mart06
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Martin
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« le: 16 Septembre 2011 14:04:02 » |
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voila j'ai eu l'idée de créer une boite a idée a l'attention de mercury france, moi je souhaiterai -un bareme (forfait pour les revisions ) comme la concurence -trouver facilement le site des moteurs mercury/mercruiser sur un moteur de recherche pour le quidam qui tape "mercury verado" ou "mercury hors bord" s'il ne sais pas qu'il faut aller chez brunswick marine il se lasse et part chez un concurent - sur le site pas moyen de savoir le prix d'un moteur (enfin je n'ai pas trouvé) alors que chez la concurence on l'a de suite - supposons qu'on ai trouvé cette page http://www.brunswick-marine.com/fr/brands.aspx?type=engineset que l'on tape sur "mercury" (icone moteur HB) si l'on fait pas attention on risque de rien comprendre car il faut regarder sur la droite pour trouver un nouveau lien qui nous relie a un site anglosaxon (joli) ou il faut choisir sa langue, n'y aurai t il pas la possibilité d'etre redirigé automatiquement sur sa langue (francais) en esperant apporter une pierre a l'edifice
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« Répondre #1 le: 16 Septembre 2011 14:10:54 » |
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je rajoute aussi pourquoi ne pas indiqué la puissance fiscale (en france ) de chaque moteur ainsi que le montant a payer , cela permetrai de differencier l'avantage que procure la technologie verado vis a vis de la concurence, car en france on est pret a payer plus cher a condition de payer moins de taxe et aussi indiquer les valeurs de couple de chaque moteur pourquoi personnes ne les indiquent , les gens sont sensibles a cet argument et ils savent ce que ça representent (grace au diesel zutomobile) et cela permetrai de mettre en avant les verado
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« Dernière édition: 16 Septembre 2011 14:20:50 par mart06 »
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« Répondre #2 le: 16 Septembre 2011 14:23:48 » |
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Super idée et je susi d'accord avec pas mal de point : -connaitre sur le site le couple des moteurs (c'est aussi bon pour les jap )
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« Répondre #3 le: 16 Septembre 2011 14:27:33 » |
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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« Répondre #4 le: 16 Septembre 2011 14:38:40 » |
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....et sans réponse enfin pour moi
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« Répondre #5 le: 16 Septembre 2011 14:52:04 » |
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une marque qui n'ecoute pas ses clients n'avance pas il faudrai qu'ils soient au courant de chaque nouvelle idée, c'est sur c'est difficille de faire changer les choses mais indiquer les prix,avoir un accés sur le site plus facile,... tout cela ne coute pas grand chose on ne leur demande pas de changer les caracteristiques d'un moteur mais de nous fournir les renseignements qui guideront notre choix au moment d'acheter
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« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 15:01:16 » |
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Cedric la ... par politesse de Claude et de personnes que j apprécie je réfère rien dire !!!
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« Répondre #7 le: 16 Septembre 2011 15:19:15 » |
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j'aimerai aussi trouver un catalogue piece detachées /accessoires mercury sur internet avec des prix jusqu'a present impossible a trouver a part aux usa quand au prix en euros ??? qui connais le prix d'un eco screen et la compatibilité avec les moteurs , sur le net impossible a trouver serge si tu as des idées et tu en as mets les ici et de toutes les couleurs notre voix doit se faire entendre
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« Répondre #8 le: 16 Septembre 2011 16:16:04 » |
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Cedric la ... par politesse de Claude et de personnes que j apprécie je réfère rien dire !!!
Vas y mais cela fait 3 ans que je demande des forfaits d'entretien pour les moteur mercury/mariner/mercruiser et perso j'ai jamais eu de réponse. Avec Claude vous avez peut-être eu une liste de forfait mais pas moi
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guivi
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« Répondre #9 le: 16 Septembre 2011 17:26:43 » |
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Bonjour
L'idée d'un forfait entretien par moteur peut sembler interessante, mais n'est pas forcément souhaitable , car un barème fixe d'entretien basé sur une année d'utilisation, avec la notion d'heures moteur par an, intégrerait systématiquement les bases d'un entretien "maxi" afin que le constructeur " se couvre " en cas de problèmes. Ce qui signifie que dans certaines conditions d'utilisation, vous risqueriez d'avoir le remplacement systématique de pièces chaque année alors que celà ne s'avère pas nécessaire.
