Veradoclub France
21 Novembre 2024 18:01:36 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN chantier Français de moins!!!  (Lu 15512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
promarine
Invité

avatar

« le: 06 Novembre 2012 11:13:10 »

Triste nouvelle, après Rafale fin juillet voici un autre chantier Français qui disparait...
http://www.moteurboat.com/actualite/breves-communiques/armor-boat-en-liquidation-judiciaire.html
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10697


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 14:56:04 »

Pas facile de voir   C Est chantiers qui ce ferme
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2012 19:36:30 »

quel dommage je trouvais que ces bateaux avaient de la gueule et c'est pas fini .je suis dans le batiment et c'est dure tout autour de moi ca me fais peur tout ca.......
Journalisée

patrice
googleg
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2012 21:20:04 »

Je ne veux pas leur jeter la pierre et évidemment je regrette la disparition de ce chantier, mais il y a un an j'avais essayé d'avoir des infos sur le Range Boat, par email et via le formulaire de contact de leur site Internet, les invitant à me contacter par téléphone.

Je n'ai jamais été contacté...

 Indécis

J'espère que les activités seront reprises par quelqu'un de sérieux, leurs bateaux sont superbes même si les intérieurs mériteraient d'être revus au goût du jour.
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2012 23:47:24 »

Encore une triste affaire  

La conjoncture actuelle est peu propice à des produits atypiques, quelque soit leur qualité, et il faut pour les constructeurs se recentrer absoluement sur des produitrs porteurs qui visent a minima le "commun des plaisanciers".

3 semaines de vacances par an à trois heures de nav par jours, on se situe à 60 heures de moteur sur une saison et on est déjà, là, bien au-delà de la moyenne constatée.

Bref on est arrivé à un produit de consommation courante où l'on recherche le moins de contraintes possibles : le client "lambda" ne veut pas s'emmerder et veut pouvoir disposer rapidement de son bateau sans contraintes excessives ... bref un SR sur remorque sans place de port !!!

A mon sens, il y a deux types de plaisanciers :
- le plaisancier que je qualifierais "d'occasionnel", avide de sensations estivales et parfois peu au fait des règles et règlements, qui veut profiter au maximum de ses loisirs ;
- le plaisancier averti sinon expert (voileux croisiéristes ou tourdumondistes ou mot'heureux ("motoreux")) qui vit passionnément sa relation avec son bateau et la mer.

Mise à part les gros chantiers qui peuvent répondre à un loisir de masse, seuls les petits chantiers "artisanaux" qui auront su s'orienter vers la satisfaction de plaisanciers avertis, au plus près de leurs demandes, pourront faire face aux difficultés économiques du moment.

Fred, que serait aujourd'hui "ProMarine" sans "Ouest Composites" ? Quelle est la part des coques en dures (Bélone, etc...) face à votre produit phare : la série des Manta ?

Vous avez su prendre le bon virage et offrir un produit "PERSONALISABLE".

RDV au Nautic pour soutenir la profession  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 01:01:48 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2012 12:53:43 »

se positionner sur des marchés de niche à faible volume de production en nombre pose inévitablement un problème de pérennité à une entreprise.
Journalisée

Stéphane
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 07 Novembre 2012 13:41:05 »

c'est toujours très dur et très triste quand on doit arrêter son activité par des contraintes d'argent ou de manque de travail .

La réponse de Sharky est bien explicite, et je suis de cet avis, compte tenu de la situation économique du moment.  C'est une bonne analyse, du moins,un point de vu qui se défend.
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 07 Novembre 2012 14:25:03 »

Tu fais une très bonne analyse Jean Luc... moyenne annuelle de sortie d'un bateau 5 jours!!! C'est très peu et cela correspond à l offre faite par les gros chantiers avec des prix attractifs!!!

Nous nous ciblons une clientèle qui veut se démarquer ,avoir un bateau fiable et robuste tenant dans le temps, personalisable par ses couleurs,sellerie et surtout amménageable selon son programme(peche,plongée,ballade,raid,loisir)

On peut constater que nos clients ont eu plusieurs bateaux dans leur vie et souhaitent un bateau fiable,robuste,de bonne facture ,sécurisant et à leur image...

Donc on essaie de satisfaire tout le monde !!!!

Et j'oubliais que nous avons vendus 7 bateaux à des clients qui voulaient acheter 100% CONSTRUCTION FRANCAISE...Et cela fait du bien

Par contre  pour exister et avoir de la visiblité  de tous ,nous sommes obligé de sortir des nouveautés tous les ans pour que l on parle de nous dans les médias,inernet,facebook,forum etc...

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 07 Novembre 2012 14:27:45 »

@Stéphane  pour bien gérer les marchés de niche il faut etre à l'écoute de ses clients et apporter des nouveautés et leur trouver des solutions ...

C'est pas facile tous les jours !!!
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11786

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 07 Novembre 2012 19:41:44 »

@Stéphane  pour bien gérer les marchés de niche il faut etre à l'écoute de ses clients et apporter des nouveautés et leur trouver des solutions ...

C'est pas facile tous les jours !!!

Bonjour
j'ai bien conscience que c'est très difficile pour une petite structure. Il suffit de consulter les différentes revues nautiques pour voir la place réservée pour les "petits" chantiers. Idem pour la publicité.
Je fais toutefois une différence entre le marché de niche vraiment spécifique et la fabrication en petite série personnalisable comme vos bateaux chez promarine  qui s'adresse à un large public.
 
Journalisée

Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Août 2024 03:23:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit