Trophy2777
|
 |
« Répondre #570 le: 10 Juillet 2025 09:46:39 » |
|
Je viens de croiser je pense moteur boat qui font l essai et les photos du nouveau 755 et 675 cruiser 
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #571 le: 10 Juillet 2025 12:54:54 » |
|
Je viens de croiser je pense moteur boat qui font l essai et les photos du nouveau 755 et 675 cruiser  Ils auraient pu nous inviter.. 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #572 le: 10 Juillet 2025 13:34:17 » |
|
C'était Quicksilver qui faisait les photos du 755 et 675 pour le site. Hier il avait sorti toute la gamme Quicksilver pour la presse, on devrait avoir pour septembre dans moteur boat et autres presse les essaies. Très sympa et ouvert à la discussion, il était aussi content de voir que j'étais ravi du mien. En modification colorie coque gris clair (déjà sur le uttern d70) avec bandeau noir et le Q en bleu de Quicksilver. Les inox passe en noir et la sellerie en crème comme sur le 805 open. Il était full option avec le v8 300. D'après ces dire il plafonne à 41 noeuds alors qu'avec mon l6 je dépasse 46 noeuds. Il ne sait pas pourquoi il prenait pas plus, il était lui même surpris. C'est le 805 cruiser qui va changer avec un autre plan de pont qui va se rapprocher du 755. 
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #573 le: 11 Juillet 2025 21:08:45 » |
|
C’est vraiment sympa en gris.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #574 le: 11 Juillet 2025 21:22:11 » |
|
Après une matinée bien sympathique et un peu plus fraîche j’ai fait le tour un peu de toute les connexions électriques et je n’ai rien vu de spécial. Je n’ai pas réussi non plus de reproduire le problème de manque de courant. Donc à suivre.  Par contre à l’inverse j’ai un peu d’huile qui suinte sous le volant. C’est légèrement gras au niveau des raccords . J’espère que c’est là que ça a coulé. Je vais monter la prochaine fois avec quelques clefs pour contrôler le serrage des tuyaux. J’espère ne pas avoir un bateau a problèmes car il n’a que 3 ans et tout juste 100 heures, ça risquerait vite de me saouler sachant que mon vieux Vista de plus de vingt ans mise a part l’entretien avec ses 600 heures ne m’a quasiment jamais enquiquiné…
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #575 le: 11 Juillet 2025 21:50:20 » |
|
Bertrand, j'ai rencontré un problème similaire de fuite d'huile sous volant, le cc à déposé le volant, changé le joint spi et remplacé la courroie selon le protocole Mercury, le tout sous garantie
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #576 le: 11 Juillet 2025 21:56:09 » |
|
Bertrand, j'ai rencontré un problème similaire de fuite d'huile sous volant, le cc à déposé le volant, changé le joint spi et remplacé la courroie selon le protocole Mercury, le tout sous garantie
Merci du retour. Bon le bateau a trois ans révolu et ça m’étonnerai qu’ils prennent sous garantie. Je déposerai le volant pour vérifier si ça se met à couler. Autrement je le ferai à la révision à l’automne. Mais ça fait chi*r .
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #577 le: 11 Juillet 2025 22:21:35 » |
|
Salut Bertrand ,
je ne sais pas si tu as suivi mon problème de fuite d'huile .... Je vais d'ailleurs mettre à jour le sujet . Mais chez moi ce ne sont pas les raccords, en y regardant de plus près c'est le corps de pompe qui fuit. J'ai trouvé des témoignages sur des forums US, c'est à priori à cause de la montée en pression du circuit avec la chaleur. J'ai temporairement stoppé la fuite en ouvrant mon bouchon de remplissage dès que le bateau est à l'arrêt ( facile chez moi car il est déporté au tableau de bord). Si tu as comme moi un montage de chez Ultraflex, il existe des bouchon ventilés. Dans l'urgence j'ai percé le mien pour favorisé la décompression en navigation.
a+
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5921
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #578 le: 11 Juillet 2025 23:33:31 » |
|
+1 J'ai eu le même désagrément, le circuit était un peu trop rempli. Depuis plus rien.
En même temps s'il se met à faire chaud chez toi...
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #580 le: 12 Juillet 2025 09:13:40 » |
|
Idem sur mon Ex A8OB, par forte chaleur le liquide de direction de dilatait et le bouchon perdait un peu de fluide hydraulique. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #581 le: 12 Juillet 2025 09:30:34 » |
|
l'incontinence de vos bateaux est surprenant, un peu de chaleur et ça transpire  Pas de ça sur le mien, mais c'est pas mieux, j'ai du réparer mon macerator
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #582 le: 12 Juillet 2025 10:10:18 » |
|
Idem sur mon Ex A8OB, par forte chaleur le liquide de direction de dilatait et le bouchon perdait un peu de fluide hydraulique.  En espérant que ce ne soit que ça alors.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
David57
|
 |
« Répondre #583 le: 12 Juillet 2025 11:26:06 » |
|
Idem sur mon Ex A8OB, par forte chaleur le liquide de direction de dilatait et le bouchon perdait un peu de fluide hydraulique.  C'est ce qui se passe quand tu as un bouchon éventé, et c'est qui se passait sur mon ancien bateau ( pourtant identique ), j'essuyais régulièrement le tour du bouchon en été. Mais si le bouchon n'est pas éventé çà fini par sortir ailleurs, et visiblement les joints de pompe sont les premiers à lâcher. Chez Ultraflex la référence de la version éventée est : Uflex 40801N ( Mercury : 64‑891667Q01 ou Quicksilver 891667Q01 )  La version qui pose problème chez moi NON éventé est Uflex 40800L qui correspond à la référence Mercury 19‑898432  a+
|
|
« Dernière édition: 12 Juillet 2025 11:30:25 par David57 »
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #584 le: 13 Juillet 2025 18:02:01 » |
|
Il faut que je regarde car je n’ai même pas vu où était le remplissage.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #585 le: 13 Juillet 2025 18:08:20 » |
|
Il faut que je regarde car je n’ai même pas vu où était le remplissage.
Au dessus du volant, il y a un bouchon d'obturation sur le tableau de bord, si tu l'enlèves tu verras le bouchon de remplissage de la pompe
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Doudou
|
 |
« Répondre #586 le: 14 Juillet 2025 11:06:43 » |
|
Au dessus du volant, il y a un bouchon d'obturation sur le tableau de bord, si tu l'enlèves tu verras le bouchon de remplissage de la pompe
Je vais y jeter un œil.. 
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
|
|
|
|