Je m'explique: Pour ma part j'utilise mon bateau à l'année, ce qui signifie que je ne fais jamais d'hivernage; De plus avant de rentrer au port Inland à sec de Mandelieu , et après avoir naviguer en eau salée,je navigue environ 10 minutes en eau douce avant que le bateau soit sorti de l'eau par un élevateur; Ce qui signifie que je n'ai plus d'antifouling, mes anodes durent des années, (à titre d'info j'ai environ 200 à 250 € d'anode pour chacun de mes moteurs 250cv Verado ) et le mécano ajuste en fonction le l'état des moteurs les prestations en fonction des nécessités. etc...( je suis présent dorénavant lors de toutes révisions) car des déboires avec certains "pro" m'ont permis d'avoir des doutes sur la capacité de certains...
Je suis à mon 4ième bateau et commence à connaître les méthodes de certains ...(piéces changées systématiquement, temps d'horaires surestimés, casse lors de révision ... Je vais peût être me faire des ennemis,mais c'est la réalité... Cordialement Bernard
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mart06
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« Répondre #10 le: 16 Septembre 2011 17:52:48 » |
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tu as raison Bernard moi aussi pas d'anti fouling ,pas d'hivernage,hors de l'eau ... mais un forfait de base (huile filtre bougies turbine courroie) serait inetressant pour comparer
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« Répondre #11 le: 16 Septembre 2011 18:22:03 » |
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Ce qui signifie que je n'ai plus d'antifouling, mes anodes durent des années, (à titre d'info j'ai environ 200 à 250 € d'anode pour chacun de mes moteurs 250cv Verado ) et le mécano ajuste en fonction le l'état des moteurs les prestations en fonction des nécessités. etc...( je suis présent dorénavant lors de toutes révisions) car des déboires avec certains "pro" m'ont permis d'avoir des doutes sur la capacité de certains...
Si tu veux bénéficier de la garantie 3+2 ans les anodes font partie de la liste des pièces à changer tout les an ou 100h. Cela ne changera donc pas grand chose. Yam propose des forfaits et j'ai jamais trouvé un client yam ce plaignant d'avoir des forfait. Perso je trouve bien de savoir ou l'on va, après chacun son avis on est là pour débattre.
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guivi
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« Répondre #12 le: 17 Septembre 2011 10:05:03 » |
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Bonjour
Mes moteurs ne sont plus sous garantie depuis quatre ans, et le changement des anodes par exemple d'un bateau en port à sec ,n'est pas toujours utile , car le bateau subit très peu de corrosion. A titre d'info j'ai conservé mon précédent bateau acheté neuf un chris craft 240 équipé d'un V8 5litres volvo 12 ans, et le pro Volvo qui éffectuait l'entretien chaque année n'a jamais changé les anodes; Bien sur le bateau sortait de l'eau après chaque sortie.
A titre d'info une révision annuelle sur la côte d'azur chez un concessionnaire Mercury Verado d'un 250cv 6 cylindres comprenant changement de toutes les anodes (8 par moteur,huile moteur,2 filtres à essence,6 bougies,kit impeler,huile embase avec démontage et graissage de l'embase,courroie compresseur,petits accessoires, nettoyage complet et 7 heures par moteur se monte à 950 euros ht par moteur. Encore une fois certaines de ces pièces ne se justifie pas forcément chaque année en fonction des conditions d'utilisation et du nombre d'heures moteurs.
Bernard
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mart06
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« Répondre #13 le: 17 Septembre 2011 11:24:07 » |
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bernard 950€ht par an en gros c'est pas possible bon c'est sur il y a les 6 bougies je comprend mais c'est toutes les 100h(a moi que tu fasse 100h par an), les 8 anodes (ou sont elles)et c'est quoi le kit impeler?? tu vois un forfait de base en fonction du nombres d'heures moteur en laissant de coté les anodes serait interessant
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mart06
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« Répondre #14 le: 17 Septembre 2011 11:26:31 » |
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CA AU MOINS C'EST CLAIR! http://www2.yamaha-motor.fr/09/marine/forfaits/hors-bord/quatre-temps.phpMr MERCURY SVP UN PETIT EFFORTpour bernard un f350 yam c'est 540€max la revison dur dur
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« Répondre #15 le: 17 Septembre 2011 15:42:19 » |
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Mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !, c'est beau la théorie, j'adore , tellement c'est ridicule. à force de chasser les prix les plus bas, les prestations les moins chères, vous n'aurez rien de qualitatif, et ce sera fini le temps où on prendra une moment pour faire le tour complet du bateau, juste histoire de faire du préventif, enfin bref, il est ridicule de mettre 28000€ dans un 300 cv et de regarder l'incroyable économie de 1€ réalisé sur une anode ! pitoyable ! le possesseur d'un Vérado se rend compte à l'usage qu'il vient d'acquérir plus qu'un moteur, c'est un concept, et comme tout ce genre de produit exceptionnel, il y a un cout de maintenance (l'investissement en materiel et en temps de formation) et apparement tout ceci vous échappe totalement, on peut pas rouler en Ferrari (ou en Dodge Ram....) et faire son entretien chez Midas ! allons les gars un peu de tenue ! Mais bon, faites comme vous voulez, après la période de garantie..........., mettez l'huile de la friteuse à maman, un vieux collant filtrera à peu l'essence, l'ancien flotteur de la chasse d'eau un tantinet retaillé remplacera bien celui du FSM, faudra pas pleurer après et dire que Mr Mercury me l'avais pas dit et que ce sont des moteurs de mer.e!
On dirai presque un forum de ménagères, encore un effort et vous y arriverez !
Réagissez !
amicalement
JJ
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« Répondre #16 le: 17 Septembre 2011 16:55:42 » |
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tu ne m'a pas compris jj mon but n'est pas d'economiser mais de savoir ou l'on va au niveau financier je ne cherche pas a economiser 1€ mais je souhaiterai etre averti pour mes depenses (futur ) quand bernard dit que la revision d'un 250 verado est de 950€ ca fait reflechir quand on voit les prix pratiqués par yamaha, mais loin de moi toute idée d'economie
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« Répondre #17 le: 17 Septembre 2011 17:28:07 » |
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J'ai bien compris ce que tu disais, mes remarques sont d'ordre général, pas à ton endroit, de toutes façons, pour ma part je fait toujours un devis précis et détaillé.
Pas plus tard que ce matin, j'ai eu la visite d'un client"qui sortait de révision" avec un 50 cv 4tps carbus bleu japonais en panne (synchro carbus à la rue) et qui m'a fait voir une facture de 1500 € dont il venait de s'acquitter ! alors quand je vois ces pseudos forfaits, je me marre, c'est prendre les gens pour des cons, la réalité est tout autre !
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Thierry
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« Répondre #18 le: 17 Septembre 2011 18:59:20 » |
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Bonsoir à toutes et à tous,
JJ tu as tout à fait raison : l'entretien d'un moteur doit être réalisé selon l'état et l'utilisation de ce dernier. Et bien sur là seul un pro a les connaissances nécessaires à l'évaluation du travail à réaliser. On ne peut pas tout généraliser dans des barèmes, il n'y a qu'à voir en automobile comment ça se passe.
Martin, ben ... tu as raison aussi, il est normal pour un client d'avoir une idée précise de ce que lui coutera son moteur. Mais ce besoin n'a, à mon sens, d'autre origine que la suspicion que nous pouvons tous avoir face à certains professionnels qui s'engraissent sur notre dos. 950 Eur HT / an pour un V250 je trouve ça totalement hors de proportion pour nombres de plaisanciers qui ne font pas 100h / an. Par exemple un changement de bougies systématique au prix où elles sont vendues par Mercury c'est de l'abus de pouvoir.
Nous sommes pris en otages par un système mercantile où le service n'est pas toujours au niveau que nous sommes en droit d'attendre. Heureusement, il y a des pros connus et reconnus pour leur sérieux et il y a aussi le plus beau des fofos qui nous donne plein d'infos et ça, ça n'a pas de prix.
A+ Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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mart06
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Martin
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« Répondre #19 le: 18 Septembre 2011 16:34:44 » |
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je n'ai pas crée ce post pour noter la qualité des reparations et les avis des utilisateurs mais pour avoir des renseignements sur des tarifs de bases on a meme pas le tarifs d'un moteur sur le site internet comment choisir et comparer par exemple???
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Snoopy
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« Répondre #20 le: 18 Septembre 2011 18:35:19 » |
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Mouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !, c'est beau la théorie, j'adore , tellement c'est ridicule. à force de chasser les prix les plus bas, les prestations les moins chères, vous n'aurez rien de qualitatif, et ce sera fini le temps où on prendra une moment pour faire le tour complet du bateau, juste histoire de faire du préventif, enfin bref, il est ridicule de mettre 28000€ dans un 300 cv et de regarder l'incroyable économie de 1€ réalisé sur une anode ! pitoyable ! le possesseur d'un Vérado se rend compte à l'usage qu'il vient d'acquérir plus qu'un moteur, c'est un concept, et comme tout ce genre de produit exceptionnel, il y a un cout de maintenance (l'investissement en materiel et en temps de formation) et apparement tout ceci vous échappe totalement, on peut pas rouler en Ferrari (ou en Dodge Ram....) et faire son entretien chez Midas ! allons les gars un peu de tenue ! Mais bon, faites comme vous voulez, après la période de garantie..........., mettez l'huile de la friteuse à maman, un vieux collant filtrera à peu l'essence, l'ancien flotteur de la chasse d'eau un tantinet retaillé remplacera bien celui du FSM, faudra pas pleurer après et dire que Mr Mercury me l'avais pas dit et que ce sont des moteurs de mer.e! On dirai presque un forum de ménagères, encore un effort et vous y arriverez ! Réagissez ! amicalement Et bien moi la seule envi de reagir c est qd je lis que je devien une menagere en ecrivant sur ce forum. il est dommage J J qu aujourdhui les seuls fois que tu post sur ce forum c est pour critiquer les sujets des que c es dernier touche a une prestation de mecano! Parfois j aimerai te lire a autre chose qua defendre ton bou de gras;) Je n ai rien contre toi mais des fois tu exagere un peu. Amicalement Philippe
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Journalisée
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BANZAICORSICA
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« Répondre #21 le: 18 Septembre 2011 20:08:09 » |
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Et bien moi la seule envi de reagir c est qd je lis que je devien une menagere en ecrivant sur ce forum. il est dommage J J qu aujourdhui les seuls fois que tu post sur ce forum c est pour critiquer les sujets des que c es dernier touche a une prestation de mecano! Parfois j aimerai te lire a autre chose qua defendre ton bou de gras;) Je n ai rien contre toi mais des fois tu exagere un peu.
Amicalement Philippe
Bin si tu te sens visé, c'est que tu te retrouves dans ce que j'ai évoqué ! qui n'est qu'un sentiment,d'ailleurs. Depuis que je parcours ce forum en off, les pros sont trés souvent cible de sarcasmes,de diatribes et autres propos diffamatoires, pour faire bref et conçis. Peut etre que parfois je suis l'empecheur de tourner en rond, mais la critique est constructive et formatrice. Je te remercie de t'inquieter de mon "bout de gras", il va fort bien et te transmet son bonjour Je pense que tu n'a pas bien compris le sens de ma réflexion sur cette quette de "l'absolument moins cher que chez machin". Attendez un peu, p'tete que Lidl ou autre Discount low cost fera de la piéce Verado un jour ! amitiés JJ Le forum a eu été plus ouvert, la pensée unique, on sait où cela a mené !
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #22 le: 18 Septembre 2011 22:09:45 » |
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Jean Jacques, soyons clairs :
soit tu lis mal, soit tu ne comprends rien, soit tu es de mauvaise foi, soit quand tu postes ici, tu cherches à foutre le bordel !!!
Donc en résumé :
Si ça ne te plait pas, personne ne t'oblige à venir !
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ptit Tom
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« Répondre #23 le: 18 Septembre 2011 23:47:54 » |
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...............Le forum a eu été plus ouvert, la pensée unique, on sait où cela a mené !
J. J. nous nous sommes rencontré une seule fois au dernier salon de Paris, et j'ai eu l'impression d'être face à une personne réfléchie,sérieuse, compétente, et même sympa. Quand je lis tes rares posts, tu me surprends, et j'ai du mal à te définir, car, tout à l'opposé de l'idée que j'avais ressentie, et j'ai du mal à saisir le fond de ta pensée. Comment peux tu écrire, que ce forum est moins ouvert, ou invoquer la pensée unique? Peux tu me citer, une seule fois où un post à caractère contradictoire à été supprimé? Tout les membres peuvent ici donner un avis ,poser une question, contredire une idée, et à ce sujet tu ne t'en prives pas, tu vas même à invoquer des exemples péjoratifs comme s'il y avait des professions ou situations de HAUT ou BAS grade!!!! des magasins ,enseignes,ou marques réservées à une certaine "élite". Chacun va ou bon lui semble, achète au prix qui lui conviens. C'est affligeant, cette pensée là, qui bien sur, n'a rien "d'unique", n'est ce pas ? Ce lien de discussion, sur lequel tu n'es pas d accord, ne t'est non plus pas interdit, restes sur des réponses, "non agressives" et tu comprendras peut "être" que la seule pensée unique que tu invoques..... c'est surement un peu....la tienne. Je n'ai pas par habitude d'intervenir sur ce type de discussion,....mais là c'est un peu gonflant, (désolé de devoir le signaler). Je te rappelle, comme tout un chacun de nous ici, tu seras, toujours le bienvenu, quand le ton , la courtoisie, le respect des idées, et si possible la sympathie seront au rendez vous. Je sais que tu as pas mal participé à la vie de ce forum, mais ça ne donne aucun passe droit pour ne plus se souvenir des règles: CLAIRES, NETTES et PRÉCISES concernant la convivialité, le respect, et la bonne foie de chaque idée donnée ou lue. En te remerciant car je sais, que tu es capable de comprendre quand tu veux bien. Amicalement à tous.
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Journalisée
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yvan
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« Répondre #24 le: 18 Septembre 2011 23:55:03 » |
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Bernard, tu n'es pas le seul a payer dans les 900€ pour l'entretien de ton moteur, je ne trouve pas ça délirant.. Et pour dire, je paie aussi dans les 900€ pour mon volvo 5.7 GI, mais j'ai toujours l'impression comme je l'ai deja évoqué ailleurs, de ne pas payer pour rien et d'ètre sûr du travail réaliser par mon mécano, je préfère donner 900€ chez nord nautic loisir, que d'aller donner 500€ chez un margoulin. Et puis, faut pas oublier aussi que sur les 900€, vous avez payer 19.6% de TVA qui va directe dans les poche de l'etat et qu'en réalité le pro ne perçois que 752.51€ Hors taxe , la dessus il retire le prix de quelques piece et ingrédients, on va dire qu'il arrive au mieux a 600€, sur lequel notre charmante administration lui ponctionnera au moins 50%.. il ne restera alors que 300€ dans les poche de notre mécano avant impot. Alors oui, aller au moins cher est toujours tentant, mais il faut aussi que les autres gagnent de l'argent.., et ne pas oublier que les professionels qui cassent ou bradent les prix, le font au detriment de la qualité, paient mal leur salariés, plantent leurs fournisseurs, montent des affaires qui se cassent la gueulle au bout de 3 ans et font du mal à leur confrère. C'est partout pareil et dans tout les secteurs d'activités y compris dans le miens, c'est n'importe quoi aujourd'hui , bientôt des petits chinois feront votre boulot, ils font rien de mal .. ils cassent juste les prix
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #25 le: 19 Septembre 2011 05:31:02 » |
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Yvan, on ne peut pas comparer le travail à faire sur un Ib ou un Hb.
Moi qui suit là depuis le début, Claude à très bien résumé.
Bonne journée à tous
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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BANZAICORSICA
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« Répondre #26 le: 19 Septembre 2011 05:37:39 » |
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Jean Jacques, soyons clairs :
soit tu lis mal, soit tu ne comprends rien, soit tu es de mauvaise foi, soit quand tu postes ici, tu cherches à foutre le bordel !!!
Si tu le dis............ je donnais juste un point de vue, et mon intervention, p'tete pas très fine ,n'avais pas pour objet de"foutre le bordel". Mes reflexions ne collent pas avec le point de vue de bon nombre, apparement, la prochaine fois je ferai plus soft. Pas grave. bonne journée à tous, c'est l'heure d'aller au taff ! ya un L6 qui a passer une bielle a travers le bloc !
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #27 le: 19 Septembre 2011 06:14:46 » |
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bonne journée à tous, c'est l'heure d'aller au taff ! ya un L6 qui a passer une bielle a travers le bloc !
Par contre là cela serait super pro de nous expliquer ce qu'il sait passé ? Personne ici du moins pas mois cherche le moins cher nous cherchons juste le meilleur rapport qualité/prix toutes la différence est là.
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Journalisée
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mart06
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« Répondre #28 le: 19 Septembre 2011 06:59:22 » |
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je ne pensais pas soulever autant de polemique mais moi c'est envers mercury alias brunswick (c'est une nouvelle marque de moteur ) que je m'insurge afin qu'il nous donne les moyens de reflechir et de comparer je n'ai rien envers les pro qu'il continu a entretenir nos montures pour nous donner du plaisir d'ailleurs ce post ne leurs etaient pas destiné a moins qu'ils puissent faire remonter au sommet nos exigences
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Journalisée
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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BANZAICORSICA
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« Répondre #29 le: 19 Septembre 2011 07:20:17 » |
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Par contre là cela serait super pro de nous expliquer ce qu'il sait passé ?
Chutte brutale de la pression d'huile, alarme 17 s ignorée, mode guardian, limitation de la puissance dispo à 5%. Le gars a insisté, résultat des courses:
Bielle tordue et cassée, piston pulvérisé, bloc perforé des deux cotés,support alternateur détruit, nez du démarreur cassé, villbrequin HS.
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Journalisée
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