Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:49:02 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cap camarat 7.5 WA série 2  (Lu 59263 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« le: 12 Janvier 2016 00:36:36 »

Bonsoir à tous

Venant de céder non sans regrets mon Flyer 6.50 open de 2011 légèrement sous motorisé à Antony, se pose la question du remplacement et des choix cornéliens qui en découlent.
par mer dégradée et vent de travers en Bretagne sud, la protection était un peu juste et nous gratifiait de quelques paquets d'eau, je recherche une coque réduisant les embruns

Programme : sorties à la journée, ballades, ski, wake, bouées...
Type de coque : Sundeck < 7.00 m pour éviter la taxe, 300 cv Verado le tout sur une remorque maxi 3t5

Options retenues (pour l'instant et sous réserve de vos commentaires éclairés) :

 Flyer 7.7 sundeck mais largeur 2,77 et convoi exceptionnel (gérable) : est ce que la carène Airstep apporte vraiment une différence clairement justifiée en vitesse/comportement/consommation/embruns?

 Cap Camarat 7.5 WA série 2 au gabarit routier mais coque plus classique?


Merci pour tous vos retours d'expériences, essais et idées sur d'autres carènes ?
Je copie ce fil également  sous Bénéteau

Cordialement
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 12 Janvier 2016 08:01:26 »

Bonjour,
mes connaissances sont limitées, mais si je ne me trompe pas, c'est bien ce modèle que nous avons essayé lors des essais MBM de La Rochelle en Septembre, et , le premier jour ou la mer était démontée ( enfin démontée selon mes normes Sourire  ) , j'ai ( et d'autres aussi ) trouvé que c'est un très bon bateau qui tient bien la mer, mais par contre, on prenait pas mal l'eau dans la figure générée par les vagues contre le bateau.
je me rappelle que plusieurs avaient fait la remarque.

 
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5691


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 12 Janvier 2016 09:16:59 »

Tu as raison avec les cap des que tu avances un peut vite dans une mer formée la douche est garantie
Journalisée

Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2016 13:42:07 »

Tu as raison avec les cap des que tu avances un peut vite dans une mer formée la douche est garantie


Mais est-ce que cela ne vaut pas avec la plupart des bateaux ?

Il me semble qu'à partir du moment où tu soulèves de l'eau, il est inévitable que le vent relatif ramène les embruns vers le cockpit et le barreur surtout si tu prends le vent réel de travers ou de face.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2016 14:16:33 »

Surement, mais lors des essais MBM, ce point ressortait a mer egale, face a d'autres bateau ou on se serait attendu plus que celui ci.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2415


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 12 Janvier 2016 14:54:51 »

Surement, mais lors des essais MBM, ce point ressortait a mer egale, face a d'autres bateau ou on se serait attendu plus que celui ci.


Il est sûr que que rien ne vaut une confrontation dans des conditions réelles d'utilisation.

Sur le Cap Camarat 7.15 WA, il me semblait que le "tulipage" important de la coque dans son quart avant permettait justement de réduire cette notion d'embruns.

Mais là également, cela dépend des conditions de mer et de vent.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Bilou44
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2016 07:32:32 »

Denel91 . Tout n est question de gout ... Et de programme .
Le flyer a en effet une superbe carene a une conototation plus sportive compare au 7.5wa serie 2 qui est certes plus classique . Pour un programme sportif a la journee le flyer est un bon choix . Moi j ai un 7.5 WA serie 2 avec Verado 300 CV pro et j en suis tres content naviguant sur des WE ( dc j y dors dessus 1 a 2 nuits) dans le golfe du morbihan ( sur mer parfois assez cassante)  il est tres confortable et plus habitable par rapport au Flyer (qui a une cabine plus etriquée et a la finition moindre avec plastiques un peu trop "clinquant" qui ne vieiliront pas bien ds le temps) . Cote performance pour mes "runs" vers les iles en mer calme , j envoie a 42 noeuds ...merci a Verado 300 CV avec helice Enertia 17"
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2016 08:37:18 »

Bonjour Sylvain,
Je vois que tu as bien amorcé ta page personnelle, prénom, avatar...  Clin d'oeil mais....
Comme en février dernier je vais te demander 

Il ne manque plus qu'un petit passage par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... Voir ICI et ce sera parfait !
Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF.
Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum.
A bientôt
Journalisée

denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2016 20:12:21 »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;

promis, il y aura des photos !
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2016 20:19:09 »

Superbe achat Olivier.
On attend les tophs avec impatience, j'espère que l’on aura l'occasion de te lire régulièrement d'ici là et que tu vas rester actif sur le fofo.  Clin d'oeil
Encore félicitations pour cette belle acquisition.  Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2016 20:37:37 »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;

promis, il y aura des photos !
Félicitations Oliver, c'est un peu grâce à nous Grima&ccedil;ant
Tu as choisis quelle motorisation ?

J'ai lu quelques infos sur le convoi exceptionnel et je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes à obtenir une dérogation permanente...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 18 Janvier 2016 21:19:42 »

J'ai lu quelques infos sur le convoi exceptionnel et je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes à obtenir une dérogation permanente...

peut-on en savoir un peu plus à ce sujet ?
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 18 Janvier 2016 21:20:09 »

..............
Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;

promis, il y aura des photos !

Félicitations pour ton choix, mais dur dur les délais d'attente !
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2016 21:46:38 »

Content pour toi Olivier  Pr&eacute;tentieux ....

...  mais dur dur les délais d'attente !

J' y pense,  Pleurs ....
c' est sans doute pour cela que les gentils commerciaux ne se sont pas précipités pour vendre le flyer au dessus à notre Claude

Ils ne voulaient pas le faire attendre  Tire la langue  Tr&egrave;s souriant

( pas taper  nageur , ... suis déjà parti   F&acirc;ch&eacute; )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 19 Janvier 2016 07:08:57 »

Bravo, Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant mais on veut en savoir plus maintenant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2016 23:13:13 »

Bonsoir à tous

Antony, les Verado gen 5 n'étant pas "optimisables", il m'a fallu choisir quelque chose de sérieux (un L6 donc), pas trop lourd et sans taxes

Pour les options : plateformes de bain, frigo, WC marins (pour madame), double batterie pour la sécurité, Teck intégral pour le confort des pieds, Sondeur Lowrence 9'' touch gen3 avec gateway (pour lire toutes les infos moteur), arche de ski pour tout tracter; j'en oubli surement, mais livraison juillet, j'ai le temps de revoir la liste

Toujours en recherche d'infos sur l'option smart tow

A tres bientot pour de nouveaux commentaires !
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #16 le: 19 Août 2016 06:33:42 »

Bonjour,

Je reprends le fil de ce post pour présenter un équipement réalisé à ma demande par l'artisan Voilerie-Paimpol.
Je voulais un taud de cockpit pour couvrir à la fois le pare-brise, le poste de conduite et les sièges Bolster, tout en prenant en compte quelques contraintes:
- Pose/dépose rapide par une personne seule, sans contrainte de boutons pressions tout le long du pare-brise.
- Accès facile aux commandes du bateau par les manutentionnaires du port à sec
- Antenne VHF rabattable existante.
- Conception garantissant l'absence de poche d'eau (il pleut parfois par ici)
- Budget à comparer avec l'offre NV/Jeanneau qui ne me convenait pas (taud de cockpit et housses de sièges indépendants, trop de manipulations, contrainte de l'antenne... et prix très élevé 876 € ttc)

Il est venu prendre les cotes sur le bateau, nous avons détaillé mes attentes, et il a tout compris, et réamisé exactement ce que je demandais, pour une pièce de très bonne qualité (tissu Stamoid Wave 260),un budget raisonnable (585 € ttc), et la tenue du délai annoncé : le taud a été livré le jour dit...

Résultat : seuls deux boutons pression à droite et à gauche du cockpit, très accessibles, tout le reste tient autour du pare-brise par des crochets larges en tension par des sandows, et les sièges sont enveloppés d'un seul tenant, le taud est tendu par un sandow dans sa partie basse. (une fois retournés, avec l'assise relévée).
Les gars du port à sec peuvent en deux secondes libérer le poste de conduite sans déposer le taud, et manoeuvrer le bateau moteur en marche...
Une découpe pile poil permet de manipuler l'antenne...
Et je peux, seul, reposer le tout, un fois le bateau au ponton, en attendant la sortie d'eau.

Quelques photos:















Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 19 Août 2016 08:11:55 »

N'aurais-tu pas mieux fait de couvrir la totalité du cockpit pour préserver le plancher bois...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Cliché JYLH
Posteur à 24%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #18 le: 19 Août 2016 12:02:51 »

N'aurais-tu pas mieux fait de couvrir la totalité du cockpit pour préserver le plancher bois...

Non, parce que c'est un taud de cockpit-sièges, destiné à protéger les équipements "fragiles" pendant la saison des sorties, pas un taud d'hivernage.
Celui-là, on verra en novembre (faut lisser les dépenses !).
Le plancher a été traité en deux couches (Matt Chem Golden Oil), çà tient bien, je repasserai une couche avant l'hivernage, avec ou sans taud.
Et j'en remets une couche (tant qu'à faire...) pour les candidats à l'acquisition de ce bateau : le plancher bois est un vrai PLUS !
Journalisée

Jean-Yves
90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer
10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 20 Août 2016 09:22:30 »

Ca fait toujours plaisir de voir du beau boulot  Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 03 Juin 2018 09:40:06 »

Bonjour à tous en ce jour pleinement ensoleillé ! (Au moins dans ma région !)

Je recherche des informations sur ce bateau cap camarat 7.5 wa s2, un heureux possesseur pourrait il discuter avec un potentiel possesseur afin de partager son expérience ?

En vous remerciant bon dimanche à tous

Christophe

Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 03 Juin 2018 12:32:18 »

Tu trouveras plein d’info sur mon topic => https://www.veradoclubfrance.fr/Re%C2%A0-%20Leader%20625%20-%20650%20Cabrio%20-%207-5dc%20-%207-5wa%20-%20Black%20Fin%207%20-%207-5wa%20S2%20-%20CC%207-5br%20V300-msg-1310-204399-t.html#msg204399

Si tu as besoin je pourrai te faire un bon retour sur le 7.5 j’en suis à mon 4ème dont un 7.5 wa et une 7.5 was2...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 03 Juin 2018 14:54:07 »

Merci , désolé je ne connais pas encore les prénoms !
Je ne parviens pas à accéder à ce fil de discussion
On peut se contacter en mp ?

Merci !
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 03 Juin 2018 15:12:50 »

C’est parce que tu as moins de 250 messages.

Si un modo peut soit t’ouvrir la section soit basculer mon post à son emplacement initial tu pourras avoir accès à une mine d’information  Afro
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 03 Juin 2018 15:24:09 »

Merci au modérateur qui pourrait faire quelque chose pour moi petit nouveau ...

@ghauscao, je t ai envoyé un mp pour contact ! Merci

Bonne après midi

Christophe
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 03 Juin 2018 18:24:40 »

C’est parce que tu as moins de 250 messages.

Si un modo peut soit t’ouvrir la section soit basculer mon post à son emplacement initial tu pourras avoir accès à une mine d’information  Afro

j'ai remis le sujet en section Jeanneau  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Flyer550
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770

avatar

Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 03 Juin 2018 21:06:17 »

Merci Claude cela fonctionne je vais m’attacher à lire les 100 pages une vraie encyclopédie ce forum

Bonne soirée
Christophe
Journalisée

Christophe

Jeanneau SPRINT 300
Rocca BABY SKI

Speedboat Restoration on my YouTube Channel :
https://www.youtube.com/channel/UCD258bKFTA5UCayvI_I4iyw
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 04 Juin 2018 09:00:19 »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours

Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;

promis, il y aura des photos !

Au risque de te décevoir, je pense que tu as fait une belle erreur sur 1 point, mais pas des moindres

Hier AM dans un clapot merdique, j'ai pu faisant route (avec quelqu'un que je ne connais pas), des calanques sur Bandol, et voir à plusieurs reprises l'enfournage du 7.7 avec sont nez très bas sur l'eau

Il était équipé d'un 300 Verado.

Dans la baie de St Cyr, je l'ai largué en me mettant à quelques noeuds de plus, le Cap Camarat passait plutôt bien, même si l'eau qui tape sur la coque infusion du Cap Camarat sonne plutôt le creux et ce n'est pas très rassurant à l'oreille (comparativement au Cap Camarat 715 WA que j'avais avant).

Je m'étais renseigné sur ce 7.7 + vérado 300, Quo Vadis en avait un à vendre en occaz récente, et au delà du look qui ne plaisait pas à madame, et qui ne me plaisait pas plus que ça non plus, je lui avait observé ce défaut d'un nez très bas sur l'eau, qui respire l'enfournement facile. Ne serait-ce qu'avec une houle à la sortie du port dans la bande des 300 M, ou il n'est pas conseillé de prendre de la vitesse pour éviter le phénomène d'enfournement dans une zone restreinte.
Je ne voulais plus ça, c'était le défaut du Cap Camarat 7.15 WA
Tu seras obligé dans ces conditions de ne pas te servir des flaps, ce qui est dommage, ces derniers servant à éviter les sauts de cabri dans la vague
Je pense aussi compte tenu que le bateau est bas, que pour se faire arroser par vent de travers, ça doit ne pas être trop mal non plus.

Déjà hier, sur mon DC, assis complet derrière le pare brise (position très basse) qui revient sur les côtés, je me suis fait débarbouiller, et pour la 1ère fois, mon essuie glace m'a servi  Grima&ccedil;ant

Au delà de ce détail, le 7.7 est plutôt bien construit, en tous cas en façade, n'ayant jamais eu l'occasion de fouiller dans les combles.  Tr&egrave;s souriant

Perso, à prix sensiblement égal, moi choix s'était porté sans hésiation sur un QS 805 Cruiser (qui existe en SD aussi), non assujetti au transport exceptionnel, avec un droit de taxe sur la coque équivalent, à motorisation égale, puisque la quasi totalité des QS 805 sont motorisés en 300 Verado. Sauf que dans un cas comme dans l'autre, ça ne rentrait irrémédiablement plus dans le jardin, sauf à casser un bout de la maison  Grima&ccedil;ant
« Dernière édition: 04 Juin 2018 09:08:05 par MARILO83 » Journalisée
francois34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


François
Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 22 Mai 2019 07:55:08 »

Bonjour à tous,

Je prends livraison de mon Cap Camarat 7.5 WA S2 samedi. Il est monté avec un Yamaha 225Cv.
Je vous posterai un reportage photos dès que possible...
La dernière ligne droite: c'est la plus longue!!!
Journalisée

François
Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha
Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA
Port d'attache : Le Cap d'Agde
MMSI: 227 405 930
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #29 le: 22 Mai 2019 08:12:31 »

...........
La dernière ligne droite: c'est la plus longue!!!

Patience François, il paraît que c'est le meilleur moment !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 17:17:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit