Trophy2777
|
 |
« Répondre #60 le: 29 Juin 2025 16:53:46 » |
|
C’est pour cela qu’il faut s’engager lorsque cela nous convient pas..
En France ce n'est plus possible, raison qu'on ne voit que des tocard qui peuvent assumer d'être ficher S et analphabète ou alors des gens qui baignent dedans depuis toujours en passant par les écoles pour. Tu verras jamais un patron d'industrie ou chef d'entreprise qui a réussi...il sauterait en 2s. Enfin ça change rien qu'on risque de payer et ça ne me ravis pas
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #61 le: 29 Juin 2025 19:33:18 » |
|
Je pense que lorsque l’on veut on peu… J’ai notamment un exemple en tête…
Nous verrons bien pour en revenir à cette dafn comment elle va fonctionner.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #62 le: 29 Juin 2025 19:51:34 » |
|
Nous verrons bien pour en revenir à cette dafn comment elle va fonctionner.
oui enfin quoi qu'il arrive le timming est tres mauvais , le souhait d'augmenter le rendement de la taxe est clairement affiché ils auraient voulu choisir un pire moment pour faire ça qu'ils n'auraient pas pu ... la gestion dans ce pays est vraiment désespérante ... et malheureusement ça risque de s'empirer encore ... enfin c'est mon avis ... un moment à force de tirer sur la corde et faire n'importe quoi bah ça ne fonctionne plus ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #63 le: 29 Juin 2025 20:01:47 » |
|
Je pense que lorsque l’on veut on peu… J’ai notamment un exemple en tête…
Nous verrons bien pour en revenir à cette dafn comment elle va fonctionner.
Trop de coup à prendre mais c'est un autre sujet que la taxe
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #64 le: 29 Juin 2025 20:51:22 » |
|
j'ai rempli le formulaire en ligne, rien n'était renseigné pour la puissance, pourtant je paye bien chaque année la taxe avec les bons moteurs declarés.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #65 le: 29 Juin 2025 21:01:24 » |
|
j'ai rempli le formulaire en ligne, rien n'était renseigné pour la puissance, pourtant je paye bien chaque année la taxe avec les bons moteurs declarés.
tu as du ajouter toi meme la puissance de tes moteurs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2583
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #66 le: Hier à 16:09:08 » |
|
j'ai rempli le formulaire en ligne, rien n'était renseigné pour la puissance, pourtant je paye bien chaque année la taxe avec les bons moteurs declarés.
Soyons optimiste, sans doute la meilleure manière de procéder d'une administration pour avoir les données actualisées et éviter de rester sur les motorisations d'origine alors que le bateau a été éventuellement re-motorisé et dans ce cas plutôt à la hausse qu'à la baisse en général. Ils se sont sans doute aperçu que beaucoup de bateaux re-motorisés ne faisaient pas l'objet d'une déclaration d'actualisation.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4336
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #67 le: Hier à 18:28:27 » |
|
Je n’ai eu juste à confirmer les données inscrites sur le document. Ils connaissent la marque, le type de moteur, la puissance et même les nº des moteurs.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #68 le: Hier à 19:58:51 » |
|
Soyons optimiste, sans doute la meilleure manière de procéder d'une administration pour avoir les données actualisées et éviter de rester sur les motorisations d'origine alors que le bateau a été éventuellement re-motorisé et dans ce cas plutôt à la hausse qu'à la baisse en général. Ils se sont sans doute aperçu que beaucoup de bateaux re-motorisés ne faisaient pas l'objet d'une déclaration d'actualisation.
C’est une certitude.. mais aussi bcp de bateau de moins de 7m sont déclarés avec la mauvaise puissance administrative.. Je connais bcp de yam 4,2 litres ou de v8 200 4,6 mercury ne payant pas la dafn.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #69 le: Hier à 20:38:14 » |
|
Soyons optimiste, sans doute la meilleure manière de procéder d'une administration pour avoir les données actualisées et éviter de rester sur les motorisations d'origine alors que le bateau a été éventuellement re-motorisé et dans ce cas plutôt à la hausse qu'à la baisse en général. Ils se sont sans doute aperçu que beaucoup de bateaux re-motorisés ne faisaient pas l'objet d'une déclaration d'actualisation.
C’est une certitude.. mais aussi bcp de bateau de moins de 7m sont déclarés avec la mauvaise puissance administrative.. Je connais bcp de yam 4,2 litres ou de v8 200 4,6 mercury ne payant pas la dafn.
qu'il veuille ré-actualiser la base de donnée pourquoi pas , mais le but de tout ça est bien le changement de calcul et l'augmentation de la taxe d'ailleurs c'est clairement affiché il me semble , il semblent penser que la DAFN ne raporte pas assez c'est écris noir sur blanc sur le document : '' oeuvrer à une amélioration du rendement de cette taxe '' pour ce qui est des yam 4.2 et V8 merc ne payant pas la taxe aujourd'hui , c'est qu'ils ont été déclarés autrement , avec un model de moteur different de la réalité , ça c'est un autre probleme pas grand chose à voir avec cette volonté d'augmenter la taxe par rapport à ce qu'elle est aujourd'hui maintenant il faut attendre de toute façon pour en savoir plus , pas grand chose d'autre à faire pour le moment .... ils vont sans doute communiquer lorsqu'ils auront cloturé cette campagne de mise à jour des puissance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #70 le: Hier à 20:42:14 » |
|
Améliorer le rendement y n’est pas forcément une augmentation de cette dernière de façon globale..
