... le tout est de ne pas l'abimer dans la manip en fait ...
Effectivement, pas dans la 1ere manip, et
SURTOUT PAS 
dans la seconde manip quand tu le remettras dans le bons sens

Je comprends ta curiosité de savoir l' état de ta coque .... mais, ... vu son age, .. tu t' attends à quoi ?
il y a de fortes "
chances"

( si l' on peut dire

) qu' il y aura des traces de faiençage ....
Il serait ( conditionnel ) théoriquement bon que tu décapes un peu, que tu passes le produit adapté, puis un coup de gel coat par dessus ...
Aujourd'hui, même s 'il y a du faiençage il est peu probable que cela occasionne des infiltrations du fait de la présence de l' antifouling...
En plus, le faiençage,
quelle importance ? puisque ton boat ne reste pas à flot en permanence ???
Moi à ta place, je prendrais
une bonne cale à poncer
de l' abrasif à l' eau en "gros" grains ( sachant qu' en abrasif à l' eau c' est quand meme plus fin qu'en abrasif a sec type corindon )
et, en frottant aux endroits ou tu vois que ça part, tu dégages ce qui est sur le point de se décoller.
Evidemment , je me protègerai avec des lunettes "étanches" , une combinaison avec capuche et des gants ( l' anti fouling est un produit toxique ...

)
Une fois que ce qui était décollé a été viré, tu laisses sécher et
s'il y a déjà de l' antifouling, tu peux en remettre,
a) directement si tu n' as pas envie de t 'embeter et que tu prends le risque d' un incompatibilité entre l' ancien Anti fouling et le nouveau ( risques TRES limité )
b) en mettant une sous couche qui te supprimera les interférences éventuelles entre compositions chimiques incompatibles ; et après tu mets ton antifouling ( à priori une seule couche suffira vu ton utilisation )
si tu es arrivé au gel coat nu, il est IMPERATIF de mettre une sous couche, car sinon, l' antifouling risque de ne pas bien adhérer par endroits à la coque et partir plus ou moins rapidement par plaques ..
Mais après, n' Est-ce pas, "
Chacun cun cun fait c'ki lui plait plait plait ...."
