ziak31
|
 |
« le: 28 Janvier 2017 21:15:45 » |
|
La décision est prise pour l'acquisition d'une Antarés A8 OB motorisée avec un SUZUKI DF 200 APX Blanc. La livraison devrait intervenir fin juillet ce qui me permet de conserver Pacha IV pour la VCF4  Une proposition intéressante de reprise de Pacha IV nous a aussi été faite, cependant je mettrai Pacha IV en vente après la VCF4. Pour autant, s nous voulons profiter de notre bateau, nous sommes obligés de regarder les zones de navigations plus proche de chez nous, Port Leucate nous semble un bon compromis (place de port à flot disponible avec le bateau ainsi que port à sec), je m'oriente plus vers le port à sec et un bateau sans anti-fouling (bien qu'il m'ai été proposé le nouveau film garanti 5 ans pour le même prix qu'un AF classique) Je souhaitais avoir le retour des copains qui naviguent dans le secteur de Leucate et connaître les possibilités de navigation à la journée ou le W.E. Pour ce qui est des navigations plus longues nous pouvons descendre vers le sud (Espagne) ou remonter pus haut. Bien évidement je vous communiquerai ce W.E si vous êtes sages  les options retenues pour notre futur bateau. Ensuite, il n'est pas impossible de faire transporter le bateau dans une autre zone pour une année si nécessaire ou plus si affinité. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2017 21:22:55 » |
|
Port leucate c'est vrai que les coins sympa pour les navs à la journée sont un peu loin... pour bien connaître la zone et y naviguer depuis que je suis gamin... À part les falaises au nord de leucate les coins sympa sont disponible à partir de collioure... (la rapede, la moresque, cap bear, paulliles, Creus, portbou, port ligat, cadaques, île medes)
Tu as quelques bancs de sable pour te poser entre Canet et saint cyprien...
Ps : bonne chose que Suzuki propose maintenant des moteurs blanc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13551
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2017 21:23:34 » |
|
Perso, pour avoir recement parcouru le coin, je prefererai, pour pas trop plus loin ( ! ) , le port a sec de Marseillan Plage .
Le + , l etang , l herault, la canal du midi sur place, quand c est demonté en mer il te reste ca quand t es venu le we expres ! autres + : bien moins de vent ( c est ce point qui nous a decidé pour la, vue que de chez nous, on passe par chez toi, et donc c est les memes augmentations de distances ). le - , plus loin des cotes rocheuses de l extreme sud du 66 et de l espagne.
Mais ce n est que mon avis
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2017 21:31:51 » |
|
Philippe, je ne pourrai pas te renseigner question zone de navigation dont je suis loin, loin, loin ....  En revanche je vous félicite pour votre décision. Ce n'est jamais facile de choisir un nouveau bateau, alors bravo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2017 21:39:46 » |
|
Felicitations pour cette acquisition. Vous allez bien vous éclater et nous on va se régaler devant tes photos et vidéos dronesques. Andree et moi sommes heureux pour vous
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2017 21:47:23 » |
|
Félicitations Fabienne et Philippe  Vous avez pu en essayer un ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2017 22:18:58 » |
|
Thierry, tu oublies dans les "moins " la hauteur des ponts et notamment celui de la route de Sète, Je pense que l' A8 ne va pas passer souvent.......ou alors en mode cabriolet  A coté, le Port à sec du Cap où je suis , enléve ce gros soucis. Par contre pour l' étang c' est via Sète et ses ponts levants ou tournants avec les horaires mais si la mer est mauvaise...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2017 22:21:48 » |
|
Voilà une bonne nouvelle en ce debut d'année........ Felicitations 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2017 22:53:05 » |
|
Pour info, voici la configuration que nous avons retenue :
Moteur : Suzuki DF 200 APX BLANC
PACK NORDIC Carré de cockpit avec support alu et bain de soleil échelle de bain avant en remplacement de la ferrure d'etrave table en bois 2 porte verre dans cockpit Sellerie extérieure de cockpit Douchette de cockpit REFRIGRATEUR 42 LITRES 12V+ INSTALLATION POUR BATTERIE Rideaux intérieurs WC MARIN RESERVOIR A EAUX NOIRES 2 hublots ouvrants ( cabine + toilette) 2eme essuie glace + lave glace vitre latérale babord coulissante panneau de timonerie coulissant avec rideaux occultants
PACK ELECTRONIC 2017 Écran multifonctions Elite Ti 7" Lowrance (à remplacer par du GARMIN)
PACK SOUND 2017 FUSION MS-RA205 ENCEINTES 50Wx2
COMMANDE GUINDEAU TIMONERIE CHAUFFE EAU 220 V COMPLEMENT COUCHAGE DANS CARRE FOND DE COCKPIT BOIS MASSIF GUINDEAU LECTRIQUE MONTE DESCENTE -BASCULE KIT MOUILLAGE COMPLET FERMETURE COMPLETE DE COCKPIT Hemp Beige
PLATE-FORMES DE BAIN POLYESTER ET BOIS MATELAS BAIN SOLEIL AVANT PROPULSEUR D'ETRAVE CIRCUIT ELECTRIQUE 220V COMPLET - CHARGEUR 40AMP RECHAUD GAZ PRE-RIGGING MOTEUR SUZUKI 1X(150-200CV) LATERAL ELECTRIQUE TRANSPORT PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN
Reste à déterminer la VHF AIS qui sera placée sur la planche de bord sous le GPS à coté de la radio Fusion (demande à être décalée) Nous avons jusque début mars pour apporter les modifications que nous souhaitons, ensuite il sera trop tard.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2017 22:54:33 » |
|
Félicitations Fabienne et Philippe  Vous avez pu en essayer un ? Non Jean Luc, il n'y en a pas de disponible dans la région.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
pyrene
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Janvier 2017 23:07:20 » |
|
Félicitations.
Mais je ne comprends pas ça:
"PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN "
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2017 23:09:21 » |
|
Félicitations.
Mais je ne comprends pas ça:
"PREPARATION SANS ANTIFOULIONG + PLEIN "
Je ne souhaite pas d'AF le bateau étant principalement destiné à être en port à sec.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Janvier 2017 23:24:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2017 23:34:11 » |
|
Bravo Philippe pour cette belle acquisition et toutes mes félicitations. Amicalement.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #15 le: 28 Janvier 2017 23:57:17 » |
|
Voici les quelques photos faites ce jour: 20170128_135150.jpg  20170128_135216.jpg  20170128_135229.jpg  20170128_141125.jpg  20170128_141239.jpg  20170128_141911.jpg  20170128_141941.jpg  20170128_142225.jpg  20170128_142239.jpg  20170128_142310.jpg  20170128_142356.jpg  20170128_144005.jpg  Les formes de la nouvelle carène 20170128_171200.jpg  20170128_135136.jpg Ah, Jean Luc, la banquette Arrière coulisse parfaitement sur le S/N 32  J'ai trouvé les finitions plus que correctes et ce n'était pas un bateau de salon  J'avais avec moi pour la visite tes quatre pages de compte rendu du GP qui m'a été très utile, merci 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Janvier 2017 00:28:08 » |
|
Félicitations et heureux pour vous Fab et Philippe  Guillaume aura-t-il sa mid cabine ? Bon ben plus qu'à patienter et profiter au mad es reniera heures avec Pacha IV 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Janvier 2017 01:58:52 » |
|
Bravo pour ce bel achat; il est très beau ce bateau 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Janvier 2017 06:29:29 » |
|
Superbe Philippe, et félicitations pour votre choix ! Avec le Suz en blanc elle va être encore plus belle cette Antares  Tu renonces donc à l'installer sur la région Hyéroise ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Janvier 2017 08:09:15 » |
|
Bravo c'est le meilleur moment ,l attente Tu vas être loin de nous mais cela te donnera l'occasion de naviguer plus longtemps.....pour venir jusqu ici 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
gribouille
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 303
patrice la rochelle
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #20 le: 29 Janvier 2017 08:17:32 » |
|
il est superbe ce bateau . on aura des essais plus precis car pas eu encore de remontee pour cet antares .moi je demanderais d'en essayer avant l'achat l'annee prochaine je pense felicitations pour votre achat
|
|
|
Journalisée
|
patrice
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 29 Janvier 2017 08:44:56 » |
|
Bravo Philippe pour ce superbe bateau .👍👍👍 Il est magnifique ce bébé.  Comme le dit Philippe (MF 775), ce choix devrait convenir à Fabienne.. 👍 Heureux pour vous et j'ai comme les copains hâte de voir les tophs. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #22 le: 29 Janvier 2017 09:54:03 » |
|
Bravo Philippe, pour cette belle acquisition! ET un équipement de premiere classe  Bravo aussi pour avoir garder Pacha IV pour VCF4!!  Tu pourras nous en parler a cette occasion...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 906
Chris
Posteur à 22%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 29 Janvier 2017 10:00:57 » |
|
Félicitations pour cette belle acquisition, la ligne de ce bateau est magnifique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13551
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #24 le: 29 Janvier 2017 10:11:19 » |
|
Thierry, tu oublies dans les "moins " la hauteur des ponts et notamment celui de la route de Sète, Je pense que l' A8 ne va pas passer souvent.......ou alors en mode cabriolet  A coté, le Port à sec du Cap où je suis , enléve ce gros soucis. Par contre pour l' étang c' est via Sète et ses ponts levants ou tournants avec les horaires mais si la mer est mauvaise... Maurice, depuis le port a sec de Marseillan, il y a une hauteur limitée pour aller vers la mer ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #25 le: 29 Janvier 2017 11:23:44 » |
|
... Ah, Jean Luc, la banquette Arrière coulisse parfaitement sur le S/N 32  J'ai trouvé les finitions plus que correctes et ce n'était pas un bateau de salon  J'avais avec moi pour la visite tes quatre pages de compte rendu du GP qui m'a été très utile, merci  Heureux que mon "pensum" ait pu te servir. J'espère que tu as pu ainsi sur un bateau bien fini lever les quelques "réserves" que javais pu avoir en visitant le même bateau au GP et au Nautic ! Moi, je vais attendre de voir ce que Beneteau va faire du A8.80 dans sa future nouvelle version. Je vous souhaite de belles navigations avec cette fier unité "Pacha V" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #26 le: 29 Janvier 2017 11:35:15 » |
|
Maurice, depuis le port a sec de Marseillan, il y a une hauteur limitée pour aller vers la mer ?
