Veradoclub France
14 Mai 2025 12:56:24 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore  (Lu 97750 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
claudegmt
Invité

avatar

« le: 13 Juin 2010 11:36:57 »

Bonjour
J'ai pris livraison à Mayotte d'un commander 525 motorisé par un 80CV 4T fin février 2010.
 
Comme c'est un modèle 2010, j'ai perdu une place à bord pour en contre partie pouvoir en théorie monter un moteur plus puissant. :??:  :cry:C'est pas la meilleure idée de QS. Un copain ayant la coque dont le N° de série est juste avant le mien peut emporter 180kgd de plus que moi. 
 
Ce bateau tient bien la mer, embarque très peu d'eau en navigation et est super confortable. Comme tous les petits bateaux, suivant l'amplitude et la fréquence des vagues cela tape un peu plus que sur une unité plus grande mais en réduisant la vitesse ou en trouvant la bonne vitesse cela le fait plutôt bien.
 
A la première révision, j'ai fait monter un filtre décanteur afin de protéger le moteur d'une essence qui ici n'est pas toujours de très bonne qualité.
 
Sur l'utilisation du bateau nous sommes hyper satisfaits. De plus, le concessionnaire à Mayotte est bien à notre écoute et pratique des tarifs certes iliens mais le travail est bien fait ce qui est le principal. Par ailleurs la consommation du 80CV est plus que raisonnable.12 à 15l/h suivant la mer, le nbre de passager et un régime moteur entre 4500 et 5000t/m soit entre 18 et 24 noeuds.
 
Pour tester, j'ai déjà pris 30 noeuds à 2 personnes sur lagon hyper plat. Mais ce n'est pas mon truc, ni le ski nautique ou autre d'ailleurs.
 
Depuis le début j'ai de l'eau dans la cale au niveau de la trappe arrière et j'ai le joint autour du passe coque avant qui ne tient pas, (il sort et pend comme un ver de terre).
Il s'avère que ce serait le joint de la trappe qui soit à refaire pour l'arrière.
Plus grave, j'ai le coffre sous le plancher qui s'est fissuré et la coque autour s'est éclatée fortement en un endroit.
Par ailleurs, j'ai le passe coque avant, celui qui sert à évacuer l'eau de la baille à mouillage qui s'est décollé de la coque ce qui a eu pour effet de faire rentrer de l'eau dans la coque. Bien sur les fils de la pompe de cale s'étaient déjà oxydés et cette dernière ne fonctionnait qu'en mode manuel. Donc quand j'ai vu 10 cm d'eau dans la cabine j'ai eu une grosse inquiétude et ai vidée la coque avec la pompe en mode manuel. :ange:  :non: 
D'autre part, le gel coat se fend sur toute la longueur dans les angles de la cale arrière là où se trouve la pompe de cale.
 
Je sors le bateau et le dépose chez le concessionnaire qui ne fait aucune difficulté et me dit qu'avant d'intervenir il va faire la demande de prise en garantie chez QS.
Pour le PB du passe coque, QS Belgique,(dont dépend Mayotte bien que le bateau ait été acheté en France) refuse la prise en garantie car ils disent qu'il y a eu un choc et c'est le choc qui a fait décoller le passe coque. Bien sur il n'y a pas eu de choc, et le passe coque est intact. mauvaise foi? Même le concessionnaire local ne comprend pas le refus.
 
Pour le reste, j'attends encore la décision de QS car il s'est avéré au démontage des garnitures intérieures que des plots de colle servant à fixer les divers éléments dans la coque se soient décollés. Il y avait d'ailleurs des morceaux de colle de 3-4cm dans la cale. idem pour des petits bouts de bois (15-20 cm). Les anciens marins m'ont dit que dans une cale il y a toujours de l'eau et des déchets restant de la construction...

La coque n'est donc plus maintenue comme elle le devrait en navigation.

Elle travaille donc mal, comme si elle se tordait en navigation, et je pense que c'est ce qui explique que mon coffre se soit fissuré et que en bout du bateau le passe coque se soit décollé.

Bien sur, sans passion, n'étant pas un pro je ne fais que suivre un raisonnement logique.

J'attends donc la décision de QS. Quelque soit l'issue, je vous en ferai part comme retour d'expérience.
 
Pour l'instant, je me retrouve avec un bateau neuf qui après 60 Heures de navigation et 3 mois d'utilisation est au sec et je n'ai aucune date de remise à l'eau de prévue.
 
 Si la garantie ne fonctionne pas comme je pense que je serai contraint d'aller en justice car pour moi, il y a un vrai pb de construction voir de conception. Mais bon, je n'ai pas acheté un bateau neuf pour cela. Cela ne devait être que de la joie.
 
Je dis de conception, car il me semble bien que le principe de collage des éléments internes de la coque ont été expérimentés sur des courses dans les mers très froides de l'hémisphère nord. Je ne veux pas dire que dans l'hémisphère sud la colle ne tiendrait pas  mais quoiqu'il en soit lorsque j'ai commandé mon bateau en France, le concessionnaire savait que c'était pour une utilisation dans l'Hémisphère sud avec des contraintes de températures d'eau et d'air (25° mini pour l'eau est idem pour l'air ).
 

 
A bientôt

Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7467


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 13 Juin 2010 15:23:29 »

Aprés avoir lu tous tes problèmes, il n' y a aucun doute, la garantie doit jouer ! en plus sur un bateau neuf ! 
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 13 Juin 2010 17:13:05 »

Merci de cet encouragement, mais la première réponse de QS Belgique pour le passe cloison avant n'est pas pour me rassurer, ni d'ailleurs ce que je lis sur les forums sur la façon d'appliquer la garantie par QS. Cependant, je garde du recul pour ne pas succomber à l'effet forum où seulement ce qui ne va pas est rapporté. Afro

J’ai verifié les photos avec XXX que tu m'as envoyé , c’est une pas cas de garantie, car c’est pas un mal de fabrication c’est le passe-coque qui ai touché par une remorque ou bien quelques choses, ce qui a permis de rentrer l'eau dans la bateau .

Le souci, c'est que je pense qu'il faudrait enlever le liston , soulever la coque supérieure est refaire l'intérieur de la coque et qu'à Mayotte personne n'est équipé pour faire ce travail. Je ne vois pas QS rapatrier le bateau à la Réunion ou en métropole pour faire ce travail, donc je les vois bien minimiser un max, et essayer de dire que j'ai mal utilisé le bateau.

Le concessionnaire où j'ai acheté mon bateau m'a dit, pour mon souci de pompe de cale dont les fils se sont oxydés, que j'aurai du vérifier que les  fils étaient bien branchés et qu'il ne s'oxydaient pas. Comme si sur un bateau neuf on passait son temps à tout démonter pour voir si tout est ok. Il m'a aussi dit que pour le PB de la coque, il suffisait de résiner les angles par l'extérieur afin de les consolider et ensuite de passer du gel coat et qu'ainsi mon bateau de se tordrait plus autant.
Je préfère ne pas entendre pour l'instant Lèvres scellées

Ma logique serait de dire qu'il faudrait pratiquer des ouvertures suffisamment grandes sur le pont afin de pouvoir intervenir sur les fixations. Auparavant il faudrait prendre  soin de cercler le bateau avec des grosses sangles pour qu'il ne s'écarte pas et que le liston ne travaille pas
Recoller ce qui doit l'être, remplir la coque avec du polystyrène ou autre afin d'absorber les torsion lorsque la coque se tord en navigation et ainsi faire comme un amortisseur pour la coque ne touche pas des parties dures style baille de mouillage ou coffre sous le plancher.
Faire un châssis bois en liaison avec le fond du bateau pour consolider là où les ouvertures ont été faite et qu'ainsi on puisse de nouveau marcher dessus.
Compléter avec de la mousse expansive qui n'absorbe pas l'eau

Puis, se servir des bouts découpés pour fabriquer des "couvercles avec de la fibre.
Reposer le tout sur les trous, résiner pour raccorder au pont
Du gel coat pour la finition et même si cela fait un niveau cela devrait être propre et solide.

Peut être que la pose de trappe permettant le passage d'un homme suffirait pour travailler et lorsqu'elle serait fermée suffirait également pour supporter le poids des passagers.

Maintenant, encore une fois ce n'est pas mon métier, je raisonne juste avec ma logique. Je sais que je ne maîtrise pas tous les paramètres. Mais je pense que dans le principe je ne dois pas être loin de la solution et que si QS veut réellement résoudre mon PB même à distance avec les moyens disponibles sur l'ile une solution sera trouvée, d'autant plus que sur l'ile il y a un spécialiste des coques plastiques (Mayotte plastique).

Cordialement
Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 13 Juin 2010 17:44:59 »

J'essaie une photo



(édit bataclo : il te faut placer le lien entre les balises IMG pour avoir la photo à l'écran, ce lien là par exemple pour la photo ci-dessus qui est très belle !)

http://i45.tinypic.com/72a8nt.jpg
« Dernière édition: 13 Juin 2010 20:38:43 par bataclo » Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 13 Juin 2010 18:29:29 »



idem, j'ai rajouté les balises

[IMG]http://i49.tinypic.com/211a43t.jpg[/IMG   (je ne ferme pas la dernière parenthèse pour que tu puisses voir la construction du lien à l'écran)
« Dernière édition: 13 Juin 2010 20:41:21 par bataclo » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #5 le: 13 Juin 2010 20:52:58 »

Je viens de lire tes pérpéties au sujet de ton bateau et le moins que l'on puisse dire c'est que la marque ne t'épaule pas ....

J'apprécie beaucoup ta remarque sur ce que tu appelles "l'effet forum" où l'on a tendance à ne parler d'une marque que lorsque ça se passe mal !

D'ailleurs comme tu l'as souligné, quicksilver n'est pas à la fête sur beaucoup de forum !!!!

Nous, avons ici parmi  nous plusieurs concessionnaires Mercury qui sont d'officiels concess. Quick, leur analyse sera je pense très utile pour que l'on se forge une opinion. Il serait intéressant que tu fasses le maximum de photos des défauts que tu constates, et même que tu envisages de faire de suite procéder à une expertise officielle de ta coque.

A ce stade de la vie de ton bateau, de tels problèmes sont purement et simplement inacceptables et tu es en droit de naviguer sur une coque saine !

En premier lieu donc, mets nous une série de photos pour notre regard impartial.

A te lire  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 13 Juin 2010 21:34:54 »

Je vais récupérer les photos envoyées à QS Belgique par le représentant local.
Pour les photos je refais un test avec tes explications très utiles.

Merci

Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 13 Juin 2010 21:52:00 »

Sur cette photo on voit bien le passe cloison de la baille à mouillage par lequel l'eau rentre. Pour le toucher, il faudrait que le bateau se soulève et retombe dessus. L'autre photo c'est juste pour montrer que Mayotte ce n'est pas que des clandestins et de la saleté, il y a aussi des trésors que le bateau permet de découvrir






Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 14 Juin 2010 07:30:04 »

Bonjour Claude,

Je pense que pour cette partie là tu fais fausse route....
 
En effet ce trou dans la coque est un vide vite pour la baille à mouillage. Il est fréquent que de l'eau rentre par là et cela n'a aucune incidence sur le reste, puisque lors de la construction le compartiment est étanchéifié et il est impossible (sauf mauvaise étanchéité ou fissure ou cassure) que l'eau présente dans la baille passe en dessous dans la coque.

Il peut toutefois exister plusieurs pistes : ancre trop lourde mal calée au fond de la baille et qui est venue défoncer la paroi sur des sauts de vagues (une ancre à des bords saillants), ou bien lors du montage d'un guindeau, le technicien a pu percer la cloison au mauvais endroit..

Sinon, je te confirme que le silicone polonais est une catastrophe, je me plaignais aussi de ça sur mon QS 560 timonier acheté neuf en 1999. Mais ce n'est pas le plus gênant ni le plus difficile à reprendre. Perso, je notais aussi de l'eau dans ma cabine, elle venait pas les vis en alu qui s'étaient bouffées à la vitesse grand V. C'était simplement de l'eau de pluie, le bateau prenait l'eau dans le jardin.

J'espère que tu t'inquiètes pour rien et j'ai hâte de voir tes autres photos.  Sourire

A++
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 14 Juin 2010 10:11:20 »

Bonjour
En fait l'eau rentre bien par le passe cloison. Un peu moins en navigation qu'à l'arrêt quand tout le monde est sur la plage avant et qu'ainsi le passe cloison est immergé.Sur la photo, on voit bien que le passe cloison est décollé et qu'il n'y a plus de joint.


Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 14 Juin 2010 10:17:43 »

CI-après les photos des fissures















Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #11 le: 14 Juin 2010 12:18:53 »

salut
il est sur ton bateau a un gros probleme et je te souhaite bien du courage pour le faire prendre en garantie , en plus tu habites de l'autre coté du monde pas facile de se faire entendre Indécis
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #12 le: 14 Juin 2010 13:18:40 »

Ah ouais... quand même.... Pleurs Pleurs Pleurs

J'aimerai bien entendre l'avis de nos pros, habitués à livrer ou enretenir du Quick, histoire de voir ce qu'eux en pensent... il me paraît évident que celà n'est pas normal, et qu'il est difficile de faire croire à une mauvaise utilisation là...! A certains endroits, c'est impressionnant, même dangereux de continuer à naviguer... rappelons que le bateau n'a que 60H et quelques mois de nav'

Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #13 le: 14 Juin 2010 15:16:26 »

En effet,

Il ne semble pas discutable que ce bateau présente un défaut de fabrication majeur.

Je pense qu'il te faut sans tarder mandater un expert officiel de sorte de faire valoir tes droits d'une façon précise et surtout non contestable.

La marque se doit - à mon sens - de réagir au plus vite car là ton bateau est en effet limite dangereux !

Sans réponse de leur part, je les assignerai en Justice sans la moindre hésitation.

Exige un remplacement pur et simple ! Car au vu des dégâts il se pourrait bien que le chantier de remise à neuf soit très très long !

Tiens nous bien au courant, et j'espère aussi que nos concessionnaires vont apporter leur vision impartiale sur la situation.

A++
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10718


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 14 Juin 2010 19:16:10 »

bs a tous vu les dégâts de ce bateau on pour et dire qu'il a été conpresser
et il a éclater quel dégât il et impossible que le constructeur ne bouge pas
courage fait vite les démarche pour ne pas perdre de temps
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 16 Juin 2010 16:07:53 »

Toujours pas de retour de QS. Je vais attendre jusqu'à lundi avant de motiver mon vendeur en Métropole. Lèvres scellées
Je suis open aux solutions que proposeraient les pros du forum où les solutions des pros de la résine.
Ceci afin que je puisse valider en connaissance de cause la solution que QS va proposer à son représentant local qui heureusement est vraiment du métier et m'a déjà rassuré en me disant qu'il  n'accepterait pas de faire n'importe quoi.
 Triste
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 17 Juin 2010 14:12:36 »

QuickSilver et Mercury sont distribués par les memes non ?

Un post passionnant, qui donnera une bonne idée du SAV .



 




Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 17 Juin 2010 14:36:39 »

Attention,

Un forum tel que le notre -et on l'a tous bien compris - n'est en aucun cas un défouloir où un exhutoire de nos colères.

Là, il nous apparaît clairement que des défauts existent. Si le constructeur se "défausse" sur le revendeur local, il n'en sortira pas grandi !

Cela ne présage en rien de la qualité de leurs produits, un raté de prod peut exister partout, seule une expertise officielle (de préférence contradictoire) mettra tout le monde d'accord, quitte à l'extrême à devoir aller en Justice pour faire valoir ses droits, ce qui ne serait pas digne d'une grande firme.

VCF est un espace de discussion indépendant, on n'est pas là pour faire "plier" quiconque sous le "poids" de nos lectures, je pense juste que si le fabricant ou si l'importateur nous lit (lisent) ils sauront prendre la mesure de préservation de leur image qui convient !

Un client d'un bateau neuf qui s'éclate en 3 mois, c'est pas fréquent fréquent..... Lui laisser "porter le chapeau" me semble un peu hasardeux et discutable.
Je pense même qu'il pourrait être opportun pour Claude, de mentionner dans son écrit vers QS, que son "dossier" est débattu publiquement sur VCF avec moult photos et que nous le suivrons avec beaucoup d'attention ....

Peut-être servirons nous de médiateurs, je souhaite vivement que Claude récupère au plus vite un nouveau bateau navigable...... et sûr !

M'sieur Quicksilver, si tu nous lis........
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 17 Juin 2010 16:55:41 »

Merci de votre soutien Clin d'oeil

Pour l'instant, et comme cela semble tellement énorme, je reste confiant.
Aujourd'hui, j'ai pris contact avec le shop qui m'a vendu le bateau. Il m'a assuré ne pas me laisser tomber et comme il a été en contact avec le shop local il a déjà contacté Brunswick et m'a donné une adresse mail à laquelle je vais envoyer les photos.
Pour lui, il n'y a aucun doute QS va réagir.
Etant d'un naturel optimiste, je veux rester confiant et open afin de ne pas me trouver dans une situation de blocage où chacun campe sur ses positions et le pot de fer attendant que le pot de terre s'échine en estant en justice.

Mon shop local m'a l'air super sérieux tout comme le shop où j'ai acheté le bateau.

Cependant, être confiant ne veut pas dire que j'attends les bras croisés,  c'est pour cela que de plaisancier du dimanche je commence à vouloir aller plus loin afin de ne pas me faire "arnaquer" lorsqu'une solution sera proposée.

D'après ce que j'ai déjà lu, rien ne semble irrémédiable sur un bateau. Avec de l'huile de coude et du métier même un bateau qui a coulé peut redevenir comme neuf.

En attendant voilà les photos au dessus du coffre sous le plancher. Pour l'instant on ne démonte pas car il faut attendre les directives de QS.

Je vous tiens de toute façon au courant de la suite donnée















Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10718


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 17 Juin 2010 17:15:23 »

et bien il y a pas 30 lignes a écrire a voir le collage ça fait froid dans le dos
ou dans l eau !!!!!  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Cool cool comme a dit le boss  Cool
ne pu naviguer et de rigueur  Indécis Indécis :-as
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 23 Juin 2010 09:16:22 »

Hello
Toujours pas de nouvelle si ce n'est que j'ai finalement appris que le SAV dans l'océan indien était assuré par Dubaï.

Cela me fait une belle jambe car pour l'instant c'est silence radio.

Le shop où j'ai acheté le bateau et après avoir vu les photos me dit que c'est réparable en mettant du "tissu" et du gel coat  pour renforcer le bateau.

Le représentant local a quant à lui un discours que je comprends mieux dans le sens où il dit qu'il n'est pas le concepteur de la coque et qu'il attend que les ingénieurs de QS lui disent où effectuer d'autres contrôles à la vue des clichés envoyés.

Il n'est pas pour faire du rafistolage et recommencer tout le long de la garantie.

D'un autre coté, j'aimerais bien que QS se prononce car cela fait maintenant + de 15 jours qu'ils ont les éléments.

Malgré tout, j'ai quand même pu avoir l'adresse mail de celui qui est sensé débloquer la situation.
Il a fallu que je fasse des recoupements, que je sois convainquant et que j'insiste beaucoup. Ce monsieur étant absent jusqu'à lundi, je vais donc attendre encore un peu.

Une fois que ce sera réglé, je pourrai faire un petit point des divers contacts intéressants que j'ai eu.
Ce point pourra être conservé par les modérateurs et servir au besoin et de façon confidentielle.
Il n'est point utile d'étaler le nom des gens sur la place publique, je n'aimerais pas qu'on le fasse pour moi. Par ailleurs, je pense que la discussion dans laquelle aucun intervenant ne perd la face est plus constructive que la bataille juridique.
Journalisée
davduyns
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 23 Juin 2010 21:00:31 »

Salut Claude,
j'ai lu ton récit avec bcp d'interet.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.

Navicalement,

David
Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #22 le: 26 Juin 2010 07:54:30 »

Bonjour
Pas de navigation possible ici en ce moment car le vent est trop fort et il n'est pas rare d'avoir des creux d'1m à l'intérieur du lagon. à l'extérieur c'est plutôt 3 et 4m. Cela rend plus supportable l'immobilisation du bateau.
Je suis surpris de ne pas avoir reçu même en mail privé d'avis sur mon souci de la part de pro même sous le couvert de l'anonymat.  Pleurs
Bonne mer pour ceux qui sortiront aujourd'hui

Journalisée
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 05 Juillet 2010 07:32:28 »

Bonjour

Comme l'accueil a été bon et bien qu'aucun avis de pro me soit parvenu, je vous donne des infos sur  la suite de mon dossier.

Mon dossier, après avoir initialement été traité par le SAV de l'océan indien à Dubaï puis par la Belgique serait maintenant dans les mains d'un décideur à La Rochelle.

Il serait en effet question de me remplacer la coque, mais, je n'ai rien d'écrit ni aucune date d'annoncée. je comprends qu'il y ait réflexion, car renvoyer une coque à Mayotte avec le fret et les taxes cela ne doit pas être courant dans le cadre d'un garantie.
Mais cela n'est pas mon problème, moi j'ai réceptionné  un bateau neuf en février, j'ai de la famille qui vient à Mayotte fin aout et pour sortir en mer je vais très certainement devoir louer un bateau. Pour information, la location d'un 6 place pour la journée hors essence c'est 300€. Soit sur 5 jours presque le prix d'un AR Mayotte Paris en moyenne saison.

Donc je wake et je scie Clin d'oeil

A+
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 05 Juillet 2010 08:59:06 »

Bonjour Claude,

Il y a eu le commentaire (récent et posté sur un autre topic -lit les derniers messages du forum) de Doc Mike qui est un pro et qui pense comme nous ! Mais il est difficile de formuler un avis "pro" sans avoir en face de soi le bateau.

Tiens nous bien au courant de la suite et n'hésites pas à leur faire savoir (à La Rochelle) qu'on est attentifs à ton dossier  Clin d'oeil Un expérience comme la tienne est peu banale et ici se trouvent bon nombre de possesseurs de Quick !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #25 le: 05 Juillet 2010 12:14:30 »

Salut Claude et Claude, et les autres prénoms !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En tout cas, pour moi, néophyte complet, j'accepterais même pas une réparation devant l'ampleur des dégâts.... et il me semble évident que la seule solution soit le remplacement pur et simple. Vu de l'oeil d'un petit particulier, si Quick ne veut pas s'engager dans une démarche longue et douloureuse, celà me semble être LA solution !
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 09 Juillet 2010 12:26:03 »

Hello

Les dernières news.

