California
|
 |
« Répondre #210 le: 12 Octobre 2017 14:41:54 » |
|
Phil
pourquoi le "caréner" en automne?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #211 le: 12 Octobre 2017 14:57:49 » |
|
Phil
pourquoi le "caréner" en automne?
Bonne question Denis  En fait la vente est prévue carénage fait. Idéalement et surtout si je ne remonte pas le bateau, le mieux serait de le faire au printemps. Si je peux trouver un accord dans ce sens avec le proprio sans retarder la vente (6 mois environ) je le reporterai. Mais si je remonte le bateau alors la il faut le faire avant car c'est nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #212 le: 12 Octobre 2017 15:49:38 » |
|
tu auras facilement une place de port chez toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #213 le: 12 Octobre 2017 17:37:48 » |
|
tu auras facilement une place de port chez toi ?
Oui, pour ce gabarit pas de souci (sauf les 1700 € annuel, mais faut bien faire avec ...  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #214 le: 12 Octobre 2017 18:30:46 » |
|
Bonne question Denis  En fait la vente est prévue carénage fait. Idéalement et surtout si je ne remonte pas le bateau, le mieux serait de le faire au printemps. Si je peux trouver un accord dans ce sens avec le proprio sans retarder la vente (6 mois environ) je le reporterai. Mais si je remonte le bateau alors la il faut le faire avant car c'est nécessaire. Ok
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #215 le: 12 Octobre 2017 18:32:23 » |
|
Oui, pour ce gabarit pas de souci (sauf les 1700 € annuel, mais faut bien faire avec ...  ) 1700 euros??!!!! annuel???!!!  mais c'est pas cher du tout! par rapport a une place pour un port en mer.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #216 le: 12 Octobre 2017 18:47:25 » |
|
En effet, On est pas loin de ce prix pour un brave 7.5 DC en effet en mer !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #217 le: 12 Octobre 2017 19:27:42 » |
|
1700 euros??!!!! annuel???!!!  mais c'est pas cher du tout! par rapport a une place pour un port en mer. 1700 € c'est le prix à l'année pour la place de port (avec eau et électricité et super confortable en plus). Après tu peux passer au contrat dit mixte (+20%) qui te permet d'hiverner à terre sur la zone sécurisée. donc 2 040 € prix comprenant une sortie d'eau et une mise à l'eau par an. Et si tu as un contrat mixte, (uniquement dans ce cas) et que tu as besoin de bers pour l'hivernage, on te les prête moyennant un forfait de 100 €. .... donc toutes options on est à 2 140 €.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #218 le: 13 Octobre 2017 07:05:23 » |
|
Ca reste raisonnable pour un bateau de cette taille! Avec un tel bateau, vas tu le sortit de l'eau l'hivers? La nav est possible toute l'année 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #219 le: 13 Octobre 2017 10:30:03 » |
|
Ca reste raisonnable pour un bateau de cette taille! Avec un tel bateau, vas tu le sortit de l'eau l'hivers? La nav est possible toute l'année  A priori, Denis, je le laisserai à l'eau l'hiver sauf les années ou l'AF sera à refaire. En revanche je n'exclurai pas au printemps une sortie rapide juste pour un coup de karcher sur la sous marine et remise à l'eau aussitôt (même pas besoin de pause sur bers, karcher direct sur le parklev) Naviguer toute l'année est risqué chez nous. En effet entre décembre et avril on peut avoir pas mal de crues (maitrisées) qui engendrent des bois flottants (ou autres) en bonnes quantités. Exemple cette année en mai, 3 bateaux sont sortis trop tôt, résultat les 3 ont brisés leurs hélices. Evidemment je ne parle que de la Saône et du Rhône. Une fois sur les canaux plus de risque de ce genre.
|
|
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 10:35:09 par Philann »
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #220 le: 13 Octobre 2017 12:36:25 » |
|
La CNR n'a pas obligation de retenir ces bois dérivants  Moralité toute navigation bateau déjaugé entraine un risque de percussion avec des ofnis. J'ai vu un jour une caravane au milieu du Rhône. Je suppose que son propriétaire s'en est débarrassé de cette manière  Au large de l'embouchure et même devant la Camargue on trouve des troncs entiers dérivants en mer. La vigilance est toujours impérative pour naviguer dans ces eaux. Je navigue quelques fois le soir tard (la nuit .....  ) pour rentrer de la pêche et ma navigation étant la plupart du temps à la descente (entre Arles et Tarascon) je ne dépasse pas les 6/8nds sur l'eau et j'utilise un projecteur afin d'éclairer devant moi. Ainsi lorsque je rencontre un de ces ofnis l'étrave écarte l'objet et ainsi mon embase est protégée. Je baisse le trim au maxi pour que le moteur soit le plus près possible du tableau arrière. Je me suis retrouvé malgré tout un jour avec un arbre entier coincé devant la coque (il faut que cela soit solide une étrave d'ocqueteau  ). Ce sont les risque de la navigation sur le fleuve. De toute façon la vitesse est limitée à 15nds ou 30km/h sur le Rhône (à part quelques zones de vitesse) A cette vitesse de nombreux bateaux ne sont pas entièrement déjaugés et ne risquent "à priori" pas grand chose ... sauf les plus fragiles
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #221 le: 13 Octobre 2017 12:51:36 » |
|
Bien résumé, Denis  Pour ma part, la question de déjauger ne se posera plus avec le nouveau boat ... pas plus que l'excès de vitesse sur le Rhône ou la Saône 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #222 le: 13 Octobre 2017 13:54:00 » |
|
pas plus que l'excès de vitesse sur le Rhône ou la Saône  Méfie-toi quand quand même, une inversion du courant et une tempête venant du Sud, on ne sait jamais...Ou bien pris en remorque par Megalex 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #223 le: 13 Octobre 2017 15:28:10 » |
|
Méfie-toi quand quand même, une inversion du courant et une tempête venant du Sud, on ne sait jamais...Ou bien pris en remorque par Megalex  C'est qu'il en serait bien capable le Megalex 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #224 le: 13 Octobre 2017 19:50:57 » |
|
Méfie-toi quand quand même, une inversion du courant et une tempête venant du Sud, on ne sait jamais...Ou bien pris en remorque par Megalex  Avec vent et courant on arrive quelques fois à des résultats surprenants  Pour preuve cette image de mon gps avec vent et courant favorable  48km/h soit 26nds avec un bateau de 40cv et 2 petits à bord (110 et 90) pesant comme un âne mort à cause du matériel
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #225 le: 13 Octobre 2017 20:57:22 » |
|
Une info pour Antony, Arnaud, Sergio, Louis ....  En août nous avons fait du barbeuc sur ponton et bateaux ... Si on refait un jour le même regroupement à Mâcon, nous tiendrons tous "dans" mon nouveau boat. si, si ... 16 personnes ...pas de problème (et j'ai pas compté la terrasse)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #226 le: 13 Octobre 2017 23:15:03 » |
|
C’est noté pour l’invitation Philippe. Et tiens, on amènera nos BBQ  Mais prévoit un bon éclairage de pont 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #228 le: 14 Octobre 2017 12:19:10 » |
|
C’est noté pour l’invitation Philippe. Et tiens, on amènera nos BBQ  Mais prévoit un bon éclairage de pont  Je vais aller voir sur le site de référence  pour me procurer un projecteur ... Sinon il y a la lampe aimantée pour éclairer le BBQ  Super Philippe, on va pouvoir organiser des grosses fêtes sur ton bateau !  Et de gros fous rires en perspective, hein Sergio et Louis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #229 le: 17 Octobre 2017 14:44:52 » |
|
Mon futur nouveau boat aura pour moteur un Volvo Penta TAMD 41 6Cyl 150cv. (2200h) Des avis sur ce moteur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #230 le: 17 Octobre 2017 14:54:01 » |
|
Il semble à peine rôdé 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #231 le: 17 Octobre 2017 15:34:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #232 le: 17 Octobre 2017 16:11:05 » |
|
Repeint peut-être  Les Tamd ont bonne réputation...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #233 le: 17 Octobre 2017 16:43:07 » |
|
Les Tamd ont bonne réputation...
C'est déjà ça  En tout cas à l'essai démarrage au quart de tour (moteur froid) et RAS sur 40 mns de navigation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #234 le: 17 Octobre 2017 16:43:20 » |
|
C 'est vrai bonne réputation!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #235 le: 17 Octobre 2017 18:26:48 » |
|
Bonne réputation ou pas, à 2200 heures, ce n' est pas rien, il te faut la meilleure expertise possible pour éviter , ou plutot diminuer le risque de mauvaise surprise . On avait dit , 1h dans une vie de voiture en moyenne fait 70 km. ( Oui, en moyenne ! ) 2200h ferait 150 000 km. On achète pas une voiture de 150000 comme une de 20000. Ok, y en a encore qui vont dire qu'on ne compare pas bateau et voiture, mais moi j ai envie !  Et puis c est juste pour illustrer qu il faut quand-même être méfiant, si ce moteur tourne moins vite que celui d une voiture, il est en milieu potentiellement plus difficile . Idéalement, prise de compression serait un indicateur intéressant , voir expertise de l huile si vidange pas de la veille .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #236 le: 17 Octobre 2017 18:43:07 » |
|
Bonne réputation ou pas, à 2200 heures, ce n' est pas rien, il te faut la meilleure expertise possible pour éviter , ou plutot diminuer le risque de mauvaise surprise . On avait dit , 1h dans une vie de voiture en moyenne fait 70 km. ( Oui, en moyenne ! ) 2200h ferait 150 000 km. On achète pas une voiture de 150000 comme une de 20000. Ok, y en a encore qui vont dire qu'on ne compare pas bateau et voiture, mais moi j ai envie !  Et puis c est juste pour illustrer qu il faut quand-même être méfiant, si ce moteur tourne moins vite que celui d une voiture, il est en milieu potentiellement plus difficile . Idéalement, prise de compression serait un indicateur intéressant , voir expertise de l huile si vidange pas de la veille . Ces précautions vont être prises et font partie de l'expertise Thierry. Mais il faut savoir que ces moteurs peuvent faire 8 à 10 000 heures sans problème si bien entretenus. Et des bateaux de ce type avec 6000 h et qui tournent comme des horloges c'est assez fréquent. Mais on va bien voir ce qui va sortir de l'expertise ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #237 le: 19 Octobre 2017 19:32:33 » |
|
Philippe en complément MP et tel, avec un Ipad type rétina avec GPS intégré ( le nôtre a 5 ans) et l’application Boating HD de navionics, tu as une bonne alternative à l’achat d’un GPS + carto, d’autant qu’il y a très peu de cartes numériques pour les fleuves et canaux. La liste est sur VNF et le téléchargement un peu compliqué pour l’instant. L’appli navionics est gratuite, et la carto coute dans les 50€. Avec çà tu as les cartes marines détaillées, la possibilité de tracer les routes etc.. Tu as aussi les tracés des voies navigables intérieures avec des renseignements sur les écluses, les passages dangereux ou à emprunter avec précaution, les dénivelés des écluses, et pour les fleuves ou grandes rivières les balises de chenal. Tu as également les cartes terrestres et donc quelque soit l’endroit ou tu passes, tu sais trouver une rue, un supermarché, des stations essence, les commerces etc.. Mieux qu’un long discours voici quelques copies d’écran CONDRIEU réglage de la carto vue satellite  CONDRIEU réglage de la carto vue relief  CONDRIEU réglage de la carto sans calques  Canal du midi   Carte maritime  Voilà n'hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #238 le: 19 Octobre 2017 20:24:00 » |
|
Rien que pour la dernière, c'est bien ! 
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4371
Phil
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #239 le: 19 Octobre 2017 21:24:34 » |
|
Philippe en complément MP et tel, avec un Ipad type rétina avec GPS intégré ( le nôtre a 5 ans) et l’application Boating HD de navionics, tu as une bonne alternative à l’achat d’un GPS + carto, d’autant qu’il y a très peu de cartes numériques pour les fleuves et canaux. La liste est sur VNF et le téléchargement un peu compliqué pour l’instant.
Ouais.... tu m'en as parlé aussi... je veux pas polluer le post de notre ami maconnais mais ton Ipad est pas un peu fragile pour des conditions de navigation... Vous naviguez dans une cabine, moi je navigue à l'air libre et je ne suis pas à l'abri d'un coup de d'eau... quid de l'Ipad dans ce cas? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|