Après, ... on peut comprendre que si l' écran tactile est H.S. , entre le prix de la Main d' Oeuvre et celui de la pièce on arrive à un montant élevé ...
C'est le "truc classique" que si on achetait une voiture en pièces détachées , elle coûterait bien plus chère qu' assemblée ...
les causes me semblent "double" :
- il y a plus de "gestion" à devoir gérer les pièces 1 par 1 qu'un ensemble monté
- les marges sont plus "confortables" ( et c'est un euphémisme ! ... ) sur les pièces détachées
Récemment j'ai eu "vent" d'un problème sur un pilote automatique d'un voilier ( modèle simple à vérin AUTOHELM devenu RAYMARINE )
l'afficheur du cap compas était HS
- soit il fallait le renvoyer en Angleterre avec un prix "probable" forfaitaire de réparation (
d'au moins ) 500 €
- soit le prix d'un neuf était d'environ 700 € .
Les 2 formules n' "emballaient" pas le plaisancier ...
- lors du renvoi en GB, la facture pouvait monter à plus de 500 € en cas de " complication technique "
- acheter un neuf ne séduisait pas le plaisancier
il a choisi une 3eme solution
1 - acheter sur le bon coin un modèle apparemment en bon état pour 4oo €
2 - tenter de revendre le sien ( dont le moteur , et l' aspect général , à part l' afficheur de cap ) était OK et opérationnel
A voir Stéphane ,
si tu ne pourrais pas opter pour cette "3ème voie" ...
? ?