ralala ce qu'il est beau ce bataclo
Alors les amis faut que je vous dise ....
On s'est RE GA LES !!!!! Au propre comme au figuré car entre les navs que nous a concocté Marc sur l'Hérault, son passage de ouf dans un pont à peine taillé pour son bateau malgré un vent de 25/30 knots et un courant contraire, le soleil, la crique au calme pour la nuit, la chaleur accueillante des hommes et des carrés de bateaux et l'hospitalité, la qualité de la bouffe à la plagette (Frontignan Merci Steph pour l'adresse), la qualité de la table de Marc le lendemain soir ben ......
Ouaip ça le fait vraiment bien ces rencontres ! Bon les compliments ça va bien 5 minutes passons maintenant aux points à revoir ....
1) Marc ne navigue pas en verado
honnêtement ça nous a un peu dérangé Thierry et moi, on était obligés de l'attendre tant il se trainait avec son sucekiki
2) Toujours le même Marc ..... nous a gonflé d'entrée de jeu en nous faisant un passage d'anthologie en passant au taquet entre les piles du pont que nous (Thierry et moi) ben on s'est dit ..... On ne pourra pas y aller !
Cette décision fût prise à contre coeur et pour des raisons simples à comprendre :
Marc au briefing d'avant passage de la mort qui tue, nous a dit, les garçons, pour passer il faudra mettre "un peu" de gaz et surtout bien rester dans la trace (notez le "LA" trace, il n'y en avait pas 2 mais bien une seule possible)
En pédagogue dévoué, Marc nous a donc montré la façon de faire, puis par vhf, nous a dit, heu ..... pas un "peu" de gaz a donner mais "envoyez la purée" pour passer...
Aussitôt, le conseil d'administration du VCF, représenté par zebigboss et Thierryzemodo, décida qu'une telle mission ne nous était pas réalisable sans risque. Il nous a fallu considérer l'importance des éventuelles conséquences d'une facheuse rencontre entre un bateau propulsé par un verado et lancé pleine bourre et la fameuse pile du pont trop petit !
Par sagesse et considérant la gêne qu'aurait occasionné aux touristes locaux, les travaux de réfection de ce pont qui se serait inévitablement pété sous l'impact, nous décidâmes de rebrousser chemin (le crétin du fond qui a dit "le chef s'est pissé dessus me fera 3 jours")
Ben ouaip, on n'a pas ôsé, c'était énormissime tellement Marc est passé propre et près des parois que nous on s'est pas senti de le faire : Marc, t'a assuré méchamment, on est petits petits face à ta dextérité au volant !
3) Bon les autres point qui fâchent ......
heu lépamaldutou son DF250 au Marco ..... y pousse velu tout partout, la direction est pas trop pénalisante même pour un chieur..... (je ne parle pas de moua vous l'aurez compris ....) le bruit déchire bien, bref il avoine fort de chez fort et en plus par politesse envers son proprio (qui lui dénote dans le mauvais sens) ce moteur ne boit pas !!!!!!!!
Il paraitrait selon les rumeurs locales que le chef aurait dit .... heu peut-être que si demain je devais en acheter un .......... ben je pourrai le faire sans hésiter
;C
Vraiment un bel ensemble parfaitement adapté, un très bon choix !
4) Nous remercions aussi (surtout Marc) Jeanneau de lui avoir confié le prototype réussi de leur nouveau modèle le 7.5WC