lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #60 le: 09 Juillet 2019 17:21:48 » |
|
Marseille un seul de vu en T-top inox bi honda 250
Vendredi acte 2 sur le cablage je vais essayer enfin j'ai pas le choix que de reussir à identifier le cable qui va du coupe circuit au porte fusible et les differentes lignes et fusibles
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #61 le: 09 Juillet 2019 17:25:56 » |
|
Marseille un seul de vu en T-top inox bi honda 250
Vendredi acte 2 sur le cablage je vais essayer enfin j'ai pas le choix que de reussir à identifier le cable qui va du coupe circuit au porte fusible et les differentes lignes et fusibles
C'est galère si tu n'as aucun schéma électrique de la configuration actuelle Bon courage ! Je ne sais pas où exactement courent les câbles via in flux commun sous le plancher ou dans les plats-bords, n'ayant jamais mis le nez là dedans.
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #62 le: 09 Juillet 2019 17:37:24 » |
|
J'ai dégage le câblage des sondes x3 des alimentations sondeurs x2 et prise allume cigare
Je vais isoler le faisceau moteurs et gauges avec du scotch exprès
Après soit multimetre et test continuité ou sinon j'ai un petit pack batterie en 6v je branche et je vois la ou j'ai une réponse de tension
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #63 le: 09 Juillet 2019 17:42:53 » |
|
Ce que je trouve bizarre est ce cablage bleu tres nombreux
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #64 le: 09 Juillet 2019 18:09:36 » |
|
ca doit être le retour des consommateurs au négatif. ce n'est pas comme une voiture ou le retour se fait par la masse.
ce qui me surprend c'est plutôt l'epissure
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #65 le: 09 Juillet 2019 18:44:21 » |
|
Je pense aussi mais je n'ai pas reussi à voir si un cable negatif va sur le negatif batterie ou non assez bizarre
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #66 le: 09 Juillet 2019 19:56:17 » |
|
Il est propre ce cablage
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #67 le: 09 Juillet 2019 20:59:30 » |
|
Il est propre ce cablage
Serieux car pour moi non exemple un fil demarre en rouge et termine d'une autre couleur car y a un domino en chemin caché dans la coque J'aime soit sur le fusible le logo ou il correspond soit une etiquette qui detail Je suis assez maniaque
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #68 le: 10 Juillet 2019 06:36:44 » |
|
Pour la propreté du câblage, je prenais comme référence ce que l'on voit assez souvent sur les bateaux Bien sur, les câblages dans le milieu industriel à un référentiel d'exigence bien superieur
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #69 le: 10 Juillet 2019 06:44:07 » |
|
Moi ce qui m’insupporte tu as un bateau qui est équipé d’usine Ou par un pro et chacun laisse ça petite mer*e J’ai des câbles coupés qui vont nul part je comprend pas de laisser ça
Pour moi c’est ligne 10mm2 qui alimente un tableau porte fusible et de la on alimente les divers équipements
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #70 le: 11 Juillet 2019 08:17:22 » |
|
Hier petite commande chez bataclo merci à lui
3batteries AGM 92Ah puis 4 lampes led pour éclairer le planché
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #71 le: 12 Juillet 2019 22:20:48 » |
|
J'ai reussi à me liberer 2h la planche qui sert de protection de reservoir est démonté et va resevoir un coup de damboline gris nettoyage du reservoir question de principe j'ai fixé la planche pour les caissons à batteries Demain traceur de cable on va identifier tous ca question les fils bleu vont tous au même endroit mais je ne vois pas ou ils vont tres bizarre Demain 9h on attaque
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #72 le: 13 Juillet 2019 07:10:13 » |
|
Sauf erreur de ma part, je vois 2 vannes d' Arrêt sur le reservoir C'est pas si courant qu'elles sont leur fonction
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #73 le: 13 Juillet 2019 07:13:22 » |
|
J'ai le même réservoir sur mon flyer qui était d'origine en bimoteur. C'est une ligne d'essence par moteur.
Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #74 le: 13 Juillet 2019 07:35:53 » |
|
Chaque moteur à une ligne d’essence avec vanne et filtre décanteur mais réservoir commun
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #75 le: 13 Juillet 2019 13:19:51 » |
|
Petite question sur les sorties pour les câble du Hb j’ai donc : Le câble 35mm2 du démarreur alternateur câbles commandes gaz Gaine essence Câble qui va aux gauges Et un câble blanc dans le moteur qui termine en câble noir sur mon coupe circuit
Qui a des explications
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Predator06
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 159
Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #76 le: 13 Juillet 2019 15:50:59 » |
|
Bonjour,
Si ton moteur est un suzuki (c'est ce qu'il me semble à la lecture du post) le câble blanc dans le moteur qui finit en noir est l'alimentation du PCM Il doit être protégé par un fusible 15A et monté sur le positif coupé par le coupe circuit
Regarde sur internet en tapant suzuki white wire et tu verras que ce câble pose souvent des pb
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #77 le: 13 Juillet 2019 16:31:34 » |
|
Salut predator bien vu pour le câble c’est exactement celui la
PCm = ecu ?
