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« Répondre #1410 le: 08 Mars 2024 18:13:12 »
C'est vrai qu'il est beau ce bateau Philippe.
Tu ne mets pas d'AF sur l'embase malgré le fait qu'il soit 363 jours dans l'eau ?
En tout cas au vu des photos cela ne semble pas nécessaire.
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« Répondre #1411 le: 08 Mars 2024 18:14:20 »
C'est vrai qu'il est beau ce bateau Philippe.
Tu ne mets pas d'AF sur l'embase malgré le fait qu'il soit 363 jours dans l'eau ?
En tout cas au vu des photos cela ne semble pas nécessaire.
Martial
Ce n’est pas nécessaire si l’embase est relevée.
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« Répondre #1412 le: 08 Mars 2024 23:19:02 »
Au port de saint Denis d Oleron si ton embase est relevé tu prends une amende
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« Répondre #1413 le: 09 Mars 2024 00:26:24 »
Au port de saint Denis d Oleron si ton embase est relevé tu prends une amende
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est
- " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée
- " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
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« Répondre #1414 le: 09 Mars 2024 06:16:38 »
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est - " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
Mieux vos donc ce mettre cul au ponton surtout que la manœuvre n’est pas compliquée.
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« Répondre #1415 le: 09 Mars 2024 06:24:20 »
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est - " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
on ne m a jamais dit dit ça michel....mon voisin est reste tout l ete nez au ponton avec les moteurs relevés
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« Répondre #1416 le: 09 Mars 2024 08:11:54 »
« Dernière édition: 09 Mars 2024 08:20:16 par Phil06 »
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« Répondre #1417 le: 09 Mars 2024 09:28:54 »
Mon ancien bateau est au moure rouge,je passe régulièrement le voir...il est nez au quai avec le moteur relevé et a golfe c'est pareil...pourtant un agent passe ts les jours pointer les bateaux ,il n'y a jamais eu de consigne
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« Répondre #1418 le: 09 Mars 2024 09:39:33 »
Oui , c’est selon leur humeur . Le problème c’est si il y a un incident .
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« Répondre #1419 le: 09 Mars 2024 10:07:27 »
Sur le port de Golfe Juan : si le bateau est - " nez au ponton ", l'embase du HB doit être obligatoirement baissée - " cul au ponton ", l'embase du HB peut etre relevée.
on ne m a jamais dit dit ça michel....mon voisin est reste tout l ete nez au ponton avec les moteurs relevés
Au temps pour moi
Il manquait une précision
dans mon propos ...
La règle que j' ai évoqué est pour le port
Camille Rayon ...
Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le "
vieux port "
Cela dit, si on se promène sur le port
Camille Rayon , ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ...
est ... " diversement appliquée " ...
J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ...
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« Répondre #1420 le: 09 Mars 2024 10:09:59 »
Mon ancien bateau est au moure rouge,je passe régulièrement le voir... il est nez au quai avec le moteur relevé et a golfe c'est pareil... pourtant un agent passe ts les jours pointer les bateaux ,il n'y a jamais eu de consigne
Oui , c’est selon leur humeur . Le problème c’est si il y a un incident .
J'ai une "petite" idée
... de la personne qui sera considérée comme " en tort "
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« Répondre #1421 le: 09 Mars 2024 10:50:03 »
Au temps pour moi
Il manquait une précision
dans mon propos ...
La règle que j' ai évoqué est pour le port
Camille Rayon ...
Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le "
vieux port "
Cela dit, si on se promène sur le port
Camille Rayon , ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ...
est ... " diversement appliquée " ...
J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ...
d'après moi il ne va pas y avoir un grand changement de gestionnaire....
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« Répondre #1422 le: 09 Mars 2024 11:27:29 »
Très joli bateau !
Bonjour Régis,
Merci !
Sauf erreur de ma part, la réglementation sur le port de Royan impose également d'avoir les embases dans l'eau.
Aux Minimes nous n'avons pas cette contrainte. L'espace entre les pontons est probablement plus important.
En revanche, nous avons obligation de rentrer les ancres à l'intérieur du puits de mouillage.
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« Répondre #1423 le: 09 Mars 2024 11:37:20 »
En revanche, nous avons obligation de rentrer les ancres à l'intérieur du puits de mouillage.
Ah bon ? Je croyais qu'il fallait juste s'amarrer de sorte que rien ne dépasse sur le ponton.
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Eric
MERRY FISHER 755
« Répondre #1424 le: 09 Mars 2024 11:37:48 »
Toujours aussi beau et bien entretenu ton bateau Philippe, et ce d'autant plus comme tu le dis, c'est qu'il est 363 jours à flot par an
Bonjour Stéphane,
Oui c'est vrai il ne vieillit pas trop mal.
Après il faudrait changer certains stickers, à la longue ils finissent pas se déformer.
En revanche l'intérieur est comme au premier jour.
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MERRY FISHER 755
« Répondre #1425 le: 09 Mars 2024 11:48:38 »
Ah bon ? Je croyais qu'il fallait juste s'amarrer de sorte que rien ne dépasse sur le ponton.
Oui Eric justement.
D'ailleurs, il y a une fiche d'information dans la vitrine à l'entrée de chaque ponton qui précise l'obligation de rentrer les ancres si ils empiètent sur le ponton.
Alors après si ton bateau est amarré sans risque pour les passants sur le ponton, aucun soucis.
De mémoire, tu bénéficies des nouveaux katway (plus larges et plus long).
Dans mon cas c'est différent, le katway est un peu court pour mon bateau.
Si je recule le bateau, l'accès à bord est problématique voir dangereux.
Il y a eu l'année dernière une vérification par les agents du port. J'ai été prévenu (comme la plupart) de bien vouloir positionner mon acre dans le puits de mouillage.
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ski wake
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« Répondre #1426 le: 09 Mars 2024 13:04:21 »
... le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ...
d'après moi il ne va pas y avoir un grand changement de gestionnaire....
... pour le "vieux port" , c'est effectivement une possibilité ...
Pour le port Camille Rayon, le concessionnaire actuel ne compte pas continuer ...
il va donc y avoir OBLIGATOIREMENT un nouveau concessionnaire parmi les 4 ou 5 qui ont candidaté ...
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« Répondre #1427 le: 09 Mars 2024 15:52:13 »
Au temps pour moi
Il manquait une précision
dans mon propos ...
La règle que j' ai évoqué est pour le port
Camille Rayon ...
Manifestement, elle n'est pas généralisée sur le "
vieux port "
Cela dit, si on se promène sur le port
Camille Rayon , ... on constatera que la règle qui nous a été confirmée dans un courrier reçu ...
est ... " diversement appliquée " ...
J'ignore si c'est en lien avec le changement du concessionnaire de gestion du port qui va prendre les rênes à partir du 1er Juillet 2024 ...
J’ai bien lu. Mais je m’y suis repris à 2 fois !
Mais serait-ce que tu aies un bateau ?
Y-a-t-il un règle pour les réservoirs ? Mais peut-être qu’à port Rayon il n’y a que des pédalos
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Eric
MERRY FISHER 755
« Répondre #1428 le: 16 Mars 2024 10:22:31 »
Heures d'utilisation du moteur en fonction du régime du moteur Régime du moteur Moins de 1000 tr/min 142,0 1000 - 2000 tr/min 127,4 2000 - 3000 tr/min 47,2 3000 - 4000 tr/min 131,4 4000 - 5000 tr/min 228,7 5000 - 6000 tr/min 2,5 6000 - 7000 tr/min 0,1 Total d'heures d'utilisation 681 heures soit 80 heures/an depuis août 2015 Bonjour, C'est toujours intéressant de relever les données DATA. Au delà du contrôle de chaque paramètre moteur, nous avons une visualisation des différents régimes moteurs. En fait, sur 681 heures de fonctionnement en 8 ans et 6 mois, le moteur a tourné 448 heures dans un régime inférieur à 4000 tours. Ce qui représente pratiquement 67% de la totalité des heures de fonctionnement du moteur. Entre 4000 et 5000 tours c'est 228 heures soit approximativement 33%.
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« Répondre #1429 le: 16 Mars 2024 10:46:19 »
Tu fais parti des marins qui tourne quand même 80 heures par an 👏👏👏 c’est pas comme moi qui habite loin et ne peu en profiter que de temps en temps .