J’améliore le rendement si je fais payer ce qui ont déclaré un autre moteur par exemple..
Attendons de voir… si nous étions resté sur la calcul de 1999… nous aurions paué à ce jour une dafn bien plus importante.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #71 le: Hier à 20:42:49 » |
|
Beaucoup de bateau de moins de 7m vont domicilié en corse, si un ticket de carburant suffit...
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #72 le: Hier à 20:55:23 » |
|
Améliorer le rendement y n’est pas forcément une augmentation de cette dernière de façon globale.. J’améliore le rendement si je fais payer ce qui ont déclaré un autre moteur par exemple.. Attendons de voir… si nous étions resté sur la calcul de 1999… nous aurions paué à ce jour une dafn bien plus importante.
j'admire votre optimisme concernant cette amélioration du rendement de la taxe , moi je ne le comprends pas du tout comme toi les fausses déclarations n'ont pas grand chose à voir avec le mode de calcul actuel de la taxe , mais c'est pourtant bien le mode de calcul qui semble vouloir etre changé de toute manière . beh oui on va attendre de voir ... à part démanager on a pas trop le choix de toute façon .... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #73 le: Hier à 21:01:25 » |
|
Je suis d’un naturel optimiste.
Perso je voudrais une dafn plus juste : -basé sur les kw et non cv -identique entre twin hb et ib (il y a une belle discrimination à ce niveau là)
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #74 le: Hier à 21:26:47 » |
|
Je suis d’un naturel optimiste.
Perso je voudrais une dafn plus juste : -basé sur les kw et non cv -identique entre twin hb et ib (il y a une belle discrimination à ce niveau là)
mon avis est que l'administration cherche de l'argent ... comme toujours ... une taxation à la puissance réelle plutot que fiscale .... dans ce cas là ils peuvent tout simplement supprimer la puissance fiscale qui ne sert plus à rien ... tu espère sans doute qu'ils vont équilibrer , faire une moyenne entre ce qui se fait actuellement , pour que ce soit plus juste , c'est optimiste oui  tu voudrais une taxe plus juste ? , alors dans ce cas là il faut aller plus loin : - taxation à la puissance réelle , quelque soit la motorisation - tous les bateaux payent la taxe , quelque soit leur taille et motorisation - taxation de tous les bateaux de la meme manière , mer comme fluvial/intérieur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13683
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 138.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #75 le: Hier à 21:27:33 » |
|
Perso je voudrais une dafn plus juste : -basé sur les kw et non cv
tu veux changer quoi ? 1 cv = 736w ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13683
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 138.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #76 le: Hier à 21:28:37 » |
|
pouvez vous me dire qui est l'émetteur de ce mail que je n'ai pas reçu, histoire que je cherche dans la corbeille ou les spams !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #77 le: Hier à 21:55:17 » |
|
On pourrait tous simplement espérer pas de taxe ? Ou en faites tant qu'on nous prendra pas 99% de ce qu'on gagne, on devra se satisfaire ?
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #78 le: Hier à 22:02:26 » |
|
tu veux changer quoi ? 1 cv = 736w !  Cv = chevaux fiscaux Ch= puissance Donc un 1cv n’est pas égal à 736w mais 1ch est égal à 736w
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19451
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #79 le: Aujourd'hui à 00:24:04 » |
|
pouvez vous me dire qui est l'émetteur de ce mail que je n'ai pas reçu, histoire que je cherche dans la corbeille ou les spams !

|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #80 le: Aujourd'hui à 05:51:53 » |
|
tu as du ajouter toi meme la puissance de tes moteurs ?
Oui, exactement, alors que je paye bien chaque année pour les bons moteurs, va comprendre.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2166
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #81 le: Aujourd'hui à 07:58:51 » |
|
Oui, exactement, alors que je paye bien chaque année pour les bons moteurs, va comprendre.
effectivement , une motorisation differente entre le certificat d'enregistrement et le site des affaires maritimes est tres bizard ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13683
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 138.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #82 le: Aujourd'hui à 08:20:18 » |
|
Merci . je l'ai retrouvé dans la corbeille sur le serveur ! ( et que pour le voilier, pas recu pour le Zod ! )
|
|
« Dernière édition: Aujourd'hui à 08:27:52 par toby64 »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2583
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #83 le: Aujourd'hui à 08:26:30 » |
|
mon avis est que l'administration cherche de l'argent ... comme toujours ...
Ils ont le dos large les fonctionnaires  Mais les fonctionnaires ne font qu'obéir aux ordres hiérarchiques (c'est même une des obligations statutaires), c'est-à-dire faire ce que les politiques que nous avons nous-même élus demandent.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
|