Bonne nouvelle, la coque serait effectivement changée avec montage et démontage du moteur pris en charge.

Mauvaise nouvelle, bien qu'il y ait un agent Brunswick à Mayotte, ce pourquoi j'avais choisi QS, le bateau ayant été acheté en métropole, le transport serait à ma charge, idem pour les autres frais.

Personne ne m'a non plus encore parlé de mon anti fouling neuf.

Aucune proposition, même de partage des frais n'a été envisagée.

Là je crois que je suis en train de l'avoir...... et tout ce qui va me rester à faire et de remettre le bateau en état et ensuite de le vendre au plus tôt afin de ne pas perdre encore plus d'argent. Lorsque la balance sera faite, le coût d'utilisation sur 3 mois va être faramineux.

C'était mon premier bateau, là je pense que je vais être vacciné pour un temps.

Enfin, j'attends que tout soit par écrit pour réagir plus en avant.

J'ai un peu de mal avec les termes de réseau mondial etc etc...

A+

Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 09 Juillet 2010 13:51:37 »

Quelle honte !!!

 


Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7467


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 136.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #28 le: 09 Juillet 2010 14:35:16 »

Bonjour Claude,
Bon c'est déjà un début, même si ce n'est pas satisfaisant bien sûr !
Pour le transport à ta charge, jusqu'à preuve du contraire Mayotte est un territoire Français et sauf clause particulière je ne vois pas pourquoi les frais seraient à ta charge ?
Par ton assurance, tu ne peux pas bénéficier de conseils et d'un appui d'un conseiller juridique ?
Maintenant tout le monde peut être la victime d'un bien neuf ayant une vis de forme.
J'ai bien acheté un radar GARMIN livré défectueux avec une SD CART sans cartographie ! Maintenant c'est vrai le SAV a bien fonctionné.
Bon courage  Indécis Indécis
Philippe
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
claudegmt
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 09 Juillet 2010 16:54:33 »

J'admets tout à fait qu'un bien neuf puisse avoir un défaut.
Comme j'ai acheté le bateau en métropole, l'échange standard se fait n'importe où en métropole.
Le transport + éventuellement les taxes sur le transport devraient s'élever à 3500/4000€. C'est pour cela que cela m'est laissé à charge.

Pour l'antifouling qui venait d'être fait c'est également dans la case pertes et profits.

Je vais voir faire un courrier à la maison mère au States histoire d'avoir tout fait ce qui était possible.
Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de toucher un récif en bordure du lagon, payer la franchise et me le faire rembourser par l'assurance.
C'est à être dégouté d'être honnête.
Certains pros ici te disent même que c'est normal que je paye le transport, je n'avais qu'à acheter ici ce qu'il m'était proposé. Mais d'expérience, c'est pareil, quand tu es loin, tu pries juste pour que la garantie n'est pas à servir.

Aussi cette semaine, je vais chercher à obtenir des devis pour le transport d'une coque  Indécis mais je vais quand même essayer de ne pas supporter tout seul tout ce surcoût.
Ce qui est certain, c'est que comme je suis membre d'une association qui gère les emplacements et le gardiennage de la marina mon problème est connu. Certains membres  qui trouvaient mon bateau sympa et envisageaient le renouvellement par ce modèle  suivent avec attention mon histoire et au fur et à mesure, ils compatissent, (mais ne se cotisent pas pour moi), et  se retournent de nouveau sur les shops locaux.
 
On verra quand tut sera écrit et finalisé, car pour l'instant ce ne sont que des échanges de mails et des coups de téléphone. aucune proposition n'a était écrite.

Pour le service juridique de l'assurance comme ils ne sont pas impliqués cela ne les concerne pas.
Je vais chercher un peu sur le net s'il y a des jurisprudences.

A+

Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.326 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mai 2025 15:11:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit