coriace
« le: 20 Octobre 2021 11:45:32 »
Bonjour a tous,
Après deux belles saisons avec le quick et une 3e qui se profile, on s'est posé beaucoup de question sur l'utilisation du bateau dans les années futurs notamment car ma femme faisant du télétravail le vendredi et lundi, nous sommes de plus en plus sur des périodes de 4 jours a Pornichet.
Il y a donc plus de possibilité de naviguer a partir du vendredi 16h et donc de faire bcp plus de mouillage le vendredi et samedi notamment en hors période quand on commence a avoir un peu de soleil mais que la température reste fraiche le matin et le soir.
L'open n'étant pas adapté a ce genre de pratique, on s'est vite posé la question de la timonerie et d'un bateau très marin afin de faire face en ces périodes d'une mer des fois un peu compliqué alors qu'arrivé au mouillage on est plutôt au calme.
Donc la décision a été prise après des semaines de réflexion et j'ai le plaisir d'annoncé que notre choix s' est porté sur....
UN TARGA 27,2 coupé.
La bateau sera motorisé en hors bord 2x300 cv verado blanc cold white avec joystick, activ trim, vesselwiew mobile.
Niveau option :
Finition black line(inox noir, couleur de coque blanche, pare brise black mask etc etc)
Flexiteck sur tout le bateau
taud de soleil arriere
bimini avant
bain de soleil avant
Toit ouvrant
Frigo tiroir
Réservoir eau supplémentaire de 100 litres connecté au premier
Fusion
Moquette timonerie
Zipwake
Garmin 12 pouces, sonde, VHF fixe ais
Gonfleur annexe et paddle intégré dans cale
Volant cuir
Chauffage timonerie
etc etc
Niveau électricité
2x145 w de panneau solaire
1 batterie de servitude de 210ah lithium
Gestionnaire batterie pico blue
Reste ma batterie portative de 150ah lithium fait par claude et valisette solaire qui me permettra d'avoir eau chaude au mouillage et Nespresso par le biais du convertisseur 3000w, on parle d'une éventuelle intégration dans le bateau de cette batterie, a voir une fois la bateau la.
Reste a choisir les couleurs des selleries intérieur et extérieur, les vaigrages, moquettes, taud, et meme les couleurs des serviettes fournis
puisque tout est configurable à la carte.
Vidéo qui présente la version coupé
VIDEO Conscient que c'est un bateau qui peut diviser de part sa forme et son coté 'ancien' du au teck, on est véritablement tombé amoureux de la finition d'une très très grande qualité avec par exemples des inox très épais et un passage en mer qui nous a bluffé encore une fois sur le grand pavois avec des vagues de presque 2 mètres.
On a enfin un bateau qui va correspondre à notre utilisation de la mer et qui nous promet de belle navigation dans le futur.
Un projet qui devrait prendre forme est de descendre le bateau en mai 2023 dans le sud et faire la corse en juillet, je serais ravi de traverser avec des gens du forum plus connaisseur que moi de la méditerranée
La bateau sera livré en septembre prochain et sera en exposition au grand pavois, ceux qui y seront pourront donc monter sur mon bateau
voir le tester
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4159
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2021 11:54:46 »
Superbe bateau...
Journalisée
Domi
bataclo
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2021 11:55:05 »
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Jlapeva
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2021 12:17:39 »
Il y en a plus d’un qui vont baver devant ce bateau
Dominique et Claude ont commencé et je suis le 3ème.
Attendre presqu’une année c’est déjà long mais, là, ce sera un supplice
Félicitations pour cette magnifique acquisition !
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Gémini
« Répondre #4 le: 20 Octobre 2021 12:28:11 »
Félicitations à vous pour ce choix... .... et tout comme Claude j'avoue une sérieuse pointe d'envie De très belles nav en perspective. Il va juste falloir s'armer d'un peu de patience
Journalisée
Phil06
« Répondre #5 le: 20 Octobre 2021 12:33:27 »
Bonjour Rien n'est plus confortable qu'un pêche et promenade . D'après la vidéo perso je trouve le plan de timonerie un peu compliqué , beaucoup de manips pour être en différentes configurations. Félicitations pour ton achat
« Dernière édition: 20 Octobre 2021 12:53:11 par Phil06 »
Journalisée
Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4159
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #6 le: 20 Octobre 2021 12:35:25 »
Tu devrais changer l'intitulé du sujet....
