bataclo
|
 |
« le: 08 Mai 2012 14:32:02 » |
|
C'est bien connu, Les Américains ne rigolent pas ! Tout est XXL chez eux même les brackets (pas braguette  ) Admirez cette chaise relevable qui supporte un V300 PRO sur un 24 Avenger.  
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Mai 2012 16:22:52 » |
|
euh moi perso elle me ferait plutôt peur  : je la trouve un peu fluette pour un tel moulbif ! pas votre avis ? Sinon le bateau est trés beau mais je n'irais pas en mer avec, c'est certain, avec cette carène plate comme une limande ! encore un bateau de lac comme en font tant les américains je présume ... bon allez j'arrête de critiquer et je me tirailleur comme disais mon pote sénégalais  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4909
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #2 le: 08 Mai 2012 20:02:50 » |
|
+1 Bernard c'est quoi cette chaise c'est pour le moteur de secours maxi 15 cv ? Ou alors leur zinzin est fabriqué en titane parce que pour encaisser les 300 bourrins faudrait peut-être quelque chose d'un peu mieux dimensionné isn't it ?
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5165
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 08 Mai 2012 20:54:12 » |
|
ben je suis loin d'etre un pro en la matiere mais effectivement ca me ferait peur aussi 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 22:18:45 » |
|
C'est malin vous avez cassé l'effet de Claude. Je veux pas faire l'avocat du diable mais je suppose que si le proprio monte un tel moteur sur cet chaise c'est qu'elle a eu une homologation pour. Enfin je voudrais bien essayer le p'tit joujou du Mister. 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #5 le: 09 Mai 2012 07:21:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mai 2012 08:26:43 » |
|
Merci pour les photos. Oui tu as raison Claude, ca doit être solide puisqu'ils montent cela sur des bateaux de mer ! Je pense que c'est le fait que cela soit monté sur vérin hydraulique qui fait que cela puisse résister avec d'aussi faibles épaisseurs ! En fait comme nos vérins de trim. L'astuce est là car je pense que la même chose en rigide (comme un bracket normal) casserait (ou se tordrait) aux premiers sauts de vague ! En tout cas intéressant ce concept de bracket/lift ! Qui en achète un pour tester en France  ? a+ Bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mai 2012 08:33:43 » |
|
De ce que je vois ça serait des toles plates de 10mm ou plus d'épaisseur sur une largeur d'au moins 350 mm.
Avec le méga vérin qui vient prendre appui au niveau du socle moteur en haut et sur le tableau du bateau en bas, je pense qu'au final on a un triangle assez rigide.
A mon avis, si point faible il y a, ça serait au niveau des charnières côté tableau, et aussi sur l'emploi de tôle non inox avec une peinture epoxy qui ne nous conviendrait pas, mais ceci formulé sous toute réserve de ma part ....
On constate quand même qu'ils innovent et se lancent dans ce qui nous semble assez superflu pour au final nous faire progresser.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Mai 2012 09:23:59 » |
|
Sympa les photos, mais j'ai vu des trucs que je ne comprends pas  C'est quoi ces grandes cannes téléscopiques sur l'arrière du boat ? Et aussi sur une photo on voit comme une petite torpille à côté du moteur ... ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mai 2012 09:33:14 » |
|
Ta torpille est en fait un moteur électrique pour approcher en silence. Et pour le bras, je suppose (déduction perso uniquement hein) que c'est une forme d'ancre ou un système permettant de fixer le boat sur place pas de fond ? Nos amis bassboaters nous en diront plus probablement  Allo Pierre, on a une question pour toi 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
DGFLY
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Mai 2012 11:11:46 » |
|
Salut à tous,
les brackets Porta, c'est que du bonheur...
construction pro en alu (les axes de chanières sont intégrés derrière les triangles plastiques) solidité éprouvée et haute qualité de fabrication. John Porta propose ses brackets depuis plus de 10 ans...
j'en utilise un depuis 3 saisons.
+ stabilité et équilibre + nav en eaux très peu profonde + hauteur moteur... adaptée + trim inutile + démarrages canons + pas de ventilations de l'hélice (qui travaille en surface) + moteur vertical sur remorque + maniabilité
- renfort tableau sérieux nécessaire - surveiller press et temp eau en permanence - remonter mot. en décélération rapide (vague importante) - prix...
Bref que du bon...
sr 640 + 200 etec (l'opti m'a laché) cordialement jean karl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DGFLY
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Mai 2012 14:32:23 » |
|
p'tites photos quand même:   cordialement jean karl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #12 le: 09 Mai 2012 14:45:00 » |
|
Ben alors .... On vient de faire un flagrant délit de se faire choper avec un superbe engin et qu'on nous en avait pas mis de photo !!!!  Terrible je ne pensais pas en mettant les photos ce matin qu'un de nos membres puisse avoir ce bracket ingénieux au possible. Tu l'as importé directement ? Sur ta photo on voit nettement que tu utilises toute la puissance du moulin pour propulser à plat = rendement au top ! Dis nous en plus sur ton bateau et performances avec ce bien chouette moteur
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
DGFLY
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Mai 2012 15:08:06 » |
|
ben ouais, timidité naturelle....
j'ai surtout fait l'effort de comprendre comment mettre des photos.
