Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:50:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refit ARCOA 975 - RIK-HA-RIK V  (Lu 75467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« le: 26 Août 2020 17:12:07 »

En attendant le verdict des compressions nous commençons la rénovation de l'Arcoa par des travaux d'utilité chudiste, à savoir :

Se protéger du soleil
Lâcher le mouillage sereinement
Profiter de l'énergie solaire.


Protection solaire: et 1 taud neuf 1



Assorti de batyline




Ligne de mouillage

Le guindeau fonctionnait manuellement à la descente de la ligne de mouillage et électriquement pour la remontée.

Les opérations débutent par la recherche du cablage, et aucune marque n'étant spécifié sur le boitier du guindeau le démontage d'i celui pour découvrir le type de moteur
 

















Après quelques contorsions dans la baille à mouillage, quelques grosses suées dans la cabine pour démontage du meuble donnant accès au cablage, après quelques minutes heuuuuuu heures peut être avec Maitre Cloclo nous définissons le matériel nécessaire pour équiper RIK-HA-RIK V d'un guindeau électrique descendant et montant Sourire

Un UPS plus tard réception des télécommandes , du boitier made in Claude et montage de l'ensemble




Bien sur les protections ont été ajoutées après cette photo

Le guindeau remplit son office parfaitement ( vidéo à suivre ).... enfin presque car la chaine n'étant pas guidée, elle saute et le mouillage entier descend à la vitesse grand V.
Natacha et Denis en ont été les témoins  Très souriant

De retour à Saint Aygulf j'ai remédié à ce problème en installant un guide qui empêche ce déraillement




La prochaine fois il faudra installer un guide pour la remontée de la chaine car elle a tendance à bourrer


Energie solaire

Il est temps d'installer le matériel acquis l'an dernier. Pour ne pas être pris au dépourvu, Claude a juste emmener une bobine entière de cables


Tout commence par un troutrou sur le tableau de bord pour installer la prise.
Constat : épaisseur du tableau de bord en fibre = 8 mm







Câblage panneau muni de sa prise





C'est connecté au tableau de bord





Panneau à poste






Pose provisoire du mmpt et écran de contrôle





Pose définitive





La prochaine étape sera de repérer les câbles batteries et coupe circuit pour installer le convertisseur 2500 W pure sinus



« Dernière édition: 26 Août 2020 17:20:20 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 26 Août 2020 17:19:42 »

Bravo Joel pour cette mise en action rapide et efficace....ha le chef meme a Porquerolles, il a ses outils Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #2 le: 26 Août 2020 17:28:59 »

....ha le chef meme a Porquerolles, il a ses outils Cool Cool

C'est la SNSM et le chantier naval à lui tout seuls. Très souriant Grimaçant

Bravo Joel pour cette mise en action rapide et efficace.......

Merci, une fois que nous aurons le résultat des compressions, si tout va bien il ne restera plus que la rénovation des boiseries, le sablage et la réfection de la coque ( peinture ou gel coat on verra) le changement des vaigrages, une partie de la sellerie, les plate formes arrières etc....

J'crois qu'on va d'abord changer les hélices l'ex proprio m'a laissé un jeu de 2DP neuves
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Août 2020 17:58:39 »

Génial Joël !!! Merci pour ton support  Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 26 Août 2020 18:55:27 »

................
La prochaine étape sera de repérer les câbles batteries et coupe circuit pour installer le convertisseur 2500 W pure sinus


Super tout ça !
A l'occasion, pourrais-tu nous rappeler quels Panneaux Solaires / batteries vont alimenter ce convertisseur, STP ?
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 26 Août 2020 19:50:05 »

J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9368


Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 26 Août 2020 20:01:02 »

J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau ! Sourire

 Grimaçant Grimaçant

Super ces modifications Joel !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #7 le: 26 Août 2020 20:01:19 »

Super tout ça !
A l'occasion, pourrais-tu nous rappeler quels Panneaux Solaires / batteries vont alimenter ce convertisseur, STP ?

Panneau solaire 250watt de la cloclo's shop. Pour les batteries pour l'instant ce sont des 140 Ah batteries liquides. Elles sont de 2014 et fonctionnent encore parfaitement mais je pense les changer histoire de repartir à neuf

J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau ! Sourire

 Très souriant Grimaçant
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 26 Août 2020 20:51:36 »


 le sablage et la réfection de la coque ( peinture ou gel coat on verra)

le changement des vaigrages,


Tu n'as pas envisagé le covering  ?  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 27 Août 2020 08:10:13 »



Merci, une fois que nous aurons le résultat des compressions,




Tu veux prendre tes compressions parce que tu as des soucis ou simplement pour être rassuré ?
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #10 le: 27 Août 2020 08:30:49 »

Tu n'as pas envisagé le covering  ?  Pleurs

Pourquoi pas effectivement. On fera des devis le moment venu

Tu veux prendre tes compressions parce que tu as des soucis ou simplement pour être rassuré ?

