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Auteur Fil de discussion: Un 37 pieds sans propulseur  (Lu 10007 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yvan
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« le: 16 Mai 2017 10:07:07 »

Hello everibodi..
J'ai pas vu de rubrique location de bateau sur le forum..
Bref , j'ai un truc qui me turlupine un peu, je vais probablement m'engager à louer sur un site de loc un azimut 37 Fly pour cet été et il n'est pas équipé d'une hélice de proue Triste
Étrange pour un bateau de près de 12 m
Alors du coup j'engoisse deja un peu , il est certe en bi moteurs mais quand même .. Je me souviens d'un sea Ray 37 Fly avec propulseur que j'avais loué il y a deux ans et franchement c'était top,  j'arrivais à le rentrer dans n'importe quelle place et par tout temps , je kiffais trop les manœuvre meme dans les petits ports, et par tout temps, c'est quand même drôlement utile quand le vent souffle dans les ports .
Et dernière chose de bizarre les inverseurs sont placés à gauche de la barre! C'est mieux â droite pour les droitiers, je suis pas tres habile de la main gauche .
Voila du coup j'hésite pour ces raisons , j'ai pas envi de me prendre la tête tous les soirs en rentrant au port ..
Qu'en pensez vous..
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« Répondre #1 le: 16 Mai 2017 10:28:04 »

Salut Yvan

Content de te lire ici   Tire la langue

Pour ton Azimut 37 dépourvu de propulseur ...

Dans l' absolu je te répondrai que c' est effectivement étonnant de nos jours, mais bon, .. il y a peut etre une raison à cela  Tire la langue ... 
et ce serait lié au mode de propulsion ...

Peut etre qu' il ne s' agit plus de ligne d' arbre classique mais de transmission par "Pods" de type ZEUS ( Brunswick ) ou IPS ( Volvo ) .

Ce sont des systèmes qui permettent toutes sortes de maneuvres, comme avancer en crabe  et donc s' écarter se rapprocher parallèlement à un ponton / quai ...   

A creuser  ...  Clin d'oeil

tiens nous au courant  !

 
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« Répondre #2 le: 16 Mai 2017 11:25:07 »

moi, avec mon niveau, je ne lourai meme pas une annexe pneu sans propulseur d'etrave ! Sourire Sourire
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yvan
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« Répondre #3 le: 16 Mai 2017 13:43:05 »

Ha ha ha Sourire oui une annexe avec un propulseur .. Du jamais vu!
Un annexe pour milliardaire .
Coucou Michel!!  en fait je n'ai pas précisé mais cet azimut est un vieux bateau des années 1992, ce qui explique peut être pourquoi à cette époque siiiiiii lointaine ( on était jeune ! ) les propulseurs n'étaient pas courant ..
C'est sur que maintenant peut être qu'ils sortent montés d'origine avec .
En tout cas pour chopper les pendilles parfois c'est pas facile.

De toutes façons je n'ai pas encore validé cette location , ces sites d'échange de bateaux,  Ca à du bon et du mauvais par rapport à des pro qui ont pignon sur rue, je veux par là que l'entretien peut être parfois négligé.
Apparent cet azimut vient d'être acheté d'ici peu par son proprio et j'ai joins le chantier naval qui doit s'occuper de l'entretien qui me dit que le bateau à de la flotte en fond de cale, jauge à carburant hs et qu'il n'a pas encore fait tourner les moteurs ..
Donc à voir , il va falloir que je m'assure d'avoir un bateau révisé.
Je continue un peu mes recherches mais les prix parfois c'est du délire , j'suis pas assez riche pour me
Louer un beau prestige 500 Fly 😩
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« Répondre #4 le: 16 Mai 2017 13:54:20 »

Bonjour Yvan

Heureux de t'apercevoir ici, on se verra peut-être sur Palavas si tu y passes encore ?

Pour moi le propulseur est tout de même un aspect "sérénité" pour le matos .....










et ta caution  nageur
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Claude

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« Répondre #5 le: 16 Mai 2017 16:35:02 »

Je rejoins notre ami Claude sur le fait que cet " accessoire " est devenue "monnaie courante" sur nombre de bateau ...


Toutes proportions gardées, ça me fait penser au système de dégivrage des lunettes AR de nos voitures ...

Dans les années 60 , c' était une option pas souvent proposée ... De mémoire la RENAULT 16 ( uniquement en modèle TS ) l'avait de série !


En maitrisant bien les pas d' hélice ** et
en ajoutant le fait que la vedette est en bi motorisation,
en jouant bien avec les inverseurs
et .. maneuvrant 
- - soit à faible vitesse en anticipant les mouvements du bateau
- - soit en utilisant la technique du "coup de fouet"
en sachant utiliser les éléments extérieurs ( vent avec le fardage éventuel, courant éventuel )
en tenant compte de l'inertie du bateau ( éventuellement de son "pied dans l' eau" qui créera une force anti dérive due au vent )


positionner un bateau est une chose faisable...


