Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #30 le: 21 Octobre 2021 10:12:54 »
Le bateau en photo est une version Tarfish avec timonerie raccourcie et accès direct au grand cockpit avec 2° poste de pilotage, ce qui en fait pour moi le bateau idéal pour aller pêcher au large. Et avec les 2 Verado blancs il est juste magnifique
Bateau de rêve pour moi, avec le Boston 280 Outrage qui n'a pas le même programme...
Journalisée
Yann
Phil06
« Répondre #31 le: 21 Octobre 2021 10:35:08 »
Bonjour Stephane Je vois que de ton expérience d'un bateau ouvert , tu privilégies la sécurité et le l'excellence du passage en mer par gros temps . Tu as raison car avec le changement climatique il faudra ce qu'il faut pour souvent sortir .
Journalisée
Philippe
calouemm
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2021 16:21:41 »
Bravo pour cet acquisition, c'est un bateau superbe. Tu as bien joué pour les délais car pour du neuf en Targa, c'est mi-2023. D'ailleurs la snip rachète les occases Targa sur le marché pour les reconditionner et faire du flux de vente sur 2022. La qualité de fabrication permet de donner plusieurs vie à ces bateaux.
Journalisée
Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1372
PAUL
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #34 le: 21 Octobre 2021 19:29:52 »
Par contre la photo avec les verado blanc m’interpelle….. il coule du cul ou quoi…. Les miens sont 20 cm plus haut au moins….
Journalisée
mage
« Répondre #35 le: 21 Octobre 2021 20:26:05 »
Félicitations ! Très beau bateau
Journalisée
Maxime
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #36 le: 21 Octobre 2021 22:47:05 »
Superbe ! C’est vraiment un bateau de rêve, félicitations !!! Quand on voit les soutes techniques, la qualité des aménagements et les finitions c’est vraiment top !
Journalisée
Robalo
« Répondre #37 le: 21 Octobre 2021 22:52:07 »
Par contre la photo avec les verado blanc m’interpelle….. il coule du cul ou quoi…. Les miens sont 20 cm plus haut au moins….
Je suppose que le chantier n'a pas véritablement développé une nouvelle coque pour la motorisation HB, il me semble que cela s'apparente plus à un bracket.
Et les moteurs montés sur bracket sont plus bas que quand ils sont posés sur le tableau arrière. Cela m'a toujours inquiété de voir le(s) moteur si près de l'eau; d'autant que le livret propriétaire recommande en marche arrière d'éviter de mettre trop de gaz et de noyer l'échappement du moteur .
Pourtant le montage en bracket se fait beaucoup outre atlantique, cela ne doit donc pas être si problématique.
Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #38 le: 22 Octobre 2021 06:36:13 »
Bonjour Pour te rendre en Med tu aurais intérêt à le faire transporter , Joel qui l'a fait avec un Greenline devait nettoyer les filtres à intervalles réguliers , l'eau du canal est trés chargée et d'ailleurs le retour en Atlantique du Greeline s'est fait par transporteur .
Journalisée
Philippe
coriace
« Répondre #39 le: 22 Octobre 2021 07:31:05 »
Oui je suis en train de voir déjà pour avoir une idée de tarif avec le transporteur capelle
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #40 le: 22 Octobre 2021 07:53:24 »
...Et les moteurs montés sur bracket sont plus bas que quand ils sont posés sur le tableau arrière. ...
je croyais que
les moteurs fixés sur bracket , du fait qu'ils se retrouvent plus éloignés du tableau AR, devaient justement
être montés plus haut que s'ils étaient sur le tableau AR ... Cela m'a toujours inquiété de voir le(s) moteur si près de l'eau; d'autant que le livret propriétaire recommande en marche arrière d'éviter de mettre trop de gaz et de noyer l'échappement du moteur .
Est-ce que le moteur en marche, de l' eau pourrait rentrer par l' échappement ? ça me semble étonnant ( tant que le moteur est en route ) ...
...Pourtant le montage en bracket se fait beaucoup outre atlantique, cela ne doit donc pas être si problématique.
+ 1
...Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas ...
OUI, ... cela dit, ...
... jouer sur 10, 15 ou 20 cm de hauteur des moteurs ... rapporté au poids de l' ensemble, je ne sais pas l'influence que cela pourrait avoir sur la hauteur du centre de gravité
.
...c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.
Effectivement ...
Toujours cela de gagné, la forme de la carène ( rapport longueur / largeur et "V" + ou - prononcé ) jouant aussi beaucoup , comme la hauteur et le poids des superstructures
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
« Répondre #41 le: 22 Octobre 2021 08:06:33 »
Bonjour Lors de la livraison de mon bateau , le CC a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait couper les gaz rapidement en navigation , le retour de la vague pourrait entrer dans le moteur , donc il pourrait boire de l'eau .
Journalisée
Philippe
Robalo
« Répondre #42 le: 22 Octobre 2021 10:10:13 »
je croyais que
les moteurs fixés sur bracket , du fait qu'ils se retrouvent plus éloignés du tableau AR, devaient justement
être montés plus haut que s'ils étaient sur le tableau AR Cela doit concerner la position de l'hélice; mais le moteur lui-même si l'arbre est plus court peut être plus bas.
Est-ce que le moteur en marche, de l' eau pourrait rentrer par l' échappement ? ça me semble étonnant ( tant que le moteur est en route ) ...
Je n'ai pas retrouvé dans la notice du Mercury ce que j'avais lu sur la submersion de l'échappement, cela devait être dans la notice de l'e-tec.
C'est peut-être plus problématique avec les 2T.
Il est par contre dit que l'entrée d'eau par l'échappement risque d'arriver si l'on passe la marche arrière alors que le bateau avance encore trop vite et si le moteur cale.
OUI, ... cela dit, ...
... jouer sur 10, 15 ou 20 cm de hauteur des moteurs ... rapporté au poids de l' ensemble, je ne sais pas l'influence que cela pourrait avoir sur la hauteur du centre de gravité
.
Effectivement ...
Toujours cela de gagné, la forme de la carène ( rapport longueur / largeur et "V" + ou - prononcé ) jouant aussi beaucoup , comme la hauteur et le poids des superstructures
J'ai vu la différence entre un Rio 630, en ligne d'arbre, et son successeur, le 650 HB: la différence de comportement est phénoménale.....Le premier est beaucoup plus stable, en pêche sur le second on est obligé de "s'accrocher au branches" dès que la mer se forme un peu.....
Il est vrai que là on est aux deux extrêmes: un diésel de 400 kg à fond de cale au milieu du bateau, et un HB de 170kg à l'arrière au dessus du niveau du pont.....
PS: Une curiosité que j'ai trouvé en revoyant la notice Mercury: Dans certain cas, quand l'on passe la marche arrière, le moteur se met en marche avant
Reverse gear is not available (La marche arrière n’est pas disponible) Le fait de mettre le levier de commande en marche arrière enclenchera la marche avant. La puissance du moteur est limitée.
Journalisée
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Phil06
« Répondre #43 le: 22 Octobre 2021 11:04:36 »
Je n'ai pas retrouvé dans la notice du Mercury ce que j'avais lu sur la submersion de l'échappe
PS: Une curiosité que j'ai trouvé en revoyant la notice Mercury: Dans certain cas, quand l'on passe la marche arrière, le moteur se met en marche avant
Cela doit concerner les moteurs Mercury Jet.
Journalisée
Philippe
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #44 le: 22 Octobre 2021 18:02:03 »
Bonjour Lors de la livraison de mon bateau , le CC a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait couper les gaz rapidement en navigation , le retour de la vague pourrait entrer dans le moteur , donc il pourrait boire de l'eau .
Très juste, je fais toujours attention car j'ai vu plusieurs fois la vague arrière rentrer dans le bateau sur des semi-rigides il est vrai bien plus bas sur l'eau
Journalisée
Yann
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #45 le: 22 Octobre 2021 19:48:40 »
... Des moteurs plus bas, c'est un centre de gravité plus bas, et une meilleure stabilité, surtout au mouillage.
C'est sûr que ça c'est un plus. Mais ça peut aussi signifier des embases qui trainent dans la flotte moteur relevé. Et ça, moi j'aime pas du tout. Dans ce cas, autant les laisser bien dans la flotte que les anodes fassent leur boulot... mais bonjour la crasse.
Bon, sinon on est un peu en train de pourrir ce post sur l'achat d'un magnifique Targa qui fait vraiment envie
Journalisée
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #46 le: 22 Octobre 2021 20:10:08 »
Pour le transport en Med c'est la SNIP qui avait géré et le tarif était très intéressant, MP si besoin.
Journalisée
coriace
« Répondre #47 le: 23 Octobre 2021 09:14:51 »
Félicitations pour ce choix excellent, si tu veux essayer un Targa plus sage en Méditerranée tu es le bienvenu. Tu as três bien fait par rapport à Sargo, le plan de pont est excellent les 2 espaces cockpits sont très complémentaire.
Avec plaisir, surtout que je descend quelques fois dans l’année sur sainte maxime
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #48 le: 23 Octobre 2021 23:25:49 »
Ok fais moi signe...
Journalisée
bataclo
« Répondre #49 le: 25 Octobre 2021 08:28:26 »
Quand tout le monde le refait au bistro, les Targa sortent (à partir de 5'40)
https://www.youtube.com/watch?v=sdKuxsdJxPg Sinon le voilier du début, purée quelle classe et quelle ligne (sans parler de la qualité de son passage de vagues)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #50 le: 25 Octobre 2021 09:01:40 »
On en parle aussi dans MBM ==>
voir I C I ...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
« Répondre #51 le: 25 Octobre 2021 10:37:16 »
Journalisée
coriace
« Répondre #52 le: 25 Octobre 2021 12:37:45 »
cette video montre bien le bateau mais avec Fly.VIDEO
« Dernière édition: 25 Octobre 2021 12:41:44 par Sharky »
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #53 le: 25 Octobre 2021 12:40:51 »
Le mec devait transporter des bouteilles d orangena
Journalisée
Jean luc
bataclo
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2021 15:35:09 »
ouh,
mais c'est que j'étais bien joufflu à cette époque, et oui j'avais adoré, et c'est rien de le dire.
En fait, j'aurai ce regret de ne pas avoir pu m'offrir un Targa, mais comme on dit ce que Corine veut prévaut (ne veut pas surtout)
Bien qu'il soit désormais trop tard pour moi pour me projeter je dirai humblement ceci *
"dis M'sieur Targa, tu pourrais pas nous faire le même en version open avec un système refermable comme mon 8.5WA"
merci à M. Cadbury pour l'inspiration
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #55 le: 25 Octobre 2021 17:39:58 »
La photo ci-dessus est spectaculaire mais également intéressante car on voit très bien la coque. La carène est finalement assez simple mais avec un v marqué jusqu'à l'arrière, gage de bon passage dans la vague. Je crois que l'équilibre du bateau est aussi très soigné, autre facteur de bonne tenue à la mer
Je n'ai pas encore eu la chance de naviguer sur un Targa mais j'en ai vu un passer dans un gros clapot et c'était impressionnant !
Journalisée
Yann
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #57 le: 25 Octobre 2021 19:44:45 »
Classique mais diablement efficace !
Les carènes de M. Peters pour les nouveaux Cap Camarat sont également simples en apparence, pas de step ou airstep, mais efficaces. Après la qualité de construction et de finition est incomparable chez Targa, tout a un prix...
Journalisée
Yann
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #58 le: 25 Octobre 2021 19:51:13 »
C'est clair efficace ça l'est
Journalisée
bataclo
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2021 20:25:18 »
Bah tu sais quoi Gilles :
Je dirai "juste sublimissime"
On bave tous devant (sauf ma chérie)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains