Veradoclub France
21 Avril 2025 21:39:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valise diagnostic Mercury  (Lu 30919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Empresario
Invité

avatar

« le: 19 Février 2015 19:13:51 »

Bonsoir
Quelqu'un saurait me dire combien coute un passage à la valise diagnostique d'un moteur 300CV Vérado, pour avoir des informations fiables avant achat d'un bateau ?
Quel type d'informations vous donne ce type de rapport ?
merci d'avance
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7461


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 20 Février 2015 00:37:40 »

Bonjour
Comme une voiture, voir plus.
C'est la vie du moteur  (régimes, alarmes, pannes, etc..)
Tout le fonctionnement.  Bisous
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 20 Février 2015 01:01:48 »

Perso je demande à mon concessionnaire qu' il me communique les infos du moteur lors de l' opération d'hivernage

En terme de coût c' est inclus dans l' hivernage ...

Mais cela ne répondra pas précisément à la question initiale ( prix et infos ) de notre ami Empressario du fait que
a) c' est un Suzuki
b) c' est un "petit" moteur de "seulement" 140 cv  ( par rapport aux 3oo VERADO , on est loin du compte  Clin d'oeil )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9962


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 20 Février 2015 09:29:51 »

Mes deux Mercruiser y sont passé lors de leur mise en route( j'ai questionné le spécialiste), en fait tu as absolument toute la vie du moteur, et permets même d'anticiper des choses.
 Mon  moteur babord démarrait très bien mais la valise a détecté que le système (AIS, je crois) qui régule l'arrivée d'air dans le moteur, était un peu fainéant, alors que tout était apparement ok, donc ils me l'ont changé de suite.
Ca te permets aussi d'avoir le nombre d'heure exact, impossible de modifier, sauf a annuler tous les paramètres du moteur, alors que débrancher un Horamètre, c'est pas compliqué. Bref tu as tout le nombre d'heure passée a tel ou tel régime, les alarmes, etc...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Empresario
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 20 Février 2015 21:49:48 »

Merci pour vos réponses
Pour une expertise avant achat c'est donc idéal, surrégimes éventuels, pièces à remplacer éventuellement etc
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11991

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 20 Février 2015 22:05:18 »

Ce passage à la valise est pour moi indispensable avant achat d'un moteur d'occasion
Journalisée

Stéphane
Empresario
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 20 Février 2015 23:05:01 »

Effectivement Stéphane, je pense que tu as raison
J'ai pris un expert qui va voir le bateau et qui m'a conseillé de l'exiger sinon il sera obligé d'émettre des réserves quant à l'état du moteur.
Donc le vendeur (professionnel) va passer le moteur à la valise diagnostique et nous remettre le rapport le jour de l'expertise
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11991

avatar

stéphane
Posteur à 45%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 20 Février 2015 23:54:52 »

Pour le prix cela dépend du mécanicien etde la proximité du bateau, il faut compter une cinquantaine d'euros
Journalisée

Stéphane
Empresario
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 21 Février 2015 00:42:24 »

Le bateau est à 200m de l'agent MERCURY local
Pas très cher au regard des informations fournies...
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2416


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 21 Février 2015 01:21:15 »

Je ne savais pas qu'on pouvait demander un diagnostique moteur et se faire remettre le rapport.

C'est intéressant. C'est une pratique courante ou bien cela reste un événement exceptionnel de la part du concessionnaire ?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5163


Marc
Posteur à 29%


Firefox 137.0
Win 64

« Répondre #10 le: 21 Février 2015 01:27:48 »

Non tu peux le demander quand tu veux il suffit de payer la prestation Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 21 Février 2015 14:44:22 »

Indispensable avant l'achat d'une occasion

YVON
Journalisée
Doc Mike.squat
PRO DU VERADO VIP
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 985


Michael
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #12 le: 21 Février 2015 15:19:42 »

Salut a tous,

je vais essayer de faire court.......!!

California, le système de contrôle d air au ralenti est IAC pour Iddle Air Control.

Pour le passage a l outil informatique( je n aime absolument pas le terme de "valise".....)
 ça coûte rien de plus normalement..... Si on mets le CDS (Computer Diagnostique System) on peut aisément avec ce logiciel "sauver les rapports" ou les imprimer directement......

Je dirais que le principal est de bien interpréter ......et là c est pas gagner pour tout le monde......

Les pouvoirs du CDS sont incommensurables ...............comparé a beaucoup de logiciels de motoriste que j ai pu voir....

Faut t il avoir le détail de toutes les fautes......Savoir lire les data en dynamique et en statique ......... Et ça malheureusement, bien souvent, beaucoup passent a coté de choses.......

Mais bon dans le principe, c est toujours mieux au minimum d avoir "l historique de fonctionnement" avec la durée totale de fonctionnement et celles des régimes.......

Pour cela la DDT suffit( Digital Diagnostique Terminal)..........  On peut déjà avoir le détail des fautes, les tests de fonctionnement..... ce qu il y a, c est que l impression est plus compliqué qu avec un Logiciel tournant sur PC....

Après le CDS n est pas développer par Mercury mais SPX, le logiciel G3 lui oui et est obligatoire sur certains moteurs ......

A+

  
Journalisée

The race never stops!!!! 

On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......

https://www.engineboatsservices.fr
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9962


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 21 Février 2015 16:42:14 »

Salut a tous,

je vais essayer de faire court.......!!

California, le système de contrôle d air au ralenti est IAC pour Iddle Air Control.


Merci pour le précision Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Février 2015 18:13:52 par Sharky » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Nautic Center Meaux
PRO du VERADO
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


C'est pas toujours facile.........!
Posteur à 24%


Firefox 132.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 21 Février 2015 20:29:30 »

Je ne savais pas qu'on pouvait demander un diagnostique moteur et se faire remettre le rapport.

C'est intéressant. C'est une pratique courante ou bien cela reste un événement exceptionnel de la part du concessionnaire ?

normalement, cette "pratique" est annuelle au moment de la révision. voire indispensable pour une bonne analyse de la saison de navigation et du déroulement de la révision.
Journalisée
Empresario
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 21 Février 2015 22:12:46 »

Merci à tous pour toutes ces précisions
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10715


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 21 Février 2015 23:33:59 »

Moi je suis sur la valise r t l   Ok ok je sort non pas ls tête merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 21 Février 2015 23:40:08 »

Moi je suis sur la valise r t l   Ok ok je sort non pas ls tête merci   ....

histoire de ne pas aggraver mon cas ....

je vais "me faire" la valise   Tire la langue   ( enfin, ... je ne parle pas de celle en carLton    nageur  ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2416


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 22 Février 2015 14:52:13 »

normalement, cette "pratique" est annuelle au moment de la révision. voire indispensable pour une bonne analyse de la saison de navigation et du déroulement de la révision.

Je sais que cette pratique est courante mais ce que je ne savais pas c'est qu'on pouvait avoir accès à ces informations.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 22 Février 2015 14:55:17 »

Je sais que cette pratique est courante mais ce que je ne savais pas c'est qu'on pouvait avoir accès à ces informations.

c' est quand même TON moteur  Clin d'oeil ( ou celui que tu vas acheter ... )

je pense que cela TE regarde donc !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13552


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 02 Mars 2015 12:19:25 »

Bonjour,

Savez vous si, comme pour les voitures, il existe des boitier a prix bien plus abordables que ces valises pro, qui permettent de lire les codes d'erreurs et autres infos pour nos bateaux ? ( dans mon cas, pour yamaha )
Ca fonctionne tres bien pour mes voitures, alors pourquoi pas pour mon beteau !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19275


Michel
Posteur à 48%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 02 Mars 2015 12:42:34 »

Bonne Question ....

dont je n' ai pas la réponse .

EN THEORIE, il est à craindre que vu le bien plus petit marché que cela représenterait ( par rapport au secteur AUTO )  il n' y ait pas beaucoup de volontaires pour se lancer dans la réalisation d' outils "grand public " de diagnostic "

Mais ça , c' est la théorie  ...

Quant à la pratique  ..... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13552


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 02 Mars 2015 15:51:36 »

je me doute un peu de ca !

ou vu sous un autre angle, est ce le meme protocole ? en d'autres termes, au connecteur pres, les lecteurs de codes sont ils compatibles ?
Il m'a semblé que le connecteur de mon Yamaha f115 ressemble bien a celui de ma moto KTM 350 Freeride ( dont je me pose la meme question ! )
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
deepblue
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 14 Avril 2015 05:14:12 »

Peut on posséder sa propre valise pour des verado sur 275?
Journalisée
estoril 83
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 14 Avril 2015 21:27:54 »

Je pense qu'il est possible de faire comme certaines marques de voitures où il te suffit d'avoir le bon câble et de le brancher  sur ton ordinateur avec le programme spécifique et tu accèdes à toutes les données de ton moteur.
Journalisée
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%


Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #25 le: 15 Avril 2015 10:49:03 »

bonjour,

pour les voitures le cable (usb, wifi, bluetooth, ..) coûte 50€

http://.......docteurauto.fr/24-elm327-wifi.html

pour mercury voici une petite recherche

http:/.......ebay.com/itm/Mercury-Outboard-4-0-DDT-software-scanner-Quicksilver-Diagnostic-Scan-Tool-4-0V-/221738922541

http://.....ebay.com/itm/Mercury-DDT-Scanner-Scan-Tool-Smartcraft-Diagnostic-1-2-Digital-Quicksilver-1-2V-/221744607718?hash=item33a10231e6

http://www..............com/logiciel-de-diagnostic-cdi,fr,4,531-0118T.cfm
http://.......dam-marine.com/divers/appareil-de-diagnostic-professionnel_1496.htm

http://.....ehow.com/list_7260335_mercury-outboard-diagnostic-tools.html

https:/.......perfprotech.com/diagnostic-tool-kit-software-667-5119900-667-5119900/product/35917

J'ai modifié les liens commerciaux Pierre.
Benoît.

Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.


« Dernière édition: 15 Avril 2015 10:58:09 par Benoît 56 » Journalisée

PGz (PierreG)
Olivier
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 20 Juillet 2015 20:53:30 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau propriétaire de deux Mercury verado de 150 chevaux 100h année 2012 depuis une semaine et le moteur tribord m'a affiché un code d erreur sys défaut et je ne sais pas a quoi cela correspond
Si vous pouvez me renseigner ?
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7461


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 135.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #27 le: 20 Juillet 2015 22:47:21 »

Bonjour à tous
Je suis nouveau propriétaire de deux Mercury verado de 150 chevaux 100h année 2012 depuis une semaine et le moteur tribord m'a affiché un code d erreur sys défaut et je ne sais pas a quoi cela correspond
Si vous pouvez me renseigner ?

Bonjour Olivier,
Il serait bien de passer par la case présentation. En effet, visiblement c'est ton premier message.
Même si on peut t'aider dans une recherche de panne, il nous serait agréable de mieux te connaitre.
Dans cette attente, bienvenue .......  Sourire Sourire Sourire Sourire
Philippe
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2025 23:05:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit