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bataclo
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« Répondre #1 le: 18 Novembre 2015 08:56:28 » |
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Ouahhhh c'est beau et costaud ! Bon ça va marcher moins fort que le tien, mais par contre sur mauvaise mer tu marcheras plus fort ! Perso je foncerai car c'est le même programme que le tien puis c'est un boston et là .... c'est ce qui se fait de mieux en finition 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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capt.reg
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« Répondre #3 le: 18 Novembre 2015 09:10:29 » |
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...............  ............... Pour prendre l'AIR, cet "Oxygène" serait parfait  Joli bateau Pierre !
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #4 le: 18 Novembre 2015 09:22:32 » |
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joli bateau 
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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calouemm
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« Répondre #5 le: 18 Novembre 2015 09:30:49 » |
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Pierre, la propo c'est une chose mais la chose essentiel, c'est que tu puisse l'essayer. Car même si les perf ne sont pas aussi élevées que tu l'espère, le comportement de ce type de bateau risque de te faire craquer! 
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Vincent Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
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« Répondre #7 le: 18 Novembre 2015 10:44:48 » |
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Merci beaucoup Vincent perfs pas mal avec le 300 45,7 noeuds la faut que j étudie le truc sérieux
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« Répondre #8 le: 18 Novembre 2015 12:01:30 » |
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un sacré "V" de coque  avec les flaps intégrés ( ça vaut mieux vu l' angle du "V" ) ... et puis après, .. qu' est-ce qui t' empeche de changer le moteur pour un plus puissant ... ?? un peu plus tard ? le seul hic , à mon avis est qu' il doit s' agir d' un arbre extra long .... Qu' en pense Carl ? , notre Dreamwhaler ? 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #9 le: 18 Novembre 2015 12:05:53 » |
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Je vais demander un essai oui arbre extra long c'est le hic comme tu dis explication hauteur du tableau !!!!plaque pile fônd de coque on peux le remonter de 10 cm 
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« Répondre #10 le: 18 Novembre 2015 12:50:30 » |
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après, .. il y aurait peut etre la possibilité de mettre le nouveau moteur sur un "bracket" . . . Outre une amélioration des perfs' ( on sait que tu y es attaché  ) , cela permettrait sans doute la pose d' un arbre LONG au lieu d' un extra long ... Idéalement il pourrait etre intéressant de poser le nouveau moteur sur un système de "LIFT" ( ou "Power plate" / Jack Plate ) . ==> là encore, amélioration des perf  ! ... Dans ce cas , un "simple" moteur arbre Long pourrait sans doute suffire ( à vérifier quand même ) . Cela dit , la revente d 'un moteur en arbre EXTRA LONG risque de ne pas etre très simple , a) surtout en France ou peu de coques nécessitent une telle longueur... b) d' autant plus qu' il s' agit d' un seul moteur ... peut etre que je me trompe, mais lorsqu'il s' agit de moteur avec arbre extra long, j' ai l' impression que cela se fait plus souvent en paire , que pour des moteurs seuls ... ( mais c' est plus une hypothèse de ma part qu' une étude basée sur des faits précis  ) .
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« Répondre #11 le: 18 Novembre 2015 13:05:51 » |
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peut etre que je me trompe, mais lorsqu'il s' agit de moteur avec arbre extra long, j' ai l' impression que cela se fait plus souvent en paire , que pour des moteurs seuls ... ( mais c' est plus une hypothèse de ma part qu' une étude basée sur des faits précis  ) . Il me semble plutôt voir dans le cas des config bi-motorisation que celles-ci exigent un arbre moins long que dans le cas d'un moteur seul...
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« Répondre #12 le: 18 Novembre 2015 13:22:21 » |
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Il me semble plutôt voir dans le cas des config bi-motorisation que celles-ci exigent un arbre moins long que dans le cas d'un moteur seul... ça parait effectivement assez logique, cela dit, certaines coque avec un grand "V" profond, peuvent avoir une sorte de "step" ( comme sur la carène du CC625 d' ARNAUD ) ; donc dans ce cas - si par exemple on est sur une bi-motorisation , il faudra quand meme des arbres extra longs ( dans le cas de grandes coques US de type "fishing" ) - SI on est sur une TRIPLE motorisation ( là on est dans des montages plutôt "typés US " ) si le "V" n' est pas très profond , les moteurs seront de type arbre long , mais quand on sait que les coques US "de mer" ont des "V" très profonds, on se retrouvera avec 3 arbres extra longs ou s'il s' agit d' une quadruple motorisation, on risque de se retrouver avec 2 arbres Extra long pour les moteurs "centraux" , et 2 arbres longs pour les moteurs "extérieurs". Et selon ma formule habituelle ... " ce n' est que MON avis  "
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2015 14:11:19 » |
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C'est un très beau bébé Pierre.  Pour avoir pris mon temps pour visiter le 320 cuddy présent au Crouesty, il faut admettre que la qualité de finition et des matériaux est impressionnante. les prix sont conséquents également mais ne dit-on pas que la qualité à un prix ? 
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #14 le: 18 Novembre 2015 14:15:38 » |
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.... les prix sont conséquents également mais ne dit-on pas que la qualité à un prix ? Si l' on peut parler d' "Achat" pour un bateau "ordinaire" , ... quand il s' agit d' un BOSTON on parle plus volontiers d' un " investissement" ... parce que .... si le prix est à la hauteur de la réputation ( non usurpée ) de cette marque, d' une autre côté, la décote de la coque est faible ( à vérifier, mais il me semble bien qu' il y a une garantie à Vie , non ? ) , voire quasi nulle
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« Répondre #15 le: 18 Novembre 2015 18:45:20 » |
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ils ont piqué le nom de mon bateau !! copieurs  magnifique bateau par contre, le nouveau 400R lui irait comme un gant  edit : ah non il doit être plaqué 300ch maxi d'après le site boston
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« Dernière édition: 18 Novembre 2015 18:50:06 par jerem »
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« Répondre #16 le: 18 Novembre 2015 18:57:15 » |
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ils ont piqué le nom de mon bateau !! copieurs il ne reste plus qu' à le rebaptiser ... " Manque pas d' AIR " ( ou en version "jeu de mots", Manque pas d' ERRE  ou si tu veux faire court ... " O2 " .. magnifique bateau par contre, le nouveau 400R lui irait comme un gant  edit : ah non il doit être plaqué 300ch maxi d'après le site boston ben oui, parce qu' à l' époque c' était le maxi en mono moteur ... mais ça doit pouvoir se négocier  ... , non ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #17 le: 18 Novembre 2015 19:24:09 » |
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j ai essayé au Grand pavois un Edge Water neuf avec 2x 250 verado blanc( magnifique ) c'est même genre que boston ca bouge pas en plus comme c'est moussé pas de bruit de carène mais déçu car au niveau perf c'est une enclume ca avance pas et le boston pareil , j aime sentir mon bateau comme mon cap le piloter quoi l idéal ca serais de retrouver une carène a step comme le cap camara en open taille 8m avec un 400 ,Tim ma donné une autre idée sympa il a peut être trouver ce qui me plairais plus typé open fischin pèche avec console centrale et qui pourrais prendre au moins le 350 g5
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« Répondre #18 le: 18 Novembre 2015 20:08:09 » |
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il ne reste plus qu' à le rebaptiser ... " Manque pas d' AIR " ( ou en version "jeu de mots", Manque pas d' ERRE  ou si tu veux faire court ... " O2 " .. ah oui mais c'est le boston qui change de nom , parce qu'a n'en pas douter le mien etait baptisé en premier 
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« Répondre #19 le: 18 Novembre 2015 20:10:19 » |
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mais ça doit pouvoir se négocier  ... , non ? je sais pas si l'on peut changer la puissance max sur une coque d'occasion .... en tout cas ça le ferait grave 
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« Répondre #20 le: 18 Novembre 2015 20:13:02 » |
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je sais pas si l'on peut changer la puissance max sur une coque d'occasion .... en tout cas ça le ferait grave  Ce que j' ai voulu dire, c' est de se rapprocher du chantier BOSTON , voire de MERCURY ..... Cela dit , je crois que BOSTON est un des rares chantiers à mentionner des limites aussi bien en terme de puissance que de poids sur le tableau AR...
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« Répondre #21 le: 18 Novembre 2015 20:16:38 » |
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j ai essayé au Grand pavois un Edge Water neuf avec 2x 250 verado blanc( magnifique ) c'est même genre que boston ca bouge pas en plus comme c'est moussé pas de bruit de carène mais déçu car au niveau perf c'est une enclume ca avance pas et le boston pareil , j aime sentir mon bateau comme mon cap le piloter quoi l idéal ca serais de retrouver une carène a step comme le cap camara en open taille 8m avec un 400 ,Tim ma donné une autre idée sympa il a peut être trouver ce qui me plairais plus typé open fischin pèche avec console centrale et qui pourrais prendre au moins le 350 g5
oui , le poids élevé est un allié quand ça commence à bouger un peu par contre , peu être un bon compromis sachant que 45 noeuds est déjà pas mal, mais avec un bien meilleur confort quand la mer se lève . tout dépend du programme finalement
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« Répondre #22 le: 18 Novembre 2015 20:20:06 » |
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Ce que j' ai voulu dire, c' est de se rapprocher du chantier BOSTON , voire de MERCURY ..... Cela dit , je crois que BOSTON est un des rares chantiers à mentionner des limites aussi bien en terme de puissance que de poids sur le tableau AR...
oui oui , j'avais bien compris, se rapprocher de boston pour leur demander de passer la coque à 400ch, mais c'est pas sure qu'ils acceptent .... reprogrammer un moteur est effectivement beaucoup plus simple par contre  , mais tu n'a plus marqué 400R sur ton capot moteur 
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« Répondre #23 le: 18 Novembre 2015 20:57:04 » |
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En plus il faut une licence de pilote pro pour accéder au 400 R me semble t-il, non ? Tu devrais prendre rencard avec Airbus mon Pierrôt, ou t'acheter une grande centrifugeuse. 
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« Répondre #24 le: 18 Novembre 2015 21:48:06 » |
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A ce jour le 400R n'est pas badgé CE...
Par contre tu as raison de vouloir passer sur un G5...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #25 le: 18 Novembre 2015 22:06:36 » |
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A ce jour le 400R n'est pas badgé CE...
ça va venir, ça va venir , patience ....
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« Répondre #26 le: 18 Novembre 2015 22:09:32 » |
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ça va venir, ça va venir , patience ....
" je l' aurai ... un jour, .... je l' aurai !  "
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« Répondre #27 le: 18 Novembre 2015 22:12:51 » |
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Pour les Bostons c'est clair les bateaux arrive des usa moteur déjà monté donc c'est sérieux super étudier au Niveau du montage c'est quand même des rolls les Boston je suis peut être compliqué à vos. Yeux certains me connaisse et save ce que je veux retrouver sur un nouveau bateau et c'est pas si évident que ça finalement pourtant c'est simple un bateau rapide typé pêche pour que j aille vite par exemple à Guernesey et allé chercher les gros bars au roche Douvres. Enfin vous avez compris je cherche du fun de la puissance mais vraiment pas facile si Boston homologue des puissances de 350 400 en mono moteur ou d autres marques costaud je signe mais c'est pas gagné 
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« Répondre #28 le: 18 Novembre 2015 22:17:50 » |
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Le 400 r version ce homologue gamme Verrad o sort au printemps 2016 je vais au. Salon de Paris voir quel constructeur va l homologuer pour les coques à ce jour je n ai trouve que Rianeri qui a un open de 7.50 qui supporte 400 mais je l aime pas voilà
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« Répondre #29 le: 18 Novembre 2015 22:57:09 » |
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Personne n'acceptera de surmotoriser le bateau dans le réseau officiel.
Je pense que le ressenti sera proche du Edgewater essayé. La qualité et la sécurité passent avant les performances pures.
Pour info un 230 Outrage va sortir en 2016.
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