Veradoclub France
21 Novembre 2024 19:00:50 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage freins de remorque.  (Lu 4288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 21 Avril 2024 12:25:04 »

enfin faut pas pousser non plus sur les prix, on nous vend des remorque ou les freins sont les memes que sur map60 de 1958, avec juste un chassis galvanisé et quelques rouleaux presque au prix d'une Sandero de base avec pourtant des freins a disques ... et un moteur ( de clio certes )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 21 Avril 2024 13:01:35 »

enfin faut pas pousser non plus sur les prix, on nous vend des remorque ou les freins sont les memes que sur map60 de 1958, avec juste un chassis galvanisé et quelques rouleaux presque au prix d'une Sandero de base avec pourtant des freins a disques ... et un moteur ( de clio certes )

exactement , le prix de ces remorques est devenu du délire total pour ce que c'est !!  c'etait déja bien chers avant covid , mais alors maintenant ...
tout ça pour des remorques qui sont finalement à peu pret incapables de faire des mises à l'eau normalement sans devoir à peu pret tout changer tous les ans (freins/roulement) , c'est globalement un peu de la m**de qd meme ....
avec des cales à pente douce ... comme ça au moins tout va bien !   nageur Très souriant

si encore à ce prix là on avait des roulements bain d'huile étanches (ça ok ça éxiste) mais aussi des freins complètement étanches et adaptés ça irait !! (les freins à disques immergeables on ne peut pas dire que ce soi une franche réussite ...)



Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 21 Avril 2024 16:29:54 »

La meilleure façon d'augmenter la durabilité des remorques serait que les mises à l'eau marines soient équipées de postes de rinçage......et bien sur qu'ils soient utilisés....

Il n'y a rien de pire que l'eau salée qui sèche sur du métal.....
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 21 Avril 2024 16:39:56 »

Et encore , quand ma remorque a joué les sous marins, au rinçage des roues, je me suis fait insulté par un voileux ( même mes frères ! Sourire ) Come quoi c'était interdit  !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 21 Avril 2024 19:08:08 »

Je me suis laissé dire que nos amis américains ont des remorques de très bonne qualité ... mais bien sûr totalement impossibles à homologuer en France allez savoir pourquoi  Triste
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1380


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 21 Avril 2024 20:23:46 »

Je me suis laissé dire que nos amis américains ont des remorques de très bonne qualité ... mais bien sûr totalement impossibles à homologuer en France allez savoir pourquoi  Triste

parce qu'elles sont équipées de freins électriques, et que c'est interdit chez nous.
La puissance de freinage est asservie à celle du véhicule. Tu peux régler la répartition de freinage et même agir uniquement sur le frein de la remorque depuis le tableau de bord pour remettre en ligne si besoin.

Bref c'est trop bien donc interdit.
La seule que j'ai vu immatriculée en france était une caravane en semi appartenant à un forain. Je ne sais pas cela à changé mais à une époque les forains n'avaient pas les mêmes contraintes d'homologation.

Le lobby du fabriquant européen de remorque en or massif y est peut être pour quelque chose aussi..
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 21 Avril 2024 22:20:28 »

La meilleure façon d'augmenter la durabilité des remorques serait que les mises à l'eau marines soient équipées de postes de rinçage......et bien sur qu'ils soient utilisés....

Il n'y a rien de pire que l'eau salée qui sèche sur du métal.....

La solution beaucoup plus simple serait d'avoir plus de pente sur la cale , comme ils font en Belgique , la remorque ne touche pas l'eau et aucuns risques de toucher la coque .
Le seul inconvenient est qu'il faut des CV pour remonter la cale .
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 21 Avril 2024 23:51:07 »

et des bons pneus , car a marée basse , par exemple a Hendaye 64, tu roules sur un tapis d'Algues !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 22 Avril 2024 09:30:13 »

et des bons pneus , car a marée basse , par exemple a Hendaye 64, tu roules sur un tapis d'Algues !

ça c'est une autre probleme  Très souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1113


Posteur à 23%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 24 Avril 2024 06:57:35 »

La solution beaucoup plus simple serait d'avoir plus de pente sur la cale , comme ils font en Belgique , la remorque ne touche pas l'eau et aucuns risques de toucher la coque .
Le seul inconvenient est qu'il faut des CV pour remonter la cale .


Je suis tout à fais d'accord avec toi.
Les pentes de cales sont trop douces !  Fâché

Pour la mise à l'eau je parviens toujours à ne pas mouiller les essieux en me mettant sur le bord de la cale.
Pour la sortie c'est impossible  Indécis


Snoopy
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1380


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 24 Avril 2024 21:46:33 »

J ai du mal à comprendre…

Si quand les rampes sont trops douces, la mise à l’eau est salée, puis je mettre du sel sur la rampe pour rendre la mise à l’eau plus douce ?


Ok il est tard…
Bonne nuit
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 24 Avril 2024 21:58:27 »

J ai du mal à comprendre…

Si quand les rampes sont trops douces, la mise à l’eau est salée, puis je mettre du sel sur la rampe pour rendre la mise à l’eau plus douce ?


Ok il est tard…
Bonne nuit


Joli…

Douce nuit
Journalisée

Eric
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 25 Avril 2024 06:26:29 »

J ai du mal à comprendre…

Si quand les rampes sont trops douces, la mise à l’eau est salée, puis je mettre du sel sur la rampe pour rendre la mise à l’eau plus douce ?


Ok il est tard…
Bonne nuit

Et bien les amis nous voilà prévenus : avec cette histoire qui ne manque pas de sel, il sera bientôt possible de pêcher des sardines dans le port de Pont A Mousson  Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Carcajou77
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


SILVER GHOST
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 25 Avril 2024 13:11:31 »

Bonjour à tous,

Mise à l’eau délicate comme  l’essai du bateau à vous de juger mais cet essayeur Russe ne rigole pas; il lui faut du solide!

https://m.youtube.com/watch?v=byX97fNhW0I

Journalisée

Gilles
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Novembre 2024 03:06:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit