Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:28:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le leader 8 de..... Kiko  (Lu 99345 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #90 le: 25 Juillet 2018 13:29:46 »

+1 pour la plage arrière !!! gonfler paddle, chausser wake, plonger… et aussi et surtout stocker l'annexe à plat (one 230) avec son moteur  à poste !!! en navigation (pas pour de long trajets mais ça dépanne bien et super rapide pour la descendre et la remonter )


Même s'il y a des contraintes (  $$$ )dûes à l'embase , l'agrément de l'IB est indéniable
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #91 le: 25 Juillet 2018 13:56:36 »

il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 25 Juillet 2018 14:02:24 »

il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB ! Sourire

Rio là déjà fait... très discutable niveau esthétique...

L’ib coûte un peu plus cher en entretien... niveau taxe... cela va devenir proche avec la disparition du L6...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Serginiao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 536


Serge
Posteur à 25%


Chrome 93.0.4577.82
Mac OS

« Répondre #93 le: 25 Juillet 2018 18:14:15 »

Cà c'est sûr , c'est là qu'est l'os...A choisir il vaut mieux partir sur le 33 (une fois qu'ils auront réglé ce pb d'assise de banquette trop long et de fait impossible de s'appuyer le dos sur le dossier ; entre autres...) pour le peu de différence de prix


si je deaias changer un jour et surtout si j'avais les moyens, ce serai le Sealine S 330 , j'ai craqué dessus au Salon de Cannes... nageur



le 33 à 220000 € c'est pas sérieux non plus..... Diabolique

J'ai l'impression qu'ils veulent plus en vendre......

Le Leader 805 était à 80000€ à sa sortie.....
Journalisée

CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #94 le: 25 Juillet 2018 18:19:53 »

Au dernier salon de Cannes j'avais une proposition pour le Sealine S330 de 2015 , celui en expo, 50h, full option, à 250 k€  nageur par le concess de Fréjus….Y a pas photo !!! mais y a pas les sous non plus….
Journalisée
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 03 Septembre 2018 11:04:59 »

un leader 8 , mais hb avec l'arceau qui de replie pour les ponts, c'est mon prochain ! Sourire

Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #96 le: 03 Septembre 2018 16:33:48 »

Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.
Oui mais hors de prix....
Journalisée

Domi
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #97 le: 03 Septembre 2018 16:56:45 »

avec des options, j'ai visiter un leader 33 qui faisait...277k.

du coup je risque de me rabattre sur un 30 Tire la langue
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #98 le: 03 Septembre 2018 18:10:14 »

277... A ce tarif là on est vraiment dans l'irréalité la plus totale. Sachant que pour moitié prix on trouve des Sealine ou Azimuts 34 de moins de cinq ans en parfait état...
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #99 le: 03 Septembre 2018 20:29:11 »

C'est pas la meme utilisation....

Le bateau de Christophe ou un Leader 30  sont beaucoup plus habitables et sont faits pour les gens qui veulent vivre longtemps sur leur bateau....

Un 9.0 Wa c'est plus sportif mais le confort est plus rudimentaire et c'est plus dur de passer des vacances dessus......

Là, je demande à voir..
IL faudrait comparer l'habitabilité intérieure entre le leader 30 qui fait 7.76 de coque, et le 9.0wa qui fait 7.96m: 20 cm qui peuvent faire beaucoup.
Est-ce quelqu'un a les dimensions des couchages (en pointe et mid-cabin) pour ces 2 bateaux, et la hauteur sous barrots ? ce serait intéressant de comparer.
En extérieur, je suis d'accord que le leader 30 est mieux protégé, mais le plaisir de l'open/wa/sundeck est incomparable  Très souriant.


Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #100 le: 04 Septembre 2018 05:05:22 »

moi ce qui me gêne un peu quand même,ou le prix,  c'est que la coque d'un "30 pieds" mesure 7,76 apparement.
A 277K€ actuellement tu sors un leader36 d'un an.
Sur les 30 et 33 surveiller les annonces car les CC en ont sur les bras, et il ne vont pas tarder a vouloir rentrer de la trésorerie.
J'ai essayé le 33c'est un bon bateau.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #101 le: 04 Septembre 2018 06:29:16 »

Il y a plein de 30 dispo en neuf de l année dernière, ils n'arrivaient pas à  les vendre à  cause du prix et du petit réservoir entre autres
En tout cas moi j'aurai été client d'un 8 à 120 ke mais pas d'un 30 à  180 Embarrassé
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #102 le: 04 Septembre 2018 06:42:27 »

En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #103 le: 04 Septembre 2018 08:15:53 »

En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...
avec un volvo d3 qui est pas au top paraît il.....
On me l'a déconseillé
Apres il faut le gros mercruiser super taxé et bourré d'électronique.....attention quand tout ça va vieillir
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #104 le: 04 Septembre 2018 08:21:06 »

C’est le d4 d6 qui pose problème chez Volvo.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684


Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #105 le: 04 Septembre 2018 09:44:51 »

Le mieux si c'est un neuf est de le prendre en HB même si on perd la plage de bain.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #106 le: 04 Septembre 2018 11:35:56 »

Arrêtez de dire que le D4 et D6 posent problème on revient sur le même sujet que ma discussion.
Il y a eu en 2011 un problème qui n'a pas touché TOUS les proprios concernant les vérins hydrauliques des embases D4 et D6 de cette époque.
Mais ça ne doit pas refroidir un achat à mon sens.

Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française.
A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #107 le: 04 Septembre 2018 11:37:16 »

Non un voisin de port sur un 2014 a été touchés aussi et bateau en eau douce...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #108 le: 04 Septembre 2018 12:17:43 »



Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française.
A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m

Monter en taille à 200ke, c'est en effet très facile (et même à moins). Il  a des tas de très beaux 40/50 à vendre , en excellent état, à ce niveau de prix. Le souci c'est que le coût d'entretien annuel - et d'usage- est plus que proportionnel à la taille. Sans même parler de niveau de compétences requis pour maîtriser une "grosse unité"
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #109 le: 04 Septembre 2018 14:36:45 »

Burak,

Je ne fais pas partie des gens qui accablent sans raison ...

Les D4 de certaines génération ont posé des problèmes graves et ce pour des raisons de mauvaise(s) conception.

Le fait que des concrétions s'agglutinent sous un capteur de position d'embase et qui le cassent à la remontée de celle-ci.
Le fait d'avoir simplement osé proposer à la clientèle une embase équipée de vérins NON RETRACTABLES qui sont des aimants à coquillage dont on sait les dégâts qu'ils occasionnent
Le fait de ne pas avoir de blocage mécanique sur l'hélice arrière autre qu'un strict respect du couple de serrage avec remplacement OBLIGATOIRE de l'écrou en question sous peine de perdre l'hélice en route (question sous jacente qui en a en stock ?)
Le fait d'employer un métal pour la fabrication des hélices qui occasionne des perforations des hélices en métal spécifique (en bronze je crois et qui sont super chères)
Le fait d'avoir aussi osé employer un filtre à eau de mer qui inonde le moteur s'il est par malheur vissé de travers, ce qui ne se voit pas en dessous de 1800/2000 tours/mn  (là je me répète mais c'est en milliers d'euros la note)
Le fait de devoir jongler avec les tensions des différentes courroies pour obtenir le fonctionnement normal de cette belle mécanique, à défaut de quoi elles pètent et obligent à des heures de MO
Le fait d'avoie encore une fois posé un clapet en plastique indigne dan la boite à air qui est logée dans un emplacement où la température monte et qui va implacablement déformer le plastique au point à ne plus jouer son rôle et t'obliger à plusieurs centaines d'euros de dépense + MO, alors que le fautif vaut 0.20€ de mégotage initial ...

Bon j'en oublie certainement, mais si à la base il s'agit sûrement d'un bon moulin pour les lignes d'arbres et les soutes moteur immenses, s'il est accouplé à une embase celui qui va l'acheter saura se souvenir des dépenses à venir, à fortiori s'il dépend d'un mécano

Celui qui nie cela en a soupé et veut vendre son bateau ou fait tout tout seul en anticipant les galères ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #110 le: 04 Septembre 2018 16:50:20 »

Je suis content d'avoir provoqué cette réponse  Afro
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #111 le: 04 Septembre 2018 16:54:07 »

et pour les D6 ? Même combat ?
De quelle année parle-t-on ?
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #112 le: 07 Juin 2020 18:48:19 »

Bonsoir

Petite remontée de post pour quelques photos de Mai dernier avec traitement du bois et polish et cirage de la coque.

Traitement du sol :
Les traitements précédents ont été faits à l'Owatrol D1 (2017) mais lors de la dernière saison , je trouvais le sol assez glissant lorsqu'il était sec..

Du coup cette année j'ai appliqué, toujours de chez Owatrol, l'owatrol ATG (pour anti-glisse, enrichi en microbilles de résine Afro Prétentieux).
Le résultat est plutôt pas mal dès la 1° couche (le sol n'était pas en très mauvais état puisque protégé par un taud ):







Après la 2° couche :



La plage arrière non protégée à l'année dès la 1° couche :



J'ai pas de photo de la 2° couche mais le résultat est beaucoup plus uniforme

Polish et cire de la coque à la polisheuse :





Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #113 le: 07 Juin 2020 18:59:09 »

Ah le leader 8.... Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #114 le: 07 Juin 2020 21:21:49 »

Oui, Comme un DC mais en mieux Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #115 le: 08 Juin 2020 05:04:33 »

Oui, Comme un DC mais en mieux Sourire
dommage qu il ne le fasse plus....
Journalisée

Domi
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #116 le: 08 Juin 2020 05:12:44 »

Tres sympa !
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #117 le: 08 Juin 2020 05:29:44 »

Cette gamme a été une vraie réussite.
Bravo pour l'entretien du bateau Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #118 le: 24 Juin 2020 20:48:21 »

Un véritable miroir apres le polish  Afro
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Rena4
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1631


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #119 le: 25 Juin 2020 04:59:54 »

 Beau boulot j’adore cette couleur de coque
Journalisée

Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Juillet 2024 05:12:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit