Phil06
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« le: 12 Août 2017 18:03:08 » |
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Bonjour Il m'arrive souvent , n'entendant pas le moteur de le laisser tourner après utilisation . Aussi j'ai mis en place ce voyant vert , si cela n'est pas suffisant j'associerai un buseur .
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Philippe
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stephane
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« Répondre #1 le: 12 Août 2017 18:45:53 » |
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Bravo Phil
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Stéphane
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #2 le: 12 Août 2017 19:34:43 » |
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Ce témoin,il s allume au contact ou d'élément au moteur tournant ? Si oui, ou associées tu pris l info ?
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Thierry .
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ski wake
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Michel
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« Répondre #3 le: 12 Août 2017 19:46:32 » |
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Euh .... si le compte tours n' est pas sur zéro ... on pourrait supposer que le moteur fonctionne, non ?
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Phil06
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« Répondre #4 le: 12 Août 2017 20:03:21 » |
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Euh .... si le compte tours n' est pas sur zéro ... on pourrait supposer que le moteur fonctionne, non ? Salut Michel , sc1000 a une très faible luminosité et l'écran est tout petit , mais le vrai problème c'est que ce moteur au ralenti est inaudible d'autant plus que j' ai une protection sur le capot qui absorbe aussi le bruit , je ne compte pas le nombre de fois où le moteur a tourné 10/15 minutes ou plus par oubli de l'éteindre . Thierry , ce voyant s'allume dés lors que le contact est mis .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #5 le: 13 Août 2017 08:47:36 » |
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Bonjour
Au dessus du témoin vert il y en a un rouge , mon frigidaire est connecté en 12v sur la batterie moteur , un relais après contact du moteur assure l'alimentation , un relais dés lors qu'il est sollicité consomme de l'énergie et chauffe , utilisant ce mode de fonctionnement que sur de longues navigations , entre le contact moteur et le relais j'ai mis un interrupteur , dés que ce dernier est activé le courant est établi vers le frigidaire et le témoin s'allume . Sur la droite un témoin rouge informe de la présence du 220v à bord , il y a dans le même environnement deux interrupteurs et dessous des témoins , un c'est pour chauffer l'eau de la douchette du cockpic et l'autre l'eau de l'évier .
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Philippe
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Jojc
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« Répondre #6 le: 13 Août 2017 08:58:53 » |
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bonjour Philippe cela me rappelle le tdb de l'A380.
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toby64
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« Répondre #7 le: 13 Août 2017 09:03:18 » |
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Bonjour Philippe, comment chauffes tu l eau ? En 12v ?
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Phil06
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« Répondre #8 le: 13 Août 2017 09:12:29 » |
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Bonjour Thierry
Non , je chauffe en 220v , maintenant nous ne faisons plus de mouillage forin , lorsque nous passons la journée au mouillage l'eau reste chaude , en toute fin de journée l'eau est encore tiède .
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Philippe
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toby64
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« Répondre #9 le: 13 Août 2017 09:17:25 » |
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Qu utilises tu pour chauffer l eau en 220 ? As tu un circuit eau chaude et mitigeur ? Y a t il un petit ballon ?
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Phil06
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« Répondre #10 le: 13 Août 2017 09:30:22 » |
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Non , c'est tout ce qu'il y a de plus simple et donc fiable , ceux sont des thermos plongeurs , je recommanderai de prendre ceux qui sont en inox et que l'on trouve chez les chips . L'eau est mue par une pompe immergée standard , cela fonctionne depuis plus de 20 ans . Pour la douchette , il y a un élément , dés que tu appuies sur la douchette , la dépression active un contact , et le contraire quand tu cesses d'appuyer , j'ai trouvé cela dans un magasin accessoires de caravane . Pour sécuriser l'environnement douchette j'ai mis un interrupteur avec témoins led de fonctionnement .
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Philippe
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Jojc
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« Répondre #11 le: 13 Août 2017 18:22:38 » |
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mais le vrai problème c'est que ce moteur au ralenti est inaudible d'autant plus que j' ai une protection sur le capot qui absorbe aussi le bruit , je ne compte pas le nombre de fois où le moteur a tourné 10/15 minutes ou plus par oubli de l'éteindre .
il est vrai que l'on n'attend pas le moteur à l'intérieur du timonier au ralenti.
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« Répondre #12 le: 14 Août 2017 08:04:39 » |
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Qu utilises tu pour chauffer l eau en 220 ? As tu un circuit eau chaude et mitigeur ? Y a t il un petit ballon ?
Quelque chose me dit qu'il y a des idées qui commencent à germer dans la tête de Thierry...
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toby64
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« Répondre #13 le: 14 Août 2017 19:18:02 » |
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Pas faux !
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« Répondre #14 le: 14 Août 2017 20:28:25 » |
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entre le propulseur d'étrave ,la tv, la Vhf, le portable ,le yam et notre formidable Sylvie c'est sur qu'il faut un gros voyant.
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« Répondre #15 le: 14 Août 2017 22:21:27 » |
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Il faut bien piocher des idées pour les prochains we de printemps 2018 !
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« Répondre #16 le: 15 Août 2017 07:57:40 » |
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Bonjour Thierry
Non , je chauffe en 220v , maintenant nous ne faisons plus de mouillage forin , lorsque nous passons la journée au mouillage l'eau reste chaude , en toute fin de journée l'eau est encore tiède .
Ca cest la class phil j'ai tester sur le bateau de jerome ,au depart je croyais que c'était l'eau dans le tuyau qui avait chauffé au soleil ont a pas l'habitude
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Phil06
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« Répondre #17 le: 15 Août 2017 08:22:03 » |
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Bonjour Jean Philippe
C'est pas parce que j'ai un pitit bateau que nous n'avons pas droit au confort . Dominique , le soir au port elle vérifie si les voyants sont bien allumés. J'avais oublié une fois , cela a été chaud pour le capitaine . Lorsque nous faisions du mouillage forain , j'ai un petit groupe électrogène de 1000w je le mettais en route en soirée et je le posais dans l'annexe que j'éloignais de notre bateau .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #18 le: 15 Août 2017 09:11:00 » |
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De me remémorer le temps où nous faisions du mouillage forain , il me revient que sur notre évier nous avons un robinet qui est alimenté par de l'eau de mer , la pompe est dans la chaise moteur , nous lavions la vaisselle à l'eau de mer et nous rincions que les verres à l'eau douce . C'était mieux dans le temps . Que que le tenpax .
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Philippe
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« Répondre #19 le: 15 Août 2017 09:57:26 » |
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Bonjour Jean Philippe
C'est pas parce que j'ai un pitit bateau que nous n'avons pas droit au confort ....
Lorsque nous faisions du mouillage forain , j'ai un petit groupe électrogène de 1000w je le mettais en route en soirée et je le posais dans l'annexe que j'éloignais de notre bateau .
Je regrette vraiment de ne pas avoir visité ton bateau Philippe quand on s est vu à Arcachon ! Je suis sur que j y aurai trouvé des idées pour les prochaines années pour le mien ! Et l annexe, tu la mets ou quand tu navigues ? Tu la dégonfles à chaque fois ?
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Thierry .
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Phil06
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« Répondre #20 le: 15 Août 2017 10:10:21 » |
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Bonjour Thierry
L'annexe est porté au dessus du moteur par un mât de charge , avec une poulie , aucun problème pour les manipulations , le moteur de cet annexe est posé sur un astucieux support dans le cockpit et il se fait oublier , il a un harnais , en 2 minutes il est posé sur le tableau arrière . J'aime le confort dés lors que je n'attrape pas le choux . La manip pour l'annexe étant aisée , au port je la descend sur le fût du moteur pour pouvoir remonter le moteur . A Cannes en discutant avec le boss de IBS , il m'a fait la remarque qu'arriver au port il fallait attendre quelques minutes que tout l'eau se trouvant dans le circuit de refroidissement soit redescendu avant de le remonter . L'eau restante en évaporant laisse du sel .
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Philippe
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Phil06
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« Répondre #21 le: 19 Août 2017 11:47:26 » |
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Bonjour
Mon bateau ayant été nettoyé et rangé , ce jour je démonte l'hélice pour graisser l''ensemble . Qu'elle a été ma surprise que de l'eau était prisonnière derrière le moyeu de l'hélice, elle était légèrement salée . Comme quoi , il est impératif de la démonter avant une longue remise .
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Philippe
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