Je trouve dommage de tirer une ligne seulement pour ça au lieu de se piquer directement au moteur Personne a réussi à câbler différent ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Predator06
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 159
Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 13 Juillet 2019 20:01:32 » |
|
Bonsoir,
C'est prévu comme ça par Suzuki, un câble dédié à l'alimentation de l'ECU Sur mon DF175 j'ai refait tout le câblage et j'ai respecté la recommandation Suzuki Il est raccordé au positif coupé par le coupe batterie Par contre prévoir le plus court possible et avec des connexions de bonnes qualité pour limiter les chutes de tension
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #79 le: 13 Juillet 2019 21:04:37 » |
|
Merci de l’info je ferai les connexions par soudure plus gaine thermo
On va éviter toute chute ou pic de tension pour cramer l’ecu
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #80 le: 13 Juillet 2019 21:16:30 » |
|
J'ai fusillé plusieurs allumages sur mon ancien evinrude 35cv 2T car je ne serrais pas assez les cosses. Un "vieux" plaisancier m'a expliqué à l'époque que le mauvais contact sur la batterie générait des parasites qui me flinguaient l'ecm Depuis je souque mes cosses de batterie comme un malade
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #81 le: 13 Juillet 2019 21:30:36 » |
|
Niveau serrage je me fait pas de soucis je suis du genre à vérifier 3 fois
A la limite je vais voir pour retirer une ligne de l’ecu jusqu’au coupe circuit en direct
Bon niveau achat
Enceintes fusion 200W Poste radio Bluetooth usb...
Première chose que je vais installer car bosser sans musique j’y arrive plus
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #82 le: 16 Juillet 2019 15:13:41 » |
|
Identification des câbles réussi bravo Jeannau chaque câble possède un code
Bataclo merci je viens de recevoir les batteries
Montage des HP et du poste radio Vendredi samedi câblage et je suis en attente de mes nouveaux interrupteurs
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #83 le: 17 Juillet 2019 19:49:09 » |
|
Alors installation HP fusion 200W plus radio terminé Reception batterie AGM 92ah merci bataclo
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #84 le: 17 Juillet 2019 19:52:05 » |
|
J'ai demonté la planche qui sert a proteger le reservoir demontage poncage peinture cale ensuite tasso en CP marine pour venir soutenir la planche si on doit venir en appuis dessus voila c'est propre et facile pour nettoyer j'ai aussi remplacer les durites d'essences
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #85 le: 17 Juillet 2019 20:32:32 » |
|
J'ai branché le moteur bâbord...
le petit câble blanc pour alimenter le pcm de connecté et le fusible de bon
hop la clé le trim marche j'aurai les 2 joints des coupelles des petits vérins à changer
je tourne la clé coupe circuit en place les voyants sont allumés je patiente le compte tour monte à 3000/trs et la check engine reste allumer et un biiiiiip silence biiiiiip je me dit bon feu je veux au moins l'entendre craquer je précise le moteur n'a plus que l'essence restante de la durite et la je tourne et rien lol
des idées ? je tire le coupe circuit pour effacer le défaut et réinitialiser l'entretien ? check valise ? le solenoide du démarreur ? des fusibles ? le relai ? le courant va au moteur mais rien
pour rappel le moteur na pas tourné depuis 2ans
merci
|
|
« Dernière édition: 17 Juillet 2019 20:45:22 par lexou »
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #86 le: 17 Juillet 2019 23:54:02 » |
|
Ah ben zut, j’ai raté tout ça, j’etais chez Marine loisirs mercredi matin pour de petites emplettes, j’ai vu ton bateau mais je n’ai vu personne autour...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #87 le: 18 Juillet 2019 04:03:14 » |
|
Salut ,
J’y étais lundi aprem je pense pouvoir y retourner vendredi aprem et samedi encore
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #88 le: 18 Juillet 2019 04:22:00 » |
|
Pour avoir posé les mêmes HP FUSION que toi sur Soda, tu ne va pas être déçus, la qualité n'a plus rien à voir avec ceux montés d'origine. Chouette refit Pour ton soucis de démarrage regarde voir si ton contact position neutre de la commande de gaz est bien enclenché et fait ferme le circuit, si oui je pencherai pour le relais du démarreur à tester (écoute bien si tu l'entend s'enclencher quand tu tourne la clé) puis le solénoïde du démarreur. Fait ta recherche de panne en partant de la clé de contact jusqu'au démarreur en éliminant au fur et à mesure toutes les pannes possible.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #89 le: 18 Juillet 2019 04:55:41 » |
|
Salut
Pour les Hp j’ai eu l’occasion de les entendre sur le boat d’un ami j’hesite Même à en rajouter deux de plus
Pour l’idee Du contact j’y ai pensé ça serait bien que ce soit juste ça
Je vais fouiner vendredi aprem cette piste
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
|