondé, le chemin de halage (voie bleue) est sous l'eau, le port ressemble à une île ... mais Nisobé et Philann II sont bien au sec aux dernières nouvelles, cela ne devrait plus trop monter et la décrue ne devrait pas tarder .... ouf ! PS : René, ne te presse pas ... tu as tout ton temps PS 2 : A l'attention de Michel, le Ski Wake local est en mode pause Voila, c'est tout pour aujourd'hui ... vous pouvez reprendre une activité normal comme diraient des marionnettes
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Sveti
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Antony
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« Répondre #1 le: 28 Janvier 2018 19:36:06 » |
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Images impressionnantes Merci Philippe !
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stephane
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« Répondre #2 le: 28 Janvier 2018 19:46:56 » |
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #3 le: 28 Janvier 2018 19:58:50 » |
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Mdr ... belle observation Stéphane, je n'avais pas remarqué que nos amis avaient photoshopé leurs boissons du déjeuner. Je ne peux pas témoigner de ce que contenaient ces bouteilles à l'origine vu qu'avec Annick on les a rejoint pour le café .... En tout cas, maintenant on sait d'où vient la mode de la retouche de bouteille ...
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Sebastien
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« Répondre #4 le: 28 Janvier 2018 20:05:20 » |
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Salut Philippe Y a une remise sur les mises à l'eau, y a quand même moins de boulot A plus et bonne fin de week end a tous Seb
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« Répondre #5 le: 28 Janvier 2018 20:05:36 » |
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C'est la première fois que ça monte aussi haut ? Notre port aussi est sous l'eau je mettrais des photos
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Philann
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« Répondre #6 le: 28 Janvier 2018 20:26:20 » |
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C'est la première fois que ça monte aussi haut ? Notre port aussi est sous l'eau je mettrais des photos Non Jeanfi, la Saône est déjà montée plus haut (d'où des poteaux très hauts au port) : Sa côte normale à Mâcon est d'un peu plus de 2 m. Aujourd'hui elle est à 5.40 m Mais il y a eu plus ... sur les dernières années : - 6.34 m en 1994 - 5.67 m en 1999 - 6.55 m en 2001 - 5.74 m en 2002 - 4.90 m en 2012 Le record absolu est en 1840 avec 8.05 m A noter que le centre ville est sous l'eau à partir de 6.05 m Avec plaisir pour les photos de ton port .....
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ski wake
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« Répondre #7 le: 28 Janvier 2018 20:35:39 » |
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PS 2 : A l'attention de Michel, le Ski Wake local est en mode pause
Rassure toi, nous, ... après avoir tourné jusqu'au 17 Décembre, pour l' instant, on est en arrêt et on reprendra en Mars ( enfin, .. on espère ) Mais pour l' instant, le ponton est "moyennement" accessible par les piétons ... et " accessoirement " la nav est interdite ... pour des raisons évidentes ... il suffit de voir ce qui se passe au niveau de l' Ecluse de Suresnes ( coté "AVAL" ) et d'un peu plus près, les portes "AVAL" Je vous laisse imaginer la hauteur d'eau dans le local technique derrière les vitres ... ci-dessus, vous voyez l'eau passer par dessus les portes AVAL de l' écluse ; en temps "normal" l'eau est environ SEPT mètres plus bas ... Le poste de commandement de l' écluse est complètement cerné de toutes part par l' eau ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Philann
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« Répondre #8 le: 28 Janvier 2018 20:41:10 » |
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Rassure toi, nous, ... après avoir tourné jusqu'au 17 Décembre, pour l' instant, on est en arrêt et on reprendra en Mars ( enfin, .. on espère ) Mais pour l' instant, le ponton est "moyennement" accessible par les piétons ... C'est triste tous ces pontons lâchement abandonnés .... Pour VNF .... j'espère qu'ils ont prévu des portes étanches ... sinon il vont encore devoir augmenter la vignette En tout cas c'est vraiment impressionnant tous ces volumes d'eau !
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stephane
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« Répondre #9 le: 28 Janvier 2018 20:46:46 » |
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Oui, c'est vrai et il y a pourtant plusieurs grands projets pour créer de nouvelles retenues d'eau destinées à réguler les crues et pourraient également produire de l'électricité. Mais, ils restent dans les cartons car il y a beaucoup d'opposition.
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #10 le: 28 Janvier 2018 20:51:02 » |
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Oui, c'est vrai et il y a pourtant plusieurs grands projets pour créer de nouvelles retenues d'eau destinées à réguler les crues et pourraient également produire de l'électricité. Mais, ils restent dans les cartons car il y a beaucoup d'opposition.
Créer des lacs artificiels devraient créer moins de difficultés que des aéroports ... Mais dans tous les cas il y aura toujours de mécontents ...
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stephane
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« Répondre #11 le: 28 Janvier 2018 20:54:18 » |
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Créer des lacs artificiels devraient créer moins de difficultés que des aéroports ... Mais dans tous les cas il y aura toujours de mécontents ... Eh bien non Philippe, ce n'est pas le cas
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #12 le: 28 Janvier 2018 21:20:39 » |
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Eh bien non Philippe, ce n'est pas le cas
Les Zadistes vont faire grève ... trop de "zones humides" à défendre en ce moment
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California
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« Répondre #13 le: 29 Janvier 2018 08:04:26 » |
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Tres impressionnant...bon courage a tout ceux qui sont touchés par ces crues
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Guillaume
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« Répondre #14 le: 29 Janvier 2018 08:52:56 » |
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C'est bizarre que les écluses n'ont pas été ouverte.
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Guillaume
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Thierry,
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« Répondre #15 le: 29 Janvier 2018 09:04:13 » |
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Je vous laisse imaginer la hauteur d'eau dans le local technique derrière les vitres ... est ce que c'est prevu pour, ou a la decrue , il faudra tout refaire ?
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Thierry .
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« Répondre #16 le: 29 Janvier 2018 10:36:28 » |
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C'est bizarre que les écluses n'ont pas été ouverte.
probablement pour répartir et ne pas inonder plus en aval.... Chez nous, en Haute - meuse... il arrive que l'on retienne plus pour ne pas inonder la Hollande....
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jeanfi95
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« Répondre #19 le: 29 Janvier 2018 12:12:55 » |
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« Répondre #20 le: 29 Janvier 2018 12:19:02 » |
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En temps normal
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ski wake
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« Répondre #21 le: 29 Janvier 2018 12:21:07 » |
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C'est bizarre que les écluses n'ont pas été ouverte.
probablement pour répartir et ne pas inonder plus en aval.... Comme en "AMONT" de cette écluse de Suresnes, c'est Paris, je ne pense pas que les "autorités" retiendraient de l'eau à cette écluse , car cela aurait pour effet de faire monter l' eau dans Paris ... Il me semble ( je n' ai pas de certitudes là dessus ... ) que le local technique qui se trouve "légèrement" ( ) inondé est celui où se trouve des mécanismes hydrauliques ... ( quand on passe l'écluse, on entend du "bruit" qui vient de la dedans ... ). Peut-être ( pures suppositions de ma part ) a) que la pression de l' eau sur les portes "amont" ( qui sont conçues en "V" pour que la pression normale de l' eau par leur poussée, assure leur étanchéité ) était trop forte... pour permettre une ouverture ... ( si les vérins ne lacheront pas, ce serait un coup à "déformer" les portes ? ) Pour info ( et la comparaison des chiffres avec le Rhone en fera sourire sans doute certains .... ) en hiver, le débit de la Seine peut dépasser 1 000 m3/s (2 300 m3/s en 1910), alors qu’en été il avoisine 100 m3/s. Il me semble que l'on considère qu'au-delà de 1 2oo m3/seconde on considère que la Seine est en crue . Si le 23 Janvier on était à 1 380 m3/Sec, le 26 on était à 1 591 m3/Sec.... L'information du débit est ( plus ou moins ) mise à jour Cliquez I C I b) que les mécanismes permettant le fonctionnement des portes soient en panne. ; avec des moteurs électriques - actionnant les pompes hydrauliques - qui seraient en panne .. Cela dit si on regarde une vue par satellite on peut constater que les écluses ( symbolisées par le trait rouge ) ne représentent qu'un tiers de la fermeture , les 2 autres tiers étant les barrages ( symbolisés par le trait vert /jaunee ) de part et d'autre de l' ile centrale. Bref, je ne suis pas sur que cela joue dans de fortes proportions...
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« Dernière édition: 29 Janvier 2018 12:28:38 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #22 le: 29 Janvier 2018 12:57:17 » |
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Pour ceux qui connaissent port St Louis
Pas au niveau de juin 2016 mais c'est impressionnant de ne voir que le haut du rocher en haut de la berge (et plus du tout le haut des rambardes de l'escalier de descente au ponton carburant)
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Philann
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« Répondre #23 le: 29 Janvier 2018 13:01:08 » |
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Pour ceux qui connaissent port St Louis
Ah oui quand même. Pas simple d'aller rectifier les amarres s'il y a lieu ...
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #24 le: 29 Janvier 2018 13:20:37 » |
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Lors des inondations d'Arles, VNF a lorsque le pic de la crue était prévisible, baissé les portes du barrage hydro-électrique de vallabrègue durant 8h et les a relevé ensuite afin de réaliser une baisse franche du débit pendant quelques heures. Ce laps de temps a été employé pour boucher les brèches dans les digues ayant entrainé la submersion des quartiers nord D'Arles. Je suppose que les barrages de la Seine doivent êtres baissés en aval de Paris. Ceci par conséquence entraine l'inondation des communes se situant en aval. On protège le centre ancien et les inondations en amont et en aval ne sont que des dommages collatéraux C'est ce qui s'était passé sur Arles. En plus des artificiers avaient mis en place les charges pour faire sauter la digue du Rhône en amont d'Arles (en cas d'inondation du centre ancien) entre Beaucaire et Arles quitte à complètement inonder la plaine de Beaucaire. Elle l'a cependant été suite à des ruptures de digue en aval d'Arles sur le petit Rhône. Sur la Seine je suppose que les barrages sont fermés en amont de Paris et ouverts en aval.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Jlapeva
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« Répondre #25 le: 29 Janvier 2018 13:39:30 » |
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Je vous avoue que j’ai pensé à vous tous qui naviguez sur les fleuves et les rivières ces derniers jours. Spontanément vous nous donnez des nouvelles. C’est quand même impressionnant voire effrayant. Bon courage à tous. On pense à vous.
Et au niveau perso, pas trop de dégâts sur les habitations ?
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« Répondre #26 le: 29 Janvier 2018 15:13:08 » |
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Toutes ces images sont à la fois désolantes et impressionnantes Que de dégâts à découvrir lorsque cette eau sera partie. ... Bon courage à tous. On pense à vous.
Et au niveau perso, pas trop de dégâts sur les habitations ?
Amicales pensées
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ski wake
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Michel
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« Répondre #27 le: 29 Janvier 2018 23:58:51 » |
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... Pour info ( et la comparaison des chiffres avec le Rhone en fera sourire sans doute certains .... ) en hiver, le débit de la Seine peut dépasser 1 000 m3/s (2 300 m3/s en 1910), alors qu’en été il avoisine 100 m3/s. Il me semble que l'on considère qu'au-delà de 1 2oo m3/seconde on considère que la Seine est en crue . Si le 23 Janvier on était à 1 380 m3/Sec, le 26 on était à 1 591 m3/Sec.... Aujourd'hui 29 Janvier ... ça donnait çà ! Depuis pas mal d' années que je suis sur ce plan d' eau, ... je ne me souviens pas avoir déjà vu un tel débit ....
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Quentin675
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« Répondre #28 le: 30 Janvier 2018 00:58:12 » |
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Bonjour à tous,
Je dois passer mon permis jeudi au départ de Conflans Ste Honorine (78), avec le débit actuel j'ai peur de l'interdiction de circulation sur la Seine, vous savez où je peux trouver des infos sur ces potentielles fermetures ?
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Journalisée
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Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement ! Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
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pascal.30
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« Répondre #29 le: 30 Janvier 2018 01:38:19 » |
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Quentin, tu pourras trouver les Avis à la batellerie sur le site de VNF , lien: http://www.vnf.fr/avisbat/RechercheAvisWebAction.do?page=RechercheAvisD’ailleurs pour ce que cela intéresse on peut s abonner sur la page d’acceuil et recevoir par mail les Avis à la batellerie selon les critères sélectionnés. Plein de succés pour le permis et courage à toutes les personnes impactées par les hautes eaux. Concernent la crue du Rhône et de la Saône, j’ai bien peur que l’on va avoir des débits assez élevés en début de saison au vue des importantes hauteurs de neige qu’il y a en montagne. Le SS CATHERINE est en hivernage à Vienne, Je suis en ce moment dans ma cabine et j entends les bois dérivant rouler sous la conque depuis l’ avant jusqu a l arrière, soit 135m, pas de dommage pour la construction métallique, seulement quelques réveils en sursaut durant la nuit ou la sieste.... Fluvialement Pascal
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Journalisée
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Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
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