Ma doc est restée à bord de RIK-HA-RIK IV mais de mémoire, en sortant de l'étang de Thau pour rejoindre la mer, en passant par le canal latéral et le canal maritime, tu as 4 ponts levant et tournant. Il me semble que selon les ponts le tirant d'air mini est environ 2 mètres et le tirant d'air maxi 2,70 mètres. Les ponts ouvrent une fois le matin et une fois le soir, et il faut prévenir la capitainerie au moins 1 heure avant l'arrivée pour avoir l'heure d'ouverture. Si personne n'appelle la capitainerie, les ponts ne s'ouvrent pas. La voie ferrée pase sur un des ponts, donc l'horaire d'ouverture est soumis au passage des trains. Au total les 4 ponts restent ouverts 15 minutes. Il ne faut pas trainer en chemin car pour nous la sonnerie annonçant la fermeture des ponts à retentie alors que nous arrivions au dernier pont. Par le canal de Sete je crois qu'il y a moins de 1,50 mètre de tirant d'air sous un des ponts. Pour des renseignements plus précis tu as tout sur les instructions nautiques ou en appelant la capitainerie de Sete. Pour avoir une idée ponts baissés SETE
|
|
« Dernière édition: 29 Janvier 2017 11:56:21 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #27 le: 29 Janvier 2017 12:02:53 » |
|
Heureux que mon "pensum" ait pu te servir. J'espère que tu as pu ainsi sur un bateau bien fini lever les quelques "réserves" que javais pu avoir en visitant le même bateau au GP et au Nautic !
Moi, je vais attendre de voir ce que Beneteau va faire du A8.80 dans sa future nouvelle version.
Je vous souhaite de belles navigations avec cette fier unité "Pacha V" ?
Merci Jean Luc, oui certains points avaient été revus car décriés aussi par les CC... Un autre point dont comme un C.. j'ai oublié de faire la photo, ils ont monté un vérin sous le siège pilote pour faciliter son basculement, ce vérin est relié au plan de travail et peut gêner si on travail en bout de ce plan. En ce qui concerne la carène, la réponse a été fournie dans le dernier MBM, elle vaut ce qu'elle vaut... Le CC m'a en effet parlé du remplaçant de l'A8.80 qui devrait être intéressante mais trop gros pour moi pour le moment  Il va falloir que je m'habitue à la hauteur du bestiau
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #28 le: 29 Janvier 2017 12:07:01 » |
|
Superbe Philippe, et félicitations pour votre choix ! Avec le Suz en blanc elle va être encore plus belle cette Antares  Tu renonces donc à l'installer sur la région Hyéroise ?  Bonjour Régis, Eh oui, il a fallut faire un choix, je préfère avoir le bateau à 1h15 de la maison la ou les premières années pour y intervenir les W.E, ensuite comme je le dis plus haut je n'exclue pas de déplacer le bateau car ne souhaitant pas être piégé dans une zone de navigation.  Mais je garde Pacha IV pour VCF4, ce sera très certainement notre dernière navigation avec. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #29 le: 29 Janvier 2017 12:27:27 » |
|
C' est tout à fait cela Joël Pour aller à la mer depuis Marseillan il faut passer par Sète , donc traversée de l' étang 25mN., le soucis c' est que pour aller aux ports à sec de Marseillan plage, il faut passer le fameux pont des Allemands où la largeur doit être de 3m et de plus le chenal a un très faible tirant d' eau et, il faut suivre de loin le bateau précédent car ça brasse pas mal la vase et le reste..... Depuis les 3 Ports à sec de Marseillan plage , dont un trés pratique puisqu' il est entierement automatique mais limité à 2T. J' y suis resté 1 an avec l' A680 et le bateau est resté coincé 2 ou 3 fois quand il y avait du vent , en tournant à l' horizontal il se mettait en sécurité. De toute façon tu es coincé par le pont routier régulièrement. C' est pour cela que je suis parti à celui du Cap comme pas mal de timonier mais bien sur l' hélice ne va plus dans l' étang. En tirant d' air je pense que le MF755 ou A8 sont comme l' A680. Quand ce pont a était construit, les ingénieurs de la DDE n ' ont certainement pas vu que la mer était à 500m et que sur ce canal il passait des bateaux: Chapeau bas à eux........ Cela pose d' ailleurs des problèmes aux ostréiculteurs basés sur l' étang et qui ont des parcs en mer, ils sont obligés de transvaser leur production sur des barges pour passer sous les ponts.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|