Pour être rassuré avant de dépenser les soussous du budget refit  Sourire
Pour tout dire je trouve que la fumée bleutée au démarrage n'est pas faite pour me rassurer. Le gasoil étant ancien j'ai complété avec un plein et du produit de la maison Equipnautic. Un produit préventif et un curatif. La fumée a légèrement diminuée mais elle est toujours présente à froid et quand je ralentis.

Sinon, les moteurs démarrent au 1/4 de tour le bateau déjauge à 14/15 kts à 2200 tours.
À 2900 tours 19 kts 3000 tours 20 kts 3400 tours 24 kts et pour l'instant je ne suis pas allé au taquet à 3900tours
Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement.
Pression et température quasi identiques sur les 2 moteurs ( 78/82 environ à 3000tours )

« Dernière édition: 27 Août 2020 09:14:57 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 27 Août 2020 08:51:14 »

Bonjour Joël
Une bonne chose de prendre les compressions .
Sur les diésels anciennes générations cela fume toujours un peu à froid . Bien souvent ce problème de fumée provient de la pompe à injection qui demande un réglage.
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 27 Août 2020 09:00:37 »

Comme dit Philippe, sur certains moteurs, la fumée au démarrage peut provenir de l'injection, on est dans des phases transitoires ou aucun paramètre ni flux n'est stable
L'important est quand même le fonctionnement à chaud Sourire
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 27 Août 2020 10:10:48 »

Pourquoi pas effectivement. On fera des devis le moment venu

Pour être rassuré avant de dépenser les soussous du budget refit  Sourire
Pour tout dire je trouve que la fumée bleutée au démarrage n'est pas faite pour me rassurer. Le gasoil étant ancien j'ai complété avec un plein et du produit de la maison Equipnautic. Un produit préventif et un curatif. La fumée a légèrement diminuée mais elle est toujours présente à froid et quand je ralentis.

Sinon, les moteurs démarrent au 1/4 de tour le bateau déjauge à 14/15 kts à 2200 tours.
À 2900 tours 19 kts 3000 tours 20 kts 3400 tours 24 kts et pour l'instant je ne suis pas allé au taquet à 3900tours
Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement.
Pression et température quasi identiques sur les 2 moteurs ( 78/82 environ à 3000tours )



Déja les mêmes valeurs sur les deux moteurs c'est deja bien, pas de consommation d'huile et de liquide, bien aussi.
Prendre les compressions pour etre tranquille Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 17 Décembre 2020 22:40:18 »

petit cadeau de noël avant l' heure  Tire la langue pour nos amis Joël et Andrée ... Prétentieux

Lors d'une après midi passée à chercher des infos sur le Flyer 10 GP que recherche Arnaud ...

sur la petite trentaine d' années de revues nautiques telles que BATEAUX, NEPTUNE NAUTISME et MOTEUR BOAT, je suis tombé sur ce banc d' essai

Paru dans NEPTUNE NAUTISME de Décembre 1988  Tire la langue


Bonne lecture  Prétentieux  !





Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #15 le: 18 Décembre 2020 00:17:28 »

Merci Michel  Cool Très souriant t’es meilleur que Google qui n’a pas été capable de me sortir l’essai malgré les mots clés « essai,arcoa975 »

C’est justement aujourd’hui que le chantier des Issambres a récupéré le bateau pour un entretien et un check-up complet.
Ils ont commencé par un test en mer. Régime atteint 3700 rpm mais je n’ai pas pensé à demander la vitesse à ce régime. Je demanderai demain. Avec une carène sale et une pale d’hélice abîmée les performances ne sont sûrement pas au rendez vous.
D’ailleurs l’essai mentionne 20 kts à 2500 rpm et j’étais à 2900 tours pour atteindre 19/20 kts. Quant aux 32 kts à 3400 tours j’étais à 24/25 noeuds à ce régime. On est loin du compte

Les velcros sont bien posés et les portes et tiroirs sont munis d’un système de verrouillage  Clin d'oeil
En voyant la photo de la cuisiné je me rends compte que la robinetterie que nous avons est d’origine. 30 ans et ils sont presque comme neuf  Très souriant

...
Prendre les compressions pour etre tranquille Sourire

Les compressions ne sont pas extraordinaires mais pas catastrophiques non plus pour des moteurs de 30 ans
La valeur normale d’un moteur neuf est 25 bars par cylindre.
Sur le moteur bâbord j’ai 21 bars dans les cylindres 1,3,5,6 et un peu au dessus de 20 dans les cylindres 2,4
Sur le moteur tribord j’ai 21 bars dans les cylindres 2,3,4,6, et un peu au dessus de 20 dans les cylindres 1,5

Les 12 injecteurs sont en bon état. L’ex proprio a laissé un jeu d’hélices DP neuf qui seront donc montées en lieu et place des hélices actuelles.
Les coudes ont 9 ans et doivent être changés. Si nécessaire les 6 échangeurs seront nettoyés. Pour les embases changement des vérins sur l’embase tribord, soufflets etc...

A suivre pour le reste  Sourire

A suivre donc...

« Dernière édition: 18 Décembre 2020 00:25:31 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 18 Décembre 2020 00:47:47 »


Merci Michel  Cool Très souriant t’es meilleur que Google qui n’a pas été capable de me sortir l’essai malgré les mots clés « essai,arcoa975 »


PFFF Fâché    des  amateurs  chez google  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon, ... à leur décharge, on peut quand même reconnaitre que Google a été créé DIX ans après l' essai ....

ceci expliquerait-il cela ?  Afro Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 18 Décembre 2020 07:13:13 »

Je reviens lire tout ca...plus tard je suis à la bourre Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 19 Décembre 2020 07:09:15 »

Bon je suis revnenu, et j'ai lu! Clin d'oeil
C'est un bateau formidable ( pour avoir passer un peu de temps a bord l'été dernier), quel espace, et quel confort.
La  coque accepte de déjauger assez vite, la plage d'utilisation est du coup importante.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 19 Décembre 2020 08:30:59 »

Beau programme de vérification qui rassure  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5691


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 19 Décembre 2020 08:38:43 »

il va ressortir neuf le bateau Sourire
Journalisée

xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9368


Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 19 Décembre 2020 08:43:19 »

C’est clair que ça rassure !!
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 19 Décembre 2020 12:19:11 »

Pour y avoir été invités l’été dernier, on a pu apprécier la grande mid cabine au port et une navigation de St AYGULF à St jean cap ferrat tranquille et un retour pour le moins sportif, notamment l’entrée au port 😱.

Très chouette bateau, tout comme ses propriétaires,  qui sera au top une fois la cosmétique révisée.
Journalisée

Jean-Christophe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 19 Décembre 2020 12:52:45 »


Très chouette bateau, tout comme ses propriétaires,  qui sera au top une fois la cosmétique révisée.


Rassurez-moi ...  Embarrassé Pleurs  ....  pas de chirurgie esthétique de programmée  ???

La révision ne devrait concerner que la mécanique  Tire la langue Afro ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #24 le: 19 Décembre 2020 14:12:24 »

Je sais pas si tu avais retenu mais pour tes doublages intérieur pense à ceci ICI
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2024


Alex
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 19 Décembre 2020 17:35:34 »

Fumée bleu a froid peut être aussi les joints de queue de soupape pas bien onéreux à changer.


Un beau couvering pourrait être sympa. Vivement la suite.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 19 Décembre 2020 20:39:42 »

...  pour tes doublages intérieur pense à ceci voir I C I

C'est comme le KOMACEL , ( cliquer I C I ...  ) non  ???
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #27 le: 20 Décembre 2020 09:59:33 »

Je sais pas si tu avais retenu mais pour tes doublages intérieur pense à ceci ICI

Merci Clin d'oeil
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #28 le: 20 Décembre 2020 10:00:58 »


Exactement. Ce sera nickel pour refaire les vaigrages
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 20 Décembre 2020 10:49:08 »

Exactement. Ce sera nickel pour refaire les vaigrages

c'est à mon avis un super produit

- facile à mettre en oeuvre
--- se découpe aisément à la scie sauteuse
--- peut facilement être formé avec un décapeur thermique
--- teinté dans la masse

- facile à entretenir
--- non poreux, il se nettoie facilement
--- a priori les tâches ne sont pas tenaces , et on peut frotter dessus avec une éponge ( moyennement ) abrasive type SCOTCH BRITE, et on finit pra gratter la tâche.

- avec une grande stabilité dans le temps ( à part une moyenne résistance aux UV ==> risque de décoloration ) , mais à l'intérieur du bateau, les risques me semblent limités.
- ne se dégradera pas dans le milieu humide.
 
Evidemment, une brûlure de cigarette le marquera définitivement.

Tant qu'on est dans le sujet, en terme de résistance au feu, c'est loin d'etre sa qualité première ( comme pas mal d'autres produits / revêtements à bord de nos boats ....   )

Pour sa fixation, il me semble préférable d'utiliser des vis à tête fraisée avec une "cuvette" entre la vis et le Komacel...


En termes d'inconvénients, je dirais
- un choix de couleurs assez limité
- j'ai l' impression ( à vérifier ) que ça ne se ferait qu'en aspect "mat" ou "satiné".
- un toucher moins chaleureux qu'un beau bois, ou autre matériaux façon "tissus" ( alcantara, cuir , ... etc )
  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Novembre 2024 14:15:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit