Un timonier français bien motorisé (300CV/45 nds), c'est rare
Il ressemble au Targa avec une tonne de moins,
à suivre avec intérêt pour le passage dans un fort clapot ou une mer formée
Je l'ai testé 2 fois au GP
mercredi 27 par mer d'huile et soleil
- les portes latérales et AR assurent une bonne ventilation
- passage dans le sillage de 30 cm d'un bateau avec une réception assez sèche
dimanche 1 à 8h30 force 4, clapot de 60 cm, pluie
essai clapot de face et à 30° avec de vitesse de 14 à 22 nd
- le bateau tape beaucoup avec une réception très sèche, comportement rédhibitoire en ce qui me concerne
Maintenant il faudrait pouvoir le comparer dans des conditions équivalentes aux :
- Marlin
- Barracuda
- Targa 23 HB pour lequel le HB n'est pas fixé directement sur le tableau AR mais sur l’équivalent d'un bracket
D'après le PDG d'Ocqueteau avec lequel j'ai eu un échange avant de poster ce commentaire négatif
l' Ostrea 800 HB :
- passe mieux que Merry fisher / Barracuda / Ostrea 700 inbord car l'angle de carène est plus important
- tape moins à 20 nd dans du clapot qu'un semi rigide anglais
- se comporte mieux ou aussi bien qu'un Targa 37
- il m'a également proposé de faire un essai comparatif
Remarques :
- avec une motorisation de 300CV Yamaha et Mercury pensent qu'on peut atteindre 41nd
- L'Ostréa 800 HB à fait l'objet d'un essai sur MBM et HB avec des différences sur les consos et les hélices