Journalisée
Domi
Phil06
« Répondre #7 le: 20 Octobre 2021 12:43:59 »
Journalisée
Philippe
Sharky
« Répondre #8 le: 20 Octobre 2021 12:47:36 »
Félicitations pour cette acquisition.
Tu devrais changer l'intitulé du sujet....
Le mieux serait d'ouvrir un nouveau fil de discussion en y intégrant les messages qui se rapportent à ce nouveau fier vaisseau
Un modo peut s'en charger (déplacement dans un nouveau fil des messages d'aujourd'hui).
Journalisée
Olympe14
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2021 12:47:47 »
Je suis curieux de voir le système de gonfleur intégré.
Journalisée
Bruno, Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2021 12:52:59 »
Targa la marque dont beaucoup rêvent ....
!!
On ne se lasse pas d' admirer leurs / Réalisation et Finition ...
Des bateaux de qualité faits par des marins pour des moments nautiques sereins ... quelles que soient les conditions !!!
Bravo pour ce choix !
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #11 le: 20 Octobre 2021 16:05:53 »
Excellent choix pour un bateau magnifique et qui ne craindra pas le gros clapot, les Targa adorent ça
Avec ma compagne, nous avons entre autres projets pour l'année prochaine d'aller au Grand Pavois, j'espère que la Nespresso sera opérationnelle
(Je mettrais 2 Garmin 10 ou 12" avec un radar..)
Journalisée
Yann
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #12 le: 20 Octobre 2021 16:12:01 »
J'en ai rêvé, Stéphane l'a fait !!!!! Bravisssimo Stéphane c'est LE BATEAU ULTIME (pas dans le sens dernier) mais dans le sens où quand vient l'heure de rester au bistro pour les "lambdas" (pas péjoratif) de la plaisance, les TARGA ont encore devant eux des sacrées ressources ! La vue de la découpe de coque au niveau du propulseur d'étrave en dit long trèèèèèèèèèèèèès long sur la robustesse d'un tel navire. Bon bin voilà c'est fait c'est dit .... résultat chuis jalouxxxxxxxxx Une merveille que ce futur bébé,on se fera une joie de l'escorter vers la Corse, je me réjouis pour toi et ton épouse Stéphane Je me souviens de la description de Claude .... Voici ce que j'écrivais sur le topic "NOTRE GRAND PAVOIS 2011" visible ici :http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Notre%20GRAND%20PAVOIS%202011%20-msg-2123-30466.html#msg30466 "Mes plus vives félicitations pour la sté SNIP et pour ses collaborateurs présents sur le salon, Pascal et Thomas notamment. Donc, nous sommes passés avec Stéphane et Alain Marc voir le BARRACUDA et l'ANTARES 8.8HB de chez Bénéteau. On est monté dans le Barraccuda qui nous a bien plu sur ses côtés "baroud" mais pas du tout sur tous les ajouts de boiseries ça et là à l'intérieur, globalement cela fait plutôt penser à du bas de gamme maquillé pour l'embellir, et plus ennuyeux la coque semble vraiment très très fine, calibre papier à cigarette. On est emballés par le concept, mais à trois ayant chacun son ressenti, au global on résume par "Oui, mais NON !" Steph me dit, il faudrait qu'on se rende compte en comparant avec les versions "originales" (TARGA). On poursuit sur le quai, et coup de bol pendant que Steph parle et affine ses projets en discutant technique avec Bruno de chez MC TECH (chapeau bas en passant pour ses compétences), pendant ce temps Alain Marc et moi avons répéré le stand voisin TARGA !Message important pour un public non averti et non préparé, les personnes sensibles, ou présentant un risque de dépendance devraient éviter de lire plus loin ! Bertrand de chez Moteur Boat m'avait vanté les mérites du 35 qu'il avait testé dans un récent N°, et il m'avait persuadé d'aller jeter un oeil attentif sur la marque. Je m'attends à du bon voire du très bon, et me prépare. Donc on est sur le catway entre un sublime TARGA 32 et un 27 (ou 27.1 j'ai un doute sur le nom exact) De dehors on voit les portes latérales de timonerie ouvertes, une vue dégagée sur le poste de pilotage, mais les hublots de coques nous interpellent au point qu'on se dit ? C'est bizarre ce truc ? Pascal nous voit et nous propose de nous laisser aller explorer la bête de "l'intérieur du dedans". On fonce de bonne grâce. Une fois à bord, Alain Marc découvre que le poste de pilotage dissimulait un escalier menant à une douche WC séparée, de hauteur sous barrot vraiment conséquente ! Génial ! Mais, la banquette arrière, dissimule en son centre un fauteuil repliable et relavable qui donne accès à un escalier menant à la cabine arrière permettant un couchage double et un couchage simple du type cercueil très très long. Des coffres partout, de la robustesse partout, un agencement hyper malin et super qualitatif, on est séduits. On va explorer le pont, second choc ! Passavants hypers sécurisés, baille à mouillage et guindeau à hauteur pour ne pas se péter le dos, possibilité de mettre à poste une seconde ancre d'un type différent tant le pont est plat et dégagé. Des coffres partout, des loquets sérieux, de beaux inox, bref, de l'orfèvrerie pour celui qui aime le beau et le costaud. Un Fly couronne le tout ! Grande classe. Bon on se dit, vraiment top ce bateau, heu ....... dites ................ on pourrait pas l'essayer là, maintenant tout de suite ? Dehors il y a une houle de 1,5M courte et cassante, un vent établi, peu de bateaux en essai, leur réponse est négative Bon, ben c'est ainsi, le taf c'est le taf, on n'est pas des clients immédiats..... on comprend. Puis voilà Steph qui déboule, on le prévient "si tu montes à bord tu craques !" Il est monté...... Puis ressorti, émerveillé comme nous. On a flâné sur le ponton, heureux de cette bonne surprise lorsque Pascal nous dit "Alors, z'êtes toujours OK pour une sortie, Thomas vous emmène avec deux clients" Ben, là, on a vécu un moment GRANDIOSE ! Les mots me permettant de qualifier le passage en mer de ce bateau ne reflètent pas l'incroyable sentiment de facilité, de sécurité, de force, de puissance, de domination des éléments ! On a pointé à 30 knots (vmax = 39 knots avec un volvo 370CV), surfant et sautant de vagues en vagues en plantant le nez dans les vagues sans que jamais le pont ne soit mouillé alors que le pare brise prenait 300L de flotte à chaque fois et que les gerbes latérales balançaient la flotte à 25M de distance ! Majestueux au possible. La coque est moussée, le bateau est remarquablement équilibré, il gite ce qu'il faut bien comme il faut dans les virages à fond à 360°, on part en surf latéral sur la crète des vagues sans avois la moindre appréhension sur la suite, bref, ROYAL ! La cerise sur le gateau : dedans à 30 knots avec une mer bien comme on aime et le vent, on parlait sans crier, à 6 dedans, chacun ayant ses poignées disposées là où il le faillait ! Bon, ben...... Si je vous dis que j'ai pas du tout aimé, vous me croirez ? Alain Marc à filmé notre sortie, vidéo LA VOICI !!!! PS : la souscription pour offrir un TARGA 27 (plus grand ne serait pas raisonnable ni nécessaire) à votre gourou préféré est ouverte.... " SANS AUCUNE EXAGERATION DE MA PART : c'est l'essai qui m'a le plus emballé depuis que je suis monté sur un bateau ! Dès que j'ai les sous, je signe ! J'ai cherché une musique capable de démontrer l'ambiance de folie qui régnait dans ce bateau, lors de cet essai grandiose, hélas, la bande son coupe au milieu Mais le début RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA que c'est bon ! J'espère que vous ressentirez un peu ce qu'on a eu la chance de goûter en vrai VIDEO
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
RIK-HA-RIK
« Répondre #13 le: 20 Octobre 2021 18:33:45 »
Excellent choix . Ce bateau est juste magnifique et les qualités marines ne sont plus à démontrer. Quant à le descendre du Grand Pavois en Med si tu veux je connais le chemin
Et si la Corse est pour 2023 alors il se pourrait bien qu’on t’escorte
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
sellik
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 564
Gilles
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #14 le: 20 Octobre 2021 19:04:11 »
Félicitations pour ce choix excellent, si tu veux essayer un Targa plus sage en Méditerranée tu es le bienvenu. Tu as três bien fait par rapport à Sargo, le plan de pont est excellent les 2 espaces cockpits sont très complémentaire.
Journalisée
Guillaume
« Répondre #15 le: 20 Octobre 2021 19:15:44 »
Voilà un bateau qui me fait rêver. Félicitations pour ce choix....je vais être limite jaloux 😁
Journalisée
Guillaume ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
xabmay
« Répondre #16 le: 20 Octobre 2021 19:22:56 »
Superbe !! Félicitations pour cet achat.
Journalisée
Xavier
Restauration Doral 220CC Ibiza :
Ici Redémarrage Mercury Verado 175 immergé :
Ici
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #17 le: 20 Octobre 2021 19:48:18 »
Superbe bateau !
Journalisée
Eric
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2021 20:24:32 »
Un Targa est aussi pour moi le bateau dont je rêve.
Pour en avoir visité plusieurs au showroom de Snip à Ouistreham et au salon nautique de Paris, je suis complétement amoureux de cette marque et de la qualité qui s'en dégage
Félicitations pour cette acquisition.
Un guide de pêche s'est installé sur mon port avec un Tarfish. Rien que pour profiter d'une sortie sur ce bateau, je crois que je vais me payer une sortie pêche avec ce guide
Dominique
Journalisée
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
fredo31
« Répondre #19 le: 20 Octobre 2021 20:54:48 »
le bateau d'une vie !
Journalisée
frédo le pecheur
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #20 le: 20 Octobre 2021 21:25:02 »
Un Targa est aussi pour moi le bateau dont je rêve.
Pour en avoir visité plusieurs au showroom de Snip à Ouistreham et au salon nautique de Paris, je suis complétement amoureux de cette marque et de la qualité qui s'en dégage
Félicitations pour cette acquisition.
Un guide de pêche s'est installé sur mon port avec un Tarfish. Rien que pour profiter d'une sortie sur ce bateau, je crois que je vais me payer une sortie pêche avec ce guide
Dominique
Christophe Botherel, guide sur Bréhat, a également un Targa 820 Tarfish tout équipé Furuno
Journalisée
Yann
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 1969
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #21 le: 20 Octobre 2021 21:27:21 »
Un vrai bateau capable de prendre la mer ! Tres bon choix ! Et motorisé HB encore mieux 👍
Journalisée
California
« Répondre #22 le: 21 Octobre 2021 06:11:28 »
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
« Répondre #23 le: 21 Octobre 2021 07:20:33 »
Dans l'euphorie du visionnage de la vidéo hier, et du traitement des messages, j'ai oublié de te féliciter pour ce choix.
Tout à été dit sur la qualité de la marque : de la finition aux qualités marines.
C'est juste un rêve... même si pour toi l'attente va être "cauchemardesquement loooongue" jusqu'à septembre prochain !
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5686
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #24 le: 21 Octobre 2021 07:32:38 »
c est ce qu'on appel un bateau tout temp ,avec un tel bateau ,on s occupe plus de la méteo ,puisque il y a que toi qui sort
magnifique acquisition ,bravo
Journalisée
Phil06
« Répondre #25 le: 21 Octobre 2021 07:35:52 »
Bonjour Ainsi motorisé il ne peut qu’être au dessus des vagues. Je m’interroge sur la cabine arrière , à savoir si c’est un bateau à bannir pour ceux qui sont claustrophobes . Je ne manquerai pas de le visiter au salon de Paris si il est présent.
Journalisée
Philippe
Gilles_85
« Répondre #26 le: 21 Octobre 2021 08:02:09 »
Hello Stéphane,
Waouh Waouh Waouh....
Un vrai bateau de marin, bateau de baroudeur... top génial.. Un peu un Privilège à moteur...
Toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition.
Le délais d'un an est-il ta demande ou malheureusement le délais de Targa?
Encore Bravo pour ce top choix..
Journalisée
Gilles
coriace
« Répondre #27 le: 21 Octobre 2021 09:34:19 »
Merci a tous pour vos commentaires,ca fait plaisir, je vois que le bateau plait.
Certains ont dit le bateau d'un vie, c'est tout a fait ça.
On a notamment choisi une version coupé et donc sans fly, car nous baladons 2 paddles, une annexe et qu'il était plus facile de stocké sur le toit par exemple et qui possède également une timonerie plus grande
Pour Gilles, le délai au départ était mars 2023 mais ils ont réussi a avoir une coque pour le grand pavois et je l'ai donc réservé, cela faisait parti de la négo mais c'est vrai que les délais semblent très long, ils ont pu également bloqué les 2 V8 chose qui semblait impossible a priori pour cette date.
Pour Phil06, il ne sera pas sur le nautic de Paris, peut être en version Tarfish mais complément différent car timonerie raccourci et accès a la cabine bcp plus compliqué.
Pour avoir longuement et a de nombreuses reprises discuté avec les gens de la Snip notamment sur le passage en mer en moteur HB(qui ne change rien du tout puisque le bateau est rééquilibré sur plan avec différent petite astuces de disposition de certaine choses), je voulais les remercier de leur connaissance parfaite de leur bateau, de leur enthousiasme pour le projet et sur aussi le fait qu'il ne transige pas sur l'équilibre du bateau et que le passage en mer est la priorité du chantier et sont capable de refuser certaines demande du client complétement farfelue pour eux
. Je trouve que c 'est un gage de qualité.
Ci-dessous une photo d'un 27,2 avec deux verado 300. C'est une version encore différente avec une porte arrière et un poste de pilotage exterieur
Ce bateau a été équipé avec un Seakeeper et plusieurs batteries supplémentaires et pourtant le bateau a un incroyable passage en mer.
https://ibb.co/1MVVf0F Edit Sharky :
« Dernière édition: 21 Octobre 2021 09:50:53 par Sharky »
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0
Win 64
« Répondre #28 le: 21 Octobre 2021 09:49:07 »
...
Pour avoir longuement et a de nombreuses reprises discuté avec les gens de la Snip notamment sur le passage en mer en moteur HB(qui ne change rien du tout puisque le bateau est rééquilibré sur plan avec différent petite astuces de disposition de certaine choses) , je voulais les remercier de leur connaissance parfaite de leur bateau, de leur enthousiasme pour le projet et sur aussi le fait qu'ils ne transigent pas sur l'équilibre du bateau et que le passage en mer est la priorité du chantier et sont capables de refuser certaines demande du client complétement farfelue pour eux . Je trouve que c 'est un gage de qualité. Ce professionnalisme fait plaisir à lire
...
Certains autres constructeurs devraient fonctionner ainsi...
plutôt que de "proposer / rajouter" des "options" en se préoccupant plus de l'augmentation de CA
que de l' équilibre du bateau et du positionnement de ces dites options ....
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
premoue
« Répondre #29 le: 21 Octobre 2021 09:55:40 »
Ce professionnalisme fait plaisir à lire
...
Certains autres constructeurs devraient fonctionner ainsi...
plutôt que de "proposer / rajouter" des "options" en se préoccupant plus de l'augmentation de CA
que de l' équilibre du bateau et du positionnement de ces dites options ....
En effet, content de lire qu’il reste des marins !
Journalisée
Pascal