Veradoclub France
21 Novembre 2024 17:57:54 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 9.0 S2 WA commande imminente  (Lu 5349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« le: 22 Septembre 2024 14:11:19 »

Bonjour à tous,

Après un passage de 4 ans en moteur inboard, je m’apprête à commander le 9.0 s2 wa en 250 cv, TTOP, teck, joystick….

À priori moteur Mercury Verado V8 ou Yamaha V6.

Je suis preneur de vos remarques notamment concernant les moteurs.

Merci.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2024 14:22:21 »

  Bonjour Pascal
 Eau bateau équipé de V8.
L’entretien du teck est un véritable galère, j’en ai que sur les plates formes arrières,  si j’avais su je ne serai pas venu   Il faudrait passer de l’huile de teck tous les mois .
Journalisée

Philippe
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2024 15:47:42 »

En fait, j’ai pris du teck sur les plages arrières, le cockpit, la plate-forme latérale. Rien sur le devant. J’en ai sur mon bateau actuel et c’est vrai qu’il faut y faire attention. Mais je ne fais pas de traitement particulier. On m’a dit d’utiliser du Teck Wonder une fois par an et sinon brossage à l’eau. K2R pour les éventuelles tâches.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2024 17:15:18 »

L’entretien du teck est hyper facile à faire et c’est vraiment un plus lorsque tu te sers du bateau.. J’en ai eu sur mon 7.5 wa s2 et 7.5 br c’est vraiment top.

Niveau moteur mercury bien sûr..
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2024 17:44:19 »

Et vous faisiez quoi comme entretien pour le teck ?
Sinon pour les Mercury, même sans expérience de ceux-ci, ils ont l’air de faire l’unanimité.
 

Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2024 18:38:24 »

Le triptic que Claude vendait 1 fois par an et le bouche pore 2 fois et il était toujours nickel
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2024 19:06:01 »

Bonjour Pascal

Tu auras deux moteurs ou un seul ?
Journalisée

Jean luc
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2024 19:12:37 »

Bonjour Pascal

Tu auras deux moteurs ou un seul ?

Il faut du twin 250 sur le 9.0 wa s2
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2024 19:20:07 »

Yamaha vs Mercury

Pour mettre tout le monde d'accord ( ou pas ) Sourire




https://youtu.be/tvftzKq-EI8?si=T8gYtoiceaYXbVTl
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #9 le: 22 Septembre 2024 21:08:58 »

Le triptic que Claude vendait 1 fois par an et le bouche pore 2 fois et il était toujours nickel

+1
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #10 le: 22 Septembre 2024 21:16:59 »

Bonjour à tous,

Après un passage de 4 ans en moteur inboard, je m’apprête à commander le 9.0 s2 wa en 250 cv, TTOP, teck, joystick….

À priori moteur Mercury Verado V8 ou Yamaha V6.

Je suis preneur de vos remarques notamment concernant les moteurs.

Merci.

As-tu essayé ce bateau???
Comme tu es sur Cavalaire, je te conseillerai de l'essayer dans un clapot formé, ce sont des conditions courantes dans ta région Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Septembre 2024 22:22:57 par ziak31 » Journalisée

Philippe
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 22 Septembre 2024 23:37:26 »

Bonjour Pascal

Tu auras deux moteurs ou un seul ?

2  Verado 250 V8
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 22 Septembre 2024 23:40:45 »

As-tu essayé ce bateau???
Comme tu es sur Cavalaire, je te conseillerai de l'essayer dans un clapot formé, ce sont des conditions courantes dans ta région Clin d'oeil

J’ai essayé la version en Twin Yam 250 cv dans le golfe de St Tropez. Et pas mal de voisins de ponton ont ce modèle. Ils sont tous contents. Un regrette toutefois de ne pas avoir pris le 250cv, il a le 200cv.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 23 Septembre 2024 06:31:22 »

J'ai 2x200 ..la vitesse de croisière est entre 23 et 25 nœuds
Vu les conditions que nous avons l'été c'est amplement suffisant  et tu as la moitié de taxe ...
A mediter  .
Si tu veux des infos...
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 23 Septembre 2024 06:41:52 »

J’ai essayé la version en Twin Yam 250 cv dans le golfe de St Tropez. Et pas mal de voisins de ponton ont ce modèle. Ils sont tous contents. Un regrette toutefois de ne pas avoir pris le 250cv, il a le 200cv.

Sage décision de prendre la puissance maximum afin de ne pas le regretter par la suite.

Je connais ce bateau quand twin 250 et c’est ce qui lui faut…

Pour la même vitesse de croisière tes moteurs tourneront moins vite et conso moindre..,

Si la taxe est un pbm pour toi tu peux regarder les v6 225ch ou 200 mercury.. Taxe moindre mais tu seras quand même en v6.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 23 Septembre 2024 07:09:30 »

 Bonjour Pascal
A la vue des déboires de Cap Océan et la misère que vont connaître les clients , je ne peux pas m’empêcher de te recommander d’acheter chez un Cc de renom et qui a en stock le bateau, il y a un dans le Var .
Journalisée

Philippe
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 26 Septembre 2024 09:57:44 »

Choix pas simple entre le Yamaha 250cv V6 dernière mouture et le Mercury Verado V8 250cv.
Une diférence de 400 euros de taxe sur les moteur en défaveur du Mercury mais une consommation moindre de 10% selon le concessionnaire Mercury.
J'ai l'impression que les coûts annuels d'entretien sont plus ou moins identiques.
A priori, le Mercury plus silencieux.
Garantie de 5 ans pour Mercury contre 3 ans pour Yamaha.

Si vous avez des infos sur les consommations en vitesse de croisière, coûts d'entretien, je suis preneur. Merci.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #17 le: 26 Septembre 2024 10:14:56 »

Choix pas simple entre le Yamaha 250cv V6 dernière mouture et le Mercury Verado V8 250cv.
Une diférence de 400 euros de taxe sur les moteur en défaveur du Mercury mais une consommation moindre de 10% selon le concessionnaire Mercury.
J'ai l'impression que les coûts annuels d'entretien sont plus ou moins identiques.
A priori, le Mercury plus silencieux.
Garantie de 5 ans pour Mercury contre 3 ans pour Yamaha.

Si vous avez des infos sur les consommations en vitesse de croisière, coûts d'entretien, je suis preneur. Merci.


Je n'ai pas d'info sur les conso, par contre entre le Yam et le Mercury, y a pas photo, c'est le Mercury pour le confort et tout le reste...
Philippe un Suzuki converti😁
Journalisée

Philippe
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2024 10:17:23 »

 Bonjour
Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.
Journalisée

Philippe
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2024 10:43:17 »

Bonjour
Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.

En effet, mais avec l'option Joystick, le 250 cv est obligatoire lors de la commande.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2024 10:56:13 »

Bonjour
Tu as les V6 3l4 en 225cv moteur coupleux et économique grandement bien pour ton bateau.

Avec de plus un gain en poids non négligeable, le V6 pèse 215 kg, soit environ 50 kg de gagnés par rapport au V8, et plus de 100 kg par rapport au Yamaha 2500.

Il est effectivement très "coupleux" il déjauge mon bateau sans difficultés, alors que mon premier moteur (Mercury carbu 225cv) avait des difficultés bateau chargé.

J'ai eu entre temps un e-tech 250cv, au niveau consommation, le 225 V6 fait aussi bien. Je perds 2/3 noeuds en vitesse de pointe avec le 225 V6 par rapport au 250 Evinrude.

En plus du gain sur la DAFN (ça s'appelle TAEMUP maintenant), Le prix d'achat sera aussi plus bas, les révisions moins couteuse.

Edit: plus d'actualité vu ton dernier message....

Seul problème sur le 225 V6: le trim  Triste....... Je pense qu'il a été résolu pour les moteurs actuels, mais la conception de celui du V8 me semble plus fiable.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2024 10:57:00 »

https://www.mercurymarine.com/ch/fr/gauges-and-controls/joystick-piloting/joystick-piloting-for-outboards
Il semble que c’est possible avec les V6
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 26 Septembre 2024 11:09:16 »

Juste ce bateau a besoin de poids sur le tableau arrière..

Il fonctionne correctement en twin 225 mais il est bien plus agréable en twin 250 v8… Il n’y a pas à hésiter sur cet ensemble sauf si financièrement cela coince pour toi.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 26 Septembre 2024 11:10:01 »


Ce n’est pas le même système que sur les v8 à moins que cela est changé récemment
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2523


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #24 le: 26 Septembre 2024 11:16:31 »

Quel choix difficile 

En bi-motorisation, le joystick n'est pas indispensable mais c'est un gadget fun  Cool
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2024 11:25:28 »

Ce n’est pas le même système que sur les v8 à moins que cela est changé récemment

Tu as raison il doit falloir avoir le direction électrique
Journalisée

Philippe
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2024 11:43:09 »

Quel choix difficile 

En bi-motorisation, le joystick n'est pas indispensable mais c'est un gadget fun  Cool

Oui je pense aussi que ça fait chers le gadget fun ,
Sachant que ça ne fait pas trop de bien aux embases en générale , que c'est encore un truc en plus à régler , beaucoup de concess doivent bien avoir du mal à régler ça correctement , certains ont déja bien du mal à régler un active trim ...

Un 9m en bi moteurs avec un prop d'etrave ça le fait vraiment bien déja , on ne passe pas des heures à faire des manoeuvre au port .

Mais quand ça marche c'est sympa c'est sûr .


Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 26 Septembre 2024 11:47:03 »

Oui je pense aussi que ça fait chers le gadget fun ,
Sachant que ça ne fait pas trop de bien aux embases en générale , que c'est encore un truc en plus à régler , beaucoup de concess doivent bien avoir du mal à régler ça correctement , certains ont déja bien du mal à régler un active trim ...

Un 9m en bi moteurs avec un prop d'etrave ça le fait vraiment bien déja , on ne passe pas des heures à faire des manoeuvre au port .

Mais quand ça marche c'est sympa c'est sûr .




Même sans propulseur d’étrave..


Cet été dans le sud notre nouveau 7.5 wa s2 a un propulseur d’étrave.

Je ne l’ai allumé qu’une foi pour une seconde sur bâbord.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 26 Septembre 2024 11:53:01 »

Même sans propulseur d’étrave..

Oui oui tout à fait ,
mais disons que son ajout sur un 9.0 neuf est simple et assez peu chers ,
Que c'est basique au possible et ne pose pas de problèmes particulier .

Contrairement au joystick , qui lui par contre ...
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
PiloteA350
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

avatar

Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 26 Septembre 2024 11:53:33 »

 C’est sûr je veux me faire plaisir avec le joystick, mais on n’a qu’une vie.
Journalisée

Pascal - Sealine SC29 - Cavalaire
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2024 13:04:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit