Ghauscao
|
|
« Répondre #150 le: 22 Janvier 2017 16:44:43 » |
|
Tu ne trouves rien sur internet du job des ingé... juste des avis... et certains qu'ils suivent... Je ne suis pas persuadé qu'un ingé soit payé à prix d'or...
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2017 16:49:32 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #151 le: 22 Janvier 2017 19:11:48 » |
|
A force d'attendre le bateau idéal je ne changerai jamais de bateau.... J'ai écarté la 755 WE beaucoup trop lourde et gourmande avec le 300 verado et la MF 795 pour des raisons qui me sont propres. L'A8 OB nous va bien comparée à mon 650 cabrio. Nous verrons ça samedi prochain.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #152 le: 22 Janvier 2017 19:57:01 » |
|
Pour avoir visité les 2... qu'est-ce qui te fait mettre de côté la mdr 795 ? Car il n'y a pas trop de différence entre les 2...
Le point penalisant c'est la sous motorisation... on revient au perf du 750 avec un 150...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #153 le: 22 Janvier 2017 22:12:41 » |
|
Il faut que je mette tout ça par écrit , soyez patient
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #154 le: 23 Janvier 2017 10:54:45 » |
|
A force d'attendre le bateau idéal je ne changerai jamais de bateau.... J'ai écarté la 755 WE beaucoup trop lourde et gourmande avec le 300 verado et la MF 795 pour des raisons qui me sont propres. L'A8 OB nous va bien comparée à mon 650 cabrio. Nous verrons ça samedi prochain. Bonjour Philippe, C'est certain le bateau idéal n'existe pas.......... Enfin sauf celui que tu choisiras L'ANTARES 8 OB se remarque par sa très belle ligne et visiblement sa tenue en mer. Malheureusement, comme d'habitude, BENETEAU continue et continuera à sous motoriser ses timoniers (question cahier des charges et sois disant que 99,99% des plaisanciers se contentent d'une faible motorisation). Après les aménagements sont un peu similaires d'un bateau à l'autre. Fort heureusement, il en faut pour tous les goûts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #155 le: 23 Janvier 2017 11:04:56 » |
|
Ils ont peut-être pas forcément tord... regarde ici certains trouvent suffisamment un 200 sur un timonier de 7m... même si je partage pas forcément leurs avis...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 108.0.0.0 Win Windows 7
|
|
« Répondre #156 le: 23 Janvier 2017 11:18:26 » |
|
En théorie, l' idée pourrait etre bonne ... MAIS , ... si l' on prend un peu de recul ... ça me fait penser au principe de management de la prime pour les salariés qui arrivent à l' heure ... Excusez moi, mais il me semble que c' est NORMAL qu'un salarié soit à l' heure ... et je ne vois pas en QUOI un salarié qui serait à l' heure mériterait une prime , ... car au final, etre à l' heure à son job est quand même la moindre des choses et fait partie du contrat de travail ... Pour en revenir au Constructeur de bateau, ...., on en arriverait donc à chercher à se "couvrir" ( ou se .. "sécuriser" si vous préférez ) de .... ce qu' il n' est même pas fichu de faire ??? A l'analyse, si l' idée au départ semble partir d' un bon sentiment et faire preuve de pragmatisme, ... à l' arrivée, cela veut dire que l' on considère comme normal le fait qu' un bateau neuf ait des défauts Dans le monde du commerce capitaliste, le principe est d'avoir .... "un ilot de perte dans un océan de profit..."Avec une certaine logique économique, .... tant que la réparation des embrouilles constatées par les clients "exigeants" ....
coutera moins d' argent que les économies réalisées par une finition... disons ... " légère" nos constructeurs n' auront pas intérêt à monter en qualité ... Mais çà , c est une vue à court terme.... car elle oublie un "léger détail" , c' est que lorsque l' on est en compétition, ce n' est pas parce que le ( ou les ) leader(s) ralentissent, que les challengers vont en faire autant . Les "rentes de situation" , de nos jours, ça dure bien moins longtemps que par le passé ... Dans les années 70, les motoristes US rigolaient bien ( .. car sûrs de leur suprématie bien établie ) quand les 1ers moteurs japonais ont montré le bout de leur nez ... et début 2ooo , OMC ( Evinrude / Johnson ) est en faillite, et... Mercury n'étant pas au mieux de sa forme .... ET comme disait Coluche : " dire qu' il suffirait qu' on arrete d' acheter ces produits pour que ça ne se vende plus ..." mais ce n 'est que MON avis , .. bien sûr Que dire de plus! Nouveau sur le forum, j'envisageais d'acheter un boat neuf. Très vite, j'ai déchanté au vu du nombre de soucis sur le neuf. Depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais acheté de l'occasion mais ce n'est plus le cas aujourd'hui Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #157 le: 23 Janvier 2017 20:00:06 » |
|
Bonjour Philippe, C'est certain le bateau idéal n'existe pas.......... Enfin sauf celui que tu choisiras L'ANTARES 8 OB se remarque par sa très belle ligne et visiblement sa tenue en mer. Malheureusement, comme d'habitude, BENETEAU continue et continuera à sous motoriser ses timoniers (question cahier des charges et sois disant que 99,99% des plaisanciers se contentent d'une faible motorisation). Après les aménagements sont un peu similaires d'un bateau à l'autre. Fort heureusement, il en faut pour tous les goûts Merci Fifi Pour commencer on va aller le voir! Ensuite, nous y retournerons pour l'essayer avec un DF200 et commandes électrique, Et puis nous verrons
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #158 le: 23 Janvier 2017 20:17:28 » |
|
Tu veux toujours le tracter ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #159 le: 23 Janvier 2017 20:40:06 » |
|
Tu veux toujours le tracter ?
L'ANTARES 8 OB ? Cela va être difficile ......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #160 le: 23 Janvier 2017 20:43:48 » |
|
C'est possible en convoi exceptionnel... Olivier le fait avec un flyer 7.7 sd...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #161 le: 23 Janvier 2017 21:32:12 » |
|
Tu veux toujours le tracter ?
Non Maman serait pas d'accord! Mais si nécessaire pour une saison ou autre je peux le faire transporter
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #162 le: 23 Janvier 2017 21:33:59 » |
|
Cela dépend où tu as ta place de port ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ziak31
|
|
« Répondre #163 le: 23 Janvier 2017 22:36:48 » |
|
Cela dépend où tu as ta place de port ?
Dans ta zone de navigation estivale par exemple
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #164 le: 24 Janvier 2017 18:43:48 » |
|
Bonjour, Certes chacun fait ce qu'il veut mais à mon sens ce n'est pas un type de bateau fait pour être trimbalé d'une zone à une autre. En convoi exceptionnel, sauf erreur de ma part, les contraintes sont bien réels sans parler du coût financier si on le fait transporter. Un timonier de cette taille est quand même mieux dans un secteur de navigation plus sédentaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #165 le: 24 Janvier 2017 18:54:46 » |
|
Tu as compris Philippe faut en commander 2....
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #167 le: 24 Janvier 2017 20:11:12 » |
|
Oui mais il a un RAM pour bouger son bateau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #168 le: 24 Janvier 2017 20:30:14 » |
|
Il'suffirait de changer le nom de la famille , "timonier " par "week end cruiser " et leur permettre 350cv , et garder le nom de timonier pour les bateaux comme la serie des Baracuda et autres du meme genre !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #169 le: 24 Janvier 2017 21:03:07 » |
|
Oui mais il a un RAM pour bouger son bateau...
Un RAM et la remorque qui va avec pour transporter le bateau
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #170 le: 24 Janvier 2017 21:04:14 » |
|
Un RAM et la remorque qui va avec pour transporter le bateau
Pourquoi il y a une benne dans le ram
|
|
« Dernière édition: 24 Janvier 2017 21:13:44 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #171 le: 24 Janvier 2017 21:06:47 » |
|
Pourquoi il y a une bène dans le ram C'est Sergio qui va être ravi que tu assimiles son RAM à une benne
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #172 le: 24 Janvier 2017 21:14:26 » |
|
C'est Sergio qui va être ravi que tu assimiles son RAM à une benne C'est bien un pick up...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #173 le: 24 Janvier 2017 23:11:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|