steeve2fr
|
 |
« le: 23 Septembre 2016 22:05:36 » |
|
Bonjour, Je viens de recevoir par le site passion SUV un extrait d'un magazine qui est paru en kiosque. Je pense que tout ce que l'on doit savoir y est résumé. Permis B, B96, EB, limitations de vitese, repport de charge, visite médicale. Il y a aussi 2 pages qui listent les capacités de traction des SUV récents.    
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2016 00:32:44 » |
|
Sujet déjà débattu il y as peut!. Seul point d'ombre le report des charge!. On annonce une tolérance! Du coup rien d'officiel, que dirais dans ce cas les assurances!. Car ou c'est autorisé ou ça ne l'es pas!. Et j'ai rien trouvé dans les textes de loi! . En revanche le reste est juste, et correspond au info qu'on avais transmis  Un bon 4X4 ou pick up rien de mieux pour tracter!. Méfiance avec les faux 4x4 type SUV
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2016 07:18:00 » |
|
Bonjour
A savoir que les 4x4 utilitaires ont un contrôle antipollution annuel .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
cypho
|
 |
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2016 08:05:22 » |
|
mais pas de bonus /malus .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2016 08:06:12 » |
|
Un bon 4X4 ou pick up rien de mieux pour tracter!. Méfiance avec les faux 4x4 type SUV
Comment faire la différence entre un 4x4 ou un suv ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2016 08:14:48 » |
|
Bonjour
A savoir que les 4x4 utilitaires ont un contrôle antipollution annuel .
Tu veux dire un 4*4 société commerciale
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2016 08:24:06 » |
|
Oui Stephane , tous les vehicules commerciaux .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Septembre 2016 08:33:05 » |
|
Je sais qie cela a deja ete débattu sur le post de toby64 mais c'était pour officialiser les informations.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13579
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2016 08:59:08 » |
|
Comment faire la différence entre un 4x4 ou un suv ?
C est simple pourtant ! Encore une fois, ne pas du tout se fier aux listes de voiture /ptra/ptac founies dans les revues .... ex le BMW x3 !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2016 09:04:59 » |
|
Je crois pour avoir l'appellation 4x4 , il faut avoir une boîte de transfert et ainsi la vitesse courte .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2016 09:07:18 » |
|
Sur la liste le x3 est a 2400kg donc pas exhaustive pour les anciens modèle. Pour ca que je ne l'ai pas mise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Septembre 2016 10:50:48 » |
|
Comment faire la différence entre un 4x4 ou un suv ?
Du style ce que j'appel les 4X4 de ville. genre les Q3, lorsque tu doit tirer la maximum il sont à la peine. Au moindre grain de sable (c'est le cas de le dire idem). Je suis resté bloqué à plusieurs reprise le Quatro sur c'est modèle c'est pas top. La boite auto gère mal quand il faut tracter lourd!. Un bon 4X4 avec boite courte et transfert c'est idéal. Beaucoup de pick up le font. Mon ancien dQ3 dit 4X4 était vraiment pas fait pour ça. Très vite revendu!.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gwenbzh29
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Septembre 2016 19:24:27 » |
|
Bonjour, si je reviens sur les histoires de ptac et de ptra :
Mon berlingo a un pv de 1567, ptac de 2230 et un ptra de 3040.
Puis je avoir un ptac de remorque de 1200 si mon ensemble ne depasse pas les 3040 ? Je ne depasse pas les 3500 de somme des ptac.
Il faudra que je voyage léger dans la voiture et le bateau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2016 19:59:15 » |
|
Je me permet en vous lisant de dire que certain Suv arrache n importe quoi et que la boîte auto sur le miens gère tout nickel , pour exemple je suis rentré de la réunion vcf au régulateur et tout est géré je sens même pas le bateau derriere donc pour moi c'est du bonheur , mais la puissance ça Aide aussi voilà
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2016 20:14:43 » |
|
Bonjour, si je reviens sur les histoires de ptac et de ptra :
Mon berlingo a un pv de 1567, ptac de 2230 et un ptra de 3040.
Puis je avoir un ptac de remorque de 1200 si mon ensemble ne depasse pas les 3040 ? Je ne depasse pas les 3500 de somme des ptac.
Il faudra que je voyage léger dans la voiture et le bateau...
L'histoire du PV maintenant c'est fini en s'en occupe pas!. PTRA 3040 - PTAC 2230 = Tu peut tracteur simplement 810kg ONLY.. (après tu as le report des charge mais rien d'officiel et aucun texte de loi l'autorise donc en cas de souci surement pas accepté!). Je me permet en vous lisant de dire que certain Suv arrache n importe quoi et que la boîte auto sur le miens gère tout nickel , pour exemple je suis rentré de la réunion vcf au régulateur et tout est géré je sens même pas le bateau derriere donc pour moi c'est du bonheur , mais la puissance ça Aide aussi voilà
Pas le cas de mon ancien Q5 il gère très mal!. Passe de la 7 alors qu'on était clairement en sous régime. Obligé de passé la 6 en manu. Je suis resté bloqué sur une cale!. Apres oui sur la route il tirait 177cv ça va ça suffit pour faire de la ligne droite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2016 20:57:12 » |
|
Suis d'accord avec Pierrot quand tu as du lourd derrière il faut du v6/l6 voir v8 si tu es en essence...
C'est clair que 177ch c'est bien à vide...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2016 21:02:16 » |
|
Ha la je comprend mieux tu parles d un Q5 de 177 cv , oui la c'est trop juste , désolé moi je parle de Suv puissant et même sur une cale pentue crois moi le miens gère nickel et monte la pente sans peiner juste à mettre en D et je m'occupe de rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2016 21:13:31 » |
|
Par contre le sq5 lui devrait bien faire le job...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Septembre 2016 22:15:44 » |
|
un bon SUV suffit souvent à tirer un bateau , surtout si tres bien motorisé ....
mais un vrai 4x4 type patrol sera meilleur , c'est évident .....
vous n'avez qu'a mettre un câble entre un X5 et un patrol ... peu de chance que le X5 l'importe .... , le confort intérieur après .... c'est autre chose ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13579
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 24 Septembre 2016 22:27:42 » |
|
J ai l âge ou J ai tracté des portes voiture avec 90cv ... alors un sur avec 185cv 4cylindre fait largement bien le boulot , surtout si vous respectez les 90 kmh suivant le cas ... Mon brave sur qui est quand même un vrai 4x4 ... Le fait très bien
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2016 22:38:04 » |
|
oui bien sure , c'est ce que j'ai écris plus haut , mais il ne faut pas dire qu'un SUV tracte aussi bien qu'un 4x4 ... les chassis et mecaniques ne sont pas les memes ...
apres si l'on me donne le choix entre un patrol et un X3 ou 5 pour traverser la France , je prend le SUV ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2016 23:52:26 » |
|
Oui le SQ5 doit passer, mais j'ai vraiment pas été satisfait de cette audi!. Oui j'avais le 177 pas terrible!. Depuis j'ai lâché l'affaire moi!... DODGE RAM 5,7L HEMI 390 CV... La je galère plus la benne pour les affaires mouillé. Au moins c'est agréable!. 
|
|
« Dernière édition: 24 Septembre 2016 23:57:15 par jayzy »
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2016 01:18:25 » |
|
Depuis j'ai lâché l'affaire moi!... DODGE RAM 5,7L HEMI 390 CV... La je galère plus la benne pour les affaires mouillé. Au moins c'est agréable!.  oui , ça marche aussi ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2016 08:14:16 » |
|
Oui le SQ5 doit passer, mais j'ai vraiment pas été satisfait de cette audi!. Oui j'avais le 177 pas terrible!. Depuis j'ai lâché l'affaire moi!... DODGE RAM 5,7L HEMI 390 CV... La je galère plus la benne pour les affaires mouillé. Au moins c'est agréable!.  C'est sur que pour tracter cela n'a rien à voir avec un 4 papates... qui peut effectivement limites... jusqu'à 1500/1800kg cela doit le faire mais après... L'avantage d'avoir un l6/v6 voir v8... si tu a besoin d'une relance franche il peut le faire et surtout tu préserves la bva qui change moins souvent de rapport... entre Narbonne et Agen j'ai quelques grosse monté avec 2500kg j'arrive à grimper à 90km/h en 8ème et il ne passe que très très rarement la 7... c'est aussi un gage de sécurité pour moi et les autres... je suis certainement du style ceinture et bretelles... J'ai commencé à 19 ans à tracter mon 1er bateau perso avec une golf 3 tdi90... l'ensemble devait faire 1100kg... il fallait tous... Mon 1er touareg qui ferait dans les 180ch n'avait pas trop de problème avec le leader ou le cabrio avec sa bva6... mais sur certaines monté du côté de Narbonne il fallait toutes la puissance du 5 cylidnres et pourtant il pouvait tracter 3500kg... jamais je ne lui aurait fait tracter les 7.5... je n'aurai pas eu la réserve de puissance pour être en sécurité... Je rejoins donc entièrement Pierrot et Jayzy sur le sujet...
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2016 08:34:39 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Guillaume
|
 |
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2016 08:40:04 » |
|
pour le transfert de charge, il n'y a pas de texte de loi car il résulte de l'homologation du véhicule. C'est le constructeur qui autorise a son véhicule une charge tractable. Il ne peut y avoir de report de charge que si celui ci est autorisé par le constructeur donc homologué. Pour savoir si vous y avez droit il faut lire le manuel constructeur de votre véhicule et il est écrit noir sur blanc le report que vous pouvez avoir si ce n'est pas le cas vous n'avez droit a aucun report de charge.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #25 le: 25 Septembre 2016 08:48:51 » |
|
C'est ce que j'ai expliqué Guillaume dans un autre post... que cela été lié au véhicule..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #26 le: 25 Septembre 2016 08:53:13 » |
|
Ha la je comprend mieux tu parles d un Q5 de 177 cv , oui la c'est trop juste , désolé moi je parle de Suv puissant et même sur une cale pentue crois moi le miens gère nickel et monte la pente sans peiner juste à mettre en D et je m'occupe de rien
C'est clair on a vu a port grigny la cale vraiment pentue et pas de soucie
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #27 le: 25 Septembre 2016 09:30:15 » |
|
ca dépend aussi sur le même model du moteur qu elle a dedans ,exemple sur ma cg poids total roulant 6515 kg il y a de la marge  et sur autoroute je roule a 115 avec le bateau et souvent la boite a part les cotes forces pas puisque reste en 8 et en conso au retour de vcf 3 j ai fait 12.5 litres ce qui reste raisonnable sur 500 km avec mon ancien essence je faisais 30 litres au 100 avec le bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #28 le: 25 Septembre 2016 09:38:45 » |
|
Pierrot il est donné à combien le ptac de ton X5 ?
Tu as un ensemble effectivement homogène... Si professionnellement j'avais pu j'aurai prit un X5 ou X6...
QU'avais tu comme véhicule pour faire du 30 litres...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #29 le: 25 Septembre 2016 10:37:43 » |
|
f3 6515,g2185 ,f2 2875 avant j avais le x5 mais en essence le 3 litres 6 cylindres 241 cv un gouffre en charge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|