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« Répondre #330 le: 30 Novembre 2019 20:43:00 » |
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si tu cherches un peu les performances et que tu penses garder le bateau un moment, tu devrais réfléchir à remotoriser ,
le 140 suzuki n'est pas vraiment connu pour ses performances ... il n'est même pas certain qu'ils sortent 140cv d'ailleurs ... un tres bon 115 marcherait aussi bien ...
si le bateau est homologué 2x 200 , tu es limite sous-motorisé en 2x 140 ....
ça doit bien se vendre d'occasion par contre du 140 suz ...
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« Répondre #331 le: 30 Novembre 2019 21:18:21 » |
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Je pense pas le garder des années ...
A voir selon la place au port
J’en ai déjà vu en 2x115
Niveau perf je suis très agréablement surpris le mécano m’a fait la même remarque 41noeuds je trouve ça plus que correct
Après j’ai raté un coup de fusil sur un twin 200 a vendre pour pas bcp
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« Répondre #332 le: 30 Novembre 2019 21:19:29 » |
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Mais j’aimerai bien tester un bateau de ce genre qui prend 50noeud pour voir niveau sensation
Après j’ai conscience que ça reste inutile pour 75% des sorties
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« Répondre #333 le: 30 Novembre 2019 22:04:53 » |
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Je pense pas le garder des années ... A voir selon la place au port c'est un peu le problème de la remotorisation de bateau un peu ancien déjà , on ne récupère jamais l'investissement , ou alors il faut faire une opération blanche ... mais la bimotorisation n'aide pas dans les recherches ... J’en ai déjà vu en 2x115 Niveau perf je suis très agréablement surpris le mécano m’a fait la même remarque 41noeuds je trouve ça plus que correct
je suis certain qu'un bon 115proxs ou HO fait aussi bien sinon mieux qu'un 140 ... si ça prend 41 en 140 , avec 2 bons 200s ... Mais j’aimerai bien tester un bateau de ce genre qui prend 50noeud pour voir niveau sensation sur toutes ces coques open , les sensations sont au rendez vous à 50knts , il faut même faire attention ... les carènes arrivent très largement à leurs limites à ces vitesses là alors que sur d'autres n'importe quel gamin pourrait les conduire sans problèmes ... Après j’ai conscience que ça reste inutile pour 75% des sorties les bateaux sont inutiles ! c'est du loisir , un plaisir ... quelque soit la motorisation ...
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« Répondre #334 le: 30 Novembre 2019 22:09:02 » |
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c'est un peu le problème de la remotorisation de bateau un peu ancien déjà , on ne récupère jamais l'investissement , ou alors il faut faire une opération blanche ... Au prix ou j’ai du ce bateau même avec les frais que j’ai fait je suis largement gagnant ça change mais la bimotorisation n'aide pas dans les recherches ... je suis certain qu'un bon 115proxs ou HO fait aussi bien sinon mieux qu'un 140 ... si ça prend 41 en 140 , avec 2 bons 200s ... Le 115pro xs fait il vraiment 115ch sur toutes ces coques open , les sensations sont au rendez vous à 50knts , il faut même faire attention ... les carènes arrivent très largement à leurs limites à ces vitesses là alors que sur d'autres n'importe quel gamin pourrait les conduire sans problèmes ... les bateaux sont inutiles ! c'est du loisir , un plaisir ... quelque soit la motorisation ... Quelle carene tout en étant dans le même style d’aménagement à bord te viens à l’esprit ? edit cloclo : repositionnement de la balise quote
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« Dernière édition: 01 Décembre 2019 08:38:27 par bataclo »
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« Répondre #335 le: 30 Novembre 2019 22:09:58 » |
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au delas de la vitesse maxi du bateau , que l'on utilise qu'assez peu finalement , il faut tenir compte de vitesse de croisière, de la consommation, etc ...
en moyenne , la vitesse de croisière d'un bateau est plus ou moins 15knts en dessous de sa Vmax , passer de 25 à 35knts en vitesse de croisière est très appréciable
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« Répondre #336 le: 30 Novembre 2019 22:19:35 » |
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Quelle carene tout en étant dans le même style d’aménagement à bord te viens à l’esprit ?
un bateau à l'aise à 50knts sera un bateau qui passera les 65knts ... avec le même type d’aménagement ... ça se complique ... ça existe bien sur ... mais ce n'est plus du tout le même budget ... une autre solution (bien moins coûteuse ...) est de prendre un 2eme bateau à coté, un bateau plus ''sportif'' ... et là on met le doigt dans l'engrenage
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« Répondre #337 le: 30 Novembre 2019 22:25:48 » |
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un bateau à l'aise à 50knts sera un bateau qui passera les 65knts ... avec le même type d’aménagement ... ça se complique ... ça existe bien sur ... mais ce n'est plus du tout le même budget ... une autre solution (bien moins coûteuse ...) est de prendre un 2eme bateau à coté, un bateau plus ''sportif'' ... et là on met le doigt dans l'engrenage On part sur des budgets astronomiques et je pense sur des coques américaines En vitesse de croisière de mémoire je suis à 28noeuds ce que je trouve très agréable sur ce bateau et encore plus avec des enfants à bord
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« Répondre #338 le: 01 Décembre 2019 03:54:19 » |
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Salut
Quel est le V de cette coque ??
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« Répondre #339 le: 01 Décembre 2019 10:05:02 » |
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Aucune idée
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« Répondre #340 le: 01 Décembre 2019 10:29:45 » |
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On part sur des budgets astronomiques et je pense sur des coques américaines En vitesse de croisière de mémoire je suis à 28noeuds ce que je trouve très agréable sur ce bateau et encore plus avec des enfants à bord
oui si ça te convient et correspond bien à tes attentes il faut laisser comme ça , là ou je voulais en venir, c'est qu'il ne faut pas trop en demander à ces moteurs , il ne sont pas faits/étudiés pour être performants , les embases suzuki sont compliquées aussi pour le choix d'hélices , on se retrouve le plus souvent à utiliser une hélice qui marche sur l'embase plutôt qu'une hélice qui fonctionne sur le bateau ... ils ont d'autres atouts , le poids, le bruit , l'entretien , ...
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« Répondre #341 le: 01 Décembre 2019 10:39:33 » |
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Si plus tard le budget le permet j’aimerai un 925wa ou coque américaine
Mike m’a fait la même remarque sur les hélices Suzuki en me disant très compliqué à modifier
Oui niveau poids -15% facile en moins que les concurrents le bruit à faible vitesse je me demande si ils ont pas calés
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« Répondre #342 le: 01 Décembre 2019 11:03:41 » |
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Si plus tard le budget le permet j’aimerai un 925wa je regarde aussi ce bateau pour le mettre sur une place de port à l'année , excellent bateau apparemment , solide, rapide, consommation raisonnable , ça consommerait moins qu'un 8.5 à motorisation égale avec 1m de coque en plus . Mike m’a fait la même remarque sur les hélices Suzuki en me disant très compliqué à modifier et oui ... ce n'est pas que l'hélice qui est un problème , c'est la forme de l'embase , le system de démultiplication ''bizard'' suzuki ... , même en y mettant des hélices de qualité mercury dessus c'est très compliqué , il y a quelques hélices mercury qui fonctionnent sur ces embase mais très peu , le revolution4 en est une si tu veux essayer. mais la bimotorisation est un probleme de plus pour le choix d'hélice, lorsu'il faut trouver des hélices à essayer il faut trouver un couple droite/gauche ... ça complique les essais ... Oui niveau poids -15% facile en moins que les concurrents le bruit à faible vitesse je me demande si ils ont pas calés oui c'est un 115 un peu gonflé en carto , ça sort 125cv , guerre plus ...
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« Répondre #343 le: 01 Décembre 2019 12:26:24 » |
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, on se retrouve le plus souvent à utiliser une hélice qui marche sur l'embase plutôt qu'une hélice qui fonctionne sur le bateau ...
Bonjour, Je ne comprends pas ce que que veux tu dire par cette remarque ?
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« Répondre #344 le: 01 Décembre 2019 12:27:29 » |
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Mike m’a aussi dit pour la rev 4 mais le problème et de trouver un jeu pour essai car sinon l’essai est assez coûteux
Le pts négatif des df140 et la cylindrée de « seulement « 2l
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« Répondre #345 le: 01 Décembre 2019 13:12:55 » |
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Aucune idée
Je cherchais à calculer, la vitesse max de l`ensemble .... et voir, si le rapport d`embase est adapté . En effet, les suz ne sont pas dit "sportif" .... mais quand l`ensemble est homogène, il y a parfois de drôles de surprises sur l`eau
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« Répondre #346 le: 01 Décembre 2019 13:21:16 » |
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1.96 le ratio d’embase
7.25m 2.57 de large 2300 en ordre de marche
Hélices 14x22 je prend 6100 tours et plus de 41noeuds mais la mer n’a pas permis plus
L’agrément de pilotage est le couple présent
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« Répondre #347 le: 01 Décembre 2019 13:26:55 » |
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Mike m’a aussi dit pour la rev 4 mais le problème et de trouver un jeu pour essai car sinon l’essai est assez coûteux oui , c'est ça le probleme ... surtout que les hélices suzuki sont très mal ''pitchées'' ... donc les pas d'hélices ne correspondent pas avec les autres marques d'hélices la plus part du temps Le pts négatif des df140 et la cylindrée de « seulement « 2l
et le fait que ça ne sort pas la puissance indiquée sur le capot ...
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« Répondre #348 le: 01 Décembre 2019 13:32:22 » |
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Dans mes calcules, le V de la coque influe de beaucoup sur la vitesse ..... je ne trouve pas le tien sur le net 6100 ... le 140 est donné pour 6200 max, donc si tu soulèves les moteurs, tu devras revoir le choix des hélices .... La bi-motorisation était une nécessité, dans ton cahier des charges ??
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« Répondre #349 le: 01 Décembre 2019 13:33:07 » |
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Bonjour,
Je ne comprends pas ce que que veux tu dire par cette remarque ?
les carènes ont besoin de différents types d'hélices en fonction du programme, du type de carène, forme/taille/poids de la coque hors il n'est pas pas simple de faire fonctionner une hélice performante sur une embase suzuki du coup le choix des hélices pour le bateau se réduit à ce qui fonctionne sur l'embase ... il y a des hélices très facile à faire marcher sur du mercury , qui ne fonctionnent pas sur su suzuki ... dans le sens ou les performances ne sont pas là , le rendement n'est pas bon , le glissement bien trop élevé ... c'est comme ça ... dommage quand c'est l'hélice qu'il faudrait au bateau ...
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« Répondre #350 le: 01 Décembre 2019 13:34:55 » |
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En effet, les suz ne sont pas dit "sportif" ....
là on parle du 140 , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas sportif non , ça c'est sur ...
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« Répondre #351 le: 01 Décembre 2019 13:43:10 » |
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« Répondre #352 le: 01 Décembre 2019 13:51:03 » |
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Dans mes calcules, le V de la coque influe de beaucoup sur la vitesse ..... je ne trouve pas le tien sur le net 6100 ... le 140 est donné pour 6200 max, donc si tu soulèves les moteurs, tu devras revoir le choix des hélices .... La bi-motorisation était une nécessité, dans ton cahier des charges ?? Lors de l’achat d’occasion c’est la config qui c’est proposé à moi
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« Répondre #353 le: 01 Décembre 2019 13:53:02 » |
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C’est le nouveau celui là la version A moi non
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« Répondre #354 le: 01 Décembre 2019 14:12:34 » |
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Ce rapport d`embase, n`arrange pas les choses Je comprend maintenant, le pourquoi d`une nouvelle version .
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« Répondre #355 le: 01 Décembre 2019 14:19:38 » |
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Si j’ai bien compris le ratio 1tour moteur en sortie de vilebrequin divisé par 1.98 ?
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« Répondre #356 le: 01 Décembre 2019 14:27:44 » |
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Toujours pas caréné Mister Pump donc je n’ai pas essayé pleinement les rev 4 en 17’´. Dès que je peux, je te fais signe si tu veux les essayer.
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« Répondre #357 le: 01 Décembre 2019 14:35:44 » |
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Toujours pas caréné Mister Pump donc je n’ai pas essayé pleinement les rev 4 en 17’´. Dès que je peux, je te fais signe si tu veux les essayer.
Mr premoue merci de ne pas venir perdre votre temps sur les postes des autres et de venir upload votre vidéo !!!!!!
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« Répondre #358 le: 01 Décembre 2019 14:36:42 » |
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Toujours pas caréné Mister Pump donc je n’ai pas essayé pleinement les rev 4 en 17’´. Dès que je peux, je te fais signe si tu veux les essayer.
Merci de la propo mais elle a un diamètre de cb ? 17 risque de faire court pour moi non ?
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« Répondre #359 le: 01 Décembre 2019 15:08:58 » |
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Si j’ai bien compris le ratio 1tour moteur en sortie de vilebrequin divisé par 1.98 ?
Tu parles de quoi ?? Si c`est du rapport de transmission écrit au dessus, c`est la division du nombre de dent du pignon mené, par le nombre de dents du pignon menant ( à l`intérieur de l`embase ) . Ex: 25/15 = 1.66 Qu`on peut aussi écrire 1.66: 1
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