ski wake
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Michel
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« Répondre #930 le: 23 Mai 2023 09:18:20 » |
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Et ceux du sud, ils sont tous passionnés de géo pour savoir où est Paris ? Pour certains "sudistes" il suffira de leur dire que c'est juste à côté du Parc des Princes ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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Michel
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« Répondre #931 le: 23 Mai 2023 09:22:31 » |
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Michel tu abandonnes l'option de garder l'ancien réservoir?
Denis, ... selon la formule consacrée ..." je ne m'interdis rien " ... ... A part, bien sûr, le fait de mettre ( au moins ... ) un billet de mille euros pour un réservoir de 130 litres. Disons que pour l'instant, ... TOUTES les pistes ( raisonnables ) sont ouvertes ! Il sera bien temps de prendre ( en temps voulu ) , LA bonne décision choisie parmi toutes celles possiblement acceptables , selon MES critères ...
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carrera993s
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« Répondre #932 le: 23 Mai 2023 11:03:28 » |
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Pour certains "sudistes" il suffira de leur dire que c'est juste à côté du Parc des Princes ... c est quoi le parc des princes ?ah oui une propriété des qataris....
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Domi
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ski wake
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« Répondre #933 le: 23 Mai 2023 13:46:27 » |
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c est quoi le parc des princes ?ah oui une propriété des qataris.... Dominique, ... on s' éloigne un peu du sujet, non ??
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Christophe79
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« Répondre #934 le: 23 Mai 2023 15:23:01 » |
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Personnellement, je pense que j'aurais réparé et gardé l'ancien réservoir.
En perçant sur la marque de foret et en possant un boulon complet en M5 inox ou plastique avec l'écrou côté extérieur et étanchéifié sur les intérieur/extérieur du réservoir et les rondelles avec la colle type Sikaflex 260 prévu pour les carburants.
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« Répondre #935 le: 23 Mai 2023 17:21:32 » |
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+1 avec Christophe !! ...mais je crains que ce ne fût une solution trop rapide pour notre Michel national !!
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carrera993s
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« Répondre #936 le: 23 Mai 2023 19:16:46 » |
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Dominique, ... on s' éloigne un peu du sujet, non ?? tu as un peu allumé la mèche
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Domi
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ski wake
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« Répondre #937 le: 23 Mai 2023 19:21:24 » |
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Personnellement, je pense que j'aurais réparé et gardé l'ancien réservoir.
S'il est possible de partir sur une solution satisfaisante avec un réservoir ou d'occase, cela doit aussi faire partie des possibilités En perçant sur la marque de foret et en possant un boulon complet
Idée intéressante ( à laquelle je n'avais pas pensé ) . Cela dit les "amorces de trou" sont sur des parties arrondies, et relativement proches les unes des autres ... Je ne suis pas sur que ta judicieuse proposition soit jouable ... Dommage
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #938 le: 24 Mai 2023 11:44:59 » |
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Ah enfin, merci Michel je me languissait des nouvelles aventures du WS Et pourquoi ne pas réparer les amorces de trous avec une colle qui va bien et une plaque plastique compatible avec le matériaux du réservoir ? Surtout que ces faiblesses ne fuient pas c'est juste pour renforcer "au cas où" Il est propre ce réservoir maintenant pourquoi ne pas le conserver ?
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Kalango
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Eric
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« Répondre #939 le: 24 Mai 2023 20:41:54 » |
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et beh… je m’absente 4 jours du forum, et tu en profites pour publier tes mémoires … enfin partiellement, parce que le bateau, on ne sait toujours pas s’il a des jambes
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Eric
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ski wake
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Michel
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« Répondre #940 le: 25 Mai 2023 00:28:31 » |
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et beh… je m’absente 4 jours du forum, et tu en profites pour publier tes mémoires …
Eh Oui Eric ... cela dit , dans une précédente contribution, ( sur je ne sais quel fil de discussion .... ) , j' avais annoncé que durant un voyage en Train, j'allais rattraper un peu de mon retard ... et beh… je m’absente 4 jours du forum, et tu en profites pour publier tes mémoires … enfin partiellement, parce que le bateau, on ne sait toujours pas s’il a des jambes
RIEN A FAIRE ! ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler la saison 12 ... 87 ooo quand même
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ski wake
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Michel
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« Répondre #941 le: 05 Juin 2023 21:01:32 » |
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Allez, on ne va pas s'éterniser sur un petit bateau pour lequel j' ai ( peut-être ) combattu son atavisme suicidaire ... Revenons à nos histoires de réservoir avec la synthèse suivante : 1 - le réservoir d'origine ( une fois son extraction achevée ... ) a) AVANTAGES : a-1) adapté en taille ( capacité et utilisation de l' espace disponible a-2) en "plastique" donc avec TRES PEU de possibilités de condensation ( contrairement à un métallique ) b) INCONVENIENTS b-1) ne dispose pas d'une trappe de visite ( à priori , il en faudrait sans doute DEUX si l'on veut assurer une possibilité de nettoyage efficace ) b-2) a subi "quelques outrages" de la part d'une tête de foret agressive ; j'ignore quel est son degré de fiabilité 2 - le réservoir neuf vendu par le concessionnaire WS de ST Malo a) AVANTAGES : a-1) et a-2 ) identiques au paragraphe précédent b) INCONVENIENTS b-1) ne dispose pas d'une trappe de visite ( à priori , il en faudrait sans doute DEUX si l'on veut assurer une possibilité de nettoyage efficace ); bref, si c'est pour "bricoler sur un "truc" neuf , c'est quand même dommage b-2) Si je vous dis " LE PRIX " voyez-vous les choses comme moi ... ? j' ai VRAIMENT l'impression d'être pris pour, une ... " truffe " ! Je ne sais pas pour vous, .... mais moi dans ce genre de situation, je n'aime pas avoir l'air de "cautionner / donner raison face à une telle attitude VRAIMENT peu commerciale ... Et si je ne suis pas un écolo pur et dur ( voire "intégriste" ) le gaspillage d' énergie, tout comme les bilans carbone desastreux ne sont pas dans mon mode de fonctionnement ... 3- le réservoir fait sur mesuresa) AVANTAGES : a-1) et a-2 ) toujours identiques aux 2 paragraphes précédents ( adaptabilité et matériaux de conception ) a-3) celui là disposera d'une ( voire deux ) trappe(s) de visite b) INCONVENIENTS b-1) un peu comme le précédent ( même si çà se justifie plus du fait qu'il s'agit d'une commande et fabrication unique ) : un prix bien plus élevé que des constructions "standards" distribuées par PLASTIMO et autres OSCULATI 4- les réservoirs "standards" distribuées par PLASTIMO et autres OSCULATI a) AVANTAGES : a-1 ) LES PRIX BIEN PLUS RAISONNABLES QUE CEUX VENDUS par le revendeur WS ou ceux faits sur mesures a-2 ) un choix conséquent de volumes et dimensions a-3 ) Ils disposent d'une trappe de visite ( donc ZERO bricolage / modif du réservoir a-4 ) Matériau plastique, donc condensation réduite a-5 ) peuvent se trouver d'occase à prix TRES Réduit a-6 ) Peut-être une possibilité de prévoir l' implantation de DEUX réservoirs ( soit de même taille, soit de tailles différentes ) , créant ainsi une redondance avec un aspect sécuritaire qui n'est pas pour me déplaire b) INCONVENIENTS b-1) Dimensions pas vraiment adaptées à l'emplacement ; la hauteur réduite de l'espace réduit sacrément les possibilités de choix et notamment de contenance en passant du 135 Litres d'origine à 90 / 100 litres , répartis sur 1 ou 2 réservoirs b-2) nécessiterait une modification ( en fait un agrandissement ) de la soute pour le(s)réservoir(s) ; bref, ce que j'économiserait en temps puisque je n'aurais pas de trappes à installer sur ces réservoirs ( déjà pourvus d'origine ), je risquerai de le perdre ( voire plus ) en modification de la soute b-3) s'il ya DEUX réservoirs, cela signifie qu'il y aura DEUX fois la perte de contenance utile, d fait de la "réserve", car le tube plongeur d'aspiration du carburant ne touche pas vraiment le fond du réservoir ( ce qui évite d'aspirer des saletés, voire de l' eau de condensation ) ; bref, là encore, çà me fait une perte de capacité UTILE de carburant ... Voilà, en grandes lignes ... les " données du problème " ... En fait souvenez-vous, .. il y a ENCORE une possibilité différente des précédentes ... qui consisterait à faire réparer le réservoir actuel par un "pro" , tel que le fournisseur situé à ARZAL ... Une demande a été faite ... et j'attends la réponse ....
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ski wake
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Michel
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« Répondre #942 le: 05 Juin 2023 21:18:10 » |
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Michel tu abandonnes l'option de garder l'ancien réservoir?
Personnellement, je pense que j'aurais réparé et gardé l'ancien réservoir.
Denis et Christophe, ... Selon la formule " je ne m'interdis rien " ... Disons que je ne voudrais pas mettre en péril ma sécurité ( et celui du navire et de l'équipage ) s'il s'avere qu'il y a un risque de fuite du contenu du réservoir dans la soute ... En perçant sur la marque de foret et en posant un boulon complet en M5 inox ou plastique avec l'écrou côté extérieur et étanchéifié sur les intérieur/extérieur du réservoir et les rondelles avec la colle type Sikaflex 260 prévu pour les carburants.
+1 avec Christophe !! ... OUI, mais on est pile poil sur des sections arrondies , et le contact entre la tete de vis , la rondelle et la fore arrrondie de la paroi du réservoir risque de ne pas être vraiment étanche +1 avec Christophe !! ...mais je crains que ce ne fût une solution trop rapide pour notre Michel national !! Hé Hé ... je vois que notre ami Mathieu a bien cerné mon côté "maso" ( qui ne l' est pas dans le monde de la plaisance ? ) Et pourquoi ne pas réparer les amorces de trous avec une colle qui va bien et une plaque plastique compatible avec le matériaux du réservoir ?
Disons que parce que je considère que je n'ai EVIDEMMENT ... AUCUN droit à l' "erreur" pas plus pour la réparation... que pour la pose de trappe(s) de visite Et pourquoi ne pas réparer les amorces de trous avec une colle qui va bien et une plaque plastique compatible avec le matériaux du réservoir ? Surtout que ces faiblesses ne fuient pas c'est juste pour renforcer "au cas où" OUI Thierry , çà me semble assez bien résumé ... Il est propre ce réservoir maintenant pourquoi ne pas le conserver ?
OUI, tu as raison, .. au détail près que je VEUX lui coller 1 ( ou 2 ) trappes de visite , donc potentiellement une source de fuite ... ( les amis , ... mon train arrive à destination dans quelques minutes ... , donc, ... ) Faudra attendre un peu pour la suite .... Merci de votre suivi ! 89 300 .... bientôt les 90 ooo lectures !
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ski wake
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Michel
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« Répondre #943 le: 29 Septembre 2023 11:08:56 » |
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Un mini récap de la situation . . . Au sujet de mes réflexions sur le réservoir je vous avais fait la synthèse suivante avec les différentes options ( pour les avantages et inconvénients de chaque formule, voir le détail dans ma précédente contribution ) : Finalement, j'ai découvert ENCORE une AUTRE VARIANTE ... combinant LES AVANTAGES des hypothèses précédentes ... Je vous explique ( puisque vous me le demandez avec TANT d'insistance .. ) Afin de baisser le coût d'achat de réservoirs standards en "plastique", ... je tombe sur une annonce du coin coin pour DEUX réservoirs qui pourraient rentrer ensemble dans la soute précédemment occupée par le réservoir d'origine. Coup de chance, même si le vendeur est à + de 500 km de chez moi, il se trouve à quelques dizaines de km de là où habite mon fils ... Il y a quand même un "hic" ... à cette "solution" : il s'agit d'une paire de réservoirs, certes compatibles au niveau des dimensions, mais d'une capacité individuelle de ... 53 litres ... A comparer avec les 135 litres "théoriques" du réservoir d'origine, çà diminue quand même sacrément l'autonomie ... En "plus" ( si j' ose m'exprimer ainsi , allez ! ... OUI j' OSE ) , il faut bien tenir compte que lorsque l'on nous annonce une capacité THEORIQUE du réservoir, ... il faut AUSSI tenir compte que le tube "plongeur" ne permettra pas de vider l'INTEGRALITé du réservoir ... et donc qu'il faut "intégrer" une "pondération" qui va limiter la capacité UTILE ( et donc réelle ) du réservoir... De ce fait, je crains que le double réservoir me fasse perdre "plus" de carburant inutilisable en fond de réservoir qu'un réservoir unique, fut-il de plus grande capacité ... Bref, si la notion de "redondance" des 2 réservoirs me plait bien en terme de sécurité , ... de façon pragmatique, il faut reconnaître que cela ne doit pas se faire TROP au détriment du volume réellement utilisable du carburant.... Ajoutons en outre, que DEUX réservoirs ( à positionner dans un espace avec des contraintes de dimensions ... ) , cela aura pour conséquences qu'il va falloir - 1 - installer- 1 - a - DEUX alimentations en carburant ( avec un robinet 3 voies , deux arrivées vers une alimentation du moteur ) - 1 - b - DEUX orifices d'alimentation du carburant ( 1 par réservoir ) - 2 - positionner et caler chacun des 2 réservoirs dans un endroit peu commode d'accès Plus je retourne cette possibilité, et plus il me semble évident que les inconvénients l'emportent sur le peu d'avantages de cette formule Mais pour autant, le coût ( totalement ) déraisonnable du réservoir que pourrait me fournir le ( nouveau ) distributeur White Shark ne m'est pas envisageable ... ...
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Journalisée
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David57
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« Répondre #944 le: 29 Septembre 2023 11:29:15 » |
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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David57
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« Répondre #945 le: 29 Septembre 2023 11:34:35 » |
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Bonjour Michel , avec ma modeste expérience et en te lisant je pense en effet que l'idée des deux réservoir apporterait beaucoup d'inconvénient. Ceci étant la notion de redondance me parle bien ( pour des raisons professionnelles ) et j'y adhère totalement. Ainsi je me disait que tu pourrais peut être trouvé un juste milieu avec par exemple un réservoir d'une taille suffisante, et un plus petit en secours qui habilement positionné pourrait être vidangé (gravitairement ? ) vers le principal ? Au plaisir de lire la suite
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
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toby64
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groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #946 le: 29 Septembre 2023 11:58:20 » |
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Ça fait peur ! On n'est à l'abri de rien !!!
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #947 le: 29 Septembre 2023 12:36:32 » |
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Progressivement mon cerveau "malade" se rapproche de ces approches ... Michel tu abandonnes l'option de garder l'ancien réservoir?
Personnellement, je pense que j'aurais réparé et gardé l'ancien réservoir.
Au final, après avoir envisagé plein de solutions différentes, ... La réparation dudit réservoir d'origine ne serait-elle pas la bonne approche ? Avec comme avantages : - de ne pas se poser de questions sur sa fixation, son calage et son adaptation dans la soute - d'avoir ( à priori ) la capacité maximale de carburant conforme à celle d'origine. Commence alors une série de recherches sur Internet . . . Mais bon, ... en règle générale, il s'agit de réparations de petits réservoirs en plastique ( d'engin de motoculture ), les auteurs conseillant d'utiliser un fer à souder pour colmater des fissures ... Bref, nous sommes assez loin de ce que je recherche ... N'étant pas du genre à me décourager facilement ( sans doute mes origines basques , ... dont un de mes aïeux était ... corsaire du Roi ! ... ) , je fouille le net, modifie les requêtes ... et je finis par tomber sur un site d'un gars qui dit proposer un produit pour réparer les réservoirs de voiture en plastique ... Alors, ... pour reprendre une formule de Coluche : " alors le gars, ... tu comprends, ... çà l' intéresse " On est vers midi, c'est un dimanche, ... j'utilise le formulaire de contact pour en savoir un peu plus ... en me disant que j' aurai la réponse en début de semaine ( pas grave, je ne suis pas hyper pressé ... ) Moins de DIX minutes plus tard ( je rappelle qu'on est dimanche à l'heure du déjeuner ... ) , BING , j' ai une réponse assez claire ! Je pousse un peu lus loin mes investigations ( le net "fourmillant" de pseudos produits miracles de géniaux ingénieurs ayant inventé l' eau chaude ... ), et dans les minutes qui suivent, des réponses précises et claires ... comme je les apprécie... çà se sentait que j'avais à faire à un passionné, ... un gars dans le genre d'un certain CLAUDE ... dont on a très vite envie qu'il nous partage ses compétences et sa bonne humeur, ce qu'il fait naturellement sans compter, avec une gentillesse qui fait tant de bien à l'âme ... dans un monde où l'empathie et la convivialité deviennent des valeurs ... marginales Bref , derrière nos claviers respectifs on a échangé pendant une petite heure, et c'est moi qui ait mis fin au "dialogue internet" en le remerciant pour m' avoir accordé du temps à un moment où il n' était pas censé me répondre ... ( tant pour l'horaire, ... que pour le jour ! ) . J'ai suffisamment travaillé en entreprise le dimanche pour savoir respecter les autres travailleurs ( notamment ) sur ce point ! Concrètement, le "produit miracle" est une "résine" ( je ne sais pas si le mot est juste ) bi composant ( produit + durcisseur ) spécialement conçue pour reboucher les trous dans les réservoirs ( d'essence ) en plastique .. Je rappelle que le réservoir a subi ( de ma part ... , mais je travaillais en aveugle ... ) quelques "amorces" de perforation ... Ultérieurement, j'aurai l'occasion de vérifier l'épaisseur du matériau en ayant déposé l'ancienne sonde Bref, je passe commande - pour quelques dizaines d' euros - du produit miracle et de quelques "buses" qui génèrent le mélange des 2 composants ( un peu à l' image ce qui se fait avec les cartouches de scellement chimique pour ceux qui s'en sont servi ) ... YAPLUKA ... attendre la réception du produit et voir s'il tient ses promesses !
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ski wake
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« Répondre #948 le: 29 Septembre 2023 12:38:41 » |
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Ça fait peur ! On n'est à l'abri de rien !!!
une seule attitude possible ! https://youtu.be/luYF1H642FE
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« Dernière édition: 29 Septembre 2023 12:47:49 par ski wake »
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Michel
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« Répondre #949 le: 29 Septembre 2023 12:46:01 » |
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Bonjour Michel ,
avec ma modeste expérience et en te lisant je pense en effet que l'idée des deux réservoir apporterait beaucoup d'inconvénient.
Ceci étant la notion de redondance me parle bien ( pour des raisons professionnelles ) et j'y adhère totalement. Ainsi je me disait que tu pourrais peut être trouver un juste milieu avec par exemple un réservoir d'une taille suffisante, ... et un plus petit en secours
Dans un souci d'optimisation de la place disponible dans la soute, c'est une éventualité que j' ai envisagé , mais au lieu de 2 fois 53 litres , je me retrouvais avec ... - un réservoir de 55 litres et - autre de plus petite taille Bref, INTERESSANT en théorie ... mais pas applicable dans mon cas Ceci étant la notion de redondance me parle bien ( pour des raisons professionnelles ) et j'y adhère totalement. Ainsi je me disait que tu pourrais peut être trouver un juste milieu avec par exemple un réservoir d'une taille suffisante, ... et un plus petit en secours qui habilement positionné pourrait être vidangé ( gravitairement ? ) vers le principal ? Si je devais avoir 2 réservoirs, je préférerai avoir un robinet "3 voies" qui me permette d'alimenter le moteur en puisant au choix dans UN des DEUX réservoirs Et de toutes façons, difficile d'implanter un réservoir au dessus de l'autre vu le peu de hauteur disponible dans la soute 121 850 ...
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Kalango
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Eric
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« Répondre #950 le: 29 Septembre 2023 14:08:13 » |
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Ahhhhh ! J'avais oublié cette histoire de réservoir...
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Eric
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #951 le: 29 Septembre 2023 14:11:33 » |
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Un mini récap de la situation . . . C'est quoi cette histoire ? Un refit de WS ? Oh c'est cool mais ça me dit quelque chose ... voyons ... hum hum ... ah oui ça me reviens c'était il y a longtemps très longtemps un projet de changement de réservoir Allez Michel courage nous sommes tous suspendus à tes récits
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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xabmay
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« Répondre #952 le: 29 Septembre 2023 14:50:25 » |
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Ah la reprise !! Excellent !
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Olympe14
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« Répondre #953 le: 29 Septembre 2023 15:35:59 » |
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Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
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toby64
@5/.
groupe reflexion futur
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Thierry,
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« Répondre #954 le: 29 Septembre 2023 16:11:59 » |
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Je suis désolé, mais du travail de perçage d'amateur comme ça , ça devrait être censuré sur le forum ! Un perceur confirmé, il va jusqu'au bout ! Je rappelle que le réservoir a subi ( de ma part ... , mais je travaillais en aveugle ... ) quelques "amorces" de perforation ...
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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ski wake
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Michel
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« Répondre #955 le: 29 Septembre 2023 21:48:55 » |
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Christophe79
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« Répondre #956 le: 29 Septembre 2023 22:15:02 » |
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Bref, je passe commande - pour quelques dizaines d' euros - du produit miracle et de quelques "buses" qui génèrent le mélange des 2 composants Et dans ce cas de vrai bon produit, je trouve qu'effectivement : Effectivement ! sur ce coup-là , je la joue "PETIT JOUEUR" Pour vraiment tester ce produit il faut finir de percer les trous et seulement ensuite essayer le produit, parce-que là, dans un an, si tu n'as pas de fuites, le produit pourra n'y être absolument pour rien... vu que le réservoir n'est pas vraiment percé. Et nous on aimerait bien savoir si ce produit en vaut vraiment la peine.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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Olympe14
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« Répondre #957 le: 30 Septembre 2023 08:56:40 » |
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Et dans ce cas de vrai bon produit, je trouve qu'effectivement : Pour vraiment tester ce produit il faut finir de percer les trous et seulement ensuite essayer le produit, parce-que là, dans un an, si tu n'as pas de fuites, le produit pourra n'y être absolument pour rien... vu que le réservoir n'est pas vraiment percé. Et nous on aimerait bien savoir si ce produit en vaut vraiment la peine. Peut-être, juste, Rapport au dernier smiley Serait-il préférable de ne pas fumer à côté de ce réservoir
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Bruno,
Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie
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ski wake
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Michel
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« Répondre #958 le: 30 Septembre 2023 09:01:22 » |
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Et dans ce cas de vrai bon produit, je trouve qu'effectivement : Pour vraiment tester ce produit il faut finir de percer les trous et seulement ensuite essayer le produit, parce-que là, dans un an, si tu n'as pas de fuites, le produit pourra n'y être absolument pour rien... vu que le réservoir n'est pas vraiment percé. Et nous on aimerait bien savoir si ce produit en vaut vraiment la peine. Intéressante réflexion Christophe, dont je te remercie ... ce qui va me donner - brièvement ... ? ( j'en vois qui rigolent déjà .... ) - l'occasion de vous détailler ma vision des choses ( c'est la mienne, et par définition je ne dis pas que c'est la meilleure, mais plutôt celle qui me semble la plus raisonnable ... tout en reconnaissant l'absence TOTALE d'approche scientifique . . . ) Postulat ( humoristique ) de départ, Mon niveau d' atavisme "perceur à tout va" n'égale pas ( publiquement ... ) celui de notre "docteur Es perceuse"[/font] , à savoir Thierry ...[/b][/i] Cela dit, à lire le forum, ... il n'est pas le seul , bien loin de çà, mais on ne va quand même pas créer ici le mouvement " balance ton perceur " ( second degré , je précise ) La situation est la suivante : 1 - je dispose d'un réservoir NON PERCE, dont les essais d'étancheité ( au NHP type " karcher " industriel ) se sont révélés bons 2 - mon objectif est de REDUIRE les points de faiblesse des quelques "entames" de trous ... 3 - le but n'est PAS de prendre LE RISQUE de me retrouver VOLONTAIREMENT avec un réservoir " irréparable " ( j'aurais l' occasion de revenir là dessus ... ) ce qui m' entrainerait à devoir passer 3 - a - soit sous les "fourches caudines" du distributeur WHITE SHARK et me retrouver à dépenser DEUX MILLE Euros pour un réservoir d'origine 3 - b - soit par la case des réservoirs existants en plastique avec une perte de volume de carburant non " anodine" En gros, je pense m' attendre à 2 types de résultats : - soit çà "élimine" le risque "structurel de faiblesse" ( avec la possibilité de retrouver la "cohérence" ou l'"intégrité" d'origine ) - soit çà ne fonctionne pas aussi bien que je l'espère, mais en toute logique ( et avec une pointe d'optimisme personnelle . . . ) , cela ne devrait pas dégrader la situation actuelle . J'aurais donc tendance à considérer que j'ai tout à gagner ( et probablement peu à perdre ) après cette opération, qui présente selon moi - des risques "techniques" qui me semblent limités - un coût financier tout à fait acceptable . De plus, " accessoirement" si je devais percer " à fond " chaque trou, je rappelle qu'ils sont plutôt mal placés ... car positionnés - sur ( ou proche ) de l'angle arrondi de la paroi du réservoir - très près l'un de l' autre pour certains Ajoutons à cela qu'une fois ces trous percés, je n' ai pas d'accès A L'INTERIEUR du-dit réservoir ; donc il me faudrait prévoir une ouverture afin de pouvoir atteindre l'intérieur du réservoir ... Sur ce point, mes lecteurs fidèles ( et néanmoins ... " attentifs " ) me rétorqueront ( avec justesse ) qu' UN ( ou plusieurs ) "trou ( s)" de trappe de visite sont prévus dans mon chantier ... Certes, .. celà n'est pas faux ... mais quitte à faire un ( ou des ) trou ( s ) pour une ( ou des ) trappe ( s ) de visite, ... - autant que je les fasse OU JE LE DESIRE , et - NON PAS parce que je serai "contraint" de la ( les ) faire à un ( ou plusieurs ) endroit (s ) précis ... Bref, je veux ma liberté de ... PERCER En conclusion, ... comme disent les marins britanniques : WET and SEA ATTENDONS LA SUITE de l' histoire avec ... l'attendue réception du produit miracle
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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ski wake
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Michel
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« Répondre #959 le: 30 Septembre 2023 09:09:02 » |
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Peut-être, juste, Rapport au dernier smiley Serait-il préférable de ne pas fumer à côté de ce réservoir Je n' y ai pas pensé ... Faut vous dire aussi, que j'ai du commencer à fumer ma première cigarette à mon adolescence, ... et il m' a fallu moins d'un paquet pour me rendre compte que - 1 - je n'y trouvais AUCUN PLAISIR - 2 - qu'il était ( déjà à l' époque , mais moins qu'aujourd'hui ) admis que c'était NOCIF pour la SANTE - 3 - que je n'aurais donc AUCUNE DIFFICULTé à "arrêter" de fumer, vu que je n'étais pas encore "accro" - 4 - qu'une fois "dépendant" à la clope, il est établi que c'est DIFFICILE de s'arrêter ; à noter la vérité qui dit que : c'est TRES FACILE de s'arrêter de fumer, ... la preuve les fumeurs le font PLEIN DE FOIS ! Bref entre la dépendance "nautique" et celle de la fumette, j'ai fait mon choix assez tôt, et il m'est plutôt aisé ( au moins du côté de la clope ) de m' y tenir Donc pour synthétiser ma réponse, à nore ami Bruno, ... je n'envisage pas de faire ... la bombe ( o u alors, ... dans une piscine , mais c'est un autre sujet ! ... ) 122 400
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« Dernière édition: 30 Septembre 2023 09:13:07 par ski wake »
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