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« Répondre #1430 le: 23 Mars 2024 12:49:05 »
Bonjour, Nous avons profité d'une belle journée mercredi pour aller manger à la point des Saumenards sur l'île d'Oléron. Il faisait un grand soleil sur La Rochelle mais arrivé à mi parcours, le brouillard nous a surpris. Au début la visibilité était toute relative puis elle s'est détériorée entre fort Boyard et l'île d'Oléron. Si certains se posent la question, quelle est l'utilité d'un radar sur un bateau de plaisance, je peux affirmer que c'est un outil très sécurisant surtout avec un traceur dont la cartographie est de 2023. Le radar et le récepteur AIS permettent de naviguer beaucoup plus sereinement. Pour information, nous sommes passés à proximité d'un voilier à l'ancre et d'un chalutier. Ces bateaux ont été clairement identifiés sur l'écran. Nous avons dévié sur l'île d'Aix où le soleil s'est montré présent toute la journée. Attention à la longe de Boyard qui peut représentait un réel danger, surtout quand la houle sévit. Données de navigation : - Distance 28 miles - Consommation 43 litres pour 2h06 de navigation effective. - Rendement 1,53 litres/mile J'ai fait une petite vidéo entre La Rochelle et l'Île d'Oléron.VIDEO
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Lalou
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« Répondre #1431 le: 26 Mars 2024 09:02:27 »
Sympa Philippe, pour ceux qui n’ont pas encore leur bateau à l’eau, ça permet de patienter en se nourrissant de ces images de navigation, bientôt on y sera aussi
Martial
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« Répondre #1432 le: 01 Mai 2024 10:09:21 »
Bonjour à tous,
Une pensée du premier mai dans ce monde tumultueux.
Nous avons bénéficié d'une météo clémente lundi tout comme hier d'ailleurs.
Cette période de beau temps étant jusqu'à présent rare, nous en avons profité pour aller déjeuner à la pointe des Saumenards sur l'île d'Oléron.
Une petite navigation de 30 miles et une consommation de 42 litres avec un rendement de 1,40 litres/mile.
Une vitesse de 20 à 22 nds à 4000 tours en allure de croisière.
Les touristes sont assez nombreux et les bateaux de croisière "inter île" sont bien remplis.
Pour l'instant l'eau est à 13 degrés au sondeur, difficile de se mettre à l'eau.
Halte sur le ponton de Boyardville chenal de la Perrotine.
Une journée fort agréable sur une mer calme.
Comme diraient certains "Que du bonheur"
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Rena4
« Répondre #1433 le: 01 Mai 2024 10:23:12 »
Magnifique il brille encore ce bateau Je ne savais pas que dans votre région on amarre le bateau au chien , faut qu’il voit un chat😂😂😂
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Arnaud
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« Répondre #1434 le: 01 Mai 2024 11:03:47 »
Magnifique il brille encore ce bateau Je ne savais pas que dans votre région on amarre le bateau au chien , faut qu’il voit un chat 😂😂😂
Bonjour Arnaud,
Oui il vieillit bien, 9 ans déjà et dans l'eau 363 jours/an.
Je n'avais pas fait attention à l'effet d'optique.
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steredenn
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« Répondre #1435 le: 01 Mai 2024 11:14:04 »
Bonjour à tous,
Une pensée du premier mai dans ce monde tumultueux.
Nous avons bénéficié d'une météo clémente lundi tout comme hier d'ailleurs.
Cette période de beau temps étant jusqu'à présent rare, nous en avons profité pour aller déjeuner à la pointe des Saumenards sur l'île d'Oléron.
Une petite navigation de 30 miles et une consommation de 42 litres avec un rendement de 1,40 litres/mile.
Une vitesse de 20 à 22 nds à 4000 tours en allure de croisière.
Les touristes sont assez nombreux et les bateaux de croisière "inter île" sont bien remplis.
Pour l'instant l'eau est à 13 degrés au sondeur, difficile de se mettre à l'eau.
Halte sur le ponton de Boyardville chenal de la Perrotine.
Une journée fort agréable sur une mer calme.
Comme diraient certains "Que du bonheur"
Bon 1er Mai Philippe
beau bateau ce MF, merci pour les photos, ça me rappelle les vacances l'année dernière je me suis amarré à ce même ponton
J'y retourne en Septembre, peut-être nous croiserons nous
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Olivier
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« Répondre #1436 le: 01 Mai 2024 17:47:06 »
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« Répondre #1437 le: 01 Mai 2024 21:17:03 »
Bonjour Philippe
Tu as de la chance pour cette météo nous en Dordogne c’est la cata il pleut depuis mars
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Jean luc
Lalou
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« Répondre #1438 le: 02 Mai 2024 08:42:56 »
Super Philippe, belle images représentant bien la plaisance. Profitez, profitez et merci pour le brin de muguet virtuel. Martial
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« Répondre #1439 le: 02 Mai 2024 15:17:39 »
Bonjour Philippe
Tu as de la chance pour cette météo nous en Dordogne c’est la cata il pleut depuis octobre
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