Phil06
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« Répondre #60 le: 21 Novembre 2023 07:41:46 » |
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Bonjour Oui, tout est perfectible, ce qui importe pour Martial ait d’avoir un beau bateau proche du neuf de 2015 et qu’il saura en tirer parti durant de nombreuses années.
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Philippe
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Lalou
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« Répondre #61 le: 21 Novembre 2023 09:22:24 » |
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Merci à tous pour vos commentaires. Quelque part régler les problèmes c’est valorisant et puis ça permet de connaître son bateau dans le détail et puis le rendre mieux qu’il était ça fait plaisir. Il reste que cela prends du temps (que j’ai) mais pas que (la c’est plus limité ). Je pense que cette boîte mal positionnée est due à un problème d’organisation de l’entreprise au départ, du fait de vouloir rationaliser au maximum les tâches de chacun en leur imposant des temps pour réaliser leur job mais tout cela sans vue globale et surtout en n’écoutant pas ceux qui produisent et qui auraient sûrement leur mot à dire. À cela s’ajoute certainement des problèmes de culture selon le pays qui opère. Dans ma vie professionnelle ou je m’occupais d’un gros datacenter pour quelques 6000 serveurs d’une centaine de clients différents on produisait tout par nous même et en France, on a été racheté on nous a demandé d’opérer avec les équipes existantes en Pologne et en Inde avec une attitude de management je ne vous demande pas de réfléchir car c’est déjà désobéir et au bout du compte alors que la main d’œuvre était nettement moins chère on perdait de l’argent pour faire la même chose avec beaucoup d’incidents difficiles à résoudre. Exemple on a failli planter tous nos client car notre opérateur telecom n’avait pas été payé (facture autour de deux millions de roros) parce que les Polonais dont le job était de scanner les factures n’avaient pas vu que la facture était passée en recto verso du fait de l’ajout du Sepa et du coup les Indiens ne donnaient plus le go pour payer la facture. Chacun faisait son truc dans son coin sans se soucier de la finalité et sans rien dire. Avec le temps les choses rentrent malgré tout dans l’ordre mais que de temps et d’argent perdu. Bon trêve de bavardages, j’ai encore quelques sujets à traiter, par exemple un truc que je ne comprends pas, j’ai un plafonnier qui ne marche pas car il n’a que 6 volts au lieu de 12. D’ou ça peut venir selon vous (le câble ne semble pas oxydé et le retrouver dans le paquet de fils pas évident ) Martial
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Phil06
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« Répondre #62 le: 21 Novembre 2023 09:28:39 » |
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Hello Martial , as tu essayé avec une ampoule de 12 ,avec un voltmètre voir si l’électricité arrive .
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Philippe
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« Répondre #63 le: 21 Novembre 2023 12:10:27 » |
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Bonjour Oui, tout est perfectible, ce qui importe pour Martial ait d’avoir un beau bateau proche du neuf de 2015 et qu’il saura en tirer parti durant de nombreuses années.
effectivement, il faut revenir à la genèse de ce bateau. Sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, il s'agit d'un modèle de 2012 présenté comme "bateau d'essai". On pourrait comprendre une certaine désorganisation dans la mise en place des pièces comme la boite à fusibles. En outre, ce bateau a été homologué avec un 200 cv (JEANNEAU avait été bien inspiré dés le début). Que s'est-il passé pour ramener la puissance maxi en 150 cv lors de la sortie des modèles commercialisés ? 2 ans après l'homologation passait en 200 cv. Un sursaut de cohérence de la part du chantier ?
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #64 le: 21 Novembre 2023 12:46:35 » |
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Bon trêve de bavardages, j’ai encore quelques sujets à traiter, par exemple un truc que je ne comprends pas, j’ai un plafonnier qui ne marche pas car il n’a que 6 volts au lieu de 12. D’ou ça peut venir selon vous (le câble ne semble pas oxydé et le retrouver dans le paquet de fils pas évident ) Martial
Trouver la raison serait en effet intéressant. Une piste, le montage en série de plusieurs équipements ? Pour ton problème d'éclairage, tu remplaces ton ampoule filament qui ne s'allumera pas en 6v par une led qui elle s'allumera, certes moi bien (et encore) qu'en 12v mais elle éclairera
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Thierry
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« Répondre #65 le: 21 Novembre 2023 12:54:31 » |
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j’ai un plafonnier qui ne marche pas car il n’a que 6 volts au lieu de 12. D’ou ça peut venir selon vous (le câble ne semble pas oxydé et le retrouver dans le paquet de fils pas évident )
6 v au lieu de 12 ça sent le montage de 2 éléments en série. N'y aurait-il pas une autre lampe (ou autre consommateur) sur ce circuit qui serait aussi faiblard ? Si il n'y a que 6v ça veut dire que les 6 manquants sont utilisés par ailleurs.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Lalou
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« Répondre #66 le: 21 Novembre 2023 13:32:22 » |
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effectivement, il faut revenir à la genèse de ce bateau. Sauf erreur de ma part et si j'ai bien compris, il s'agit d'un modèle de 2012 présenté comme "bateau d'essai". On pourrait comprendre une certaine désorganisation dans la mise en place des pièces comme la boite à fusibles. En outre, ce bateau a été homologué avec un 200 cv (JEANNEAU avait été bien inspiré dés le début). Que s'est-il passé pour ramener la puissance maxi en 150 cv lors de la sortie des modèles commercialisés ? 2 ans après l'homologation passait en 200 cv. Un sursaut de cohérence de la part du chantier ? Bonjour Philippe le bateau a été motorisé seulement en 2016 avant il été montré sans moteur. C’est à ce moment là que Jeanneau a mis une plaque 147kw correspondant à 200 cv eu que tous les MF 755 ou 795 étaient homologués en 200cv. Donc pas de retour arrière dans la réflexion. À plus. Martial
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Lalou
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« Répondre #67 le: 21 Novembre 2023 13:33:54 » |
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Hello Martial , as tu essayé avec une ampoule de 12 ,avec un voltmètre voir si l’électricité arrive . Oui Philippe et je n’ai que 6v au lieu de 12. C’est le plafonnier multimédia du cockpit
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Lalou
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« Répondre #68 le: 21 Novembre 2023 13:35:39 » |
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6 v au lieu de 12 ça sent le montage de 2 éléments en série. N'y aurait-il pas une autre lampe (ou autre consommateur) sur ce circuit qui serait aussi faiblard ? Si il n'y a que 6v ça veut dire que les 6 manquants sont utilisés par ailleurs.
Bonjour Thierry, non il n’y a que celle la qui est faiblarde. Je vais acheter une portable solaire/usb à suspendre si je ne trouve pas de solution
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Lalou
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« Répondre #69 le: 21 Novembre 2023 13:37:06 » |
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Trouver la raison serait en effet intéressant. Une piste, le montage en série de plusieurs équipements ?
Pour ton problème d'éclairage, tu remplaces ton ampoule filament qui ne s'allumera pas en 6v par une led qui elle s'allumera, certes moi bien (et encore) qu'en 12v mais elle éclairera
Bonjour Olivier, ça s’allume mais c’est tout juste fluorescent
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Phil06
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« Répondre #70 le: 21 Novembre 2023 13:46:05 » |
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C’est sûrement une mauvaise masse , si le luminaire ne fonctionne plus depuis que tu as fait une installation , cette installation à un fil de masse qui n’est pas connecté au bon endroit peut être ta sonde d’eau . J’ai eu le problème après avoir installé ma sonde d’eau .J’avais 9v2.
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Philippe
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stephane
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« Répondre #71 le: 21 Novembre 2023 14:07:22 » |
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Martial, j'imagine que tu as vérifié l'absence d'oxydation au niveau des cosse d'ampoules et sur les connexions du plafonnier.
Etonnant ce facteur 1/2 de la tension relevée sur le plafonnier
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Stéphane
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Lalou
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« Répondre #72 le: 21 Novembre 2023 14:34:11 » |
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C’est sûrement une mauvaise masse , si le luminaire ne fonctionne plus depuis que tu as fait une installation , cette installation à un fil de masse qui n’est pas connecté au bon endroit peut être ta sonde d’eau . J’ai eu le problème après avoir installé ma sonde d’eau .J’avais 9v2.
Non Philippe je n’ai fait aucune installation nouvelle, il ne marche pas depuis le début
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Lalou
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« Répondre #73 le: 21 Novembre 2023 14:37:49 » |
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Martial, j'imagine que tu as vérifié l'absence d'oxydation au niveau des cosse d'ampoules et sur les connexions du plafonnier.
Etonnant ce facteur 1/2 de la tension relevée sur le plafonnier
Bonjour Stephane non c’est pas oxydé, j’ai retrouvé les départs des fils identiques et ils sont tous à 12v par contre aucune idée de quel fil est le bon. Je vais voir si il n’y a pas une dérivation à partir d’un autre plafonnier.
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« Répondre #74 le: 21 Novembre 2023 15:01:55 » |
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Bonjour Stephane non c’est pas oxydé, j’ai retrouvé les départs des fils identiques et ils sont tous à 12v par contre aucune idée de quel fil est le bon. Je vais voir si il n’y a pas une dérivation à partir d’un autre plafonnier.
As tu un autre éclairage extérieur qui serait également actionné par le même interrupteur.
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Stéphane
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« Répondre #75 le: 21 Novembre 2023 15:58:43 » |
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Je me souviens que dans le voilier JEANNEAU GIN FIZZ produit dans le milieu des années 1970 l'éclairage du carré pouvait être éclairé en mode - " normal " ( 12 Volts ) - " atténué " ( probablement en 6 volts )
J'ignore comment on arrivait à une telle baisse de l'éclairage Il y a une autre hypothèse ( peu probable, mais potentiellement possible ... ) qui ferait que l'éclairage du bateau était en ... 24 Volts avec la possibilité d'alimentation en ... 12 volts ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Pierre
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« Répondre #76 le: 21 Novembre 2023 16:10:02 » |
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Bonjour Martial,
Juste pour mieux comprendre quel est le problème, tu as effectivement mesuré 6 volts à l'arrivée du jus sur le plafonnier ? Ou bien c'est simplement que l'éclairage est faiblard ?
Ces plafonniers ont trois positions via l'interrupteur tactile : - OFF - Demi-puissance - Pleine puissance
Ne serait-ce pas simplement cet interrupteur tactile qui est défaillant ?
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Lalou
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« Répondre #77 le: 21 Novembre 2023 17:54:54 » |
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Bonjour Martial,
Juste pour mieux comprendre quel est le problème, tu as effectivement mesuré 6 volts à l'arrivée du jus sur le plafonnier ? Ou bien c'est simplement que l'éclairage est faiblard ?
Ces plafonniers ont trois positions via l'interrupteur tactile : - OFF - Demi-puissance - Pleine puissance
Ne serait-ce pas simplement cet interrupteur tactile qui est défaillant ?
Bonjour Pierre, sur mes plafonniers (il y en a 4, 1 dans le carré, 1 dans la sde, 1 dans la cabine et 1 dans le cockpit). Je n’ai qu’un interrupteur 0/1. Sur celui du cockpit sur l’arrivée électrique je n’ai que 6v au lieu des 12 attendus. Et pour repasser un câble à cet endroit pas évident. Il y a aussi l’alimentation du feu de mouillage qui passe par là et reçoit bien du 12v. Un truc pas clair.
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« Répondre #78 le: 22 Novembre 2023 09:59:42 » |
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Bonjour Martial,
Juste pour mieux comprendre quel est le problème, tu as effectivement mesuré 6 volts à l'arrivée du jus sur le plafonnier ? Ou bien c'est simplement que l'éclairage est faiblard ?
Ces plafonniers ont trois positions via l'interrupteur tactile : - OFF - Demi-puissance - Pleine puissance
Ne serait-ce pas simplement cet interrupteur tactile qui est défaillant ?
Bonjour Pierre, Nous sommes des privilégiés. Ces spots de lumière à allumage sensitif à 2 variations d'éclairage ont équipé les modèles 2015. Maintenant comme le tableau arrière de son bateau a été renforcé, dés 2012, pour recevoir un 200 cv, on pouvait espérer avoir ce genre d'éclairage, bien sympa d'ailleurs.
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