ziak31
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« Répondre #30 le: 30 Août 2024 10:28:26 » |
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ou encore les additionner à ta convenance ... ? ( Pas Taper ... Pas Taper ! .... j'ai des lunettes ! ) Goscinny sors de ce corps!!!
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Philippe
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NJÖRD
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« Répondre #31 le: 30 Août 2024 10:30:13 » |
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"Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids" sont ceux cités dans l' arrêté du 23 novembre 1992 relatif à l'indication des vitesses maximales sur les véhicules automobiles et en vigueur aujourd'hui dont : " Ensembles de véhicules d'un poids total roulant autorisé supérieur à 3, 5 tonnes et n'excédant pas 12 tonnes, dont le véhicule tracteur est visé en 2. 3 : 90, 80." donc en ce qui me concerne mon véhicule tracteur n'est pas visé en 2.3 " Véhicules d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3, 5 tonnes et n'excédant pas 12 tonnes : 90, 80 ;"
On parle bien du PTAC du tracteur je rejoins donc Thierry, c'est ce que j'enseignais à mes élèves dans mon "autre vie" de moniteur
mais je peux me tromper
Et tu te trompes en effet Article R413-8 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris. Pour faire court, un ensemble est soumis à ces limitations de vitesse si le PTRA est supérieur à 3T5 ce qui est ton cas je pense. Et on parle de PRTA sur la carte grise pas du poids réel. Même à vide (sans le bateau sur la remorque) les limitations de vitesse s'imposent. Thierry a d'ailleurs été contrôlé sur autoroute à vide et la maréchaussée le lui a rappelé.
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ziak31
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« Répondre #32 le: 30 Août 2024 10:39:06 » |
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Et tu te trompes en effet
Article R413-8 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Pour faire court, un ensemble est soumis à ces limitations de vitesse si le PTRA est supérieur à 3T5 ce qui est ton cas je pense. Et on parle de PRTA sur la carte grise pas du poids réel. Même à vide (sans le bateau sur la remorque) les limitations de vitesse s'imposent. Thierry a d'ailleurs été contrôlé sur autoroute à vide et la maréchaussée le lui a rappelé.
+1 De plus concernant Thierry, c'était un cummulart il cumulait un PTRA sur carte grise supérieur à 3T5 et son ensemble faisait plus de 7 mètres avec interdiction d'utiliser la voie la plus à gauche quand il y a plus de deux voies de circulation... Ah sa manie des records à Thierry...
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« Répondre #33 le: 30 Août 2024 11:27:45 » |
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+1 De plus concernant Thierry, c'était un cummulart il cumulait un PTRA sur carte grise supérieur à 3T5 et son ensemble faisait plus de 7 mètres avec interdiction d'utiliser la voie la plus à gauche quand il y a plus de deux voies de circulation... Ah sa manie des records à Thierry... S'agissant de Thierry, on peut penser qu'il a eu un trou ........... de mémoire
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steredenn
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« Répondre #34 le: 30 Août 2024 12:15:26 » |
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Et tu te trompes en effet
Article R413-8 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Pour faire court, un ensemble est soumis à ces limitations de vitesse si le PTRA est supérieur à 3T5 ce qui est ton cas je pense. Et on parle de PRTA sur la carte grise pas du poids réel. Même à vide (sans le bateau sur la remorque) les limitations de vitesse s'imposent. Thierry a d'ailleurs été contrôlé sur autoroute à vide et la maréchaussée le lui a rappelé.
Bonjour Olivier, il faut faire la part des choses entre les limitations de vitesse auxquelles sont soumis les véhicules et l'obligation d'apposer les disques Je suis effectivement soumis aux limitations applicables à mon ensemble de véhicules mais pas à l'apposition des disques de vitesses, c'est ce que le ministère des transports à voulu expliquer aux caravaniers qui posaient la question Si on tracte une remorque comme la mienne avec un véhicule de + de 3t5 de PTAC ( Ensembles de véhicules d'un poids total roulant autorisé supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes, dont le véhicule tracteur visé en 3.3) on doit apposer les disques Par exemple certaines autocaravanes ( plus populairement camping car) qui ont un PTAC de + de 3T5 voici un lien peut-être plus explicite que mes propos, mes talents de pédagogue ont pris une claque http://www.caravane-infos.net/site/france/legislation/248-limitation-de-vitesse-et-disques.htmlMais,mais,mais......je peux me tromper, par principe, ce qui me rassure c'est que le service communication du ministère des transports semble d'accord avec mon interprétation ainsi que mes anciens confrères moniteurs tous permis ( j'ai pris la précaution d'en appeler 2 pour éviter au maximum d'induire en erreur les membres de VCF ) Pour résumer, je respecte ton avis, Olivier, mais je ne suis pas d'accord avec ton interprétation et je ne me permets pas d'affirmer que tu te trompes Je reste donc campé sur mes positions jusqu'à preuve du contraire
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« Répondre #35 le: 30 Août 2024 12:19:31 » |
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Ce jour là, les bleus ont été sympas, a la question classique " savez vous pourquoi on vous arrête ? " , j'ai répondu " non ! Je roulais a 130 , pas un km/h de plus car pile calé au gps ! "
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« Répondre #36 le: 30 Août 2024 12:39:34 » |
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Je reste donc campé sur mes positions jusqu'à preuve du contraire
Tant que tu ne restes pas "campé" au milieu de la voie de circulation ( autoroutes , routes ... ) ce n'est pas grave
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #37 le: 30 Août 2024 12:39:50 » |
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Entre NJÔRD et streredenn, moi je sais qui a raison !!! Et j'en suis sûr à 100% . C'est Olivier
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« Répondre #38 le: 30 Août 2024 12:40:36 » |
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Juste pour illustrer mes propos les remorques utilisées pour le permis BE ne portent pas de disques
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« Répondre #39 le: 30 Août 2024 12:47:40 » |
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Entre NJÔRD et streredenn, moi je sais qui a raison !!! Et j'en suis sûr à 100% . C'est Olivier Bravo David ! je te rejoins ! , ... bref ... + 2
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #40 le: 30 Août 2024 12:50:13 » |
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Entre NJÔRD et streredenn, moi je sais qui a raison !!! Et j'en suis sûr à 100% . C'est Olivier excellent
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« Répondre #41 le: 30 Août 2024 13:27:51 » |
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Tant que tu ne restes pas "campé" au milieu de la voie de circulation ( autoroutes , routes ... ) ce n'est pas grave et si je reste campé sur le coté de la voie je pourrai dire que je fais du camping côtier Bon allez ....je change de disque
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« Répondre #42 le: 30 Août 2024 14:14:47 » |
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Excellent en effet ! Moi aussi je reste campé sur ma voie car ce qui est écrit dans la Loi est clair et sans exception et seule une autre loi (ou décret ici puisque c'est la partie réglementaire) peut venir remettre en cause celle existante. Et je ne connais pas de texte contraire. Mais bref il y a une grande tolérance sur les disques de limitation de vitesse c'est certain. Pour ce qui est des auto-écoles, quand j'ai passé le BE j'ai fait remarqué au moniteur (qui était le patron) que leur remorque n'était pas en conformité avec la réglementation, notamment au niveau des feux de gabarit (un détail les feux n'est-ce pas) ) "Comment ça non non non, aucun inspecteur n'en a fait la remarque, vous pensez donc c'est conforme" Si sûr de lui, je lui ai proposé de poser la question à l'inspecteur le jour du permis. "pff si vous voulez mais c'est sûr la remorque est conforme". Et le jour du permis après l'épreuve sur plateau ... montrant à l'inspectrice ce qui me chagrinait et notamment les feux de gabarit, elle regarde attentivement, réfléchit et finit par dire "mais oui vous avez raison, c'est non conforme tout cela !" Une semaine plus tard la remorque avait été remise en état réglementaire On ne se refait pas, c'est mon côté fonctionnaire sans doute : le texte c'est le texte (j'ai pas dit la règle c'est la règle car je ne la respecte pas toujours moi non plus). PS : on n'a pas pu le vérifier mais je doute fort aussi que la remorque du jour du permis fasse les 800kg obligatoires compte-tenu des quelques sacs de sable dedans ce jour-là. Un OLIVIER a toujours raison, une question de principe
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« Répondre #43 le: 30 Août 2024 14:46:57 » |
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Je viens de trouver ce à quoi tu fais référence OLIVIER. C'est une réponse du service communication du ministère à un magazine de caravane. On est loin de quelque chose d'officiel Le Code de la route est explicite il faut apposer des disques de limitation de vitesse MAIS dans le cas particulier des remorques de PTAC <= à 3500kg, comme on ne peut pas savoir derrière quel véhicule la remorque est attelée et donc on ne peut pas savoir à l'avance quel est le régime des limitations de vitesse, il y a une TOLERANCE de non apposition des disques de vitesse à l'arrière des remorques. Il s'agit d'une règle de circulation à respecter sans qu'elle soit matérialisée sur la remorque. Et un exemple est donnée pour une remorque de PTAC 1300kg. . Chargée au maxi (1300kg) et attelée derrière une Mégane, on peut rouler à 130 sur autoroute. . Attelée à vide (600 kg) derrière une C5, on doit rouler à 90 maxi sur autoroute. C'est Boooo la Loi des fois
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« Répondre #44 le: 30 Août 2024 14:51:35 » |
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Oui. C'était ma questions aux bleus : je suis quand même plus en sécurité a 130 avec mon pickup qu'avec une clio ? Il m'a répondu. Vous avez raison... Mais c'est la loi !
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« Répondre #45 le: 30 Août 2024 15:33:41 » |
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Rassure moi Olivier, on est bien d'accord sur le fait que le 413-8 s'applique aux véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes le 413-13 s'applique aux véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids et que ma remorque est un véhicule c'est têtu un Olivier
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« Répondre #46 le: 30 Août 2024 15:38:10 » |
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Allez on va faire une séance dédicace de disques signés Olivier
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« Répondre #47 le: 30 Août 2024 19:42:41 » |
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J'ouvre une parenthèse pour dire que je me suis rendu compte suite à un séjour au Canada cet été que ces limitations de vitesse sont une ineptie: Dans ce pays, elles n'existent apparemment pas, tous les véhicules roulent donc quasiment à la même vitesse (110 maxi sur autoroute), et la circulation est beaucoup plus fluide. Y compris les caravanes de la taille d'un autobus attelés derrière des pickups à coté desquels les RAM 1500 que l'on voit de temps en temps ici sembleraient être des modèles réduits
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ski wake
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« Répondre #48 le: 30 Août 2024 21:06:44 » |
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steredenn
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« Répondre #49 le: 31 Août 2024 06:23:55 » |
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Promis, Michel, je change de disque Je vais CD
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Olivier
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ski wake
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« Répondre #50 le: 31 Août 2024 07:49:12 » |
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Promis, Michel, je change de disque Je vais CD javascript:void(0); Allez on va faire une séance dédicace de disques signés Olivier Les Olivier ont " plus d'un 45 ( voire ... 33 ) tours " dans leurs sacs !
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David57
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« Répondre #51 le: 31 Août 2024 14:04:42 » |
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C'est quand pas simple ce code de la route Je me suis prêté au jeu de la lecture et voici ce que MOI je comprends. ( aucune prétention sur la justesse de mon interprétation ) Pour moi la clé du problème se trouve ici : Article R413-13 Modifié par Décret n°2018-487 du 15 juin 2018 - art. 1 Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.On ne dit pas "Les véhicules ou ensemble de véhicules dont la vitesse est réglementée" donc quand je vais à l'article qui nous intéresse : Article R413-8 Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1 La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ;
Je comprends que je suis limité en vitesse par le poids de mon ensemble et non pas par le poids de mon véhicule. Mon véhicule (tracteur donc) n'est pas "un véhicule dont la vitesse est réglementée" Je suis donc concerné par une limitation de vitesse mais pas par l'article R413-13.David, ni fonctionnaire ni moniteur auto école et mon second prénom n'est pas Olivier Je donne donc provisoirement raison à Olivier
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Phil06
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« Répondre #52 le: 31 Août 2024 14:15:01 » |
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Je donne donc provisoirement raison à Olivier +1
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Philippe
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NJÖRD
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« Répondre #53 le: 02 Septembre 2024 07:42:56 » |
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Je comprends que je suis limité en vitesse par le poids de mon ensemble et non pas par le poids de mon véhicule. Mon véhicule (tracteur donc) n'est pas "un véhicule dont la vitesse est réglementée" Je suis donc concerné par une limitation de vitesse mais pas par l'article R413-13.
C'est bien cela
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David57
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« Répondre #54 le: 02 Septembre 2024 17:06:55 » |
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C'est bien cela J'ai loupé un épisode ou bien finalement tout le monde est d'accord ?
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #55 le: 04 Septembre 2024 06:26:00 » |
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J'ai loupé un épisode ou bien finalement tout le monde est d'accord ? Pff c'est de ta faute David on a pas idée d'être aussi précis dans ses explications
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Journalisée
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Jean luc 24
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« Répondre #56 le: 04 Septembre 2024 11:38:47 » |
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Ben moi j’ai tout lu vos écrits mon cerveau c’est mis à fumer
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Journalisée
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Jean luc
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David57
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« Répondre #57 le: 04 Septembre 2024 18:11:51 » |
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Ben moi j’ai tout lu vos écrits mon cerveau c’est mis à fumer Jean Luc, avec un si bel ensemble que le tiens, nul besoin de réglementation ! Tout le monde s'écarte et admire
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« Répondre #58 le: 04 Septembre 2024 19:39:16 » |
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Alors perso, Moi je n'ai jamais depasser les 85 Km.H avec ma remorque ( du temps ou j'en avais une .... ) J'avais bien compris, enfin je crois que j'étais limiter sur autoroute à 90km.h, une fois je me suis emballer pour doubler, c'est partis en "oulaoups" je me suis trés vite calmer ( bref je double plus ) PS : Cherche remorque 2800kgrs à 3500kgrs a pas cher?... MP merci
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« Répondre #59 le: 04 Septembre 2024 19:41:57 » |
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Probablement un mauvais réglage de l’ensemble. Ce n’est pas normal sauf circonstance exceptionnelle qu’elle bouge
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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