Phil06
|
|
« Répondre #30 le: 27 Novembre 2020 10:57:23 » |
|
les quickflex marquent aussi le gelcot, il y a toujours un peu de frottement. Sur tous mes bateaux, l'emplacement des lassos étaient visibles sur la coque. Sur cet aspect, pour moi les quickflex ne font pas mieux que des sangles pour lesquels il existe des dispositifs efficaces pour limiter les frottements
Bonjour Olivier Mon Guymarine doit être malfoutu, depuis que j'ai les quickflexs je n'ai plus la corvée d'enlever les traces . As tu les quickflexs ?
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2513
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2020 12:21:47 » |
|
Bonjour Olivier Mon Guymarine doit être malfoutu, depuis que j'ai les quickflexs je n'ai plus la corvée d'enlever les traces . As tu les quickflexs ?
Oui Philippe j’ai des Quickflex depuis 3 bateaux et les deux ont été marqués par les lassos
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2020 12:25:21 » |
|
Je pense que cela doit dépendre de la forme de la coque et du positionnement des sangles sur la remorque qui dans certaines configurations permettent d'avoir une distance sangle:coque plus ou moins importante
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2190
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2020 13:28:48 » |
|
Pour le trajet j'ai juste un taud de cockpit qui enveloppe les sieges bolsters de chez ASTC
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #34 le: 27 Novembre 2020 13:37:54 » |
|
Lorsque l'on regarde la photo du taud je me demande si j'aurais confiance sur L autoroute je ne m'y aventurerais pas
+1 , j'ai toujours retiré les tauds pour rouler.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #35 le: 27 Novembre 2020 14:15:55 » |
|
Voici une idée de taud de camping vu sur un Activ 675 1 ere generation dont le bimini couvrait moins sur l'arrière A l'avant la toile s'appuie sur les balcons pour obtenir une hauteur suffisante pour coucher Avec un peu de chance, je dois pouvoir trouver d'autres photos
|
|
« Dernière édition: 27 Novembre 2020 17:12:05 par stephane »
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4159
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2020 14:21:42 » |
|
Les gars le tauX c'est à la banque Le tauD c'est sur le bateau
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 27 Novembre 2020 14:23:05 » |
|
Je pense que cela doit dépendre de la forme de la coque et du positionnement des sangles sur la remorque qui dans certaines configurations permettent d'avoir une distance sangle:coque plus ou moins importante
c'est exactement ce que j' allais écrire... En fait tout dépend du rapprochement ( ou de l'éloignement ) de la sangle par rapport à la coque et cela sera donc fonction à la fois a) de la forme de la coque a - 1 ) plus elle sera "évasée" au niveau du pont et plus la sangle sera éloignée de la coque a - 2 ) plus elle sera "verticale" au niveau des bordés et plus la sangle sera proche b ) du point de fixation de la sangle au niveau de la remorque b - 1 ) plus le point d'accroche ( ou de passage ) de la sangle sera proche de l' axe de la remorque et + la sangle sera proche de la coque b - 2 ) plus le point d'accroche ( ou de passage ) de la sangle sera excentré de l' axe de la remorque et + la sangle sera éloignée de la coque. C'est aussi "simple que cela", et je ne pense pas que le fait que ce soit une sangle de camionneur ou un lasso quickflex change grand chose ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18673
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #38 le: 27 Novembre 2020 14:29:19 » |
|
Les gars le tauX c'est à la banque
Et pour parler d'un sujet qui fâche , cela peut être un peu des 2 quand c'est le tau X de TVA pour les LOA de Bateau ( qui peut inclure le tau D ... ) Les gars le tauX c'est à la banque Le tauD c'est sur le bateau et le TAU ... LARD n'est pas une nouvelle matière de fabrication pour les tauds ... Cela dit, au niveau de l' usage... Le Taud FAIT de l' ombre quand le Taulard EST à l'ombre .... Quant au TO LLETS , certains peuvent être TRES BEAU ... comme quoi ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #39 le: 27 Novembre 2020 14:37:01 » |
|
Si, cela change, une sangle va en vibrant par le vent inscruster la poussière dans le gelciat. Par le passé j’avais gainé mes sangles dans des fourreaux en laine , et toujours des traces noirs difficiles à enlever . Avec les lassos peut être des traces mais qui ne m’ont pas interpellées au point de devoir les nettoyer. C’est un retour de décennie de pratique .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #40 le: 27 Novembre 2020 14:41:09 » |
|
Taux variable , taud fixe mais là il est mieux d’avoir un timonier
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #41 le: 27 Novembre 2020 14:55:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #42 le: 27 Novembre 2020 15:00:28 » |
|
Un matheux pourrait calculer le taux d'effort pour enlever un taud ou une timonerie . Je vais prendre l'air , le grand air
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2503
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 27 Novembre 2020 15:14:43 » |
|
Il est trop tôt pour sortir sans taud tantôt, le taux d'humidité est trop tôt devenu élevé Il n'est jamais trop tard pour constater la proportion des erreurs sur l'étau Mon manteau et je suis dehors quand même
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #44 le: 27 Novembre 2020 16:57:15 » |
|
Stephane, oui nous sommes partis sur ce modèle de taud, si tu as d’autre photos ce sera avec plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #45 le: 27 Novembre 2020 17:11:45 » |
|
une autre photo de taud plus simple trouvée sur le Net Il est plus simple et certainement moins onéreux car il ne s'appuie pas sur les balcons
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2020 17:18:13 » |
|
Mais c'est dommage de se passer du volume créé par le taud au-dessus des balcons. C'est ce que j'ai et j'en suis content !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2020 17:19:32 » |
|
Je préfère l’autre, mais l’ouverture devant peut être bien sympa. La fabrication du miens commence lundi et il prend les balcons pour gagner du volume.
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2020 21:38:52 » |
|
Il commence lundi, c'est pas trop taud ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #49 le: 28 Novembre 2020 08:18:52 » |
|
Il faut bien commencer taud ou tard ..
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
Julien77
|
|
« Répondre #50 le: 07 Janvier 2021 18:21:38 » |
|
Voici une petite photo du taud de camping, je pense que pour les bivouacs de cet été cela va être très agréable. Je mettrai plus de photo ce week-end. .
|
|
|
Journalisée
|
Julien. QuickSilver sundeck 675, mercury V6 225ch
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #51 le: 07 Janvier 2021 18:49:20 » |
|
ça va être sympa cet été, tu vas devoir ventiler pour éviter la surchauffe mais quel espace de vie en plus, c'est géant !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #52 le: 07 Janvier 2021 18:59:08 » |
|
Trop Top ce taud julien
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2190
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #53 le: 07 Janvier 2021 20:58:21 » |
|
Superbe Julien et sur les côtés tu peux ouvrir ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #54 le: 07 Janvier 2021 21:09:48 » |
|
Vite une multitude de photos sous tous les angles
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #55 le: 07 Janvier 2021 21:19:49 » |
|
Belle réalisation 👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
David57
|
|
« Répondre #56 le: 07 Janvier 2021 21:31:12 » |
|
C'est top !
|
|
|
Journalisée
|
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
|
|
|
California
|
|
« Répondre #57 le: 08 Janvier 2021 06:25:11 » |
|
Bel espace pour dormir en plus , oui comme le dit claude il faudra bien ventiler
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2513
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #58 le: 08 Janvier 2021 07:08:56 » |
|
Superbe 🤩 belle réalisation J’aurais juste un petite interrogation. Les taquets ne semblent plus accessibles il ne te sera donc pas possible de passer une nuit au port comme j’ai vu le faire Antony par exemple.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #59 le: 08 Janvier 2021 09:44:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
|