Gilles_85
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« le: 25 Avril 2017 18:40:34 » |
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Bonsoir Tout le monde,
Ca y est, mon nouveau bateau devrait arriver vendredi en concession pour une livraison vers le 20 mai.. Le moteur (un Evinrude G2 250 HO) semble en retard.. espérons qu'il arrive aussi cette semaine.
Ma question concerne l'antifouling. Mon bateau reste quasiment à l'année à l'eau dans le port des Sables d'Olonne.
On me propose un Boero Altura Noir 619, qu'en pensez-vous?
J'ai également lu que Boéro propose du Regaflon, un additif permettant d'améliorer la glisse.. mais est-ce plutôt pour la voile ou les bateaux à moteur?
Pour rappel, ce sera un Zodiac Medline 740 équipé du 250 HO. Sa vitesse max devrait approcher des 48/50 noeuds avant antifouling.
Merci pour vos bons commentaires
Amicalement,
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Gilles
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California
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« Répondre #1 le: 25 Avril 2017 18:45:13 » |
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Bonne nouvelle J espere que le moteur arrivera dans les temps. Pour l'antifouling je n'ai pas d'avis sur la marque proposée, par contre vu les vitesses annoncées une matrice dure s'impose il me semble.
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« Dernière édition: 25 Avril 2017 19:13:42 par California »
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Eric
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« Répondre #2 le: 25 Avril 2017 21:55:18 » |
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Bonne nouvelle J espere que le moteur arrivera dans les temps. Pour l'antifouling je n'ai pas d'avis sur la marque proposée, par contre vu les vitesses annoncées une matrice dure s'impose il me semble.
Moi j'ai les moteurs et tout le reste... mais pas le bateau. La vie est mal faite 
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Eric
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 26 Avril 2017 04:48:19 » |
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................ Le moteur (un Evinrude G2 250 HO) ...............
Bonne nouvelle J espere que le moteur arrivera dans les temps. ................. Je dirais même plus... dans les 2 temps !  J'ai une course à faire je sors illico
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #4 le: 26 Avril 2017 08:02:32 » |
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Bonsoir Tout le monde,
Ca y est, mon nouveau bateau devrait arriver vendredi en concession pour une livraison vers le 20 mai.. Le moteur (un Evinrude G2 250 HO) semble en retard.. espérons qu'il arrive aussi cette semaine.
Ma question concerne l'antifouling. Mon bateau reste quasiment à l'année à l'eau dans le port des Sables d'Olonne.
On me propose un Boero Altura Noir 619, qu'en pensez-vous?
J'ai également lu que Boéro propose du Regaflon, un additif permettant d'améliorer la glisse.. mais est-ce plutôt pour la voile ou les bateaux à moteur?
Pour rappel, ce sera un Zodiac Medline 740 équipé du 250 HO. Sa vitesse max devrait approcher des 48/50 noeuds avant antifouling.
Merci pour vos bons commentaires
Amicalement,
Bonjour, Tout d'abord, pour un bateau neuf, il faut une couche d'époxy pour protéger la coque puis un antifouling à matrice dure. L'altura 619 semble être une bonne peinture. On me l'a conseillé sur La Rochelle. Je verrai le résultat en fin d'année............ 
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calouemm
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« Répondre #5 le: 26 Avril 2017 08:35:32 » |
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On me propose un Boero Altura Noir 619, qu'en pensez-vous?
J'ai également lu que Boéro propose du Regaflon, un additif permettant d'améliorer la glisse.. mais est-ce plutôt pour la voile ou les bateaux à moteur?
Pour rappel, ce sera un Zodiac Medline 740 équipé du 250 HO. Sa vitesse max devrait approcher des 48/50 noeuds avant antifouling.
Merci pour vos bons commentaires
Amicalement,
Salut Moi je met du corsa de chez Boreo enrichi en regaflon, cela marche pas mal  52 noeuds à la mise à l'eau  . Si tu veux un antifouling blanc, le corsa regatta est directement enrichi en regaflon. Si tu veux une autre couleur (le noir pour moi) il faut acheter du corsa + du regaflon.
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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Philann
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« Répondre #6 le: 26 Avril 2017 10:20:08 » |
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Après aérogommage de ma coque, le pro m'a proposé :
Primaire epoxy 2 couches liaison 1 couche AF 2 couches
le tout en marque Jotun (je n'ai pas les références sous la main)
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jmarc17
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Jean-Marc
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« Répondre #7 le: 26 Avril 2017 12:08:13 » |
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Sur ma MF755, j'utilise du Nautix A4 'matrice dure' que je renouvelle tous les ans. Pour l'instant c'est relativement propre entre chaque anti fouling ( pas de moule, d'huitre ni de patelle)
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Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
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bataclo
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« Répondre #8 le: 26 Avril 2017 14:24:55 » |
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Après aérogommage de ma coque, le pro m'a proposé :
Primaire epoxy 2 couches liaison 1 couche AF 2 couches
le tout en marque Jotun (je n'ai pas les références sous la main)
de ce qu'il se dit c'est fameux comme marque, je n'ai pas encore testé
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #9 le: 26 Avril 2017 15:44:19 » |
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de ce qu'il se dit c'est fameux comme marque, je n'ai pas encore testé
Le CC me dit 4 à 5 ans sans avoir à refaire l'AF .... je vais tester ! Ceci dit, vu le prix, ce serait souhaitable. A noter que le CC ne bosse pratiquement que sur des bateaux évoluant en rivière.
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anterak
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Boubou
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« Répondre #10 le: 26 Avril 2017 15:46:18 » |
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Je pense qu'il serait bien que tu te renseignes chez tes voisins de ponton pour voir ce qui fonctionne le mieux dans les eaux ou reste ton bateau, et surtout le port (niveau d'encrassage et de brassage de l'eau du port). Personnellement, mon bateau étant très au sud, mer Egée, eau du marina peu brassée et chaude, International Interspeed Ultra Lien du produit : http://www.yachtpaint.com/gbr/diy/products/antifouling/interspeed-ultra.aspx fonctionne très bien pour l'eau dans lequel le bateau reste et pour la vitesse pratiquée (32 Knots max).
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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« Répondre #11 le: 26 Avril 2017 23:01:21 » |
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Bonjour, J'ai utilisé le Boero 619 matrice dure pendant plusieurs années. Je n'étais pas satisfait de la protection apportée. Mon bateau reste à l'eau six mois par an dans un port où il échoue plusieurs heures à chaque marée. Je le sors de l'eau au bout de trois mois, lorsque je pars en vacances (environ deux semaines). Lorsque je le rinçais rapidement au Karcher, à cette occasion, j'ai pu constater que des algues vertes commençaient déjà à pousser sur l'antifouling. Même constat, lors de la sortie de l'eau, à l'automne.
Lorsque j'ai changé de bateau, je suis passé au Nautic A4. Il me semble un peu plus efficace, mais plus autant que les antifouling utilisés il y a une vingtaine d'années. Ceci n'est que ma modeste expérience, si cela peut d'aider dans ton choix.
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claude44
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« Répondre #12 le: 27 Avril 2017 05:07:28 » |
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de ce qu'il se dit c'est fameux comme marque, je n'ai pas encore testé
Je confirme l'efficacité pour avoir utilisé le SeaQuantum Ultra de Jotun . Pour la coque alu, bien qu'ayant un primaire de protection, j'ai préféré prendre le SEAJET 034 EMPEROR, qui est un auto-polissant, sans cuivre, qui convient jusqu’à 40 nœuds.
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« Dernière édition: 27 Avril 2017 05:24:11 par claude44 »
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Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
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Philann
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« Répondre #13 le: 27 Avril 2017 10:09:55 » |
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Je confirme l'efficacité pour avoir utilisé le SeaQuantum Ultra de Jotun .
Merci pour l'info, Claude, je vais donc suivre la recommandation du CC. l'AF retenu sera le Seaforce 90 de Jotun
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bad.s
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« Répondre #14 le: 27 Avril 2017 12:51:55 » |
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J'ai mis du semi érodable ,il a tenu toute l'année dernière ( 6 mois à l'eau environ ) ,il n'avait pas bougé quand je l'ai sorti de l'eau ...j'en ai remis une couche cette année ,pour finir le pot de l'année dernière ....faut dire aussi que mon bateau reste à l'eau d'avril à mi-septembre environ ,et en eau douce ..... Sinon j'ai remarqué que l'antifouling passé directement sur le gel coat ne tient pas ...faut-il passé un apré avant ? Je suppose que oui !
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Pascal
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Gilles_85
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« Répondre #15 le: 27 Avril 2017 20:21:38 » |
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Bonsoir tout le monde,
Grand merci pour vos avis et commentaires.
Je vais faire le point avec le concessionnaire, qui pour information est très pro dans son approche des choses...
Et la good news est que mon moteur devrait arriver demain ou mardi... ouf ouf..
Bye
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Gilles
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Philann
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« Répondre #16 le: 27 Avril 2017 20:48:39 » |
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J'ai mis du semi érodable ,il a tenu toute l'année dernière ( 6 mois à l'eau environ ) ,il n'avait pas bougé quand je l'ai sorti de l'eau ...j'en ai remis une couche cette année ,pour finir le pot de l'année dernière ....faut dire aussi que mon bateau reste à l'eau d'avril à mi-septembre environ ,et en eau douce ..... Sinon j'ai remarqué que l'antifouling passé directement sur le gel coat ne tient pas ...faut-il passé un apré avant ? Je suppose que oui !
Oui Pascal, tu supposes bien, il faut un primaire (epoxy) avant l'AF sur une coque nue.
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Gilles_85
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« Répondre #17 le: 28 Avril 2017 14:32:25 » |
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Bonjour, Ca y est, le bateau est arrivé ce matin chez le concessionnaire Le moteur est parti hier du stock L'ensemble du matériel électronique et électrique est déjà en stock depuis un moment. Il ne reste plus qu'à monter tout çà.. Ca commence à sentir bon. Bye 
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Gilles
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Philann
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« Répondre #18 le: 29 Avril 2017 10:42:59 » |
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Bonne nouvelle pour toi.  Nous, nous sommes impatients de découvrir ce qui se cache sous la bâche 
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Gilles_85
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« Répondre #19 le: 29 Avril 2017 11:50:10 » |
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Bonne nouvelle pour toi.  Nous, nous sommes impatients de découvrir ce qui se cache sous la bâche  Merci, un bateau en caoutchouc et avec un moteur qui n'est pas un Verado... vous allez me virer du site... En teasing, plan de la console et de l'électronique... Bye 
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Journalisée
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Gilles
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Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Chris
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« Répondre #20 le: 29 Avril 2017 16:24:24 » |
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Je ne sais pas si ton plan tiens sur le SR !  mais il déborde de mon écran  Je m'autorise une vue d'ensemble (en passant par PcCreation) Bel équipement : 
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« Dernière édition: 29 Avril 2017 16:30:01 par Albarine »
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Journalisée
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