Veradoclub France
21 Novembre 2024 23:10:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Santana samouraï 1989 essence 1,3l  (Lu 6305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 19 Avril 2024 22:15:48 »

C'est tout neuf ça Jean Luc, c'est de la belle mécanique

Beau boulot jean Luc, ça me rappelle plein de bon souvenirs  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #31 le: 20 Avril 2024 01:10:45 »

Pas de trappe d'accès à la jauge dans le plancher?

Ou tu as décidé la dépose complète pour nettoyage / peinture du réservoir ?
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 20 Avril 2024 05:48:03 »

quel travail , je suis admiratif Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 20 Avril 2024 06:38:13 »

C'est tout neuf ça Jean Luc, c'est de la belle mécanique

Beau boulot jean Luc, ça me rappelle plein de bon souvenirs  Clin d'oeil



C’est une voiture sympa mais pas confortable plus j’avance plus je change des choses  Indécis


Pas de trappe d'accès à la jauge dans le plancher?

Ou tu as décidé la dépose complète pour nettoyage / peinture du réservoir ?


Slt Michel

Hélas non pas de trappe t’as pas le choix tu dois le tomber , bon y a 4 boulons à défaire et les colliers d’essence ,j’ai nettoyé l’intérieur change la jauge à essence et repeint .


quel travail , je suis admiratif Sourire

Merci Denis moi même je me surpasse   Clin d'oeil
Journalisée

Jean luc
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #34 le: 20 Avril 2024 06:49:54 »

Félicitations Jean-Luc, très bon travail Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Le Mataf
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Posteur à 27%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 20 Avril 2024 22:56:48 »

Bravo Jean-Luc ! J'adore la mécanique et ceux qui disent que c'est pas leur truc mais qui gèrent comme des pros.
Journalisée

Patrick
Cobia 188 es Monte-Carlo
Inbord 130 ch Yamaha
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 21 Avril 2024 07:17:28 »

Félicitations Jean-Luc, très bon travail Clin d'oeil
 

Merci Philippe  Sourire


Bravo Jean-Luc ! J'adore la mécanique et ceux qui disent que c'est pas leur truc mais qui gèrent comme des pros.


Merci Patrick c’est une découverte pour moi j’ai une bonne mémoire visuelle donc démonter et remonter ça va , mais de là à réparer une panne moteur  c’est pas mon truc .
Je me lance ….
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #37 le: 21 Avril 2024 08:03:27 »

2 points également sont à surveiller Jean Luc.

l'état des 2 petits soufflets de protection des canelures d'arbre de transmission de la boîte transfert et le bon coulissement de l'arbre de transmission boîte transfert/pont arrière.

Souvent il y a un grippage lié à l'absence de graissage des arbres de transmission et à la déchirure de ces soufflets Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5240


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #38 le: 21 Avril 2024 09:43:15 »

C’est toujours intéressant et passionnant lés rénovations. Faut juste avoir le temps, la patience et ne pas être pressé.

En tous cas bravo pour ton travail et la fabrication de l’outil extracteur. Si tu as des soucis avec le moteur n’hésite pas si tu as besoin de docs techniques ou autre je pense que je dois avoir .   Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 28 Avril 2024 21:56:52 »

2 points également sont à surveiller Jean Luc.

l'état des 2 petits soufflets de protection des canelures d'arbre de transmission de la boîte transfert et le bon coulissement de l'arbre de transmission boîte transfert/pont arrière.

Souvent il y a un grippage lié à l'absence de graissage des arbres de transmission et à la déchirure de ces soufflets Clin d'oeil


Merci Stéphane je vais regarder de plus prêt .


C’est toujours intéressant et passionnant lés rénovations. Faut juste avoir le temps, la patience et ne pas être pressé.

En tous cas bravo pour ton travail et la fabrication de l’outil extracteur. Si tu as des soucis avec le moteur n’hésite pas si tu as besoin de docs techniques ou autre je pense que je dois avoir .   Clin d'oeil


Merci Bertrand .

Désolé pour la réponse tardive mais j’étais en vacances je rentre juste et j’ai une semaine de lecture VCF en retard 😁
Je prend note pour les conseils .
Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 02 Mai 2024 21:16:55 »

Mercredi 1 mai comme il pleuvait encore une fois j’ai continué les travaux du samouraï  Sourire

Après avoir démonté les feux pour tomber l’attelage je leurs donne un coup de jeunesse puis branchement de l’attelage .





BE497139-9163-4DD6-B8B2-8B733D340AA0.jpeg


6D08D00D-AE2B-49C8-9979-BE1890C65A0C.jpeg


0C39A547-B73E-4CD8-90EF-5DDB9791C15A.jpeg


FFFEF200-A710-45DA-94A8-EE4DF589E9CF.jpeg


CCCC6FEE-7A4C-4089-9308-4AF83FBD6FFD.jpeg


8CCB213A-C5B0-4D83-8278-5FEE145BB900.jpeg


C16FE84E-84E3-4BC1-AA49-EFB9FE5F5D47.jpeg


7F5AC9EA-C623-402A-B9D3-C6EA642B876B.jpeg





Enfin j’ai décidé de vidanger le pont AR pour repartir sur des bonnes bases  Prétentieux





E4B2BC01-AB6E-4C4E-BA5C-33FBAAB44470.jpeg





Comme je ne savais pas  O0comment le remplir j’ai pris mon bidon d’ambase bien pratique plus cas pomper  Prétentieux





37C60181-6789-45D8-9FDF-5228A69A0AEA.jpeg





A suivre……
Journalisée

Jean luc
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 03 Mai 2024 05:50:07 »

Ca  avance bien, bravo Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 01 Juin 2024 22:01:26 »

Bon après avoir changer les roulements Av Et  Ar  et plein de chose voici la suite des travaux .

Remplacement des lames et suspensions AV et AR . Puis j’ai opte pour mettre des moyeux Av manuels cela peut permettre une petite économie d’essence.  Prétentieux

Bon voici les photos de mes travaux .  Afro




D8863D71-9B07-4CDA-A225-7A80D780C71D.jpeg


1E4B9786-3F4F-469C-94CD-9773A6738899.jpeg


1A761AF5-5FDC-471B-9135-47813859E113.jpeg


86412BEA-3E1A-4BAD-B466-46E78858A81F.jpeg


391510CE-9810-4C45-993B-0200C8CCAA93.jpeg


386EF014-2447-469E-8D41-0B6E79EC17ED.jpeg


3C89EC52-1B23-4099-898C-DF41C0766A3F.jpeg


5ED2F9DE-D842-4E9C-83D9-161E4C592059.jpeg


7A7E68E1-8B13-4927-9C24-CFC449B8954E.jpeg


49E6D8EC-09F2-4821-91C2-658BCB102F73.jpeg


FC593C11-BC22-4563-8C5F-3A9218BA03AE.jpeg


3CC9D6B4-0999-49E8-9C97-E20D83684E68.jpeg


504C1B75-EA99-4880-8BAC-F4583D5BD5DC.jpeg


B95E88B7-D640-4306-9A70-810B686F40FD.jpeg


DC9617C8-C8AC-4F13-A7A9-1DFD88C95287.jpeg


F4B63F7B-1CF8-4069-88FD-150F76B717E2.jpeg


1169F772-D929-4F97-AE53-E4498C0A973A.jpeg


2F3FA32A-DE53-475B-A802-31917A9F0A08.jpeg


F45AD1C5-F452-4A52-AACD-D5AFB7AE72A5.jpeg


DB4FFF74-B2D6-4709-8702-83830D96A7E1.jpeg


5B3ABD57-22D8-49A8-940A-9E0B2712A8EB.jpeg


A263BC59-29FA-484A-85F2-93D094F60153.jpeg


ABF76FBC-1370-493F-8EDC-B652835CC3AF.jpeg


B57967E3-FE2C-4E4F-89E9-B549C13BE385.jpeg


265CC366-A557-4035-8755-B88E055FFBC4.jpeg


703A2915-FDE5-45B6-9F77-7B5CBC8FF5C3.jpeg


77F31951-A4B1-440E-8E9E-FC300FE993EA.jpeg


294E7B35-4FF4-4786-B86F-294266D60ABA.jpeg


CED00F1E-0B18-466E-93B3-7247AFFDF715.jpeg


307375F3-3957-4884-9ADA-BB1902D4455E.jpeg


5AFB37B1-FACE-4D6E-9B28-220418DE64E1.jpeg


494E0B28-28D4-44EB-B7A4-E3CF43B8E65D.jpeg


ED9BA8C0-6D85-4EC1-9DF0-FF4DEB3004DD.jpeg


5F4ED25C-2AEE-4D90-BAFE-6A71504CB829.jpeg


8E776EE0-013F-4C39-8B5E-2EED0441F246.jpeg


C4A64B4B-90DD-4ED8-8A3B-4B74C72ABED8.jpeg


4472672B-93B6-49DC-BF8E-F6F2B0E362E3.jpeg


CCFBCE75-1219-49CC-9C61-5DF7760916FA.jpeg


00EDED46-733D-46BD-8ED4-E01AE9693B3C.jpeg


395D3E2A-B973-427B-9698-D07BE3CCC578.jpeg


7E0B63E3-D696-40FF-9906-1A64C2D16C4D.jpeg



Au final j’ai récupéré 9 cm de hauteur c’est superbe ça lui donne une gueule que j’aime bien .
A suivre …
Journalisée

Jean luc
steredenn
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 794


Olivier
Posteur à 51%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 01 Juin 2024 23:58:32 »

Bravo Jean Luc,

sacré boulot et très beau résultat
Journalisée

Olivier
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 02 Juin 2024 05:58:34 »

J'adore suivre ces travaux , top et Félicitations Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5240


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #45 le: 02 Juin 2024 06:26:20 »

Arffff quand on aime c’est cool la mécanique…

Nickel en tous cas  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

fredo31
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998

avatar

Posteur à 23%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 02 Juin 2024 08:09:50 »

Top le Santana, ça passe partout !
Journalisée

frédo le pecheur
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 02 Juin 2024 19:03:06 »

Merci les amis , mon objectif était de lui redonner un coup de jeune j’attaquerais la peinture de la caisse cette hiver .🚙
Je pense faire couleur sable .
Journalisée

Jean luc
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1380


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 02 Juin 2024 20:57:24 »

Super boulot Jean Luc ! Bravo.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1111


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 20 Septembre 2024 22:36:41 »

Effectivement, beau travail de restauration et remise en état.
Je suis sur le point d'acheter un grand Vitara 1,6 l essence de 2002, 195000Km. (Je ne sais pas pourquoi il s'appelle Grand, alors qu'il est tout petit) capacité de traction 1600 Kg d'après la carte grise.
Apparemment bien entretenu par son propriétaire, ancien mécanicien.
Je comte mettre mon semi rigide à l'eau avec ce tracteur. (1200kg remorque comprise sur une remorque de 1350Kg de PTAC.
Quelqu'un a-t-il une expérience de traction avec ce type d'engin qui ressemble étrangement au samouraï de Jean-Luc, cylindrée mise à part?
Quels points sont à contrôler attentivement avant l'achat?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 20 Septembre 2024 22:48:12 »

Si tu évoqués le grand vitara et pas le vitara, alors ce n'est pas du tout le même véhicule, il est beaucoup moins rustique
C'est une version cabriolet ou 3 ou 5 portes
Journalisée

Stéphane
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1111


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 21 Septembre 2024 06:08:47 »

C'est ce modèle:
« Dernière édition: 21 Septembre 2024 06:16:04 par pechevoile » Journalisée
nisobé
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Posteur à 24%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 21 Septembre 2024 07:31:40 »

Bravo Jean Luc, j'aime ces initiatives car aujourd'hui c'est pas toujours qu'on se lance dans cla mécanique auto par manque de confiance en soi.
Journalisée

Louis
Pacific Craft 625
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 21 Septembre 2024 15:32:26 »

C'est ce modèle:


Slt belle voiture .👍


Bravo Jean Luc, j'aime ces initiatives car aujourd'hui c'est pas toujours qu'on se lance dans cla mécanique auto par manque de confiance en soi.


Merci Louis 🙂
Journalisée

Jean luc
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1111


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 21 Septembre 2024 17:30:41 »

Slt belle voiture .👍

Merci Jean-Luc.
En cliquant très fort sur la photo que j'ai mise, je me suis aperçu que la sortie d'échappement est en fin de vie.
Il y a tout lieu de penser que le reste ne vaut pas mieux! Indécis
Combien ça peut valoir une ligne d'échappement sur ce petit joujou?
Journalisée
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 21 Septembre 2024 22:14:23 »

Merci Jean-Luc.
En cliquant très fort sur la photo que j'ai mise, je me suis aperçu que la sortie d'échappement est en fin de vie.
Il y a tout lieu de penser que le reste ne vaut pas mieux! Indécis
Combien ça peut valoir une ligne d'échappement sur ce petit joujou?




Slt Jacques je n’ai pas d’idée sur le prix du pot mais de source sûre les pièces détachées de mon santana reste à des prix raisonnables mais si la voiture a son CT le pot d’échappement doit être correct
Journalisée

Jean luc
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 22 Septembre 2024 06:47:17 »

Bonjour
Cher en diesel
J’ai une connaissance à qui il a été volé son pot échappement et à ce jour toujours pas réparé. D’où mon interrogation sur le coût
« Dernière édition: 22 Septembre 2024 06:59:51 par Phil06 » Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #57 le: 22 Septembre 2024 07:23:34 »


Je pense que c'est un grand vitara phase 2 type SQ416

Pour l'échappement, il faudrait voir sous le véhicule car si le défaut se localise au niveau du silencieux arrière alors le prix sera raisonnable. Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1111


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 22 Septembre 2024 16:19:52 »

Merci pour vos avis.
Je dois voir la voiture demain. Le propriétaire doit m'appeler, je lui demanderai une photocopie de la carte grise.
J'espère pouvoir regarder dessous, suivant la configuration du terrain et je regarderai le contrôle technique qui date de mai/juin 2024.
Les bas de caisses sont-ils à contrôler particulièrement? (J'ai lu sur plusieurs annonces: bas de caisse en bon état ou bas de caisse refaits.)
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11787

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 22 Septembre 2024 16:37:17 »

Merci pour vos avis.
Je dois voir la voiture demain. Le propriétaire doit m'appeler, je lui demanderai une photocopie de la carte grise.
J'espère pouvoir regarder dessous, suivant la configuration du terrain et je regarderai le contrôle technique qui date de mai/juin 2024.
Les bas de caisses sont-ils à contrôler particulièrement? (J'ai lu sur plusieurs annonces: bas de caisse en bon état ou bas de caisse refaits.)

Oui il faut bien regarder les dessous et les passages d'ailes ainsi que les seuils de porte Clin d'oeil

Profite pour demander une copie du rapport HISTOVEC qui te permettra de connaître l'historique du véhicule Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.122 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 00:44:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit