RIK-HA-RIK
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« Répondre #150 le: 09 Octobre 2017 11:31:40 » |
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Ce bateau semble parfaitement entretenu et propre. Le propriétaire t'a t'il montré les factures d'entretien? Après l'avoir vu les nuits ne sont elles pas un peu longues et "le plus si affinités" semble t'il atteignable? Alors pour la vitesse la méthode de calcul reste approximative, mais grosso modo dans des conditions sans courant, sans vent fort de face etc... Longueur à la flottaison = 32.15 pieds Racine carrée de 32.15 = 5.7 5.7 * 1.34 = 7.6 Kts qui serait la vitesse max. Donc la bonne vitesse de croisière tourne aux environs de 6 nœuds A mon avis la bonne puissance est entre 150CV et 180CV pas pour gagner en vitesse puisqu'une fois la vitesse max atteinte tu n'iras pas plus vite, mais surtout pour avoir cette puissance dans les courants de face et dans les manœuvres. Une bonne puissance permet de donner des "coups de fouet" suffisants marche avant marche arrière pour manœuvrer sans avoir à utiliser le propulseur en permanence. Je sais j'suis lourd sur l'utilisation des propulseurs, mais plus on s'habitue aux prop, moins on est capable de maitriser son bateau en cas de panne....mais ce n'est que mon avis bien sur 
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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capt.reg
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« Répondre #151 le: 09 Octobre 2017 11:57:08 » |
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Tu garderais l'immatriculation mer cette fois ?
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #152 le: 09 Octobre 2017 12:37:50 » |
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Diverses réponses à vos questions et commentaires, les amis ...  Elle est déplaçable sur l'autre bord ? OUI tu peux la déplacer selon ton besoin. Elle s'enlève et dans ce cas, le balcon supérieur coulisse pour fermer le passage.
Une idée du bruit dans la cabine en navigation ? et sur le Fly ouvert / fermé ? Pas trop bruyant à l'intérieur (on peut se parler sans hurler même si l'interlocuteur est dans la partie cuisine par exemple. Sur la terrasse arrière tu n'entends pratiquement pas le moteur tourner.
[/quote] Plus qu'à trouver un long mât pour le fanion VCF. IL y a juste la place sur le mat du feu blanc 360°  C'est Portugais Phil . Bien beau ce bateau , la seule réserve pour moi c'est l'escalier pour descendre dans le carré , après cela dépend de la qualité de ses jambes dans le temps . Je pense que mes jambes devraient encore tenir quelques années, en tout cas je l'espère Phil . Plus sérieusement, l'escalier est assez facile, c'est un point auquel j'ai fait très attention. (Le tournant du bateau d'hier était plus casse-gueule contrairement aux apparences)Ce bateau semble parfaitement entretenu et propre. Le propriétaire t'a t'il montré les factures d'entretien? Après l'avoir vu les nuits ne sont elles pas un peu longues et "le plus si affinités" semble t'il atteignable? Alors pour la vitesse la méthode de calcul reste approximative, mais grosso modo dans des conditions sans courant, sans vent fort de face etc... Longueur à la flottaison = 32.15 pieds Racine carrée de 32.15 = 5.7 5.7 * 1.34 = 7.6 Kts qui serait la vitesse max. Donc la bonne vitesse de croisière tourne aux environs de 6 nœuds A mon avis la bonne puissance est entre 150CV et 180CV pas pour gagner en vitesse puisqu'une fois la vitesse max atteinte tu n'iras pas plus vite, mais surtout pour avoir cette puissance dans les courants de face et dans les manœuvres. Une bonne puissance permet de donner des "coups de fouet" suffisants marche avant marche arrière pour manœuvrer sans avoir à utiliser le propulseur en permanence. Je sais j'suis lourd sur l'utilisation des propulseurs, mais plus on s'habitue aux prop, moins on est capable de maitriser son bateau en cas de panne....mais ce n'est que mon avis bien sur Ton avis rejoint mon analyse,Joël, et ça me rassure.  Je partage aussi ta remarque sur le propulseur. C'est une aide, pas un mode de fonctionnement systématique. Tu garderais l'immatriculation mer cette fois ? Probablement Régis. Faut que je demande quelle est la taxe d'ailleurs ! Mais vu que le bateau est de 94 elle ne doit pas être bien lourde ... et plus pour longtemps, sauf erreur.
Pour info ... je revois le bateau demain am avant de remonter en Bourgogne. Au programme : essai et ... négo ! Bref on avance ... 
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #154 le: 09 Octobre 2017 19:15:59 » |
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Journalisée
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California
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« Répondre #155 le: 10 Octobre 2017 07:04:51 » |
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Journée décisive Phil....bon essai... et bonne négociation 
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Philann
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« Répondre #156 le: 10 Octobre 2017 08:39:59 » |
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Journée décisive Phil....bon essai... et bonne négociation  Journée du retour en passant par la case bateau  Journée probablement décisive en tout cas ... Réponse demain matin sur votre forum préféré 
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #157 le: 10 Octobre 2017 08:53:47 » |
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Journée du retour en passant par la case bateau  Journée probablement décisive en tout cas ... Réponse demain matin sur votre forum préféré  Une négociation raisonnable est certainement possible vu le marché de "niche" de ce type bateau. Philippe, la coque a t'elle été sondée depuis la construction et notamment lors d'un des derniers carénages
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Journalisée
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Stéphane
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TIK140
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« Répondre #158 le: 10 Octobre 2017 09:27:00 » |
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bonjour à tous tres bon choix que ce pedro je ne sais pas si vous achetez directement à un particulier ou pro mais si particulier faites faire une expertise !!!! c est vraiment une securité pour un tel achat un chateau de carte mets peu de temps à tomber ... sinon Joel ! apres avoir calculé la vitesse de carène sais tu calculer la puissance mini qu il te faut pour l atteindre ? bref en tout cas ce bateau est superbe on attends des nouvelles Vincent
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #159 le: 10 Octobre 2017 11:34:24 » |
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... sinon Joel ! apres avoir calculé la vitesse de carène sais tu calculer la puissance mini qu il te faut pour l atteindre ? bref en tout cas ce bateau est superbe on attends des nouvelles Vincent
Holala tu m'en demandes trop  Il y a surement une formule de calcul mais les paramètres sont tellement variables entre le couple, la puissance moteur et la puissance délivrée à l'hélice, le type d'hélice, le fardage etc... En fait rien de scientifique pour dire que la puissance idéale serait entre 150 et 180CV.Je me suis uniquement basée sur mon expérience avec RIK-HA-RIK IV sur des plans d'eau différents ( Atlantique, canaux et Méditerranée) et dans différentes conditions de météo. Nous sommes motorisés en 150CV et les caractéristiques longueur largeur tirant d'air et tirant d'eau sont similaires à celles du Pedro visé par Philippe. La seule différence dans la transmission est que sur le Greenline, l'arbre traverse le moteur électrique qui fait office de générateur en mode thermique, d'où une perte de puissance supplémentaire à l'hélice. A l'entrée du golfe contre le courant de 7 nœuds, nous n'avons pas atteint la vitesse max du bateau, pas plus dans la grande passe de l'Ouest. On ne peut pas dire que cette motorisation est trop juste puisque nous avancions malgré ces conditions entre 5 et 7 nœuds. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de convoyer un Greenline en 165CV sans moteur électrique et la différence est flagrante. Sortie de la place de port au Crouesty sans propulseur avec un force 4 et arrivée à St Gilles Croix de Vie dans une place que je ne connaissais pas, en fond de ponton face au quai avec espace restreint sans propulseur non plus. Pour les navigations envisagées par Philippe, je pense vraiment que 150cv est un minimum pour rester manœuvrant aisément en cas de conditions contre des forts courants et des vents de face. Ceci étant il est vrai que j'ignore complètement la bonne formule de calcul. Sur des voiliers on a coutume de dire que 5CV par tonne sont suffisants pour avancer. Est ce suffisant pour atteindre la vitesse maxi bein j'sais pas  Et s'agit il de 5CV à l'hélice ou 5CV au moteur? Ceci étant on peut dire que 7 KW soit environ 10 cv suffisent pour faire avancer le bateau à 4 nœuds....ou reculer face à un courant de 7 noeuds 
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« Dernière édition: 10 Octobre 2017 11:55:22 par RIK-HA-RIK »
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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stephane
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« Répondre #160 le: 10 Octobre 2017 11:56:06 » |
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Philippe
Tu devrais tenter de poser la question à PEDRO BOATS. le constructeur naval. Avec un peu de chance, il te fournira une réponse et une plaquette commerciale d'époque
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Journalisée
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Stéphane
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TIK140
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« Répondre #161 le: 10 Octobre 2017 15:07:05 » |
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effectivement joel juste des suppositions et du vécu ! mais personnellement j ai vu cet été à Dieppe un linssen 35sl avec 150cv qui avait traversé la manche même en étant catégorie C. et puis certainement que notre ami vas essayé ce bateau comme ça il pourra se rendre compte de ces capacités ... Vincent
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #162 le: 10 Octobre 2017 15:42:37 » |
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effectivement joel juste des suppositions et du vécu ! mais personnellement j ai vu cet été à Dieppe un linssen 35sl avec 150cv qui avait traversé la manche même en étant catégorie C. et puis certainement que notre ami vas essayé ce bateau comme ça il pourra se rendre compte de ces capacités ... Vincent
Si on regarde la puissance des moteurs d'une péniche de type Freycinet en effectuant un rapport, le pédro serait plutôt fortement motorisé
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Journalisée
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Stéphane
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ski wake
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Michel
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« Répondre #163 le: 10 Octobre 2017 15:58:56 » |
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la puissance est une chose, le régime de rotation en est une autre ... Avec par exemple un diesel à régime lent , il pourra entrainer une hélice d'un pas et diamètre conséquent ... Je me souviens que l' ARCOA 1060 paternel ( 6 Tonnes à vide ) était motorisé avec 2 COUACH diesel 6 Cylindres de ... CINQUANTE chevaux ... Mais c'étaient des diesels à régime lent , avec un régime maxi vers 18oo tours ... bien loin de ce qui se fait actuellement. Ces moteurs avaient un couple phénoménal et tracter un autre bateau de plusieurs tonnes en plus ne leur faisait pas peur En rivière, de mémoire on tournait vers 12oo / 14oo tours ... sur les canaux, on était plus près de 12oo tours ... La conso de quelques litres à l'heure était ridicule  A fond, je ne pense pas qu'on devait dépasser les 12 nœuds ... par contre avec cette carène semi planante, la vitesse de croisière n'était quasiment pas influencée par l'état de la mer. Avec un fort tulipage de son étrave, passer en force dans les vagues ne ralentissait pas la coque... , et les 6/7 tonnes de l ensemble apportaient une sacrée inertie, ce qui fait que la vitesse, certes pas très élevée, était constante ... La motorisation de cette vedette a évolué vers 2x75 cv, puis 2x90 puis 2x120 cv et vers la fin de sa production dans les années 70/80 ce bateau était motorisé avec 2 x 140 cv ... et là je pense que la carène semi planante devait mieux s'exprimer avec cette puissance. Bref avec 150 cv , ça devrait pouvoir le faire, mais bien sur quelques chevaux de plus seront un apport appréciable lors des maneuvres
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« Dernière édition: 10 Octobre 2017 16:08:09 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Arnaud78
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« Répondre #164 le: 10 Octobre 2017 19:30:40 » |
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Journée du retour en passant par la case bateau  Journée probablement décisive en tout cas ... Réponse demain matin sur votre forum préféré  Excellente cogitation à vous deux !  En tous cas, un tres bel appartement flottant que vous convoitez la ! Vous allez pouvoir nous héberger tous les 5, on prend peu de place 
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Sebastien
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« Répondre #165 le: 11 Octobre 2017 06:13:59 » |
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que l' ARCOA 1060 paternel ( 6 Tonnes à vide )
Salut Michel Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du mon de avec le skanes 650 export bien sur  Mais bon pour Philippe c'est un peu petit bonne journée
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California
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« Répondre #166 le: 11 Octobre 2017 07:06:14 » |
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Salut Michel Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du mon de avec le skanes 650 export bien sur  Mais bon pour Philippe c'est un peu petit bonne journée Oui une classe folle ce bateau 
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Journalisée
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capt.reg
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« Répondre #167 le: 11 Octobre 2017 09:53:20 » |
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................... Journée probablement décisive en tout cas ... Réponse demain matin sur votre forum préféré  Bon Philippe, ici on est dans l'attente, on respire plus depuis 0h01... Alors faudrait penser à nous ménager un peu ! Vite !!!! une réponse m'enfin ! 
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #168 le: 11 Octobre 2017 10:05:47 » |
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Salut Michel Quel beau bateau le 1060 oui je sais j ai des goûts old fashion, le grand frère de l arcoa 570 qui est le plus beau bateau du monde ... 
Mais bon pour Philippe c'est un peu petit Il y a eu l' ARCOA 1200 mais qui a été diffusé à bien moins d' exemplaire que le 1060 ( devenu 1100 à la fin de sa carrière commerciale ) . C'était en fait ( "visuellement parlant " ) une 1060 "allongée" ... Mais bon, cela ne colle pas avec les souhaits de notre ami en terme de logeabilité et de motorisation ... 
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Philann
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« Répondre #170 le: 11 Octobre 2017 10:43:15 » |
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Et bien dites moi, si Annick et moi avons bien cogités hier, je constate que nous n'avons pas été les seuls.  Les mathématiciens notamment étaient manifestement de sortie ...  En tout cas je note toutes les remarques avec attention. Alors pour ne plus vous faire attendre plus longtemps ....... VOILA C'EST FAIT !L'essai d'hier s'est avéré concluant ! Le bateau se manoeuvre très facilement (malgré un propulseur faible ce que j'explique plus bas) Le moteur tourne comme une horloge Le bateau tient parfaitement son axe en ligne droite, pas de louvoiement. Concernant l'intérieur, très clean comme vous l'avez constaté, juste une ou deux bricoles à rectifier. Mon offre ayant été acceptée au prix que j'ai proposé, j'ai bloqué la vente, sous quelques conditions suspensives : - Accord de financement partiel (nécessaire en attente de la vente du 805) - sortie d'eau comprise dans le prix - Rapport d'expertise favorable (expertise à mes frais) - Révision moteur incluse dans le prix - carénage avec changement des anodes inclus dans le prix - remplacement des batteries fatiguées du propulseur (problème soulevé ci-dessus) Concernant l'essai, je n'ai pas d'indications sur la vitesse maxi .... l'essai ayant été fait durant une heure en canal et port à 1500 tours environ avec une carène très sale. Ceci dit on sent qu'il y a du potentiel, ce qui devrait se confirmer après le carénage. Voila, pour la fin de ce suspens insoutenable ....  Maus Phil va prendre la suite maintenant ... de quoi alimenter les soirées d'hiver.
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #171 le: 11 Octobre 2017 10:48:30 » |
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Affaire rondement menée  ce bateau est un très bon choix au regard de ton programme et nul doute que vous allez vous régaler....et nous régaler également Les Pedro sont ils uniquement pour la navigation fluviale ou une nav en mer par beau temps est elle possible? Si c'est le cas avec 2,40 metres de tirant d'air les canaux bretons sont possibles  Felicitations
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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stephane
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« Répondre #172 le: 11 Octobre 2017 10:55:07 » |
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Félicitations pour cette magnifique acquisition 
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #173 le: 11 Octobre 2017 10:57:10 » |
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Bonjour
Félicitations
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Journalisée
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #174 le: 11 Octobre 2017 11:02:15 » |
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Félicitation 
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Philann
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« Répondre #175 le: 11 Octobre 2017 11:06:31 » |
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Merci à tous pour vos félicitations 
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Journalisée
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #176 le: 11 Octobre 2017 11:06:45 » |
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Super,
on sent bien que tout a été tres bien bordé avant l'achat ! bravo !!
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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capt.reg
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« Répondre #177 le: 11 Octobre 2017 11:10:43 » |
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Je me joins aux félicitations ci-dessus  Bravo !
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Journalisée
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Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Gilles
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« Répondre #179 le: 11 Octobre 2017 11:35:13 » |
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Félicitation pour cette acquisition, belles ballades en perspective 
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Journalisée
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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