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Auteur Fil de discussion: Quicksilver 755 sundeck - Verado 250CV 2019  (Lu 5885 fois)
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Syjamar
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Marielle & Alain Quicksilver 755 activ sundeck
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« le: 18 Juin 2022 06:54:51 »

Bonjour je suis à la recherche d’escalier our es de conso de mon moteur ( Mercury Verado 250CV de 2019) pour essayer de trouver le rendement optimal en fonction du régime moteur.
Si vous avez cette info ce serait top
Merci d’avance
 Bisous
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claude44
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« Répondre #1 le: 18 Juin 2022 10:58:19 »

https://www.quicksilver-boats.com/media/0akjmywf/quicksilver-755sd-performance-data.pdf



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stéphane
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« Répondre #2 le: 18 Juin 2022 11:15:19 »


C'est avec le L6 ou le V8, je pense que c'est avec le verado L6
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Stéphane
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« Répondre #3 le: 18 Juin 2022 11:24:33 »

Fabuleux moteur que le L6 avec son compresseur.
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« Répondre #4 le: 18 Juin 2022 13:04:58 »

C'est avec le L6 ou le V8, je pense que c'est avec le verado L6
consos  un peu  pessimistes Clin d'oeil
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Domi
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« Répondre #5 le: 18 Juin 2022 13:48:56 »

L6, à la date du test le V8 n’était pas dispo,
et la plage du V8 est 5200/6000
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stéphane
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« Répondre #6 le: 18 Juin 2022 14:02:00 »

L6, à la date du test le V8 n’était pas dispo,
et la plage du V8 est 5200/6000

C'est ce que je pensais aussi, dommage qu'ils ne refasse t pas les essais pour les bateaux en cours de production avec les V6 ou V8 Sourire
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Stéphane
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« Répondre #7 le: 18 Juin 2022 14:12:10 »

Stephane mon moteur est un V6 3400cc 175 cv , il serait intéressant que tu te cales au même nombre de tours et voir la consommation instantanée de ton moteur V6 3400cc 225 cv


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Philippe
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« Répondre #8 le: 18 Juin 2022 17:45:04 »

C'est ce que je pensais aussi, dommage qu'ils ne refasse t pas les essais pour les bateaux en cours de production avec les V6 ou V8 Sourire

J’avais fait un essai comparatif L6/v8 300 sur un 7.5 br.

Cela est sur le forum.
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« Répondre #9 le: 19 Juin 2022 07:00:30 »

C'est ce que je pensais aussi, dommage qu'ils ne refasse t pas les essais pour les bateaux en cours de production avec les V6 ou V8 Sourire

Pour le 675, tu peux comparer avec ton V6,

pour le V6, il y a peu de différence entre le 200 et 225, sauf si tu montes à 6000 t pour récupérer les 228 cv du 225V6

ils ont le même couple max 314 nm @ 4500 tr



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« Répondre #10 le: 19 Juin 2022 07:22:29 »

 Bonjour Claude44
Saurais tu la consommation d’un V6 225cv 3400. Cc à 4000t .
Cela pour comprendre le fonctionnement du calculateur .
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Philippe
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« Répondre #11 le: 19 Juin 2022 08:19:36 »

Bonjour Claude44
Saurais tu la consommation d’un V6 225cv 3400. Cc à 4000t .
Cela pour comprendre le fonctionnement du calculateur .

Bonjour Philippe,
La conso @ tr/mn n'est pas une donnée fixe, elle varie suivant la charge (type de bateau, hélice, ...)
à 4000 pour le V6/225 sur différents bateaux : 29 à 38
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« Répondre #12 le: 19 Juin 2022 08:27:03 »

Merci pour ton retour , dommage que ce site ne donne pas la consommation des nouveaux Mercury

https://www.boat-fuel-economy.com/francais
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Philippe
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« Répondre #13 le: 19 Juin 2022 08:42:54 »

les constructeurs inboard donnent en général la conso calculée avec une charge qui est souvent un standard pour les différents constructeurs, ce qui permet d'avoir ce calculateur.

Pour les outboard, les constructeurs ne communiquent pas sur les perfs, dont la conso
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« Répondre #14 le: 19 Juin 2022 09:58:11 »

Tu ces tableaux sont super intéressants mais attention ont y parle de Ratio Gear 2.08 ou 1.85 et hélices 15x15 ou 14.5x17.

J'aimerais bien trouver un comparatif sur le 225 CV entre une hélice 15x15 et une 14.5x17.

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stéphane
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« Répondre #15 le: 19 Juin 2022 20:05:21 »

Tu ces tableaux sont super intéressants mais attention ont y parle de Ratio Gear 2.08 ou 1.85 et hélices 15x15 ou 14.5x17.

J'aimerais bien trouver un comparatif sur le 225 CV entre une hélice 15x15 et une 14.5x17.


Bonjour André, j'ai fait ce comparatif entre une énertia et une mirage plus lors des essais du bateau, il faudrait que je le refasse maintenant avec moteur rôde
Je dois avoir cette courbe ici
Attention, cela dépend beaucoup du type d'hélice  Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 20 Juin 2022 09:49:39 »

Salut Stéphane,

J'ai une SOLAS 9531-143-17 (RH 14,25x17) qui est montée sur mon Mercury 225 CV (Ratio 1.85) je vais faire des tests
le mois prochain (juillet).

Pour l'instant, je trouve que le régime de 3.500 t/min est un bon rapport rapidité/distance - conso.
 Sourire


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« Répondre #17 le: 20 Juin 2022 10:06:42 »

Tu as changé d'hélice André, tu n'as plus l'hélice Ballistic à pales coupées
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« Répondre #18 le: 20 Juin 2022 12:51:18 »

Oui, un peu  Clin d'oeil abimé la précédente!!! 
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« Répondre #19 le: 20 Juin 2022 14:18:48 »

Oui, un peu  Clin d'oeil abimé la précédente!!! 

Ah, Zut alors tu me raconteras pas  Clin d'oeil

Je viens de voir un 755 croiser au port à sec qui a tordu 2 pales et cassé la dérive 
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« Répondre #20 le: 02 Juillet 2022 07:36:46 »

Hier j'ai voulu faire un test régime, vitesse, consommation mais je n'arrive pas à voir ma consommation instantanée.
Que je mette la barre carburant ou que je mette l'indicateur de consommation sur une autre barre, rien ne s'affiche.

Je dois valider quelque chose? Il me manque quelque chose?
J'ai (je crois) bien fouillé le manuel rien vu de tel ... Quelqu'un a une réponse?


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« Répondre #21 le: 02 Juillet 2022 08:03:41 »

Hier j'ai voulu faire un test régime, vitesse, consommation mais je n'arrive pas à voir ma consommation instantanée.
Que je mette la barre carburant ou que je mette l'indicateur de consommation sur une autre barre, rien ne s'affiche.

Je dois valider quelque chose? Il me manque quelque chose?
J'ai (je crois) bien fouillé le manuel rien vu de tel ... Quelqu'un a une réponse?




Bonjour André
Tu peux également lire directement ton rendement sur les compteurs du smartcraft. Clin d'oeil

Je l'ai fait également sur le Simrad au début, je vais tâcher de me rappeler comment . Il est pas simple ce Simrad, il faudrait passer du temps régulièrement sur la programmation des pages. Clin d'oeil

Je serais de retour en Bretagne dans une dizaine de jours, situ veux un coup de main je pourrais essayer de t'aider. Pour tes mesures, il est utile d'utiliser ton smartphone en mode enregistreur pour noter les différentes valeurs  Sourire
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« Répondre #22 le: 02 Juillet 2022 08:21:52 »

Merci Stéphane pour ta proposition je vais renter en Be du 18 au 24/07 donc ????

Je vais continuer à fouiller.  Sourire et interroger Ronan mon CC.
« Dernière édition: 02 Juillet 2022 08:25:54 par Nisouck » Journalisée
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« Répondre #23 le: 02 Juillet 2022 10:50:39 »

Voilà j'ai sa réponse:
"Pour avoir cette fonction, il faudrait que l’on vous monte un boitier de communication «vesselview link » entre le moteur et le GPS
je vais vous transmettre le devis dans la journée".

 
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« Répondre #24 le: 13 Juillet 2022 13:26:11 »

Voilà, finalement mon CC m'a monté le VesselView Mobile gratuitement.
Pas monté d'origine par manque de pièces et quand il reçoit le stock de manquant il attend gentiment qu'on le réclame; il n'a pas trop envie de recontacter tout le monde ..... fait trop chaud.  Très souriant

Et donc petit relevé et voici ce que donne mon hélice.

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stéphane
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« Répondre #25 le: 13 Juillet 2022 13:48:18 »

Voilà, finalement mon CC m'a monté le VesselView Mobile gratuitement.
Pas monté d'origine par manque de pièces et quand il reçoit le stock de manquant il attend gentiment qu'on le réclame; il n'a pas trop envie de recontacter tout le monde ..... fait trop chaud.  Très souriant

Et donc petit relevé et voici ce que donne mon hélice.



Bonjour André, tu parles bien du vesselview Mobile et pas du Link.

Je ne vois pas sur ta courbe, le régime de rotation moteur. Atteins tu les 6000 trs/mn. Tu consommes beaucoup moins que moi à régime maxi
tableau comparatif hélice.JPG

 
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« Répondre #26 le: 13 Juillet 2022 15:00:53 »

Oui VesselView Mobile pas le Link.

Le graph part de 500 jusque 5.000 t/min par pas de 500, pas trouvé utile d'aller plus haut.  Clin d'oeil

La conso est fortement influencée par le pas à diamètre égal.
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