California
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« Répondre #120 le: 08 Octobre 2017 15:28:25 » |
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C 'est un bateau bien adapté a vos attentes! La suite, la suite!!!
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Philann
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« Répondre #121 le: 08 Octobre 2017 18:52:27 » |
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Désolé encore des questions...
Pas de souci, Christian et avec plaisir  ... Depuis l'aft cabine il y a un accès sur la plage arrière ?
La réponse est oui. Sa fonction est plutôt issue de secours depuis la chambre et bien sur aération. ... Pas de propulseur de poupe est ce que c'est gênant ? ...
A priori non, très rare sur cette taille de bateau et même au-delà. ... Est ce que ce bateau a déjà navigué sur le Rhône et si oui n'as t il pas eu trop de mal à remonter le courant ? ...
Je ne sais pas s'il a déjà monté le Rhône (probable) mais le moteur faisant 150cv, il n'y aurait aucun problème même avec un fort courant ... Quel est son poids?
Il a l'air propre et correspond tout à fait à ce que je chercherai si je passais en fluvial.
Il doit faire un peu moins de 10 tonnes (pas de problème à Mâcon avec le parklev qui supporte 15 T) Voila ce que je peux t'en dire. Je vais probablement recontacter le vendeur avant mon départ pour affiner certains détails et plus si affinités
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« Dernière édition: 08 Octobre 2017 19:17:02 par RIK-HA-RIK »
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Ghauscao
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« Répondre #122 le: 08 Octobre 2017 19:17:21 » |
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Tu lui refiles le 805 en reprise ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Philann
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« Répondre #123 le: 08 Octobre 2017 19:27:33 » |
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Tu lui refiles le 805 en reprise ?
Je n'ai pas évoqué la question mais je pense le faire pour voir. Ceci étant j'ai un acheteur potentiel pour le 805 (réponse mi novembre normalement)
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Philann
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« Répondre #124 le: 08 Octobre 2017 19:28:36 » |
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Alors pour aujourd'hui, visite d'un Pedro 33 de 1988. Donc nettement plus ancien que le précédent ... et évidemment nettement moins cher ! On y retrouve les mêmes critères, donc ça c'est bon. L'intérieur est très correct, propre, et des aménagements intéressants ont été fait comme le lit porté à 140 au lieu de 120 de large. Modification aussi dans le cabinet de toilette permettant une douche séparée. Dimensions 10m X3.30 Moteur Volvo 100cv 3900 h. Poids 7.5T Le problème, c'est la nécessité de refaire une peinture complète de la coque et espérer ne pas avoir de mauvaise surprise en démontant les fenêtres à joints caoutchouc pour faire une peinture "sérieuse". Cela impliquerait donc de faire un travail à minima sur la coque mais avec suffisamment de sérieux. Faire reprendre le tout par un chantier reviendrait à approcher du prix du précédent bateau ... tout en ayant un bateau plus ancien. Je dirai que ce bateau qui me semble sain peut-être une bonne affaire pour quelqu'un ayant de bonnes connaissance en peinture (acier), ce qui n'est pas mon cas. J'imagine assez bien vos remarques à venir qui ne manqueront pas d'intérêt ....  Quelques photos maintenant pour vous faire une idée (non prise aujourd'hui car pas de recul suffisant au port, mais tout à fait conformes) :        
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stephane
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« Répondre #125 le: 08 Octobre 2017 19:38:31 » |
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Je pensais aussi que tu visiterais un pedro 33 ou 35  Il y en a d'autres à vendre dans d'autres régions
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Stéphane
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #126 le: 08 Octobre 2017 19:41:48 » |
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La motorisation en 100cv pour 7 à 8 tonnes me paraît un peu légère face à des courants un peu fort.
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Philann
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« Répondre #127 le: 08 Octobre 2017 19:46:24 » |
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Je pensais aussi que tu visiterais un pedro 33 ou 35  Il y en a d'autres à vendre dans d'autres régions Bien vu, Stéphane  Maintenant seuls ceux qui ont un espace avant ouvert et un accès intérieur m'intéressent. La particularité des vedettes hollandaises c'est que les aménagements intérieurs sont réalisés à la demande du client parmi un certain nombre de possibilités. Après je vois aussi d'autres marques mais moins ... 
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Philann
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« Répondre #128 le: 08 Octobre 2017 19:48:46 » |
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La motorisation en 100cv pour 7 à 8 tonnes me paraît un peu légère face à des courants un peu fort.
C'est suffisant Joël, mais il n'y a rien de trop en pareil cas. C'est sur que la motorisation 150cv est bien meilleure si on fait le Rhône ou le Rhin ....
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stephane
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« Répondre #129 le: 08 Octobre 2017 20:51:22 » |
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Stéphane
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #130 le: 08 Octobre 2017 21:03:33 » |
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C'est suffisant Joël, mais il n'y a rien de trop en pareil cas. C'est sur que la motorisation 150cv est bien meilleure si on fait le Rhône ou le Rhin ....
Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv. Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.
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Farniente
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« Répondre #131 le: 08 Octobre 2017 21:46:19 » |
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Pourquoi ouvert à l'avant. Je trouve dommage d'avoir 2 coins repas et pas une 2 ème chambre. Sauf à vouloir une cuisine plus grande
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Farniente
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« Répondre #132 le: 08 Octobre 2017 21:54:41 » |
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Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv.
Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.
C'est compliqué de savoir quelle est la puissance idéale mais en voile un 14m de 10t est motorisé avec 55cv et navigue à 7nds Donc finalement 100cv ce doit être pas mal.
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« Répondre #133 le: 08 Octobre 2017 22:04:04 » |
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Volontairement avec RIK-HA-RIK IV nous sommes entrés dans le golfe du Morbihan à contre courant par coefficient 110 donc avec un courant d'environ 6 à 7 nœuds. Nous n'avancions qu'à 5 noeuds à 3000 tours avec un moteur de 150cv.
Si le tirant d'eau des Pedro est de 1,10 m attention sur le canal du midi. Il te faudra des écoires pour accoster à certains endroits.
Le TE est de 0.90 sur ce modèle, mais prévoir des écoires en fluvial est toujours une bonne idée. Pour le bateau qui aurait notre préférence on est aussi sur 150 cv. C'est sur que parfois il n'y a rien de trop (je l'ai vu vendredi à hauteur de Viviers par exemple)
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Philann
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« Répondre #134 le: 08 Octobre 2017 22:07:36 » |
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Pourquoi ouvert à l'avant. Je trouve dommage d'avoir 2 coins repas et pas une 2 ème chambre. Sauf à vouloir une cuisine plus grande
Ouvert sur l'avant c'est en effet d'abord une question de goût. Cela donne plus de clarté et plus de volume. Le coin repas très vaste à l'avant se transforme en couchage deux personnes. Et comme de plus nous serons juste deux les 90% du temps .... 
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Philann
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« Répondre #135 le: 08 Octobre 2017 22:18:20 » |
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C'est pratiquement le même que celui que j'ai vu cet am. Il a en plus une porte latérale et le pic avant est fermé. Motorisation trop juste à mon avis (pour le Rhône) Vu le courtier que je connais bien, le prix me semble bien bas ou alors la coque doit être en triste état.
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #136 le: 08 Octobre 2017 22:41:51 » |
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C'est compliqué de savoir quelle est la puissance idéale mais en voile un 14m de 10t est motorisé avec 55cv et navigue à 7nds Donc finalement 100cv ce doit être pas mal.
Ah oui. Je croyais que les carènes à déplacement classiques avaient une vitesse critique en fonction de la longueur à la flottaison.( hors courant porteur,surf etc'..) Dans mes souvenirs on calcule grosse modo la vitesse en prenant la racine carrée de la longueur à la flottaison que l'on multiplie par 1,333333333333. Dans ton exemple une carene à déplacement classique de 46 pieds aurait donc une vitesse Max de 9 nœuds. Je n'ai pas suffisamment d'expérience en voile pour savoir si avec cette vitesse Max on peut avancer à 7 nœuds avec un courant de face de 6/7 nœuds. Mais on s'éloigne du sujet de Philippe là  désolé
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« Répondre #137 le: 09 Octobre 2017 08:32:11 » |
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« Répondre #138 le: 09 Octobre 2017 08:39:58 » |
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C'est fou comme VCF aime les changements de bateau  Tout le monde cherche avec toi Philippe 
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stephane
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« Répondre #139 le: 09 Octobre 2017 09:22:41 » |
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #141 le: 09 Octobre 2017 10:20:50 » |
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Allez, une réponse groupée .... Mais c'est intéressant Joël .... pour t'aider dans tes calculs  , la flottaison doit faire à peut-près 9.80m et le poids (chargé) dans les 8.5 tonnes (à vide 7.5, j'ai vérifié). A priori la vitesse max (en conditions normales) doit se situer entre 8 et 9 nds et entre 6 et 6.5 en croisière. A vérifier à l'usage bien sur. Antony, c'est vrai, tout le monde cherche avec moi, c'est sympa !  Stéphane, c'est ballot, pour le financement je pensais justement à lancer un VCFton ...  JP, les Linssen sont de très beaux bateaux. Celui là présentent deux inconvénients majeurs pour moi, la double motorisation et la taille un peu trop grande pour moi. (deux points qui font grimper le budget entretien et place de port) Ah il reste Phil ...  Rassures toi, on te garderait une place à bord. Et pour l'Orval il y aurait la place dans les nombreux rangements et le grand frigo. Bon, j'ai oublié personne là ? 
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« Répondre #142 le: 09 Octobre 2017 10:40:49 » |
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Allez, une réponse groupée .... Bon, j'ai oublié personne là ?  Un détail complémentaire : je suis prêt à poser quelques jours pour faire une partie de la remontée avec toi/vous  Si ça c'est pas l'entr-aide... 
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« Dernière édition: 09 Octobre 2017 10:46:51 par Sveti »
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Philann
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« Répondre #143 le: 09 Octobre 2017 10:43:45 » |
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Merci Antony, c'est très sympa  Vu qu'une forte tendance s'est dégagée (du moins pour nous) en faveur du 1er Pedro .... voici d'autres images complémentaires.  A noter, l'échelle de coupée bien pratique  Passavants larges, pas de marche(s) mais une pente  Protection des instruments et siège pilote (proprio méticuleux, n'est ce pas Antony ?  )   moteur Volvo diesel 150cv 6cyl 2200 h Voila .... bon yapuka ?
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« Répondre #144 le: 09 Octobre 2017 10:51:17 » |
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Vu qu'une forte tendance s'est dégagée (du moins pour nous) en faveur du 1er Pedro .... voici d'autres images complémentaires.  A noter, l'échelle de coupée bien pratique Elle est déplaçable sur l'autre bord ?  Protection des instruments et siège pilote (proprio méticuleux, n'est ce pas Antony ?  ) C'est toujours un bon point pour la revente  Voila .... bon yapuka ?
Ce serait ballot de le laisser filer, non ? Ceci dit, nous, conseilleurs, ne sommes pas les payeurs  Une idée du bruit dans la cabine en navigation ? et sur le Fly ouvert / fermé ?
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stephane
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« Répondre #145 le: 09 Octobre 2017 10:52:39 » |
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Elle est déplaçable sur l'autre bord ? C'est toujours un bon point pour la revente  Plus vraiement le choix, non ? Ceci dit, nous, conseilleurs, ne sommes pas les payeurs  L'arrosage est prévue pour quand 
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Stéphane
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« Répondre #146 le: 09 Octobre 2017 10:54:35 » |
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L'arrosage est prévue pour quand  Plus qu'à trouver un long mât pour le fanion VCF 
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stephane
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« Répondre #147 le: 09 Octobre 2017 10:55:55 » |
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #149 le: 09 Octobre 2017 11:17:12 » |
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C'est Portugais Phil . Bien beau ce bateau , la seule réserve pour moi c'est l'escalier pour descendre dans le carré , après cela dépend de la qualité de ses jambes dans le temps .
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Philippe
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