RIK-HA-RIK
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« le: 26 Août 2020 17:12:07 » |
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En attendant le verdict des compressions nous commençons la rénovation de l'Arcoa par des travaux d'utilité chudiste, à savoir : Se protéger du soleil Lâcher le mouillage sereinement Profiter de l'énergie solaire. Protection solaire: et 1 taud neuf 1 Assorti de batyline Ligne de mouillage Le guindeau fonctionnait manuellement à la descente de la ligne de mouillage et électriquement pour la remontée. Les opérations débutent par la recherche du cablage, et aucune marque n'étant spécifié sur le boitier du guindeau le démontage d'i celui pour découvrir le type de moteur Après quelques contorsions dans la baille à mouillage, quelques grosses suées dans la cabine pour démontage du meuble donnant accès au cablage, après quelques minutes heuuuuuu heures peut être avec Maitre Cloclo nous définissons le matériel nécessaire pour équiper RIK-HA-RIK V d'un guindeau électrique descendant et montant Un UPS plus tard réception des télécommandes , du boitier made in Claude et montage de l'ensemble Bien sur les protections ont été ajoutées après cette photo Le guindeau remplit son office parfaitement ( vidéo à suivre ).... enfin presque car la chaine n'étant pas guidée, elle saute et le mouillage entier descend à la vitesse grand V. Natacha et Denis en ont été les témoins De retour à Saint Aygulf j'ai remédié à ce problème en installant un guide qui empêche ce déraillement La prochaine fois il faudra installer un guide pour la remontée de la chaine car elle a tendance à bourrer Energie solaire Il est temps d'installer le matériel acquis l'an dernier. Pour ne pas être pris au dépourvu, Claude a juste emmener une bobine entière de cables Tout commence par un troutrou sur le tableau de bord pour installer la prise. Constat : épaisseur du tableau de bord en fibre = 8 mm Câblage panneau muni de sa prise C'est connecté au tableau de bord Panneau à poste Pose provisoire du mmpt et écran de contrôle Pose définitive La prochaine étape sera de repérer les câbles batteries et coupe circuit pour installer le convertisseur 2500 W pure sinus
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« Dernière édition: 26 Août 2020 17:20:20 par RIK-HA-RIK »
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California
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« Répondre #1 le: 26 Août 2020 17:19:42 » |
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Bravo Joel pour cette mise en action rapide et efficace....ha le chef meme a Porquerolles, il a ses outils
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #2 le: 26 Août 2020 17:28:59 » |
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....ha le chef meme a Porquerolles, il a ses outils C'est la SNSM et le chantier naval à lui tout seuls. Bravo Joel pour cette mise en action rapide et efficace.......
Merci, une fois que nous aurons le résultat des compressions, si tout va bien il ne restera plus que la rénovation des boiseries, le sablage et la réfection de la coque ( peinture ou gel coat on verra) le changement des vaigrages, une partie de la sellerie, les plate formes arrières etc.... J'crois qu'on va d'abord changer les hélices l'ex proprio m'a laissé un jeu de 2DP neuves
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Sebastien
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« Répondre #3 le: 26 Août 2020 17:58:39 » |
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Génial Joël !!! Merci pour ton support
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« Répondre #4 le: 26 Août 2020 18:55:27 » |
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................ La prochaine étape sera de repérer les câbles batteries et coupe circuit pour installer le convertisseur 2500 W pure sinus
Super tout ça ! A l'occasion, pourrais-tu nous rappeler quels Panneaux Solaires / batteries vont alimenter ce convertisseur, STP ?
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #5 le: 26 Août 2020 19:50:05 » |
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J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau !
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Thierry .
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xabmay
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« Répondre #6 le: 26 Août 2020 20:01:02 » |
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J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau ! Super ces modifications Joel !!
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #7 le: 26 Août 2020 20:01:19 » |
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Super tout ça ! A l'occasion, pourrais-tu nous rappeler quels Panneaux Solaires / batteries vont alimenter ce convertisseur, STP ?
Panneau solaire 250watt de la cloclo's shop. Pour les batteries pour l'instant ce sont des 140 Ah batteries liquides. Elles sont de 2014 et fonctionnent encore parfaitement mais je pense les changer histoire de repartir à neuf J'aime les gens qui percent des trous dans leur bateau !
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ski wake
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Michel
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« Répondre #8 le: 26 Août 2020 20:51:36 » |
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le sablage et la réfection de la coque ( peinture ou gel coat on verra)
le changement des vaigrages,
Tu n'as pas envisagé le covering ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Doudou
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« Répondre #9 le: 27 Août 2020 08:10:13 » |
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Merci, une fois que nous aurons le résultat des compressions,
Tu veux prendre tes compressions parce que tu as des soucis ou simplement pour être rassuré ?
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #10 le: 27 Août 2020 08:30:49 » |
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Tu n'as pas envisagé le covering ? Pourquoi pas effectivement. On fera des devis le moment venu Tu veux prendre tes compressions parce que tu as des soucis ou simplement pour être rassuré ?
Pour être rassuré avant de dépenser les soussous du budget refit Pour tout dire je trouve que la fumée bleutée au démarrage n'est pas faite pour me rassurer. Le gasoil étant ancien j'ai complété avec un plein et du produit de la maison Equipnautic. Un produit préventif et un curatif. La fumée a légèrement diminuée mais elle est toujours présente à froid et quand je ralentis. Sinon, les moteurs démarrent au 1/4 de tour le bateau déjauge à 14/15 kts à 2200 tours. À 2900 tours 19 kts 3000 tours 20 kts 3400 tours 24 kts et pour l'instant je ne suis pas allé au taquet à 3900tours Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement. Pression et température quasi identiques sur les 2 moteurs ( 78/82 environ à 3000tours )
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« Dernière édition: 27 Août 2020 09:14:57 par RIK-HA-RIK »
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Phil06
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« Répondre #11 le: 27 Août 2020 08:51:14 » |
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Bonjour Joël Une bonne chose de prendre les compressions . Sur les diésels anciennes générations cela fume toujours un peu à froid . Bien souvent ce problème de fumée provient de la pompe à injection qui demande un réglage.
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Philippe
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stephane
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« Répondre #12 le: 27 Août 2020 09:00:37 » |
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Comme dit Philippe, sur certains moteurs, la fumée au démarrage peut provenir de l'injection, on est dans des phases transitoires ou aucun paramètre ni flux n'est stable L'important est quand même le fonctionnement à chaud
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Stéphane
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California
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« Répondre #13 le: 27 Août 2020 10:10:48 » |
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Pourquoi pas effectivement. On fera des devis le moment venu Pour être rassuré avant de dépenser les soussous du budget refit Pour tout dire je trouve que la fumée bleutée au démarrage n'est pas faite pour me rassurer. Le gasoil étant ancien j'ai complété avec un plein et du produit de la maison Equipnautic. Un produit préventif et un curatif. La fumée a légèrement diminuée mais elle est toujours présente à froid et quand je ralentis. Sinon, les moteurs démarrent au 1/4 de tour le bateau déjauge à 14/15 kts à 2200 tours. À 2900 tours 19 kts 3000 tours 20 kts 3400 tours 24 kts et pour l'instant je ne suis pas allé au taquet à 3900tours Pas de consommation d'huile ni de liquide de refroidissement. Pression et température quasi identiques sur les 2 moteurs ( 78/82 environ à 3000tours ) Déja les mêmes valeurs sur les deux moteurs c'est deja bien, pas de consommation d'huile et de liquide, bien aussi. Prendre les compressions pour etre tranquille
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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ski wake
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Michel
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« Répondre #14 le: 17 Décembre 2020 22:40:18 » |
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petit cadeau de noël avant l' heure pour nos amis Joël et Andrée ... Lors d'une après midi passée à chercher des infos sur le Flyer 10 GP que recherche Arnaud ... sur la petite trentaine d' années de revues nautiques telles que BATEAUX, NEPTUNE NAUTISME et MOTEUR BOAT, je suis tombé sur ce banc d' essai Paru dans NEPTUNE NAUTISME de Décembre 1988 Bonne lecture !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #15 le: 18 Décembre 2020 00:17:28 » |
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Merci Michel t’es meilleur que Google qui n’a pas été capable de me sortir l’essai malgré les mots clés « essai,arcoa975 » C’est justement aujourd’hui que le chantier des Issambres a récupéré le bateau pour un entretien et un check-up complet. Ils ont commencé par un test en mer. Régime atteint 3700 rpm mais je n’ai pas pensé à demander la vitesse à ce régime. Je demanderai demain. Avec une carène sale et une pale d’hélice abîmée les performances ne sont sûrement pas au rendez vous. D’ailleurs l’essai mentionne 20 kts à 2500 rpm et j’étais à 2900 tours pour atteindre 19/20 kts. Quant aux 32 kts à 3400 tours j’étais à 24/25 noeuds à ce régime. On est loin du compte Les velcros sont bien posés et les portes et tiroirs sont munis d’un système de verrouillage En voyant la photo de la cuisiné je me rends compte que la robinetterie que nous avons est d’origine. 30 ans et ils sont presque comme neuf ... Prendre les compressions pour etre tranquille Les compressions ne sont pas extraordinaires mais pas catastrophiques non plus pour des moteurs de 30 ans La valeur normale d’un moteur neuf est 25 bars par cylindre. Sur le moteur bâbord j’ai 21 bars dans les cylindres 1,3,5,6 et un peu au dessus de 20 dans les cylindres 2,4 Sur le moteur tribord j’ai 21 bars dans les cylindres 2,3,4,6, et un peu au dessus de 20 dans les cylindres 1,5 Les 12 injecteurs sont en bon état. L’ex proprio a laissé un jeu d’hélices DP neuf qui seront donc montées en lieu et place des hélices actuelles. Les coudes ont 9 ans et doivent être changés. Si nécessaire les 6 échangeurs seront nettoyés. Pour les embases changement des vérins sur l’embase tribord, soufflets etc... A suivre pour le reste A suivre donc...
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« Dernière édition: 18 Décembre 2020 00:25:31 par RIK-HA-RIK »
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ski wake
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« Répondre #16 le: 18 Décembre 2020 00:47:47 » |
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California
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« Répondre #17 le: 18 Décembre 2020 07:13:13 » |
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Je reviens lire tout ca...plus tard je suis à la bourre
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« Répondre #18 le: 19 Décembre 2020 07:09:15 » |
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Bon je suis revnenu, et j'ai lu! C'est un bateau formidable ( pour avoir passer un peu de temps a bord l'été dernier), quel espace, et quel confort. La coque accepte de déjauger assez vite, la plage d'utilisation est du coup importante.
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stephane
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« Répondre #19 le: 19 Décembre 2020 08:30:59 » |
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Beau programme de vérification qui rassure
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Stéphane
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« Répondre #20 le: 19 Décembre 2020 08:38:43 » |
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il va ressortir neuf le bateau
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xabmay
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« Répondre #21 le: 19 Décembre 2020 08:43:19 » |
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C’est clair que ça rassure !!
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« Répondre #22 le: 19 Décembre 2020 12:19:11 » |
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Pour y avoir été invités l’été dernier, on a pu apprécier la grande mid cabine au port et une navigation de St AYGULF à St jean cap ferrat tranquille et un retour pour le moins sportif, notamment l’entrée au port 😱.
Très chouette bateau, tout comme ses propriétaires, qui sera au top une fois la cosmétique révisée.
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Jean-Christophe
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ski wake
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« Répondre #23 le: 19 Décembre 2020 12:52:45 » |
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Très chouette bateau, tout comme ses propriétaires, qui sera au top une fois la cosmétique révisée.
Rassurez-moi ... .... pas de chirurgie esthétique de programmée ??? La révision ne devrait concerner que la mécanique ...
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Doudou
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« Répondre #24 le: 19 Décembre 2020 14:12:24 » |
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Je sais pas si tu avais retenu mais pour tes doublages intérieur pense à ceci ICI
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Journalisée
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lexou
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« Répondre #25 le: 19 Décembre 2020 17:35:34 » |
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Fumée bleu a froid peut être aussi les joints de queue de soupape pas bien onéreux à changer.
Un beau couvering pourrait être sympa. Vivement la suite.
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« Répondre #26 le: 19 Décembre 2020 20:39:42 » |
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... pour tes doublages intérieur pense à ceci voir I C IC'est comme le KOMACEL , ( cliquer I C I ... ) non ???
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« Répondre #27 le: 20 Décembre 2020 09:59:33 » |
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Je sais pas si tu avais retenu mais pour tes doublages intérieur pense à ceci ICIMerci
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #28 le: 20 Décembre 2020 10:00:58 » |
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Exactement. Ce sera nickel pour refaire les vaigrages
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ski wake
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« Répondre #29 le: 20 Décembre 2020 10:49:08 » |
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Exactement. Ce sera nickel pour refaire les vaigrages
c'est à mon avis un super produit - facile à mettre en oeuvre --- se découpe aisément à la scie sauteuse --- peut facilement être formé avec un décapeur thermique --- teinté dans la masse - facile à entretenir --- non poreux, il se nettoie facilement --- a priori les tâches ne sont pas tenaces , et on peut frotter dessus avec une éponge ( moyennement ) abrasive type SCOTCH BRITE, et on finit pra gratter la tâche. - avec une grande stabilité dans le temps ( à part une moyenne résistance aux UV ==> risque de décoloration ) , mais à l'intérieur du bateau, les risques me semblent limités. - ne se dégradera pas dans le milieu humide. Evidemment, une brûlure de cigarette le marquera définitivement. Tant qu'on est dans le sujet, en terme de résistance au feu, c'est loin d'etre sa qualité première ( comme pas mal d'autres produits / revêtements à bord de nos boats .... ) Pour sa fixation, il me semble préférable d'utiliser des vis à tête fraisée avec une "cuvette" entre la vis et le Komacel... En termes d'inconvénients, je dirais - un choix de couleurs assez limité - j'ai l' impression ( à vérifier ) que ça ne se ferait qu'en aspect "mat" ou "satiné". - un toucher moins chaleureux qu'un beau bois, ou autre matériaux façon "tissus" ( alcantara, cuir , ... etc )
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Journalisée
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