Philann
« le: 12 Mai 2018 21:46:11 »
Incroyable mais vrai, et triste à en pleurer.
Du vécu, rien que du vécu.
Un voisin de ponton a acheté un Quicksilver 755 sundeck flambant neuf au printemps 2017.
Lors d'une discussion avec le CC vendeur, j'apprend il y a quelques temps que ce bateau a un petit défaut lorsqu'il est équipé de l'option bloc cuisine.
Dans ce cas il gîte légèrement sur babord.
Hier je passe au port vers 19h30 et je constate que le bateau penche fortement et que l'eau est au dessus de la flottaison, au niveau des évacuations ...
Je le signale à la capitainerie qui prévient les proprios.
Je les rencontre cet après-midi et je leur explique mon intervention.
Ils me remercient mais me disent que finalement c'est "normal", qu'ils sont au courant car en litige avec le CC et le fabricant.
Ils m'expliquent alors, accrochez-vous, que le problème est connu chez Quick et ils ont d'ailleurs fait une intervention sur le bateau visant à mettre un contrepoids à tribord pour rétablir
l'équilibre du bateau. (on se demande vraiment à quoi pensent les ingénieurs à la conception).
Sauf que .... sauf que ...
Et bien les intervenants ont fixés 80 kgs de plomb pour faire contrepoids ...
mais du côté babord, celui où cela penchait déjà !
Résultat .... nouvelle intervention à prévoir, bateau inapte à la navigation .... et le plaisancier ne sait pas quand il pourra démarrer sa saison.
Vous avez dit foutage de gueule ?
bon tu vois Claude, tu dois te sentir moins seul là ....
« Dernière édition: 12 Mai 2018 21:53:37 par Philann »
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #1 le: 12 Mai 2018 21:49:50 »
Et quand on pense que PAGNOL rigolait du PITALUGUE qui avait une si grande hélice que c'était le bateau qui tournait autour quand le moteur marchait ....
Comme le disait Coluche ....
Non mais des fois ..... tu te demandes
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1541
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #2 le: 12 Mai 2018 22:19:52 »
En fait, ils ont glissé, chef...
Journalisée
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13233
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #3 le: 12 Mai 2018 22:20:12 »
Sans déc, au lieu de rajouter du poids, on ne peut pas déplacer les batteries par ex ? Ou réservoir essence ou flote , mais rajouter du poids mort dans un bateau, j ai du mal ! 80kg, c est énorme !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5686
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #4 le: 12 Mai 2018 22:35:30 »
Ça dépend , si le client est cuisinier il a peut être demandé l option piano ,le four pro et le frigo de 1200 litres , bon là je plaisante et c’est vraiment un scandale de voir ça de la part d un grand fabricant , je vois qu’une seule chose les concepteur fume trop le parquet , moi je deviendrais fou pfff
Journalisée
CrisCat
« Répondre #5 le: 13 Mai 2018 05:20:02 »
Et oui Le Pitalugue est une histoire intemporel
Mr Brun est un connaisseur
VIDEO
Journalisée
capt.reg
« Répondre #6 le: 13 Mai 2018 06:11:49 »
Et oui Le Pitalugue est une histoire intemporel
Mr Brun est un connaisseur
VIDEO A voir, et revoir !
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #7 le: 13 Mai 2018 06:49:32 »
Sur les 7.5 série 1 qui ont un problème de gîte en navigation avant de faire le rappel pour poser des flaps... jeanneaubavait posé des gueuses sur certains bateaux... Philippe, Le bloc cuisine sur les 755 sd est à tribord... donc le bateau devrait pencher sur tribord et non bâbord ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
« Répondre #8 le: 13 Mai 2018 07:10:12 »
Bin si ils ont bel et bien osé me le proposer aussi ...
Avec Corine lorsqu'on a récupéré le bateau on avait remarqué que le bateau gîtait sur babord au port et on l'a signalé, mais le cc nos avait dit que c'était dû à l'amarrage sur pendille qui entraînait cette gite ce qui été plausible.
Avec Serge lorsqu'on a ramené le bateau à Palavas, la gite existait encore et là plus question de pendille ...
Ils m'ont donc dit textuellement je n'invente rien (le patron de la cc Mercury "racing" du 83)
"Ah c'est normal !
Les 8.5WA ont le réservoir à eaux noires de 80L à tribord.
Le bateau est conçu pour qu'il navigue à plat
avec ce réservoir plein ...
En plus vous avez l'option ballon d'eau chaude, frigo et micro onde, tout est à babord et donc si vous voulez on vous le gueuse de 100 kg à tribord ...."
Si si c'est possible
Et cela s'est terminé par un simple repositionnement des batteries plus sur le tribord ... (avec deux batteries de plus) et depuis il est bien à plat !
Tocards, vous avez dit tocards ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
« Répondre #9 le: 13 Mai 2018 08:02:18 »
mais quelle tristesse...
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
« Répondre #10 le: 13 Mai 2018 08:48:02 »
Sur les 7.5 série 1 qui ont un problème de gîte en navigation avant de faire le rappel pour poser des flaps... jeanneaubavait posé des gueuses sur certains bateaux... Philippe, Le bloc cuisine sur les 755 sd est à tribord... donc le bateau devrait pencher sur tribord et non bâbord ?
Le bloc cuisine est optionnel sur le Quicksilver 755 Sundeck et il se place à babord sur le bateau alors que la console du tableau de bord et le pilote se trouve à droit. J'en ai encore vu 2 la semaine dernière avec cuisine qui ne penchait pas à babord.
J'ai du mal à penser que le bloc cuisine pèse autant qu'annoncé Philippe. Déjà lorsque le pilote se trouve à son poste, il est donc à droite et contrebalance le poids de la cuisine, ce qui est une configuration normale de marche.
Il serait intéressant de savoir ou se trouve le réservoir de la douchette de pont et de cuisine, s'il était plein, s'il y a eu rajout d'une seconde batterie, s'il n'y avait pas d'eau dans les fonds de coque ou d'effet vent ou courant.
Je poserais la question à mon concessionnaire car c'est la première fois que j'entend ce "problème sur ce bateau" qui de plus est récent.
A suivre
Journalisée
Stéphane
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #11 le: 13 Mai 2018 08:55:11 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Philann
« Répondre #12 le: 13 Mai 2018 09:03:47 »
J'ai du mal à penser que le bloc cuisine pèse autant qu'annoncé Philippe. Déjà lorsque le pilote se trouve à son poste, il est donc à droite et contrebalance le poids de la cuisine, ce qui est une configuration normale de marche. Il serait intéressant de savoir ou se trouve le réservoir de la douchette de pont et de cuisine, s'il était plein, s'il y a eu rajout d'une seconde batterie, s'il n'y avait pas d'eau dans les fonds de coque ou d'effet vent ou courant. Je poserais la question à mon concessionnaire car c'est la première fois que j'entend ce "problème sur ce bateau" qui de plus est récent.
C'est le CC lui-même qui m'a annoncé ce défaut l'été dernier alors que je discutais des qualités du modèle avec lui. Apparemment ce problème concernait les premiers modèles sortis et aurait été corrigé par la suite.
Le proprio m'a confirmé qu'il n'avait pas d'entrée d'eau (ce qu je craignais vu la gite du bateau).
Cédric la cuisine est bien à babord.
Si je peux je vous ferai une photo explicite de l'extérieur.
Une chose est sure, il y a bien un problème et il a été mal pris en charge .... ce qui semble être devenu une regrettable habitude.
A suivre, comme dit Stéphane
« Dernière édition: 13 Mai 2018 09:10:25 par Philann »
Journalisée
stephane
« Répondre #13 le: 13 Mai 2018 09:13:45 »
C'est le CC lui-même qui m'a annoncé ce défaut l'été dernier alors que je discutais des qualités du modèle avec lui. Apparemment ce problème concernait les premiers modèles sortis et aurait été corrigé par la suite.
Le proprio m'a confirmé qu'il n'avait pas d'entrée d'eau (ce qu je craignais vu la gite du bateau).
Cédric la cuisine est bien à babord.
Si je peux je vous ferai une photo explicite de l'extérieur.
Une chose est sure, il y a bien un problème et il a été mal pris en charge .... ce qui semble être devenu une regrettable habitude.
A suivre, comme dit Stéphane
Philippe, la photo postée correspond aux modèles 2018 que l'on distingue notamment par les nouveaux sièges.
Journalisée
Stéphane
Ghauscao
« Répondre #14 le: 13 Mai 2018 09:18:50 »
C'est le CC lui-même qui m'a annoncé ce défaut l'été dernier alors que je discutais des qualités du modèle avec lui. Apparemment ce problème concernait les premiers modèles sortis et aurait été corrigé par la suite.
Le proprio m'a confirmé qu'il n'avait pas d'entrée d'eau (ce qu je craignais vu la gite du bateau).
Cédric la cuisine est bien à babord.
Si je peux je vous ferai une photo explicite de l'extérieur.
Une chose est sure, il y a bien un problème et il a été mal pris en charge .... ce qui semble être devenu une regrettable habitude.
A suivre, comme dit Stéphane
Tu as raison Philippe c’est sur le 805 et 755 cruiser ou le bloc cuisine est à tribord...
Nous avons 3 propriétaires de 755 sd sur le forum... Devrait pouvoir nous donner leurs avis sur cela...
Sont beaucoup moins enveloppant les nouveau sièges
« Dernière édition: 13 Mai 2018 09:24:00 par Ghauscao (ex ao mahoru) »
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
« Répondre #15 le: 13 Mai 2018 09:27:08 »
Philippe, la photo postée correspond aux modèles 2018 que l'on distingue notamment par les nouveaux sièges.
Merci de la précision Stéphane.
Espérons que sur ce millésime le problème est bien corrigé !
Ce qui devient dramatique c'est qu'acheter un bateau neuf et ne pas avoir de problèmes dès les premières semaines semble devenir l'exception
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4159
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #16 le: 13 Mai 2018 11:38:42 »
Moi qui pensait naïvement que Quick avait gommé tous les défauts du cap camarat et pensait que c'était le remplacant potentiel c'est raté...
Journalisée
Domi
Ghauscao
« Répondre #17 le: 13 Mai 2018 11:44:12 »
Moi qui pensait naïvement que Quick avait gommé tous les défauts du cap camarat et pensait que c'était le remplacant potentiel c'est raté...
Quick, beneteau, jeanneau = idem...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
« Répondre #18 le: 13 Mai 2018 11:46:43 »
Attendons un peu plus de précisions et de photos de ce bateau avant de généraliser
Journalisée
Stéphane
premoue
« Répondre #19 le: 13 Mai 2018 11:57:26 »
Serait ce le même manque de finitions chez les constructeurs nordiques ?
Journalisée
Pascal
Ghauscao
« Répondre #20 le: 13 Mai 2018 12:06:40 »
Attendons un peu plus de précisions et de photos de ce bateau avant de généraliser
Stéphane je parle en générale par rapport à ce que j'ai pu tirer des retours des différents plaisanciers ou CC des 3 marques...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
« Répondre #21 le: 13 Mai 2018 13:06:20 »
Attendons un peu plus de précisions et de photos de ce bateau avant de généraliser
Absolument Stéphane, il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer mais de signaler des anomalies afin d'informer des candidats acheteurs. (quelle que soit la marque concernée)
Il serait intéressant d' avoir des avis de possesseurs du même bateau (dans la même configuration) afin de voir si c'est un cas isolé ou non.
Voici une photo prise ce midi de la flottaison.
Vu de face c'est plus net encore, mais ma batterie de portable étant vide je n'ai pas pu faire une photo de plus
Journalisée
MOJITO 30
« Répondre #22 le: 13 Mai 2018 14:34:29 »
Je confirme pour avoir eu ce bateau la saison passée, équipé aussi de la cuisine qu il penché pas mal sur bâbord.
J ai d ailleurs toujours dit que ça m énervé
et que c était rédhibitoire pour moi, cependant il faut admettre que c était son seul défaut et qu en nav il était top
Je vais regarder si j ai pas des photos
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
Philann
« Répondre #23 le: 13 Mai 2018 15:06:25 »
Je confirme pour avoir eu ce bateau la saison passée, équipé aussi de la cuisine qu il penché pas mal sur bâbord.
J ai d ailleurs toujours dit que ça m énervé
et que c était rédhibitoire pour moi, cependant il faut admettre que c était son seul défaut et qu en nav il était top
Je vais regarder si j ai pas des photos
Et ton CC a proposé une solution ?
Journalisée
Ghauscao
« Répondre #24 le: 13 Mai 2018 15:08:05 »
Et ton CC a proposé une solution ?
Oui lui vendre un 10.5wa qu'il nous a toujours pas présenté le coquin
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MOJITO 30
« Répondre #25 le: 13 Mai 2018 18:25:46 »
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
Ghauscao
« Répondre #26 le: 13 Mai 2018 18:43:37 »
Dépêche toi car ton 10.5wa avec le hard top est juste magnifique
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #27 le: 14 Mai 2018 08:05:16 »
Il me semble que le mât de ski est également stocké dans la cabine sur bâbord, et il pèse un âne mort
Quel est le retour des possesseurs des versions Cruiser (805 et 755) avec la cuisine à tribord sur l'équilibre de leur bateau ?
Journalisée
stephane
« Répondre #28 le: 14 Mai 2018 08:15:42 »
Il me semble que le mât de ski est également stocké dans la cabine sur bâbord, et il pèse un âne mort
Quel est le retour des possesseurs des versions Cruiser (805 et 755) avec la cuisine à tribord sur l'équilibre de leur bateau ?
Je confirme pour le poids du mât de ski qui est en fait une barre d'inox pleine qui peut servir pour faire de la musculation. Je vais poser la question pour le poids du meuble de cuisine qui est placé à babord Antony à l'oposé du siège pilote qui est à tribord.
Journalisée
Stéphane
Phil17000
« Répondre #29 le: 14 Mai 2018 08:39:29 »
Journalisée
2000: Ocqueteau espace 6.10 / Johnson 90 V4 2007: Capelli 625 work / Yamaha 115 2011: Zeppelin 22 VPRO / Yamaha 200 V6 2016: White Shark 226 yamaha 250 V6 Philippe