Lio76
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 616
Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%
Chrome 128.0.0.0
Win 64
« Répondre #30 le: 16 Novembre 2019 11:30:53 »
Salut Lio76
un peu Hs, quoique ...
As tu déjà fait pesé ton ensemble ?
Plusieurs collègue avec le même bateau que nous était à 1280 kgs pret à naviguer ( donc sans la remorque
) ...
A moins que le Verado soit beaucoup plus léger que le 4 pattes Yam ???
Tu doit être franchement à la limite de ta CU, non ?
Salut Gilles,
Bien sur que j'ai pensé à faire peser mon ensemble ... et oui je suis plus que juste puisque l'ensemble Bateau+Remorque accuse 1700kg sur la balance
(pleins non faits).
Par contre je n'ai pas la répartition entre le boat et la remorque même si j'estime la remorque à un bon 600kg (c'est une version longue et avec les renforts de structure pour ne pas se cintrer à la remontée du bateau) et donc le bateau vide à ~1100kg ce qui est du même ordre de grandeur que ce que tu annonces si on ajoute les pleins et les équipements.
J'ai acheté cet ensemble d'occasion comme tu le sais ... si j'avais eu à choisir j'aurai pris une remorque de 2000kg !.
Ciao
« Dernière édition: 16 Novembre 2019 11:37:39 par Lio76 »
Journalisée
Lionel Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Membre "Grand Largue"
Doudou
« Répondre #31 le: 16 Novembre 2019 11:32:58 »
De toute façon que ce soit n’importe quel véhicule, dès que tu as plus de 200cv, un v6 pour le couple, une BVA ou robotisé double embrayage, des suspensions pneumatiques et un régulateur actif le tout attelé avec une remorque équilibré et bien freiné tu peux traverser la France sans soucis ....
Moi je me faisais du soucis pour tracter le FW qui est a la limite de tout ( poids, largeur et longueur) tout ce que je sais c’est que maintenant je ne le laisserai plus jamais a l’année dans le sud et surtout je fais de sacrés économies.
De plus je vais pouvoir naviguer vers pleins d’endroits différents avec un habitable et la ça va etre top..,
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13642
Thierry,
Posteur à 43%
Chrome 137.0.0.0
Win 64
« Répondre #32 le: 16 Novembre 2019 12:43:44 »
entre 12/13 litres/100kms lorsque j'ai 2700kg aux fesses...
Eh ben, toi qui parles souvent d'assurance, penses tu être assuré si tu as un accident a cette vitesse, tu es cencé être limité a 90 sur autoroute non ?
( je suppose que tu n'as pas encore emmené le bateau en Allemagne ou sur circuit
)
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2019 12:47:35 »
Eh ben, toi qui parles souvent d'assurance, penses tu être assuré si tu as un accident a cette vitesse, tu es cencé être limité a 90 sur autoroute non ?
( je suppose que tu n'as pas encore emmené le bateau en Allemagne ou sur circuit
)
Je roule toujours au régulateurs à 90km/h gps... sur autoroute...
Je n’ai jamais noté rouler plus vite... c’est Phil qui a dit rouler à 110km/h pas moi
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doudou
« Répondre #34 le: 16 Novembre 2019 16:39:07 »
( je suppose que tu n'as pas encore emmené le bateau en Allemagne ou sur circuit
)
Hihi salut Thierry tiens pour l’année prochaine
VIDEO
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Doudou
« Répondre #35 le: 16 Novembre 2019 16:40:09 »
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #36 le: 16 Novembre 2019 16:51:17 »
Avec le bateau je ne roule jamais à plus de 90km/h ..... sauf une fois où j'étais pressé. 130km/h avec la remorque et la prise au vent du timonier
je n'ai pas été plus loin lorsque j'ai pensé que je pouvais perdre la timonerie. Pourtant l'espace 4 et son V6 essence en voulait encore
Un excellent véhicule pour les performances (+200km/h), le couple moteur, le confort et l'habitabilité mais d'un appétit certain et d'une fiabilité douteuse (moteur cassé à 140 000km
)
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
xabmay
« Répondre #37 le: 16 Novembre 2019 17:01:51 »
C’est clair c’est des grands grands malades !! 😂
Journalisée
Xavier
Restauration Doral 220CC Ibiza :
Ici Redémarrage Mercury Verado 175 immergé :
Ici
Ghauscao
« Répondre #38 le: 16 Novembre 2019 17:39:58 »
Avec le bateau je ne roule jamais à plus de 90km/h ..... sauf une fois où j'étais pressé. 130km/h avec la remorque et la prise au vent du timonier
je n'ai pas été plus loin lorsque j'ai pensé que je pouvais perdre la timonerie. Pourtant l'espace 4 et son V6 essence en voulait encore
Un excellent véhicule pour les performances (+200km/h), le couple moteur, le confort et l'habitabilité mais d'un appétit certain et d'une fiabilité douteuse (moteur cassé à 140 000km
)
C’est le vieux prv le v6 sur l’espace 4 ?
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Doudou
« Répondre #39 le: 16 Novembre 2019 17:55:23 »
C’est le vieux prv le v6 sur l’espace 4 ?
Peugeot, Renault, Volvo...PRV
8 Cylindres a la base tronquée de deux....
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
Ghauscao
« Répondre #40 le: 16 Novembre 2019 17:58:33 »
Peugeot, Renault, Volvo...PRV 8 Cylindres a la base tronquée de deux....
Et oui... À cause de la 1ère crise pétrolière... Je l’ai bien connu dans la R30 de mémoire et R25 en 153 et 205ch... vraiment pas agréable niveau son...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #41 le: 16 Novembre 2019 18:15:15 »
240 CV (je crois) et en mettant le régulateur à 200km/h on y est (trop) vite
Une chose, ne jamais débrancher l'esp sur le mouillé. Je l'ai fait une fois et heureusement que le rond point était large (2x2voies derrière G du R). Le véhicule pèse presque 2t à vide et lorsque ça part ça n'est plus la dauphine de mes jeunes années
Autrement un véhicule qui se trouve à des tarifs sans concurrence en occasion mais qui n'a que peu de capacité de traction (2000kg), qui est relativement mal fini à tous les niveaux et peu fiable électroniquement
Pour ma part acheté 7000roros (un coup de fusil) et revendu 2500 4ans après moteur cassé
« Dernière édition: 16 Novembre 2019 18:27:08 par lomdurone »
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
stickshaker
« Répondre #42 le: 16 Novembre 2019 18:49:14 »
Salut Gilles,
Bien sur que j'ai pensé à faire peser mon ensemble ... et oui je suis plus que juste puisque l'ensemble Bateau+Remorque accuse 1700kg sur la balance
(pleins non faits).
Par contre je n'ai pas la répartition entre le boat et la remorque même si j'estime la remorque à un bon 600kg (c'est une version longue et avec les renforts de structure pour ne pas se cintrer à la remontée du bateau) et donc le bateau vide à ~1100kg ce qui est du même ordre de grandeur que ce que tu annonces si on ajoute les pleins et les équipements.
J'ai acheté cet ensemble d'occasion comme tu le sais ... si j'avais eu à choisir j'aurai pris une remorque de 2000kg !.
Ciao
Salut lionel,
Je n'ai pas pesé le mien mais 2 collègues avec des Yam, un 175 ( cf pj) et l'autre avec un 150, trouvaient entre 1280 et 1300 kgs.
N'ayant qu'une seule batterie mais 2 ancres, je suis être un peu en dessous du tableau ci dessous ( de mémoire j'ai la même remorque que lui) ...
Mais même sans ess et sans eau, 1100 kgs cela me parait un brin optimiste par rapport à eux. A l'inverse des 600kgs pour ta remorque ...
La bonne nouvelle étant que tu as 100 kgs de marge, donc je dois passer tranquillou avec mon ensemble même sans m'emmer*er à tout vider
« Dernière édition: 16 Novembre 2019 18:54:20 par stickshaker »
Journalisée
gilles Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Doudou
« Répondre #43 le: 16 Novembre 2019 20:34:40 »
Et oui... À cause de la 1ère crise pétrolière... Je l’ai bien connu dans la R30 de mémoire et R25 en 153 et 205ch... vraiment pas agréable niveau son...
Oui dans la R30. C’est là dessus que j’ai appris les calages d’allumage et réglages carburateurs a l’école. Je te raconte pas les retours d’allumage et flammes au dessus du carbu trois corps (2+1)il me semble.
Dans la R25 on était deja en injection ainsi que dans les 604 je crois.
« Dernière édition: 16 Novembre 2019 20:51:41 par Doudou39330 »
Journalisée
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1331
René
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #44 le: 17 Novembre 2019 09:33:32 »
Avec le zar 75 j avais une 2700 kg Elle etait sous dimensionnée, j ai du changer et prendre une Mecanorem en 3200 kg de ptac pour etre Tranquille, Je tractais avec un discovery 3 tdv6, qui accepte jusqu'à 3500 kg. Avec les petites vitesses, aux rampes bien pentues, c est que du bonheur. Excellent vehicule, je le conseille pour ce type d utilisation.
Journalisée