Et bien oui des nouvelles !!
Deja quand je suis arrivé le bateau n'avait pas ete grutter le chantier PML de saint raphael m'as juste oublié
L'expert est arrivé, le proprio qui venait de Paris spécialement en train, moi qui venait de faire 300 Km et le gars m'avait oublié !!
Enfin grace a deux coup de fils de l'expert, Mr Tonnellot à Cannes que je vous conseille fortement au passage pour son professionnalisme, probleme reglé le chantier du soleil levant nous cale entre deux, pour une mise sur sangle.
Le bateau a passer pres de 8 mois dans l'eau et je suis surpris de l'etat de la coque.
Concernant les embases:
Dans l'eau avant le deplacement du bateau
En ayant juste fait 1 miles
Apres un simple coup de karcher
et la la douche froide
:
Un trou dans chaque helice arriere deux cause possible:
Electrolyse mais les anodes sont bien en place, relié comme il faut.
Ou defaut de fabrication de l'helice (graphite) qui est un probleme connu aparement.
Et deuxieme douche froide, 3 verrins sur 4 fuit et doivent etre remplacer.
Vu la tete du proprio il etait pas au courant
Tout ca ce n'est pas grave en soit car le probleme des verrins est egalement connus.
Mais ca fait beaucoup et sur le moment je me dis bon ben voilà au moins je sais pourquoi j'ai payer l'expert !!
(ben faut voir le point positif)
Et forcement l'engoument est bien retomber.
Je discute avec le proprio qui est toujours deconfit et me dit qu'il fera bien sur changer les pieces.
Je fais faire un prelevement d'huile dans chaque embase pour m'assurer de leur bon état.
Remise a l'eau, le mecano volvo avec la valsie vodia arrive, et on part faire les essais en mer.
Là, plutot une bonne surprise, le bateau prends 3750 Tours, avec quasi le plein 4 personnes a bord et un bon clapot croisé d'un metre et chose que je savais pas sur le moment mais avec un bateau chargé a mort (le bateau affiche 6 T au lieu des 4T350 sur la grue
).
Le tech volvo releve rien sur les moteurs et me dit que pour lui tout va bien apres inspection visuelle des moteurs. Il me dit juste de faire verifier les pompes a eau mais ca fait partit de l'entretien prevu donc pas de soucis.
Retour au ponton et on commence l'inspection totale du bateau avec l'expert.
Entre temps le proprio repart sur paris il est rester 4 heures sur place.
Inspection minutieuse des moteurs, de l'ensemble des cales et coffres et la patience de l'expert etait exceptionnelle car le bateau est chargé comme une mule:
Velo pliant, annexe, moteur, cave a vin, enfin la totale de tout partout !!!
On finit l'expertise a 20H !!!!!
Resultat le bateau est ultra sain et propre, autant sur la sellerie, les vaigrages, les meubles, les contacts electrique et electroniques, les batteries (5 en tout)
J'ai demander plusieurs devis pour evaluer les travaux et le proprio fait pareil de son coté.
Le retour des analyses d'huiles devraient arriver lundi car l'expert les a faites partir par DHL au labo.
Donc les tractations continue et j'espere toujours pouvoir prendre possession du bateau le we du 8 mai sous condition qu'il accepte de faire faire les réparations ou de les deduire du prix. Et vu le devis que j'ai recu ca pique un peu
mais il faudrat qu'il les fassent de toute facon donc..............
Voilà au final au lieu de rentrer j'ai dormi sur place et remis les cles du bateau au concess le lendemain matin.
Le lendemain je suis allé voir un autre bateau chez concess. mais la coque bleu marine est definitivement rédhibitoire. Par contre un grand bravo pour le professionnalisme de cette concess et son niveau de connaissance des bateaux.
Ensuite dejeuner avec jerome le local de l'etape (Jlpreva) et sa charmante epouse, un super moment de partage.
Puis direction euro voiles qui avait un 2011 a vendre mais vendu 48h plutot.
J'ai repris la route en faisant un stop à Nîmes pour passer dire bonjour a Nico (mojito30)
Voilà maintenant j'attends le retour du rapport de l'expert et surtout des analyse d'huiles moteurs et embases.