Ghauscao
|
 |
« Répondre #60 le: 02 Novembre 2019 16:47:28 » |
|
effectivement , aucun doute là dessus ... le V8 proXS sera bien meilleur niveau sonorité mais le gros gain sera surtout sur la vitesse de croisière et/ou la consommation. et la Vitesse bien sur pour celui qui aime  inconvénient , la taxe ? Ou pas... Dixit les douanes aujourd’hui ils sont incapable de savoir si le 200 mercury est un v6 ou v8... idem pour un sucekiki 250 entre le 3,6 et 4,0 litres...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2496
jerome . 22
Posteur à 31%
 
 Chrome 141.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #61 le: 02 Novembre 2019 17:31:50 » |
|
Ou pas...
Dixit les douanes aujourd’hui ils sont incapable de savoir si le 200 mercury est un v6 ou v8... idem pour un sucekiki 250 entre le 3,6 et 4,0 litres...
ha bon ... quand même bizard ça ... mais même s'il y avait un billet de 800 balles de taxes sur ce proXS par rapport au 4cyl yam/suz ... il n'y a pas photo ... ça ne serait presque pas le même bateau ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19647
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #62 le: 02 Novembre 2019 17:39:12 » |
|
…. mais même s'il y avait un billet de 800 balles de taxes sur ce proXS ...
a propos de "taxes" désolé pour le "hors sujet", mais j'ai reçu il y a peu une proposition pour acheter des bateaux de ski US ( jusque là , rien que du normal … ) Mais surtout la pub disait : " EVITEZ LA TAXE DE 25 % sur les import USA, et achetez des bateaux qui viennent d' Australie …" Question tarif, … Quid des moteurs MERCURY ( et des bateaux US ?? ) ? parce que , même si Mercury Europe est en Belgique ( ou pays bas ? ) entre les USA et l' europe il y aura taxation, non ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #63 le: 02 Novembre 2019 18:45:33 » |
|
a propos de "taxes" Quid des moteurs MERCURY
Les moteurs ne sont pas concernés
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #64 le: 02 Novembre 2019 18:51:25 » |
|
ha bon ... quand même bizard ça ... mais même s'il y avait un billet de 800 balles de taxes sur ce proXS par rapport au 4cyl yam/suz ... il n'y a pas photo ... ça ne serait presque pas le même bateau ...
Tu leurs donnes une puissance et numéro de série pour l’immatriculation... Ils n’ont pas accès au logiciel de mercury... Leurs réponses m’a pas paru anormal. C’est é tacitement 924 euros de dafn... Mais vue la différence d’agrément je suis de ton avis...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #65 le: 02 Novembre 2019 19:01:33 » |
|
Moi cette taxe me bloc. Les 900€ sont mieux dans mon porte-monnaie. Pas une question de moyen mais sur un bateau de 6m qui sera utiliser à la journee 4 mois dans l'année, c'est prendre pour un pigeon. Le verado avait ce plus non négligeable.
Part contre celui qui se sert toute l'année du bateau, c'est plus envisageable on va dire
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé Quick 755cr verado 300+
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2496
jerome . 22
Posteur à 31%
 
 Chrome 141.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #66 le: 02 Novembre 2019 19:21:48 » |
|
Tu leurs donnes une puissance et numéro de série pour l’immatriculation... Ils n’ont pas accès au logiciel de mercury... Leurs réponses m’a pas paru anormal. ouais ok , mais bon tu es moyennement en règles du coup ... étonnant qu'ils ne cherchent pas pus que ça ... C’est é tacitement 924 euros de dafn... Mais vue la différence d’agrément je suis de ton avis... ça les vaut je pense oui , comparé à un 4 cylindres , c'est le jour et la nuit ... des coups a regretter après de ne pas avoir fait ce choix ... enfin me connaissant je regretterais c'est sur ... ça dépend de l'utilisation après ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2496
jerome . 22
Posteur à 31%
 
 Chrome 141.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #67 le: 02 Novembre 2019 19:27:40 » |
|
Moi cette taxe me bloc. Les 900€ sont mieux dans mon porte-monnaie. Pas une question de moyen mais sur un bateau de 6m qui sera utiliser à la journee 4 mois dans l'année, c'est prendre pour un pigeon. bah oui la présence même de cette taxe est discutable ... et ça ne va pousse pas vraiment les gens à passer à pus gros , faire tourner l’économie, etc etc ... beaucoup s’arrêtent à la limite de la taxe (pas tout le monde bien sur ...) mais bon d'un autre coté quand on voit se que nous coûtent nos bateaux ... 924 euros sur l'année ... étalé ... , ça reste un plaisir et l’agrément moteur y est qd même pour beaucoup ... Le verado avait ce plus non négligeable. et oui ... ais ça c'est terminé maintenant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #68 le: 02 Novembre 2019 19:33:15 » |
|
bah oui la présence même de cette taxe est discutable ... et ça ne va pousse pas vraiment les gens à passer à pus gros , faire tourner l’économie, etc etc ... beaucoup s’arrêtent à la limite de la taxe (pas tout le monde bien sur ...) mais bon d'un autre coté quand on voit se que nous coûtent nos bateaux ... 924 euros sur l'année ... étalé ... , ça reste un plaisir et l’agrément moteur y est qd même pour beaucoup ... et oui ... ais ça c'est terminé maintenant ...
Reste encore le 350 et 400 en L6...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2496
jerome . 22
Posteur à 31%
 
 Chrome 141.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #69 le: 02 Novembre 2019 19:40:19 » |
|
Reste encore le 350 et 400 en L6...
oui bien sur , mais pas pour la même catégorie de bateau , le cap camarat 7.5 n'est pas homologué 350 , enfin pas encore 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #70 le: 02 Novembre 2019 19:43:38 » |
|
oui bien sur , mais pas pour la même catégorie de bateau , le cap camarat 7.5 n'est pas homologué 350 , enfin pas encore  Pour 2021... Le flyer 8 oui... Mais il est moins performant avec le sucekiki 350 qu’un 7.5 s2 en v300... A voir ce qu’il donne en v350... Mon prochain sera de toutes façon un ib essence...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #71 le: 02 Novembre 2019 19:49:54 » |
|
sur un bateau de 6m
Tu as les V6 en 200 et 225 pas de taxe, conso moindre, sans doute plus silencieux, les dimensions du V8 peuvent nécessiter un spacer ou un Setback brackets pour relever complètement le moteur et avoir l’embase hors de l’eau pour un bateau qui reste à flot
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2019 20:09:21 par claude44 »
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #72 le: 02 Novembre 2019 19:56:52 » |
|
Tu as les V6 en 200 et 225 pas de taxe, conso moindre, sans doute plus silencieux, les dimensions du V8 peut nécessiter un spacer ou un Setback brackets pour relever complètement le moteur et avoir l’embase hors de l’eau pour un bateau qui reste à flot
et cela sera largement mieux qu’un 4 cylindres...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|