** j'ai l' impression que les bateaux en bi motorisation ne sont pas si souvent équipés d' hélices contre rotatives ; de ce fait avec 2 hélices ayant le même sens de rotation, il y a automatiquement un coté qui sera favorisé ....



Et je le dis d' autant plus que pendant un paquet d' années, le propulseur d' étrave n' existait pas dans la plaisance , ...
ce qui ne nous empêchait pas de maneuvrer ... plus ou moins bien .. selon le talent du pilote  Tire la langue 


Cela dit, c'est aujourd'hui comme les dispositifs de sécurité ABS, ESP et autres ...
qui feront que même ( et je devrais dire "SURTOUT" ) en cas de situation difficile , ...
cela peut etre intéressant qu'un dispositif limite les mauvaises conséquences d'un pilote insuffisamment expérimenté...

IL est indéniable que le propulseur est devenu de nos jour un confort dont il semble que nous ayons du mal à nous passer ....


Quand je vois qu' aujourd'hui, certaines voitures sont capables de se garer seules, ... un jour ou l' autre on finira par avoir l' option à bord ....
Cela dit les algorithmes seront un peu plus complexes à mettre en œuvre que pour une voiture.

Enfin, ... par rapport à la description que tu nous fais de l' état de ce bateau ...  Pleurs ... euhEmbarrassé ... comment te dire ....  ??

perso je ne serai pas très enthousiaste à l'idée d'en assurer l'usage ...  Indécis
   


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« Répondre #6 le: 16 Mai 2017 17:22:32 »

Le propulseur, c'est une chose, évidement en 1992 (presque aussi vieux que ma "princess") ce n'était pas très courant...avec d l'habitude avec deux moteurs on arrive a pas mal de chose Clin d'oeil, mais c'est sur c'est quand même un gage de manoeuvrabilité.
Il m'est arrivé de ne pas tourner en inversant les deux moteurs a cause du vent sur mon 9 m....( en enclenchant la vitesse de port). Bisous

Ce qui m'inquiète davantage c'est le descriptif du bateau en terme de révision Pleurs
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« Répondre #7 le: 16 Mai 2017 18:25:19 »

Le bateau qui se gare seul, ca sera quand meme plus dur a realiser que la  voiture .
la preuve,  la voiture, j y arrive seul ! Sourire

Ya quandmeme un detail qui me surprend dans cette affaire :
Je n aimerai pas que mon concess donne des infos sur mon bateau a n importe qui !
Si n apprennais ca, j irrai allieurs .
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« Répondre #8 le: 16 Mai 2017 18:35:25 »

Si tu n'a rien à cacher... perso ceka me dérange pas... Et ceka dans certains cas l'a bien servi... sur des ventes...
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« Répondre #9 le: 16 Mai 2017 19:05:26 »

Ca n a rien a voir avec quelque chose a cacher ou pas ( et s il y a bien un type ici qui ne ca he rien sur son bateau ... Sourire  ) , mais dans ma vie pro, je n ai jamais rien laché sur mes  clients, c'est un principe que j applique et souhaite qu on applique pour moi quelque soit le sujet !
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« Répondre #10 le: 16 Mai 2017 19:49:30 »

J'avais envisagé de monter un propulseur d'étrave sur mon leader 805...
Mais j'ai eu d'autres travaux prioritaires  cette année comme beaucoup de savent.
Donc c'est remis .... mais c'est quand même un plus.



....
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« Répondre #11 le: 16 Mai 2017 20:13:10 »

Ca n a rien a voir avec quelque chose a cacher ou pas ( et s il y a bien un type ici qui ne ca he rien sur son bateau ... Sourire  ) , mais dans ma vie pro, je n ai jamais rien laché sur mes  clients, c'est un principe que j applique et souhaite qu on applique pour moi quelque soit le sujet !

Tous dépend si le propriétaire a donné l'autorisation au pro... ce qui dans mon cas je faisais toujours...
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« Répondre #12 le: 16 Mai 2017 20:31:29 »

Je ne suis pas sur qu on soit dans ce cas !
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« Répondre #13 le: 17 Mai 2017 08:12:33 »

Ou... Le concess a peut-être lui aussi des bateaux en location....  Huh?  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: 17 Mai 2017 08:45:08 »

Les cc ont très rarement de gros bateaux à la location...
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« Répondre #15 le: 17 Mai 2017 08:59:19 »

J'avais envisagé de monter un propulseur d'étrave sur mon leader 805...
Mais j'ai eu d'autres travaux prioritaires  cette année comme beaucoup de savent.
Donc c'est remis .... mais c'est quand même un plus.



....
bonjour mon ami qui a vendu son leader 8 le propulseur était prioritaire pour rentrer en marche arrière à sa place au port. Ce bateau est dur à manœuvrer avec du vent et du courant.
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« Répondre #16 le: 17 Mai 2017 09:05:50 »

Citation de:  link=topic=6835.msg162989#msg162989 date=1495004359
bonjour mon ami qui a vendu son leader 8 le propulseur était prioritaire pour rentrer en marche arrière à sa place au port. Ce bateau est dur à manœuvrer avec du vent et du courant.

Pas étonné, en effet.
Heureusement j'ai pas trop de vent chez moi.
Mais en Méditerranée, avec des places étroites, plus les pendilles, ça doit pas toujours être simple ...
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« Répondre #17 le: 17 Mai 2017 09:18:37 »

Mon ami était un peu perturbé dans les manœuvres à cause de la réactivé d'enclenchement marche avant et arrière. Le moteur ne réponde pas à l'instant et le fait de toucher le boitier de commande le bateau part rapidement dans les manœuvres du fait de sa puissance et de son couple d'hélice.Il faut être très vigilent dans les manœuvres.
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« Répondre #18 le: 18 Mai 2017 16:44:43 »

Coucou les zamis:)
Merci pour vos post..
Ca me conforte un peu dans ce que je pensais . Ca me fait un peu ch.. De manœuvrer ce bateau sans propulseur , comme dit california meme en bi moteurs ca ne tourne pas tout le temps sur place selon les vents etc... Et comme dit claude gare à la caution ..
Toby je n'ai pas joins de mon propre chef le pro qui s'occupe de l'entretien de l'azimut, je lui ai demandé et il m'a donné volontier  l'info et par le fait son accord , comme dit Cédric s'il n'a rien à caché il n'y a pas de souci .
Je vais voir et aviser en fonction de mes autres demandes de loc  sur juillet ,l'avantage de ce bateau était son prix raisonnable et le Fly .
Je suis également sur un prestige 36 , là ce serait le top et meme un rêve pour moi , mais je n'arrive pas à corresponde avec le proprio, je me demande si toutes les annonces sur les sites de loc sont bien réelles et que certaines annonces attractive sont là pour attirer le badaud.
Phillan, sur le 805 c'est drôlement bien aussi, j'en avais loué deux , le premier sans propulseur et pour rentrer en marche ar c'était parfois relou! Et un autre 805 qui en était équipé, franchement quel confort.
Claude , avec plaisir sur Palavas .
Michel , bien vu la R 16 TS! Ca c'était de la bagnole 😂
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« Répondre #19 le: 18 Mai 2017 17:32:29 »

bonjour maintenant dans les allées de passage du port j'utilise le propulseur pour me centrer, il est plus réactif que la direction du bateau.
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« Répondre #20 le: 18 Mai 2017 18:37:13 »

je m'amuse aussi à faire pareil en sortant de ma place, je ne touche plus le volant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #21 le: 18 Mai 2017 18:47:43 »

, comme dit california meme en bi moteurs ca ne tourne pas tout le temps sur place selon les vents etc...

Fatalement avec le pas de l' hélice , il est en général plus facile de tourner d'un coté que de l'autre .

Après, ...effectivement le fardage peut jouer un role parasite ...  Lèvres scellées
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« Répondre #22 le: 18 Mai 2017 18:52:34 »

je m'amuse aussi à faire pareil en sortant de ma place, je ne touche plus le volant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Avec la puissance du mien, il faudra faire gaffe a ne pas eclater les catways ! Sourire
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« Répondre #23 le: 18 Mai 2017 19:16:39 »

C'est clair que cela aide... pour qui en a besoin...

Va pas faire une rayure sur ce pauvre dc à l'extérieur contre le catway...

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« Répondre #24 le: 18 Mai 2017 19:40:48 »


Phillan, sur le 805 c'est drôlement bien aussi, j'en avais loué deux , le premier sans propulseur et pour rentrer en marche ar c'était parfois relou! Et un autre 805 qui en était équipé, franchement quel confort.


Merci Yvan, cela confirme ce que je pensais .... donc faut que j'envisage cela au début du printemps prochain.
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« Répondre #25 le: 18 Mai 2017 20:31:29 »

bonsoir, je connais quelqu'un qui peut te le vendre. Du bon matériel.A toi de deviner.
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« Répondre #26 le: 18 Mai 2017 20:34:53 »

Citation de:  link=topic=6835.msg163207#msg163207 date=1495132289
bonsoir, je connais quelqu'un qui peut te le vendre. Du bon matériel.A toi de deviner.

J'ai ma petite idée,   Sourire  bon après le montage c'est autre chose !
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« Répondre #27 le: 18 Mai 2017 20:49:46 »

C est autre chose, mais pas infaisable, et surtout bien plus economique .
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« Répondre #28 le: 18 Mai 2017 21:25:00 »

C est autre chose, mais pas infaisable, et surtout bien plus economique .


Pourquoi avec le bateau serait plus économique que sans ?
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« Répondre #29 le: 18 Mai 2017 22:02:15 »

?
tu n as pas compris !

C est plus economique , et de loin de faire le montage soi meme .
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