Concernant le Porta, c'est le système le plus performant qui existe à ce jour. Import direct en 2009, livré dédouané en 5 jours. Des pros ces ricains. D'autres photos suivront sur p.perso...
46 nds + mirage 19" 54 nds + rakerII 24"(pas facile de la faire accrocher)
Pour le rendement, faut pas rêver, à fond c'est tjrs 68 litres heures.
cordialement jean karl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Mai 2012 23:09:14 » |
|
Tu peux nous en dire plus sur le prix de ton bracket ? As tu renforcé ton tableau ar ? c'est bien un Falcon ton SR ? Comment fonctionne ton vérin ? te faut-il monté une pompe dans le bateau ou bien tout est intégré au niveau du bracket ? Quel gain as tu eu par rapport à un montage standard ? Sorry pour toutes ces questions  . C'est le "petit" 200 etec que tu as je suppose ? Merci pour ton retour a+ Bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4909
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Mai 2012 07:29:39 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il une raison pour que ces chaises éloignent autant les moteurs des tableaux ? Ces systèmes de parallélogrammes sont très beaux mais ne serait-il pas, mécaniquement parlant, plus efficace d'utiliser un système de rails collés au tableau et dans lesquels coulisseraient les supports moteur ?
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Mai 2012 09:19:26 » |
|
...et personne n'a de réponse pour ce truc téléscopique bizarre accroché à l'arrière des boats ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Mai 2012 09:25:03 » |
|
...et personne n'a de réponse pour ce truc téléscopique bizarre accroché à l'arrière des boats ?  De quoi parles-tu ? Des flaps inox ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
papouillenc
|
 |
« Répondre #18 le: 10 Mai 2012 09:41:16 » |
|
salut a tous comme a leur habitude les amerloc nous sorte de superbe joujou hitec au moins leurs constructeur ne sont pas timide,il test des système ingénieux merci claude pour ces belle photo dominique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DGFLY
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Mai 2012 10:55:06 » |
|
Bonjour à tous,
googleg, le système telesco est un amarrage pour eaux peu profondes.(déduction de claude ok)
lyric, le déport permet aux hélices de tourner dans une eau peu ou pas perturbée par le déplacement de la carène et surtout d' avoir la possibilité de relever la plaque anti-cav plus haut que le fond de quille (+20 cms en moyenne)
epervier, le prix est indiqué en $ ht sur le site porta prod.(env. 1700€ pour un 250cv) c'est un falcon srd et le tableau est ultra renforçé (plaque inox 4mm+jambes de force) la pompe hydro est dans le bateau le gain immédiat c'est la place... bain de soleil. ensuite, la stabilité, la vitesse, etc. c'est malheureusement le 2,6l qui marche très bien, mais ce bateau peut désormais supporter 225cv et surtout avoir le couple d'un plus de 3l ce sera pour plus tard....
cdlt jean karl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Mai 2012 12:49:01 » |
|
merci pour tes réponses. J'ai été sur leur site depuis également  . Oui le "petit" etec marche déjà bien assez et à mon avis il ne faudrait pas aller plus loin sur le falcon qui reste un petit SR léger. Ce même moteur sur un Solent 650 donne un bon 50 Nds avec un montage standard sur tableau ar. Avec le bracket Porta on doit bien gagner qq Nds aussi. On peut se faire livrer directement en France ou bien c'est une procédure spéciale et il faut les appeler ? Sinon, je n'ai pas vu sur le site comment on calcule la hauteur de montage . Est ce qu'il y a des règles de bases à appliquer ? a+ Bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DGFLY
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Mai 2012 20:22:28 » |
|
Salut,
avec le poids que j'ai rajouté sur cette coque + le déport , le falcon est transfiguré
tu commandes direct chez eux, tu payes (cb ou virement) calcul du port en+, ensuite tva et frais de dédouanement...
pour le montage, centré et pour la hauteur le bracket est livré position basse, selon arbre l ou xl plaque anti cav au niveau de la quille, ensuite tu as 25 cms d'amplitude, ce qui laisse une bonne marge. j'avais fait le montage pour un xl, l'etec est en l et ça ne pose pas de problème... si ce n'est une surveillance de la press d'eau et de la temp.
à + jean karl
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
epervier35
|
 |
« Répondre #22 le: 10 Mai 2012 20:46:56 » |
|
Merci pour tes infos. Si je garde mon Solent, c'est un truc qui me tenterais bien. J'ai toujours été intéressé par les lifts mais le faible déport pose des soucis pour le passage de la direction hydraulique. Là je pense qu'avec le déport important du bracket, il n'y a plus de problème pour la loger. Enfin, il faudra étudier le truc de plus prés le moment venu  . a+ bernard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
papouillenc
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Mai 2012 10:06:12 » |
|
pour bernard il existe des lifte de 30 cm qui vienne des usa,le mien fait 10 cm et il est monte sur un bracquet de 75 cm salut dominique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|