ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« le: 11 Octobre 2024 16:16:56 » |
|
|
|
« Dernière édition: 11 Octobre 2024 20:33:10 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2024 20:24:06 » |
|
C'est quoi qui te contrarie ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2024 20:32:42 » |
|
C'est quoi qui te contrarie ?
Clique sur le lien ... . . . I C I . . .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2024 20:56:40 » |
|
En effet. Il y a un monde entre celui qui va secourir un marin, et ceux qui décident !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 11 Octobre 2024 21:19:18 » |
|
C'est quand même dingue cette histoire ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #5 le: 11 Octobre 2024 21:35:43 » |
|
et d'un autre côté .... lire . . . I C I . . .Des moyens de sauvetages supplémentaires ... Ira-t-on au-delà de l' annonce ... ?
|
|
« Dernière édition: 13 Octobre 2024 18:15:07 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2024 23:55:24 » |
|
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient......
Je constate que sur les 15 bateaux commandés en 2022 et 2023, seuls 4 sont livrés.....m
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #7 le: 12 Octobre 2024 06:51:11 » |
|
Je suppose que, comme toutes les lois, celle imposant ces mesures écologiques ne sont pas rétroactives. Laissons donc les vielles vedettes continuer à naviguer en polluant Et peu importe que la SNSM n'ai pas les moyens d'aller sauver des vies au large, après tout une vie vaut bien moins cher qu'une vedette homologuée
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2024 08:52:44 » |
|
Je ne sais pas vraiment l’histoire pur la vedette de la Cotiniere sur Oleron mais de source sûr ils ne peuvent pas faire du remorquage avec sans arracher le tableau AR du bateau il doit y avoir un renfort de la part d l ‘usine en sachant que 90 % des interventions sont des remorquages
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2024 16:08:42 » |
|
La norme Tier III n'est pas nouvelle dans les zones ECA...
Je suis étonné qu'ils s'en aperçoivent "après coup", d'autant plus que ces zones se multiplient.
Ils vont bien réussir à décrocher une dérogation. Vu le peu nombre d'heures que font leurs bateaux à l'année, et surtout dans quel but. J'ai lu quelque part qu'ils étaient motorisés en John Deere, si c'est le cas les 6 cylindres de cette puissance chez JD sont quand même Tier II.
Croisons les doigts pour la SNSM !
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 12 Octobre 2024 18:49:18 » |
|
C'est quand même ahurissant qu'un chantier naval réputé comme COUACH aurait laissé passer un tel "détail"
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #11 le: 12 Octobre 2024 20:39:44 » |
|
Je ne sais pas vraiment l’histoire pur la vedette de la Cotiniere sur Oleron mais de source sûr ils ne peuvent pas faire du remorquage avec sans arracher le tableau AR du bateau il doit y avoir un renfort de la part d l ‘usine en sachant que 90 % des interventions sont des remorquages Ce ne serait pas une "infox"? La remorque s'attache en principe sur une bite fixée sur le pont, et non par des taquets sur le TA: Cela m'a l'air solide, et si le tableau part avec, c'est quand même un gros morceau qui s'en va......
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 13 Novembre 2024 10:34:31 » |
|
Un peu plus d' éléments à lire ... I C I ..., mais rien de bien neuf pour l'instant . . .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 13 Novembre 2024 10:42:39 » |
|
et, comme on peut le lire l'usage de l'"ancien" canot ( qui ... "pollue" plus ... quand il est en intervention ) est " accepté" ( " toléré" serait plus juste ) Alors que le nouveau canot flambant neuf qui polluerait moins pour une même intervention, lui, ... est INTERDIT de sortir ... car il ne respecterait pas les normes actuelles
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #14 le: 13 Novembre 2024 11:55:24 » |
|
Alors que le nouveau canot flambant neuf qui polluerait moins pour une même intervention, lui, ... est INTERDIT de sortir ... car il ne respecterait pas les normes actuelles Et qui s'en étonne ? Rien de bien nouveau dans le brouillard administratif
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2024 19:30:32 » |
|
et, comme on peut le lire l'usage de l'"ancien" canot ( qui ... "pollue" plus ... quand il est en intervention ) est " accepté" ( " toléré" serait plus juste ) Alors que le nouveau canot flambant neuf qui polluerait moins pour une même intervention, lui, ... est INTERDIT de sortir ... car il ne respecterait pas les normes actuelles Le raisonnement tenu par les "responsables" de cette décision doit être voisin de celui qui guide les décideurs dans le domaine de l'automobile. Il ne viendrait pas à l'idée de construire maintenant des véhicules aux normes de l'an 2000.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18742
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 13 Novembre 2024 21:21:53 » |
|
Le raisonnement tenu par les "responsables" de cette décision doit être voisin de celui qui guide les décideurs dans le domaine de l'automobile. Il ne viendrait pas à l'idée de construire maintenant des véhicules aux normes de l'an 2000.
OUI Jacques, ... c'est sûr ! ... Ce qui m' "étonne" dans cette affaire, ce serait qu'un chantier naval réputé tel que peut l'être COUACH - soit n'aurait pas respecté les "nouvelles normes" - soit n'en aurait pas tenu compte... On aura du mal à m'objecter que COUACH étant un constructeur de "Yachts", il pourrait méconnaître les règlementations applicables aux bateaux professionnels ... ... Je rappelle que Couach a fourni des bateaux aux différents services administratifs français ( Douanes / Affaires Maritimes etc ... ) ... Ceci étant énoncé, ... çà ne nous dit pas combien de trappes de visite sont présentes sur les réservoirs de carburant de ces bateaux ... Selon la formule " LES ( plaisanciers ) FRANCAIS VEULENT SAVOIR ! "
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2024 02:31:16 » |
|
S’il n’y a pas les mêmes contraintes en Atlantique et Méditerranée, pourquoi ne pas y affecter ces nouveaux bateau, et prévoir sur les prochains en commande les modifications nécessaires pour qu’ils puissent naviguer en Manche ou mer du Nord?
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4753
Thierry
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Linux (Ubuntu)
|
|
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2024 07:19:20 » |
|
S’il n’y a pas les mêmes contraintes en Atlantique et Méditerranée, pourquoi ne pas y affecter ces nouveaux bateau, et prévoir sur les prochains en commande les modifications nécessaires pour qu’ils puissent naviguer en Manche ou mer du Nord?
Malheureux tu veux donc que nos dirigeants fassent une attaque devant une telle masse de travail
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 14 Novembre 2024 08:59:42 » |
|
Ce ne serait pas une "infox"? La remorque s'attache en principe sur une bite fixée sur le pont, et non par des taquets sur le TA: Cela m'a l'air solide, et si le tableau part avec, c'est quand même un gros morceau qui s'en va...... Oui c’est exactement sur cette bite le problème , je plonge avec les plongeurs de la SNSM c’était le sujet de cette été avec plein d’autre problème ,d’où l’immobilisation du bateau et la suspension de 21 bateaux en commande derrière . Maintenant je n’en sais pas plus , mais c’est incroyable .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2024 08:06:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
white hunter
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 766
Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2024 08:23:01 » |
|
C'est bien qu'ils obtiennent une dérogation relative à leur mission, et bien aussi que les prochains répondent aux nouvelles normes.
Le constructeur pouvait très bien être certain que ça passerait à travers ....
|
|
|
Journalisée
|
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2024 09:06:18 » |
|
Certainement un problème de calendrier: la norme ne date que de 2022, la commande et la conception des bateaux est certainement bien antérieure. Conclusion: notre usine à légiférer est bien plus performante que nos chantiers navals
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #23 le: 16 Novembre 2024 09:18:25 » |
|
Certainement un problème de calendrier: la norme ne date que de 2022, la commande et la conception des bateaux est certainement bien antérieure. Conclusion: notre usine à légiférer est bien plus performante que nos chantiers navals Ben oui avec des dérogations permanentes au cas par cas
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Jacques
Posteur à 26%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2024 22:38:50 » |
|
Ca y est, Gaudeamus! On pourrait croire que le bon sens à prévalu sur le règlement. Sauf si celui-ci prévoyait que tout était possible, même un désaveu de lui-même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2024 23:19:52 » |
|
C’est une bonne nouvelle passer d’un boat de 35 ans à celui là c’est pas trop tôt .
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
|