Surtout sur un offshore le cokcpit n'est pas très grand, donc tu ne avait un peu partout.
Voici un exemple :
Dimanche dernier posé sur une petite plage de 100m de long et plus de 70 bateau sur zone dans 30 à 80cm de d'eau. Donc pour sortir ce en première ligne pousse ou tire leur bateau jusq'à un endroit avec plus d'eau pour démarrer le moulin.
Un petit runaboot type sea ray oy bayliner avec un Ib en alpha one. 2/3 peronnes dans le bateau et un qui pousse par la palteforme arrière le bateau côté babord. Arrivé dans 60 cm de d'eau environ à ma hauteur, le type démarre le moteur, et je pensais que l'autre allait monter , non le type à embrayé avec son copain qui poussait le bateau. J'en ai eu la cher de poule pour le type dans l'eau. Il suffisait que le z soit vers babord ou que le type ce mettent dans l'axe pour qu'il lui sectionne la jambe.
ouai.. il aurait pu attendre que son pote monte a bord pour embrayer, ou alors le type etait l'amant de sa femme..
il a cependant des situations d'urgences, pour ceux qui mouille trop prés du bord, ce shéma m'est aussi arrivé car impossible
de partir du bord à cause du vent , resultat il faut se mettre a l'eau pour protéger son bateau et demander à son épouse
( ou un ami a bord) a un moment précis d'embrayer et de mettre gas tout faisant attention a ses guiboles