Philann
|
 |
« Répondre #30 le: 28 Septembre 2017 14:11:16 » |
|
Merci pour ta proposition, Phil  Il n'est pas impossible que j'aille faire un tour aux Pays-Bas en début d'année si je n'ai rien trouvé d'ici là. Alors oui, un traducteur pourrait bien être utile  Et puis se serait une bonne occasion pour se revoir  Pour le bateau que tu as indiqué, il y a des éléments qui ne me conviennent pas (mais cela ne remet pas en cause la qualité du bateau) - trop grand ... car pour 2 personnes la plupart du temps 10m50 sont pour moi le maxi (et puis cela joue sur le tarif du port et des haltes partout où l'on passe) - le tirant d'eau de 1m15. Je ne veux pas dépasser 1m maxi car sur certains canaux tu es vite limite ( le TA est aussi à prendre en compte pour certains ponts comme sur le Nivernais ou le canal du midi) - la motorisation de 85cv, trop juste pour naviguer sur le Rhône avec un bateau qui doit faire ses 10 tonnes ou pas bien loin Bon tu vois, ce n'est pas si simple  NB : la capacité à sauter les cailloux n'est pas primordiale pour moi ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #31 le: 28 Septembre 2017 14:27:51 » |
|
Phil La à chaque fois il va falloir nous donner le modèle et le lien pour qu on puisse se regaler! Parce que bois ne sommes pas nombreux à nous y connaître dans cette catégorie de bateau 😳
C'est noté, Denis, je vais faire au mieux pour vous informer puisque le sujet semble intéresser pas mal de monde  Pour celui-ci, il s'agit d'un Pedro 33 (fabriqué aux Pays Bas). Il correspond a mes principaux critères et de ce fait je compte aller le voir courant octobre. Le proprio actuel l'a racheté il y a un peu plus d'un an et le revend pour convenance personnelle. Voici le lien vers l'annonce avec photos de début 2016 Lien photos Remarques, suggestions, questions bienvenues 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #33 le: 28 Septembre 2017 14:32:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2017 15:54:47 » |
|
C'est noté, Denis, je vais faire au mieux pour vous informer puisque le sujet semble intéresser pas mal de monde  Pour celui-ci, il s'agit d'un Pedro 33 (fabriqué aux Pays Bas). Il correspond a mes principaux critères et de ce fait je compte aller le voir courant octobre. Le proprio actuel l'a racheté il y a un peu plus d'un an et le revend pour convenance personnelle. Voici le lien vers l'annonce avec photos de début 2016 Lien photos Remarques, suggestions, questions bienvenues  Les Pedro sont sympa mais celui ci semble vendu 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #36 le: 28 Septembre 2017 16:08:45 » |
|
Les Pedro sont sympa mais celui ci semble vendu  Non, non Joël ... il est de nouveau en vente (l'annonce date d'un an et demi environ)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2017 16:10:19 » |
|
Oui Phil, les longues soirées d'hiver seront bien occupées ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #38 le: 28 Septembre 2017 16:24:35 » |
|
Surtout que ton leader 805 va partir très vite... si état et prix en rapport cela part dans la quinzaine...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #39 le: 28 Septembre 2017 18:11:28 » |
|
Surtout que ton leader 805 va partir très vite... si état et prix en rapport cela part dans la quinzaine...
Oui Cédric, sauf que ... je suis en fluvial, en Bourgogne la demande est moins forte que sur les côtes. Mais, j'ai déjà déjà une touche sérieuse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #40 le: 28 Septembre 2017 19:02:07 » |
|
Oui Cédric, sauf que ... je suis en fluvial, en Bourgogne la demande est moins forte que sur les côtes. Mais, j'ai déjà déjà une touche sérieuse.
Cela se transporte sans trop de problème... T’inquiète...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19275
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #41 le: 28 Septembre 2017 19:02:26 » |
|
Les Pedro sont sympa mais celui ci semble vendu  Etait-ce un ... Pedro de l' année ?? 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #42 le: 28 Septembre 2017 19:25:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #43 le: 28 Septembre 2017 20:09:57 » |
|
Oui Cédric, sauf que ... je suis en fluvial, en Bourgogne la demande est moins forte que sur les côtes. Mais, j'ai déjà déjà une touche sérieuse.
Et c’est Alice qui boude car elle le voulait ton Leader 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #44 le: 28 Septembre 2017 20:27:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2017 21:07:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #46 le: 29 Septembre 2017 10:39:19 » |
|
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les bateaux typiquement fluviaux, voici un lien vers un excellent article qui donne plein d'informations. Il est extrait d'un très bon site. Le choix d'un bateau fluvialVous allez bientôt en savoir autant que moi sur le sujet 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #47 le: 29 Septembre 2017 11:19:38 » |
|
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les bateaux typiquement fluviaux, voici un lien vers un excellent article qui donne plein d'informations. Il est extrait d'un très bon site. Le choix d'un bateau fluvialVous allez bientôt en savoir autant que moi sur le sujet  Une bonne lecture pour le WE ! Merci Philippe 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #48 le: 29 Septembre 2017 20:41:06 » |
|
À ne doit pas être exactement ton programme,mais j aime bien celui ci vu par hasard : http://www.maritima-courtage.fr/?p=442943
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #49 le: 29 Septembre 2017 21:36:08 » |
|
Trop petit et motorisation pas vraiment adaptée. Mais c'est un très beau bateau l'ACM 31, et celui-ci particulièrement Thierry !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #50 le: 01 Octobre 2017 19:17:59 » |
|
Trop petit et motorisation pas vraiment adaptée. Mais c'est un très beau bateau l'ACM 31, et celui-ci particulièrement Thierry !
Phulippe Pourquoi n'envisage tu pas également une coque polyester. Les vedettes fluviales sont certainement moins jolies et plus typées rivière mais il y en a de chouette à des prix très abordables.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #51 le: 01 Octobre 2017 20:56:05 » |
|
Phulippe Pourquoi n'envisage tu pas également une coque polyester. Les vedettes fluviales sont certainement moins jolies et plus typées rivière mais il y en a de chouette à des prix très abordables.
La raison principale c'est l'insuffisance de motorisation de ces bateaux le plus souvent (sauf pour les mixtes mer-rivière), les plus grands ne dépassant pas les 50cv (et là faut oublier le Rhône). L'autre c'est qu'en occasion de plus de vingt ans le risque d'osmose est important (quand pas déjà présent) car la plupart du temps ces bateaux ne sortent de l'eau que pour refaire les AF tous les 4 ou 5 ans. Tu me diras que l'acier ça rouille  mais bien entretenu c'est inusable ou presque. Mais si je tombais sur une perle rare, je regarderai quand même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #52 le: 01 Octobre 2017 21:08:45 » |
|
Salut Philippe
Quel changement de Programme !
Tu as regardé les Broom j aime bien cette marque
A plus
Seb
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #53 le: 01 Octobre 2017 21:35:15 » |
|
La raison principale c'est l'insuffisance de motorisation de ces bateaux le plus souvent (sauf pour les mixtes mer-rivière), les plus grands ne dépassant pas les 50cv (et là faut oublier le Rhône). L'autre c'est qu'en occasion de plus de vingt ans le risque d'osmose est important (quand pas déjà présent) car la plupart du temps ces bateaux ne sortent de l'eau que pour refaire les AF tous les 4 ou 5 ans. Tu me diras que l'acier ça rouille  mais bien entretenu c'est inusable ou presque. Mais si je tombais sur une perle rare, je regarderai quand même  Tu as en partie raison mais pour l'acier la corrosion peut être importante, il faut voir si la coque a été sondée récemment, avec à la clé un sablage et un "chooppage". pour l'intérieur, il faut particulièrement examiné les fonds ce qui est des fois assez compliqué, idem pour les flancs derrière l'isolation et au niveau des membrures.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #54 le: 01 Octobre 2017 21:35:35 » |
|
ca n'existe pas des coques en alu pour ces bateaux ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #55 le: 01 Octobre 2017 22:02:39 » |
|
Tu as en partie raison mais pour l'acier la corrosion peut être importante, il faut voir si la coque a été sondée récemment, avec à la clé un sablage et un "chooppage". pour l'intérieur, il faut particulièrement examiné les fonds ce qui est des fois assez compliqué, idem pour les flancs derrière l'isolation et au niveau des membrures.
Rien à ajouter, Stéphane, je vois que tu connais bien le sujet.  Tous ces points sont très importants en effet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #56 le: 01 Octobre 2017 22:08:02 » |
|
Tu as regardé les Broom j aime bien cette marque
Seb
En effet Sébastien, gros changement en perspective. Les Broom sont de bons bateaux effectivement  ca n'existe pas des coques en alu pour ces bateaux ?
Il doit y en avoir, Thierry, mais c'est l'exception ... sauf peut-être sur des modèles récents ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #57 le: 01 Octobre 2017 22:12:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #59 le: 02 Octobre 2017 00:03:04 » |
|
en complement de mon mp http://www.farndonmarina.co.uk/brokerage/boat-listings/item/333-freeman-33-sedan-netherley-2017regarde la consommation !!!! et le programme est double canaux et mer ! et il est impeccable a priori 
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|