on l'achéte plus de 15 dollars, on va pas te la vendre moins pour te faire plaisir ! va faire ta révision aux states ! quand on a pas les moyens de l'entretien de son moteur on reste à quai ! pour info, il y a un tarif public que nous appliquons. la 0w30 coute aussi 30 euros chez moi.. J'ai un commerce pas une oeuvre de charité.
Le message aurait pu être transmis comme ça!
"On l'achète plus de 15 dollars,
il y'a plus d'intermédiaires ici qu'aux states, on va pas te la vendre moins pour te faire plaisir ! va faire ta révision aux states !
quand on a pas les moyens de l'entretien de son moteur on reste à quai !
pour info, il y a un tarif public que nous appliquons. la 0w30 coute aussi 30 euros chez moi.. J'ai un commerce, je dois appliquer une marge pour pouvoir bien m'occuper de mes clients et vivre ."
Ce forum est à mon sens un excellent vecteur de communication pour les pros, qui peuvent si nécessaire expliquer leurs tarifications de façon clair à des consommateurs un peu plus éclairés que d'autres, si on ne volent pas ses clients, la tarification doit pouvoir facilement être justifiée! Pas besoin de rentrer dans des jugements de valeurs ou être à la limite de l'agressivité!
Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour dire qu'il y a "un prix" pour tout et qu'il faut savoir payer ce prix pour avoir un service et des pièces de qualité!
Dernière chose, il est évident et tous le monde peut le constater grâce à internet, les tarifs pratiqués aux USA sont biens inférieurs à ceux en France, mais les volumes ne sont pas les mêmes, et nombres de produits sont fabriqués sur place! Il y a plus d'intermédiaires en France qui nous permettent de bénéficier des derniers produits à la mode, il prennent des risques, ont des charges fixes, et souhaite gagner de l'argent en contrepartie des risques et de leurs efforts! Ce qui vous l'admettrez est bien normal.
Timothée